Salut
J'aimerais savoir si certain d'entre vous se sont deja fait jeter d'un magasin sous pretexte que vous aviez un casque à la main.
Moi cela m'est arrivé aujourd'hui.
Apres avoir forcé le passage aupres du 1er vigile , j'ai eu droit à un rattrape en regle dans le bouclard , avec sommation de partir ou de mettre le casque en consigne.
A 350 euros le bout j'ai pas envi de le laisser à n'importe qui.
Apres une discussion sterile entre les fruits et legumes j'ai prefere partir.
Ou pourrait organisé aupres de ces magasins , qui prennent les motards pour des voleurs , une sorte de Happening.
C'est à dire une mini concentre , avec quelques dizaines de motards et tous rentrer dans le bouclard avec le casque
On verrait ainsi la tête qu'il ferait à la sécu.
Qu'en penser vous ?
Mini vengeance...
Les 48 commentaires de cette publication.
gregdebile a dit :
la plus part du temps vers chez moi,faut le laisser a l'acceuil,perso sa me derange pas
en méme temps les grandes surfaces ont des vigiles, et des caméras qui sont très performantes donc moi je vois pas le probleme de rentrer avec son casque et son sac a dos, de toute facon si tu mets des truc dedans ils t'attendent aux niveaux de caisses....
"Apres avoir forcé le passage aupres du 1er vigile , j'ai eu droit à un rattrape en regle dans le bouclard , avec sommation de partir ou de mettre le casque en consigne."
Il y a peut etre aussi un problème d'attitude?????
Tout le monde sait qu'on demande de laisser les cabas ou les casques à l'accueil, c'est pas nouveau, alors, si tu "forces" ça peut etre interprèté comme de la provoc....
Strokes a dit :
Salut
J'aimerais savoir si certain d'entre vous se sont deja fait jeter d'un magasin sous pretexte que vous aviez un casque à la main.
Apres avoir forcé le passage aupres du 1er vigile , j'ai eu droit à un rattrape en regle dans le bouclard , avec sommation de partir ou de mettre le casque en consigne.
Ou pourrait organisé aupres de ces magasins , qui prennent les motards pour des voleurs , une sorte de Happening.
C'est à dire une mini concentre , avec quelques dizaines de motards et tous rentrer dans le bouclard avec le casque
Qu'en penser vous ?
Mini vengeance...
Salut à tous et à toutes,
Depuis que je fais de la moto, régulièrement on me fait le coup.
C'est d'autant plus désagréable, que pendant qu'on est stoppé, d'autres clients entrent librement avec ce qu'ils veulent.
Un vigile ma suivi, ce coup là pendant les 3/4 de mes courses.
Leurs arguments ne tiennent pas ex :
- On vend des casques
- Oui mais pas de la même marque ( à l'époque pas homologués)
- Qu'est ce que tu veux planquer dedans.
- J'étais d'accord pour un contrôle de l'int. du casque après la caisse (même pas effectué).
Je suis allé en caisse centrale pour me plaindre, voir le rêglement intérieur, et j'ai porté dans le cahier de doléance mes récriminations.
Le + fort, j'ai eù un traitement de faveur pendant un temps, puis rebelotte, Haro le motard!
Je me demande s'ils ne flippe pas, genre, y va mettre son casque, tout casser, tout voler, et se barrer.Y' a de ça un peu.
Je boycotte certains qui ont entre autres défauts, de ne pas croire que le client est roi (pas despote).
Guy
le faite que l'on te demande de deposer ton casque
c'est deja de te traiter de voleur !!! et ce n'est pas tolerable
de plus aucune loi t'interdit de rentrer avec ton casque
quelqu'un que je connais (qui etait flic) a eu le meme probléme ils lui ont demandé de quitter les lieux il a refusé et a demandé que la force publique intervienne
le magasin a fait choux blanc
et a du présenté des excuses
meme dans certaines stations d'essence meme probléme pour les motards
il faut aller réglé avant de se servir
toujours cette réputation de voyous *
par contre va faire ton plein en voiture tu pourras te servir et régler aprés
encore une fois ont dit merci qui ?? merci la minorité de mecs qui sont barré sans payé .........
MOI PERSO la ou ont veu pas de moi parce que j'ai un casque je vais ailleurs ! deja que j'ai pas le choix de donner du fric a des cons alors quand je peu eviter je le fait.......
