1 an ferme pour un motard...

Par yannik750
yannik750

Bon, il l'a bien mérité

Course poursuite en marge des 24h Mans moto

Le jeune est venu de Montpellier pour voir les 24h du Mans moto avec ses amis. Le samedi soir, après minuit, il roule à plus de 90 km/h en ville. Mal lui en a pris car le dispositif policier est comme chaque année particulièrement déployé. Interpellé, il force le barrage une première fois puis une deuxième fois en revenant sur sa route pour s'enfuir vers la rocade du Mans. Les vitesses montent alors à plus de 190 km/h avec une course poursuite avec des policiers à moto. Il n'obtempère toujours pas et tente de coincer une des policiers contre les glissières de sécurité; le policier tire alors 3 fois, endommageant la moto. La course s'arrête après une demi-heure de poursuite.

Lors de l'audience qui suit quelques jours après, le jeune Ronan s'excuse de sa conduite auprès des policiers, a du mal à expliquer sa conduite, et avoue avoir bu et fumé du cannabis. Malheureusement pour lui, il avait déjà été condamné en 2004 pour conduite en état d'ivresse. Du coup, la sanction tombe comme un couperet : "deux ans de prison, dont un an ferme".

Source : actu_080425-condamnation-1-an-poursuite-motard-24h.htm

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 98 de cette publication.

Par vever
vever

c'est balot !

Par GPZ59
GPZ59

Pour une fois qu'on parle d'un VRAI délinquant de la route...

Par philippesbt
philippesbt

Personne ne pourra dire qu'il ne l'a pas cherché.
C'est toujours facile de boire, fumer, de se conduire ensuite comme un réel abruti (et encore, je suis poli) puis de faire ses excuses lors de l'audience. Ses agissements auraient pû être autrement plus dommageables en vie humaines comme au niveau matériel.

Par mick7
mick7

c est clair , il a voulu jouer , il a perdu .
il a bu il a fumé , exces de vitesse , mise en danger du policier , et apres il s excuse , un peu facile ...............

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

Par manusv1000s
manusv1000s

la belle image des motards...

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par rachayou
rachayou

il nous fait la totale en 30 minutes et en plus il a eu de la chance de pas prendre une bastos.Mais bon la zonzon c'est pas forcément le meilleur remède pour ce qu'il a, je ne crois pas qu'il en sortira meilleur et calmé hélas.

Par zorro
zorro

Rouler à plus de 90 km/h, tout le monde l'a fait, enfin presque. Par contre tenter d'envoyer un motard dans le rail de sécurité, la j'avoue que c'est de la délinquance, et que sa peine est méritée pour ca.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par TOMS
TOMS

Quitte à se faire embastiller, il aurait pu le faire à Montpellier...

...c'était pas la peine de faire autant de bornes pour ça!

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par Juju_60
Juju_60

mick7 a dit :
c est clair , il a voulu jouer , il a perdu .
il a bu il a fumé , exces de vitesse , mise en danger du policier , et apres il s excuse , un peu facile ...............

Pas mieux

heureusement qu'il n'y a pas de blesser

Bonne route Ti Coeur

Par calimero900
calimero900

en se moment de toute facon dans le coin il sans passe des bonne dernierement c est a dire une semaine un mec en r1 a pulveriser le bras d un flic en passant a cote resultat le keuf une semaine d arret
en fait se qu il c passer le mec arriver pleine balle le flic c mis dans le milieu de le route mais le mec la faucher est parti en weel (le mec cour toujours) sa c bon

la poignee dans le coin sinon rien

Par petrolette
petrolette

calimero900 a dit :
en se moment de toute facon dans le coin il sans passe des bonne dernierement c est a dire une semaine un mec en r1 a pulveriser le bras d un flic en passant a cote resultat le keuf une semaine d arret
en fait se qu il c passer le mec arriver pleine balle le flic c mis dans le milieu de le route mais le mec la faucher est parti en weel (le mec cour toujours) sa c bon

çà c'est con .........

Par chrisslol
chrisslol

petrolette a dit :
calimero900 a dit :
en fait se qu il c passer le mec arriver pleine balle le flic c mis dans le milieu de le route mais le mec la faucher est parti en weel (le mec cour toujours) calimero900

çà c'est con .........

