Après un ZX 636 R?

Par Fazer56
Fazer56

Bonsoir à tous,
Voilà mon souci, je me suis fait plaisir en m'achetant ma 1 ère sportive au mois de janvier.
Un ZX636R de 2005 tout noir 8000 km au compteur, mais voilà je ne mamuse pas dessus (tro mou à bas régime). Je compte donc la revendre et m'acheter un gros roadster. Je pense fortement au 1200 Bandit avec son gros couple

Mais j'ai peur au poids de la bête pour les maneuvres à l'arrêt ( 1.75 M , 55 Kg)
J'ai déjàeu un bandit (un 600 de 1999) et le poids m'a fait changé de monture (un 600 fazer que je regrette).

Pensez-vous à d'autres modèles procurant du plaisir de conduite sans forcément rouler à 180 sur départementale?

Le 1200 sera adapté? (un peu d'autoroute l'été, départementale, rarement de la ville)

Commentaires

Les 26 commentaires de cette publication.


Par dav600FS
dav600FS

tu as les roadster en bicylindre (tuono..)
et les autre bandit 1200,hornet 900,fz1 ou une speed triple peut etre sympa


Par V-due
V-due

T'as aussi le Street Triple, qui marche pas mal dans les bas et mi régime. C'est un poids plume, ça envoie bien comme il faut, et c'est pas trop cher...
Sinon, sans monter dans des 1200 ou 1300 (forcément assez lourds, à part les Buell qui sont des cas à part), t'as les SV 1000 qui sont pas mal. Sinon le gros roadster en V2, c'est les italiens les spécialistes. Tout le monde parle des Mostro et Tuono, mais faut pas oublier non plus la Morini Corsaro, parce que c'est à mon avis la meilleure de toutes, niveau sensations moteur. Avec ça, même à 50, tu t'amuses!

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par Fazer56
Fazer56

Merci de votre rapidité,
La street est tro chère pour moi. je veus pas mettre plus de 5000 euros.
J'avais pensé au SV1000S, mais je veus être sur de mon choix et ne plus me planter. le zx636r ne m'as pas plus et la prochaine , je veus que ça décoiffe à l'accélération!!!!
J'essaye un 1200 bandit de 2003 à un copain dès que le temps me le permet.

ça me donnera une bonne idée.mais le poids me fait toujours hésité même si le moteur est super au démarage et en reprise.


Par r1team64
r1team64

fazer 1000 ancienne generation c'est pas mal

r1team64

Par Fazer56
Fazer56

Quequ'un a t-il aurait-il eu un 1000 fazer et un 1200 bandit? (modèles 2001 à 2004)

Leurs différences?

Merci.


Par Fazer56
Fazer56

Fazer56 a dit :
Quequ'un a t-il aurait-il eu un 1000 fazer et un 1200 bandit? (modèles 2001 à 2004)

Leurs différences?

Merci.


Leurs avantages, leurs inconvénients?

Niveau look, je préfère le fazer mais a-t-il une accélération plus franche au démarage que le 1200 bandit?


Par Fazer56
Fazer56

Fazer56 a dit :
Fazer56 a dit :
Quequ'un a t-il aurait-il eu un 1000 fazer et un 1200 bandit? (modèles 2001 à 2004)

Leurs différences?

Merci.


Leurs avantages, leurs inconvénients?

Niveau look, je préfère le fazer mais a-t-il une accélération plus franche au démarage que le 1200 bandit?

Up!!

Je l'ai mise sur le site en échange ou en vente.
On me propose 2 Z 1000, un 1000 monster ie, un 500 Tmax, un RSV 1000.
Votre avis?
Merci.


Par laurent_b
laurent_b

Fazer56 a dit :
Bonsoir à tous,
Voilà mon souci, je me suis fait plaisir en m'achetant ma 1 ère sportive au mois de janvier.
Un ZX636R de 2005 tout noir 8000 km au compteur, mais voilà je ne mamuse pas dessus (tro mou à bas régime). Je compte donc la revendre et m'acheter un gros roadster. Je pense fortement au 1200 Bandit avec son gros couple

Mais j'ai peur au poids de la bête pour les maneuvres à l'arrêt ( 1.75 M , 55 Kg)
J'ai déjàeu un bandit (un 600 de 1999) et le poids m'a fait changé de monture (un 600 fazer que je regrette).