ET POUR LES POMPES A ESSENCE JE TROUVE SA VRAIMENT MAL POLIS D'ALLE PAYER AVEC LE CASQUE SUR LA TETE COMME CERTAIN LE FONT.....
Strokes a dit :
Salut
dam954 a dit :
...
ET POUR LES POMPES A ESSENCE JE TROUVE SA VRAIMENT MAL POLIS D'ALLE PAYER AVEC LE CASQUE SUR LA TETE COMME CERTAIN LE FONT.....
ca m'est deja arrivé a monaco que l'on me demande de laisser le casque a l'entrée, vu que c'est pas la france je le fait et a l'epoque j'avais un casque a 100€ donc bon je m'en tapais un peu, mais aujourd'hui mon agv a 500€ je le laisserais pas a une consigne ca c'est sur, et puis comme il a etait dit plus haut il n'existe aucune legislation qui interdise de rentrer avec un casque dans un magasin.
pour se qui est des stations services cela ne m'est jamais arrivé de me voir l'activation de la pompe refusé car je n'avais pas laissé mon casque ou de l'argent a la caisse, et le jour ou cela m'arrivera d'une je me servirais pas chez eux et de deux je le foutrais un bordel monstre !
salut
je connais le leclerc de bois d'arcy
c des gros idiots ces vigiles
j'ai eu le meme soucis
j'ai ecrit à la direction, j'ai vu le directeur, et tout et tout
ben au final c comme parler dans un puit sans fond...
du coup je vais à auchan coignieres
Strokes a dit :
Salut
Qu'en penser vous ?
Mini vengeance...
Perso ca m'est jamais arrivée, je rentre et sorts sans probleme des magasins avec mon casque et ma sacoche.
C'est peut etre parceque je suis une femme je l'admets.
Mais dans le cas ou on me demanderait de laisser mon casque à l'entré je refuserais car meme si ils sont responsables, va prouver après que c'est eux qui l'ont rayé. Bonne chance a celui qui entreprends la demarche et oui pour moi mon casque est précieux j'y est laissé à l'époque plus de 500 €.
Et juste pour répondre à Dam je vais payer avec mon casque sur la tête car deja il me font ch... à me faire payer avant de prendre de l'essence donc je vais surement pas leur faire un sourire.
Ce qui est degueulasse c'est les motards qui partent sans payer. Je ne sais même pas si je peux dire motard
Je trouve qu'en France ils sont assez conciliants d'une manière générale, ou ils nous laissent entrer, ou bien on a une consigne, que ce soit à l'accueil ou automatique (ou bien je change de crèmerie).
En Italie c'est mieux. Ils veulent pas qu'on entre avec le casque mais les consignes à l'accueil ça existe pas
Conclusion le vigile se bat toujours pour nous emballer le casque dans un sac plastique, vachement pratique pour faire les courses
Autre exemple à la banque, le casque n'est pas accepté dans le sas de sécurité mais les consignes automatiques ne sont pas assez grandes pour le mettre dedans.
On est pas si mal lotis en France
Strokes a dit :
Salut
Qu'en penser vous ?
Mini vengeance...
chaton a dit :
Perso ca m'est jamais arrivée, je rentre et sorts sans probleme des magasins avec mon casque et ma sacoche.
C'est peut etre parceque je suis une femme je l'admets.
Mais dans le cas ou on me demanderait de laisser mon casque à l'entré je refuserais car meme si ils sont responsables, va prouver après que c'est eux qui l'ont rayé. Bonne chance a celui qui entreprends la demarche et oui pour moi mon casque est précieux j'y est laissé à l'époque plus de 500 €.
Et juste pour répondre à Dam je vais payer avec mon casque sur la tête car deja il me font ch... à me faire payer avant de prendre de l'essence donc je vais surement pas leur faire un sourire.
Ce qui est degueulasse c'est les motards qui partent sans payer. Je ne sais même pas si je peux dire motard
Ca fait plusieurs mois que je fais mes courses à Leclerc Bois d'Arcy, les nanas de l'accueil sont sérieuses et habituées à avoir des casques en consigne, je ne vois donc pas où est le problème...
Si tu forces le passage, pas étonnant que t'aies quelques ennuis avec les vigiles, je pense pas que tu sois content quand quelqu'un te met des bâtons dans les roues pour faire ton travail. Sache que ça les fait pas bander de te demander d'entrer sans casque, ils ne font qu'appliquer leurs consignes de sécurité, donc si tu joues le jeu, t'as aucune raison d'être emmerdé.