+1 il y en a içi, qui devrait lire ce qu'il écrive!!!
faucher un mec (un flic en plus), lui peter le bras et partir en se foutant de sa gueule, faut vraiment être un gros connard pour faire un truc pareil
calimero900 tu as pensé à sa famille!et si y avait laisser sa peau...tu n'as pas honte d'écrire "ça c bon"!!!
Meme si tu n'as que 2 neuronnes, essais de les faire communiquer de temps en temps! je sais c pas simple pour toi!

Le dragon sommeil dans l'esprit qui est sa demeure....
... on doit le nourrir très vite et quotidiennement, sinon il se meurt !

Par petrolette
petrolette

chrisslol a dit :
petrolette a dit :
calimero900 a dit :
en fait se qu il c passer le mec arriver pleine balle le flic c mis dans le milieu de le route mais le mec la faucher est parti en weel (le mec cour toujours) calimero900

çà c'est con .........

+1 il y en a içi, qui devrait lire ce qu'il écrive!!!
faucher un mec (un flic en plus), lui peter le bras et partir en se foutant de sa gueule, faut vraiment être un gros connard pour faire un truc pareil
calimero900 tu as pensé à sa famille!et si y avait laisser sa peau...tu n'as pas honte d'écrire "ça c bon"!!!
Meme si tu n'as que 2 neuronnes, essais de les faire communiquer de temps en temps! je sais c pas simple pour toi!

2 neuronnes et un chtar au casque........il a été gâté à la distribution des handicaps le pov.....bof même pas la peine de s'étendre sur le sujet!!!!

Par val78
val78

calimero900 a dit :

...

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par JMi
JMi

TOMS a dit :
Quitte à se faire embastiller, il aurait pu le faire à Montpellier...

...c'était pas la peine de faire autant de bornes pour ça!

oui mais les voyages forment la jeunesse

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par TOMS
TOMS

val78 a dit :
calimero900 a dit :

...

Ah j'ai cru que c'était une faute de frappe...
Si c'est ce que tu voulais dire effectivement, là t'es vraiment grave...!!!!

Irresponsable total, même!

Par chrisslol
chrisslol

fallais a dit :
calimero900 a dit :
si c pour insulter degage connard

C'est vraiment pas un bon forum pour toi!
Assume tes écrits!

Pour moi c'est " carton rouge " tes propos!

merci fallais
proner la violence sur les forces de l'ordre c totalement débile!!!
si un modo pouvait virer l'intervention de l'autre charlot, ce ne serait pas plus mal

Par vever
vever

TOMS a dit :
val78 a dit :
calimero900 a dit :

...

+1

Par mick7
mick7

vever a dit :
TOMS a dit :
val78 a dit :
calimero900 a dit :

...

+1

+2

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

Par V-due
V-due

Ca sert à rien de s'acharner, certains cas sont désespérés et expliquent à eux seuls le bien fondé des arbres sur le bord des routes...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par bears12
bears12

V-due a dit :
Ca sert à rien de s'acharner, certains cas sont désespérés et expliquent à eux seuls le bien fondé des arbres sur le bord des routes...

en effet ces au modo de couper la chique a ce genre de mec jmi?

deux roues un guidon pour moi ces tout bon...

Par wwsrx6
wwsrx6

mick7 a dit :
vever a dit :
TOMS a dit :
val78 a dit :
calimero900 a dit :

...

+1

+2

+3

Par vever
vever

V-due a dit :

c'est pas malin non plus d'en arriver là ! la meule et l'arbre n'y sont pour rien

Par TOMS
TOMS

vever a dit :
V-due a dit :

c'est pas malin non plus d'en arriver là ! la meule et l'arbre n'y sont pour rien

Ouai, mais on peut compter sur la chance:

Parfois, la meule n'a rien et l'arbre est juste bléssé.

Humour Off

Je suis pas sur qu'il faille enlever ce genre d'intervention, ça permet de voir que même si on est motard, on ne doit pas forcément être solidaire de tout ce qui se dit "motard".

Certains l'oublient un peu trop.

c'est mon avis et je le partage!

Par bears12
bears12

TOMS a dit :
vever a dit :
V-due a dit :

Ouai, mais on peut compter sur la chance:

Parfois, la meule n'a rien et l'arbre est juste bléssé.