Pensez-vous à d'autres modèles procurant du plaisir de conduite sans forcément rouler à 180 sur départementale?

Le 1200 sera adapté? (un peu d'autoroute l'été, départementale, rarement de la ville)


ne pas se faire plaisir avec un 636 ???? c'est peut-être que tu brusque pas assez la bête
j'ai ai eu deux ... et je peux te dire que je me suis bien éclater

SEVERE MAIS JUSTE
Membre officiel du club des dresseurs de gourdasses

Par Fazer56
Fazer56

C ça le problème, en la brusquant un peu, on arrive très vite à des vitesses emprisonables!!!!


Par V-due
V-due

Fazer56 a dit :

Je l'ai mise sur le site en échange ou en vente.
On me propose 2 Z 1000, un 1000 monster ie, un 500 Tmax, un RSV 1000.
Votre avis?
Merci.


Si tout est en bon état:
1 - Le RSV 1000.
2- Le Mostro 1000 (gaffe à ce que l'entretien aie été parfaitement fait!!!). T'auras encore plus de couple en bas que sur le RSV, mais beaucoup moins de puissance et d'aptitudes sportives!
3- Le Z 1000
A la poubelle direct, sans même y réfléchir: le T-Max!

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par dav600FS
dav600FS

Pour le rsv 1000 assure toi bien que la roue libre est encor bonne et apres faut recharger la batterie!!

sinon le moteur est increvable!!!


Par Fazer56
Fazer56

Que pensez-vous du 900 hornet?

On me propose un échange. (2003, 11 000 km)

Merci.


Par laurent_b
laurent_b

Fazer56 a dit :
Que pensez-vous du 900 hornet?

On me propose un échange. (2003, 11 000 km)

Merci.


que tu es perdant au change !

SEVERE MAIS JUSTE
Membre officiel du club des dresseurs de gourdasses

Par jessico
jessico

V-due a dit :
T'as aussi le Street Triple, qui marche pas mal dans les bas et mi régime. C'est un poids plume, ça envoie bien comme il faut, et c'est pas trop cher...
Sinon, sans monter dans des 1200 ou 1300 (forcément assez lourds, à part les Buell qui sont des cas à part), t'as les SV 1000 qui sont pas mal. Sinon le gros roadster en V2, c'est les italiens les spécialistes. Tout le monde parle des Mostro et Tuono, mais faut pas oublier non plus la Morini Corsaro, parce que c'est à mon avis la meilleure de toutes, niveau sensations moteur. Avec ça, même à 50, tu t'amuses!


en dis donc
t'as essayé toutes ces motos?
pour etre aussi objectif

j'ai toujours eu 2 motos:celle que je peut me payer
et celle dont je reve.

Par Lebaron16
Lebaron16

Fazer56 a dit :
Bonsoir à tous,
Voilà mon souci, je me suis fait plaisir en m'achetant ma 1 ère sportive au mois de janvier.
Un ZX636R de 2005 tout noir 8000 km au compteur, mais voilà je ne mamuse pas dessus (tro mou à bas régime). Je compte donc la revendre et m'acheter un gros roadster. Je pense fortement au 1200 Bandit avec son gros couple

Mais j'ai peur au poids de la bête pour les maneuvres à l'arrêt ( 1.75 M , 55 Kg)
J'ai déjàeu un bandit (un 600 de 1999) et le poids m'a fait changé de monture (un 600 fazer que je regrette).

Pensez-vous à d'autres modèles procurant du plaisir de conduite sans forcément rouler à 180 sur départementale?

Le 1200 sera adapté? (un peu d'autoroute l'été, départementale, rarement de la ville)


Apres un ZX636 R en plus,
benn, euh.. ah si, fait toi faire une moto sur mesure: 500 Ch au moins. Et la je pense que ça sera du tonerre.


Par bears12
bears12

Lebaron16 a dit :
Fazer56 a dit :
Bonsoir à tous,
Voilà mon souci, je me suis fait plaisir en m'achetant ma 1 ère sportive au mois de janvier.
Un ZX636R de 2005 tout noir 8000 km au compteur, mais voilà je ne mamuse pas dessus (tro mou à bas régime). Je compte donc la revendre et m'acheter un gros roadster. Je pense fortement au 1200 Bandit avec son gros couple

Mais j'ai peur au poids de la bête pour les maneuvres à l'arrêt ( 1.75 M , 55 Kg)
J'ai déjàeu un bandit (un 600 de 1999) et le poids m'a fait changé de monture (un 600 fazer que je regrette).