Ensuite, leurs consignes, ils ont aucune autre option que de les faire appliquer, même s'ils trouvent peut être ça con. C'est ce qu'ils doivent faire pour garder leur boulot, alors la moindre des choses serait de les respecter et de jouer le jeu. Si ça te paraît vraiment insurmontable, c'est pas les supermarchés qu'il manque en région parisienne...
Perso, j'ai un Arai, ça coûte un peu plus de 350€ quand même, je l'ai toujours laissé avec les gants à l'accueil, et je l'ai toujours récupéré dans le même état que je l'ai laissé, et ça a toujours été bien pratique de pas me trimballer mon casque pendant mes achats.
J'y vais toujours avec un énorme sac à dos, je me présente spontanément devant le vigile en lui tenant les fermetures pour qu'il puisse mettre son petit scellé en plastique, et ça s'est toujours très bien passé et avec le sourire, et on me l'a toujours ouvert pour le passage en caisse.
Enfin, tout ça pour dire que ce serait pas mal de ne pas se plaindre pour rien...
V-due a dit :
Ca fait plusieurs mois que je fais mes courses à Leclerc Bois d'Arcy, les nanas de l'accueil sont sérieuses et habituées à avoir des casques en consigne, je ne vois donc pas où est le problème...
Si tu forces le passage, pas étonnant que t'aies quelques ennuis avec les vigiles, je pense pas que tu sois content quand quelqu'un te met des bâtons dans les roues pour faire ton travail. Sache que ça les fait pas bander de te demander d'entrer sans casque, ils ne font qu'appliquer leurs consignes de sécurité, donc si tu joues le jeu, t'as aucune raison d'être emmerdé.
Ensuite, leurs consignes, ils ont aucune autre option que de les faire appliquer, même s'ils trouvent peut être ça con. C'est ce qu'ils doivent faire pour garder leur boulot, alors la moindre des choses serait de les respecter et de jouer le jeu. Si ça te paraît vraiment insurmontable, c'est pas les supermarchés qu'il manque en région parisienne...
Perso, j'ai un Arai, ça coûte un peu plus de 350€ quand même, je l'ai toujours laissé avec les gants à l'accueil, et je l'ai toujours récupéré dans le même état que je l'ai laissé, et ça a toujours été bien pratique de pas me trimballer mon casque pendant mes achats.
J'y vais toujours avec un énorme sac à dos, je me présente spontanément devant le vigile en lui tenant les fermetures pour qu'il puisse mettre son petit scellé en plastique, et ça s'est toujours très bien passé et avec le sourire, et on me l'a toujours ouvert pour le passage en caisse.
Enfin, tout ça pour dire que ce serait pas mal de ne pas se plaindre pour rien...
Salut,
Ouaip Vever,certains vigiles sont correct, d'autres....
L'un ma tellement pris la tête (sans le casque), je lui indiquais que je n'avais pas le temps (la moto en fait gagner), qu'il me faisais perdre le mien, et qu'au prix où j'étais payé,il me devrait bientôt de l'argent, n'ayant aucun humour, j'ai bien sentis que la violence n'était pas loin.
Quand l'acceuil est désagréable, agressif, injurieux, je passe de suite à la direction, où j'indique le malaise, mes intentions d'achat, et ma réorientation définitive à la concurence, très calmement, et de façon implacable : un gros PROUT à tous ces cons.
Je ne connais pas à ce jour le motif valable et argumenté de ce refus.
Guy
Punaise déjà que j'ai horreur de faire les course ...
On ne ma pas encore fait chier avec ça, mais jamais je ne laisserai mon casque (600€)a quiconque, et encore moins a une consigne ... puis quoi encore, les règles du jeux mon [µ£ et si on veux jouer au con: je n'ai rien signer, je suis la pour poser mon fric alors s'ils ne sont pas content c'est le même prix, et pour jouer on con je suis champion, comme certain j'irai voir la direction, faire un esclandre (j adore) et a la fin de toute façon j'irai acheter ailleurs , après tout les magasin ça ne manque pas. Mais bor.. faut arrêter d'être tout le temps d'accord avec des règles a la con !!
ET a la pompe j'enlève pas mon casque, c'est bien assez chiant, déjà qu'il faut virer les gants, je suis poli, bonjour, merci, au revoir bonne journée mais faut pas pousser, et si en plus il faut payer d'avant, je me casse .