Humour Off

Je suis pas sur qu'il faille enlever ce genre d'intervention, ça permet de voir que même si on est motard, on ne doit pas forcément être solidaire de tout ce qui se dit "motard".

Certains l'oublient un peu trop.

c'est mon avis et je le partage!

ok +1

Par Vince-ZXR-
Vince-ZXR-

logique...et normal... rien à redire si les faits énoncés sont exacts..il a joué = perdu !

voir loin.... c'est pas regarder ses pieds !
par contre regarder ses pieds ...... c'est pas regarder où on va...

Par gaby74
gaby74

Vince-ZXR- a dit :
logique...et normal... rien à redire si les faits énoncés sont exacts..il a joué = perdu !

+1

un rudaouet au soleil

Par vever
vever

gaby74 a dit :
Vince-ZXR- a dit :

+1

c'est pas le fait qu'il ai joué, c'est surtout le fait d'avoir voulu attenter à la vie de la flic en essayant de la foutre dans le rail !!

Par sradman
sradman

pareil, il a joué , il a perdu MAIS , il ne le sait peut etre pas, il a eu de la chance dans sa connerie !!

En ville à cette vitesse, il pouvait tuer du monde , des mômes , des personnes qui ce baladent et "chance" rien !!

Essayer de tuer un flic et pas prendre une balle en pleine tête "RE chance" !!!

Forcer des barages et pas ce faire allumer "RE RE chance".

Lui il cherche à faire un record de conneries ??
Mais le problème est que la prison devrait pas calmer ce monsieur, les faits sont trop graves.....

quand à l'autre qui rigole qu'un flic ce fasse agresser, faut pas répondre, c'est s'abaisser à son petit niveau ridicule..
Au lieu d'ecrire des bétises comme ça, tu penserais quoi si moi bourré je venais te tuer en ville quand t'es avec ton mome ou madame ??? ce serait "drole " tu crois ? t'en rigolerais , c'est bien ça ????

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par kiol
kiol

V-due a dit :

euhhh t abuse pas un peu la v-due d accord qu il na pas raison de dire sa mai vouloir la mort de motard n'est pas plus inteligent en disant le bien fondé des arbres sur le bord des routes..alors la n importe quoi

tant qu il y a du grip il y a de l espoir!!!!

Par TOMS
TOMS

kiol a dit :
V-due a dit :

euhhh t abuse pas un peu la v-due d accord qu il na pas raison de dire sa mai vouloir la mort de motard n'est pas plus inteligent en disant le bien fondé des arbres sur le bord des routes..alors la n importe quoi

C'est de l'humour, j'ai même rebondi dessus en en rajoutant.

Il est évident qu'on ne va pas souhaiter à quelqu'un de mourrir alors qu'on s'indigne pour quelqu'un qui veut en blesser un autre...

Cool Man!!!!!

V-due a juste oublié les smileys!

Par vever
vever

kiol a dit :
V-due a dit :

faut pas tout prendre au premier degré

Par kiol
kiol

excuse j avai pas vue la fin mai quand j'ai vue sa sa ma pas mal enerver mai si c'est de l umour ( un peu douteux quand meme )moi aussi j'ai fai quelque connerie au debut que je fesai de la moto mai je vai pas les etaler maintenat je fai de la piste

tant qu il y a du grip il y a de l espoir!!!!

Par vever
vever

kiol a dit :
excuse j avai pas vue la fin mai quand j'ai vue sa sa ma pas mal enerver mai si c'est de l umour ( un peu douteux quand meme )moi aussi j'ai fai quelque connerie au debut que je fesai de la moto mai je vai pas les etaler maintenat je fai de la piste

peut être pas au point d'attenter à la vie d'un flic qui t'as pris en chasse ?

Par nanard94
nanard94

c'est très bon ce genre de situation ca change du stand de tir pour les policiers, là la cible elle bouge , elle fonce , elle tourne elle vire!!!!! deux 51 et une 1664 que je te lui en mets une dans sa japonaise, bah oui forcement y'a q'un
motard ....un débile sur une japonsiase pourfaire des trucs pareils.... nan sérieux 1 an c'est pas cher payé à mon humble avis

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par Bering
Bering

il a tellement pris et fumé des trucs qu'il se rappelle même plus de cette soirée, c clair, alors son méa-culpa doit être vachement sincère...

