achat moto piste

Par acideburn93
acideburn93

Bonjour à tous

J'aimerais avoir votre avis, j'aimerais acheter un R6 (2007) uniquement pour la piste.
Et je me suis posé la question suivante :
Est-ce qu'il serait mieux d'acheter un R6 de route et l'équiper en piste, ou acheter un R6 déjà tout équipé, avec toutes les pièces routes ?
Sachant qu'une moto déjà équipé piste a peu être des vis cachés ou problème moteur, par contre rien à prévoir niveau équipement (poly + durite…). Tandis qu'une moto route peu être plus saine niveau mécanique par contre prévoir presque 1000 € d'équipement.

Merci de vos conseils.

A++

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.

Par nono-51
nono-51

a mon avis tu peut compter plus de 1000roro d équipement puis tu c tu peut trés bien tomber sur un porc qui la maltraité sur route aussi

Par acideburn93
acideburn93

oui c'est sur, après faut vraiment bien choisir l'occaz.
Donc pour toi tu opterais pour une occas route et mettre 1000€ et la passer en piste ?

Par dam954
dam954

tu peu trouver une moto piste avec tout l'equipement route ! et je vois pas pourquoi une moto de piste serait plus sacager qu'une moto de route ! au contraire pas ou tre peu de km , entretien normalement fait regulierement en tous cas frein vidange kit chaine !! alors que ce n'est pas forcement le cas sur une moto de route surtout avec la nouvelle generation motard qui on une moto plus pour la flambe que autre chose !!
apre je dit pas non plus qu'il faut prendre une machine qui sortent des 24 h du mans mais a mon avis une machine d'un mec on va dire "poireau "n'a pas plus mal qu'une de route

je crois que l'enduro est aussi bon qu'un ricard ! quand on met le nez dedans on s'arrette plus

Par dam954
dam954

Donc pour moi sa serai une qui a deja tout !!

je crois que l'enduro est aussi bon qu'un ricard ! quand on met le nez dedans on s'arrette plus

Par nono-51
nono-51

vas voir sur les annonces du site y en a des beau r6 de 2007 déja préparer pour la piste

Par acideburn93
acideburn93

ok, merci du conseil
Je vais voir si je peux trouver quelque chose d'intéressant.

Niveau Km, pour une moto de piste faut pas dépasser combien ?

Par rossi51
rossi51

ça dépend ce que tu veu faire mais il y a pas d'importance si le prix est en conséquence,tu prend une bécane qui a fait les 24h n'aura pas forcément beaucoup de bornes mais a souffert
une moto utilisée en entrainement c'est pas mal

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par acideburn93
acideburn93

oki merci du conseil, je vais chercher dans cette optique la
j'espère trouvé mon bonheur

Par gollum55
gollum55

acideburn93 a dit :

j'ai un beau 750 gsxr de 2005 tout equipé piste avec les pieces routes en plus...la moto n'a jamais chuté et n'a fait que du loisir

mp si tu veux

plus tu penches et moins tu tombes de haut !!

Par lolor674
lolor674

salut
si tu prends une r6 07 peut importe la version fais attention que le vendeur te donne bien la clé rouge
pour equiper un model de route tu peux mettre des pieces d'occase (polys et alfano)ça te couteras moins de 1000e
prends celle qui te parais en meilleur etat

Par TINCELLE
TINCELLE

gollum55 a dit :
acideburn93 a dit :

j'ai un beau 750 gsxr de 2005 tout equipé piste avec les pieces routes en plus...la moto n'a jamais chuté et n'a fait que du loisir

mp si tu veux

+1 mais en 2004

dit : patrick l'étoile de mer

Par acideburn93
acideburn93

oui c'est clair, je n'avais pas pensé à la clé rouge...

Je pense pour débuter, il y a le poly + durite avia.
Je fais de la piste déjà avec un R6 de 2001. Je récupère juste l'alfano et 2 trains de pneu.

Par acideburn93
acideburn93

gollum55 a dit :
acideburn93 a dit :

mp si tu veux

mp envoyé

Par oxalysos61
oxalysos61

lolor674 a dit :
salut
si tu prends une r6 07 peut importe la version fais attention que le vendeur te donne bien la clé rouge
pour equiper un model de route tu peux mettre des pieces d'occase (polys et alfano)ça te couteras moins de 1000e

Bonjour
Qu'elles sont les fonctions des clés rouges et noires???

Une R1 sinon rien

Par lolor674
lolor674

oxalysos61 a dit :
lolor674 a dit :
salut

Bonjour

la clé rouge sert a refaire les clés noire
si tu ne l'a pas et que tu perds les clés noire il faut tout changer boitier neiman les serrures environ 2000e le tout
enfin sur les yam en tout cas
c est arrivé a un pote
quand on est allé cherché la moto
le mec n'avait pas cette fameuse clé
mais a promis de l'envoyer depuis mon pote attend tjr

Dernier commentaire

Par oxalysos61
oxalysos61

lolor674 a dit :
oxalysos61 a dit :
lolor674 a dit :
salut

Bonjour

la clé rouge sert a refaire les clés noire
si tu ne l'a pas et que tu perds les clés noire il faut tout changer boitier neiman les serrures environ 2000e le tout
enfin sur les yam en tout cas
c est arrivé a un pote
quand on est allé cherché la moto
le mec n'avait pas cette fameuse clé
mais a promis de l'envoyer depuis mon pote attend tjr

Merci pour l'information

Une R1 sinon rien

Commenter « achat moto piste»

rester connecté

m'inscrire perdu ?