Bon le soir je dis pas, c'est vrai que certain se tirent sans payer, donc la je fait l'effort, mais je préféré de loin les pompes automatiques a payement CB
une seule solution : le boycott , cherche pas plus loin . Par contre, t'as bien raison de passer le message pour les autres motards
Je suis également pour le boycott des stations service qui demandent aux motards de payer à l'avance ou de laisser le casque pendant qu'on fait le plein : à oublier !
XJ12R_raildeur a dit :
une seule solution : le boycott , cherche pas plus loin . Par contre, t'as bien raison de passer le message pour les autres motards
Je suis également pour le boycott des stations service qui demandent aux motards de payer à l'avance ou de laisser le casque pendant qu'on fait le plein : à oublier !
vever a dit :
XJ12R_raildeur a dit :
+1 C'est de la discrimination
chaton a dit :
vever a dit :
XJ12R_raildeur a dit :
Le probleme pour ces stations c'est qu'on a pas toujours le choix. En general quand je m'arrete dans ce genre de station c'est que ma reserve est bien entamé donc il faut se plier.
TOMS a dit :
chaton a dit :
vever a dit :
XJ12R_raildeur a dit :
Le probleme pour ces stations c'est qu'on a pas toujours le choix. En general quand je m'arrete dans ce genre de station c'est que ma reserve est bien entamé donc il faut se plier.
+1
Ouarf! Ca me parait évident aussi....
On s'arrete rarement juste pour un complément!
vever a dit :
XJ12R_raildeur a dit :
Mon attention à travers ce post , n'est pas comme certains pourraient le penser , de dénigrer le travail des vigiles , ni de passer pour un rebel, encore moins de vouloir à tous prix passer pour un vieux con aigris plein de rancoeur envers une societe policée ou tout est interdit ....etc.
Non ma demarche est seulement de faire remarqué que ce genre d'attitude laisse entendre aupres de certaine personne qui si tu es un homme avec un casque à la main , voir un sac à dos , tu es forcement un être malfaisant.
C'est inadmissible.
Effectivement j'ai le choix d'aller ailleurs faire mes courses , c'est une question de principe et de libre choix.
Si pour certain laissé son casque à l'acceuil cela ne les derangent pas , tant mieux , c'est leurs choix.
Moi si je veux m'emmerdé avec un casque à la main en faisant mes courses , c'est le mien.
Et je ne vois rien dans mon attitude qui pourrais laisser croire à ce magasin que je suis quelqu'un à risque.
C'est un vrai delit de salle gueule , parce que si je repasse au magasin sans casque ni sac dos , la je rentre sans problemes ????
Donc, je ne mettrai plus les pieds ni mon pognon chez eux ( mais cela ils s'en foutent), mon attitude peux paraitre pueril, c'est vrai , mais une question de principe.
Maintenant si ils y en a qui comme moi voudrais s'amuser un peu en mettant un coup pression à la secu , en rentrant à plusieurs casque à la main , je suis partant.
Strokes a dit :
.
Maintenant si ils y en a qui comme moi voudrais s'amuser un peu en mettant un coup pression à la secu , en rentrant à plusieurs casque à la main , je suis partant.
Petite histoire vécue dans un decathlon...
moi casque haut de gamme a la main à 800 et quelques roros le bout ( he oui j'ai qu'une tete alors j'y met le prix et la qualité), sac a dos , sur l'epaule... A mon entrée dans le magazin ,le vigile s'avance droit sur moi et tres gentiment dans un francais aproximatif , me demande gentillement de laisser mon casque et mon sac à la caisse centrale; Bon la demande est polie, je m'execute tout en demandant à l'hotesse de caise de faire attention car le casque à une certaine valeur, ...
Pas de soucis me répond t'elle je le met sous le comptoir...me v'là rassurer et soulager que de tels egards soit pris pour mon couvre chef! à peine ai je pus finir cette pensée que la jeune femme prend mon casque à deux mains , une main remplie de bagouzes et vlan tout bien sur la visiere à l'iriduim (oui, bon , je sais c'est reservé usage circuit)... La voila qui pose mon casque sous le comptoir comme promis et paf un bruit sec se fait entendre!! style "pok", gr la vaurienne, aimablement mais toucher presque dans ma chair je lui demande de faire attention! pas de probleme me retorque t' elle en me tendant un carton avec un numéro...
Je fais mes petits achats, fait la queue à la caisse , paye mes achats puis me dirige à la caisse centrale pour recupérer mes biens en échange de mon ticket numéroté.