Par chrisslol
chrisslol

calimero900 a dit :

C surtout sur ce post là que l'on s'indigne V-due, Véver, seb, moi, etc...

Par petrolette
petrolette

chrisslol a dit :
calimero900 a dit :

Tous les gens dignes de s'appeler des "êtres humains" pour faire bref

Par rossi51
rossi51

voila le genre de boulet qui nous vaut une réputation de merde

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par bears12
bears12

rossi51 a dit :
voila le genre de boulet qui nous vaut une réputation de merde

+1 et ca fait vraiment chier ou est passée la mentalité "joe bar" pour la laquelle nous etions apprecier dans un autre post j'ai lu que des mec ce foutais presque sur la gueule au 24h putain ces loin d'etre ma vue des motards je prefere les voir faire des burn ou rupteurrrrrrr ....... que tout ca ....
alors face a sa difficile de souligné les belles intentions que certains mettent en place (emoteleton post de soutien a des maladie et autre ....)alors a ceux la continué au autre casser vous....

Par karbur
karbur

<author>chrisslol a dit :

calimero900 a dit :

+1,
Même si dans notre beau pays la liberté d'expression est l'un des droits auquel nous bénéficions, il est malgré tout pitoyable de lire ce genre de chose,!! Si deja au sein de la communauté motarde d'emoto nous nous indignons de tels comportements mais surtout d'en faire les louanges, je ne veux même pas imaginer ce que peuvent penser les non motards !!C'est certains je pense que grace à ce genre d'energumenes la repression contre les motards n'est pas prête de molir ...allez je reste positif et ose penser croire que c'etait de l'humour... noir, très noir !

unp'tit chocollat pour détendre tout le monde?

y à pas , faut qu'ça aille !!!

Par Joe_bar_spirit
Joe_bar_spirit

Elle était où Bonnie ???

Esperance, alias JBS, Dieu suprême des Univers connus et inconnus est ici
pour vous guider vers le paradis et le bonheur... mode d'emplois dans le profil...

Par petrolette
petrolette

Joe_bar_spirit a dit :
Elle était où Bonnie ???

Derrière les barreaux sûrement...... ou (Barow!!!!! trop bon çà)

Par TOMS
TOMS

petrolette a dit :
Joe_bar_spirit a dit :
Elle était où Bonnie ???

Tain! quelle culture!!!!!

Elle vient de loin celle là!

Par petrolette
petrolette

TOMS a dit :
petrolette a dit :
Joe_bar_spirit a dit :
Elle était où Bonnie ???

Tain! quelle culture!!!!!

Elle vient de loin celle là!

çà surprend hein !!!!!pour une gourdasse

Par V-due
V-due

petrolette a dit :
Joe_bar_spirit a dit :
Elle était où Bonnie ???

P'tête ben que si elle était DEVANT Barow,ce serait mieux, non? Ca permettrait plus de détente mutuelle...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...

Par petrolette
petrolette

V-due a dit :
petrolette a dit :
Joe_bar_spirit a dit :
Elle était où Bonnie ???

P'tête ben que si elle était DEVANT Barow,ce serait mieux, non? Ca permettrait plus de détente mutuelle...

Rhoooooooooo toi alors !!!!

Par TOMS
TOMS

V-due a dit :
petrolette a dit :
Joe_bar_spirit a dit :
Elle était où Bonnie ???

Si tu fais allusion à la "détente" des mitrailleuses, ça va pas arranger les choses!!!!

Dernier commentaire

Par V-due
V-due

TOMS a dit :
V-due a dit :
petrolette a dit :
Joe_bar_spirit a dit :
Elle était où Bonnie ???

Si tu fais allusion à la "détente" des mitrailleuses, ça va pas arranger les choses!!!!

Je fais allusion à un procédé ultracomplexe de détente qui nécessite pour celà une certaine tension chez l'un et une totale décontraction chez l'autre. L'ultracomplexité de ce procédé aurait (et ce n'est là que du conditionnel) une certaine tendance à la hausse en fonction de l'avancée de l'âge des protagonistes, la "tension" de l'un ayant plus de difficultés à survenir dans de bonnes conditions.

page 1 / 2

Commenter « 1 an ferme pour un motard...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?