Pensez-vous à d'autres modèles procurant du plaisir de conduite sans forcément rouler à 180 sur départementale?

Le 1200 sera adapté? (un peu d'autoroute l'été, départementale, rarement de la ville)


Apres un ZX636 R en plus,
benn, euh.. ah si, fait toi faire une moto sur mesure: 500 Ch au moins.
Et la je pense que ça sera du tonerre.


+1

deux roues un guidon pour moi ces tout bon...

Par Vince-ZXR-
Vince-ZXR-

essaye un ZX10 ...

c'est super coupleux, vif, très maniable, ça freine très fort.

Avec, si tu gardes la "tête froide", tu peux profiter du paysage tranquillement sans forcément débouler à 180 sur les départementales
par contre, c'est vrai que ça monte très vite à des vitesses largement prohibées.... mais avec un bandit 1200, tu prends 200 à l'heure facilement aussi....

voir loin.... c'est pas regarder ses pieds !
par contre regarder ses pieds ...... c'est pas regarder où on va...

Par dav600FS
dav600FS

le probleme d'un 900 hornet,s'est que son chassis est pas comme celui du 636,tu risque de pas de sentir en confiance!!

sinon le moteur tracte bien!!


Par Fazer56
Fazer56

Et le fazer 1000 à carbus?


Par bears12
bears12

meme probleme qu'avec un hornet et moins de caractere....

deux roues un guidon pour moi ces tout bon...

Par Fazer56
Fazer56

J'ai échangé mon 636 contre un 1000 Fazer de 2002 tout équipé.

Trop bon changement. Disponible, coupleux à souhait.
Vitesse de pointe identique ( j'ai pris 250 et pas à fond!!), 150 euros de - en assurance, et - gourmande en carburant.

Bref un vrai bonheur ce Fazer.
J'avais regretté mon 600 Fazer, mais le 1000 j'adore!!!!!!!!!!!!!!!!


Par exup30
exup30

Si tu veux les watts,le couple ,la taille et le mini poids .Trouve toi un beau GSXR 1100 OU FZR 1000 monté en street et je te garanti que tu vas te gaver .On en trouve de trés propre pour pas trop cher . Là tu as un trail avec des chevaux et des freins . Si tu as l'occasion essayes en un tu veras . Et tu peux tout faire avec (route ,ville,voyage etc...) .En plus c'est des motos en béton . Salutations


Par V-due
V-due

Fazer56 a dit :
J'ai échangé mon 636 contre un 1000 Fazer de 2002 tout équipé.

Trop bon changement. Disponible, coupleux à souhait.
Vitesse de pointe identique ( j'ai pris 250 et pas à fond!!), 150 euros de - en assurance, et - gourmande en carburant.

Bref un vrai bonheur ce Fazer.
J'avais regretté mon 600 Fazer, mais le 1000 j'adore!!!!!!!!!!!!!!!!


J'en ai eu un pendant plus de trois ans. Le souci, c'est que c'est complètement linéaire, et tu te retrouves rapidement à des vitesses de la folie sans t'en rendre compte....
Super moto, faible, apte à tout, certes, mais vraiment pas fun, et hyper dangereuse pour le permis...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par dav600FS
dav600FS

prend un 636 de 2003 et pas de 2005

sinon un tuono ou un speed!!!


Par fabgsr
fabgsr

la tuono est terrible, le speed aussi et le svs est genial coupleux et tout mais attention vaut mieux avoir de grande jambe pour le tenir. j avais le 650 de 2003 et d avoir de grande jambe m a sauve plusieurs fois notement au feux rouge...


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Par vever
vever

fabgsr a dit :
la tuono est terrible, le speed aussi et le svs est genial coupleux et tout mais attention vaut mieux avoir de grande jambe pour le tenir. j avais le 650 de 2003 et d avoir de grande jambe m a sauve plusieurs fois notement au feux rouge...


ah oui c'est sûr, faut pas oublier de sortir au moins une jambe quand on s'arrête

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