Voilà, tout est dans le titre, j'adore les Roadster, j'en suis à mon 4° (dont 3 Z 1000 ) Mais voilà, nouvelle saison : nouvelle monture, mon Z est en vente, on me propose un 750 GSXR de même année et même kms, je pensai prendre un Z 1000 2007 (pr pas changer) ou R1 car je roule svt seul et j'ai tjs adorré son look, et j'ai déja piloté la version 2003 qui m'avait déja donner de belles sensations, j'ai une utilisation "balade" arsouille entre potes, jamais de circuit.
Résultat du sondage
garde le Z 1000 2006
prend le 2007 (qui est choquant au premier abord coté look)
passe au 750 GSXR 2006, ça déja marche bien
un R1 ou rien
... sans avis
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37 votes − Clos
Les 32 commentaires de cette publication.
oui, mais argumente !!! un 750, il n'y a plus que Suzuki qui nous pondent ça en sportive, c coupleu, avec du punch en haut? ou il vaut mieu passer directement au 1000 sachant que ça fait 3 ans que je pilote des Z 1000??
Bref, de toute façon, il faut que j'essaye un 750...
fabgsr a dit :
Tout pareil, essai...
<quote<author>pelo1982</author> oui, mais argumente !!! un 750, il n'y a plus que Suzuki qui nous pondent ça en sportive, c coupleu, avec du punch en haut? ou il vaut mieu passer directement au 1000 sachant que ça fait 3 ans que je pilote des Z 1000??
Bref, de toute façon, il faut que j'essaye un 750...</quote
j'ai bien mis: reponse impartiale
franchement je repondrai comme les autres:
il faut essayer y'a rien de mieux pour avoir une idée et savoir si tu te sents bien dessus .... une becane c'est pas le tee-shirt acheter a carrouf qui te convient pas et que tu échanges
il vaut mieux prendre son temps et voir d'autres modèles et si rien ne te satisfait eh bien reste sur le Z1000
bon après pour faire plaisir a certains y'a Ducati ca marche pas mal
pelo1982 a dit :
Voilà, tout est dans le titre, j'adore les Roadster, j'en suis à mon 4° (dont 3 Z 1000 ) Mais voilà, nouvelle saison : nouvelle monture, mon Z est en vente, on me propose un 750 GSXR de même année et même kms, je pensai prendre un Z 1000 2007 (pr pas changer) ou R1 car je roule svt seul et j'ai tjs adorré son look, et j'ai déja piloté la version 2003 qui m'avait déja donner de belles sensations, j'ai une utilisation "balade" arsouille entre potes, jamais de circuit.
J'ai eu de gros 1000 bicylindres, de gros 1000 4 cylindres et j'ai été agréablement surpris par le 750 Gex.
Y'a du couple et ça marche très fort.
Bon, faut pas avoir peur de taquiner les 10000trs pour sortir de courbes mais c'est une machine assez polyvalente, facile, légère avec une plage d'utilisation moteur très large.
Si j'étais pas twin addict, je reprendrai un 750Gex (et pas un 1000 comme j'ai eu à 2 reprises)
+ 1 SUR L'essai ou tu te taperas une pointe à ................ 130 km/h bien sur et tu verras d'où vient le vent. Il est clair aussi que si tu fais des bornes en dehors des agglomérations, un petit bout de carénage ne fait pas de mal, question beauté z1000, trop belle.
Avant d'essayer il faut ouvrir les yeux comme ca , ensuite seulement si on a bien vu ( pas ds cet etat quoi ), alors là on peut aller demander les clés et go to the road
Mais bon me viendrais pas a l'idée d'acheter une bécane qui me plait pas, donc faudrait commencer par se demander laquelle y prefere niveau gueule, le choix pourrait etre fait plus vite qu'il ne le pense et de ce coté là chacun ses gouts, dc qu'il se debrouille avec sa conscience
Sinon pour apporter un ptit qq ch de plus serieux ( vous vous rendez meme pas compte comme c'est dur pour moi ), perso j'ai pris le roadster et la sportive, c'est vraiment pas du tt pareil
Perso, je suis passé d'un Z1000 à un gsxr, mais un 1000. Ca n'a rien à voir. Perso la position est sympa, pas trop sur les avant bras quand même. Un couple terrible, à 60 en 6, ça reprend nickel. Et en plus pas "trop" violent.
Après le 750, pas mal de pote en ont et en sont vachement content aussi. Couple, reprise, esthétique, position. Bref que du bonheur. Mais bon comme beaucoup te l'ont dis, il faut les essayer avant d'acheter.
sans avis,
c vraiment trop personnel comme choix
c pas tous les gus qui vont te donner leurs avis qui vont rouler et apprécier (plus ou moins) les sensations
V-due a dit :
fabgsr a dit :
Tout pareil, essai...
+1!
Et puis tant que t'es dans les essais, une "vraie moto", ça te dit rien?
Tu vois, une pas trop japonaise et avec pas trop de plastique dessus par exemple... Ah oui, et puis avec un moteur où y a pas trop de cylindres... Les V2 et 3 pattes sont tellement plus agréables... Et un roadster sportif sur route, c'est quand même mieux qu'une sportive...
Mais, comme les gexistes, je suis PAS DU TOUT impartial... (celà dit, je ne suis pas partisan d'un seul modèle...)
moi sans hesitation ,j opterais pour le gex!!ayant était proprietaire de gex et egalament gouté au r1,le gex est plus agreable a conduire,position et pour l abri du vent.et pis de tte facon rien ne vaut une bonne suzzz!!
ADMKAWA a dit :
AU stade où tu en est je te conseil de prendre les deux c'est à dire garder la tienne + celle que tu souhaites acheter.
Donne toi du temps...