La meme hôtesse affiche un large sourire me rendant mon casque et toujours avec ses mains pleine de bagouzes et de transpiration sur la visière!!! ah horreur je recupere délicatement mon bonnet et m'apercois de deux belles rayures sur la visiere des empruntes de doigts qui rendraient fou de joie un expert de la police scientifique , !wouha je suis fou! mon casssssssque . je me permet de faire la reflexion a la jeune femme la remerciant pour les rayures , elle a le culot de me repondre " c'est pas moi"
grrrr satanée petasse je lui explique qu'au prix de la visière elle pourrait faire attention, !etc... le ton monte, ah bjr monsieur le vigile ( p'tain il est carré le bestiaux) mais je me démonte pas je suis dans mon plein droit ,je lui explique la situation, lui il comprend rien a ce que je lui dit et d'une main ferme me la pose sur mon epaule voulant dire aller monsieur regagnez la sortie ne faite pas de scandal !
que nenni,! "appelez moi le responsable du magazin " 'tain de m.... rien que pour le principe !!! "Bonjour monsieur le responsable du magazin, "bonjour mossieur quel est le problème?" et moi de raconter bla bla le prix du casque le prix de la visiere , les employés pourraient faire attention , mauvaise fois de l'hotesse etc, gr moi pas content!...scronieunieu.
le responsable très gentillement ( l'avait plutot interet celui là car là la moutarde me monte au nez) me propose de faire remplacer ma visière et de lui apporter la facture§ bien en voila un qui est civilisé et fait preuve d'intelligence! ok marché conclut, top là amigo ! je file dard dard chez mon accessoiriste préféré, achete une visiere , facture et me voila de retour au magazin!
super je suis remboursé de ma facture ! je remercies le responsable pour ce geste honorable, il en est meme a s'excuser qu'il n'y ait pas de consignes pour les casques comme dans d'autre magazins, et qu'il en fera la demande à sa direction.
cela fait un an que cetet histoire est passée et toujours pas de consignes pour casque , mais ....pour etre retourné dans ce magazin a plusieur reprises j'ai pus apercevoir le responsable garer devant l'entrée du personnel un beau zéphir noir!!!
mathmont1 a dit :
Tu es bien agressif, si tu ne veux pas te plier aux règles du magasin, tu n'a qu'à aller ailleurs. Le premier vigile t'avait visiblement demandé de le laisser à l'entrée. Il ne faisait que son boulot.
En général si tu demande aux employés d'en prendre soin, ils le manient avec délicatesse ton "précieux"casque, donc perso je ne vois pas où est le problème !!
TOMS a dit :
Un bon top case pour ranger son bordel et on en parle plus.
Vous referez pas le monde, on paie pour tous ceux qui ont fait les cons avant nous....
jbye a dit :
TOMS a dit :
Vous referez pas le monde, on paie pour tous ceux qui ont fait les cons avant nous....
... en IDF tu va te le faire ouvrir ton top case ça va pas trainer, par 3 fois j'ai dépanner des pauvres types sur l'avenue des Champs qui s'étaient fait bousiller leur top case et devinez ce qu'il y avait dedans: le "helmet" ... too bad
TOMS a dit :
jbye a dit :
TOMS a dit :
... en IDF tu va te le faire ouvrir ton top case ça va pas trainer, par 3 fois j'ai dépanner des pauvres types sur l'avenue des Champs qui s'étaient fait bousiller leur top case et devinez ce qu'il y avait dedans: le "helmet" ... too bad
Au temps pour moi!
C'est la jungle, alors!
vever a dit :
TOMS a dit :
jbye a dit :
TOMS a dit :
Au temps pour moi!
C'est la jungle, alors!
Pire !! c'est Chicago, Al Capone est à chaque coin de rue
jbye a dit :
vever a dit :
TOMS a dit :
jbye a dit :
TOMS a dit :
Au temps pour moi!
C'est la jungle, alors!
c'est du sport vivre sur paris entre les flics, les voleurs, les caisseux au téléphone portable, les 4X4 ...
TOMS a dit :
jbye a dit :
vever a dit :
TOMS a dit :
jbye a dit :
TOMS a dit :
Au temps pour moi!
C'est la jungle, alors!
c'est du sport vivre sur paris entre les flics, les voleurs, les caisseux au téléphone portable, les 4X4 ...
Dans les quartiers pourris tu te fais pîquer ton matériel et dans les beaux quartiers, tu te fais piquer tes points et ton fric....!!!!