Ce week end je rentre de bretagne en bagnole par la nationale direction Paname.-
A Nogent le Rotrou un motard me double tranquillement avec un Z 750 et se colle devant moi- Il roule tranquille 110/120 au max.-
Le problème c'est qu'il faisait beau , soleil et tout et tout ... sa plaque d'immatriculation me renvoie en pleine face des eclats de soleil ...un truc de fou insoutenable...je me rapproche , elle est blanche toute reglementaire,
P'tain j'me dis c'est pas possible elle renvoie plus de soleil qu'un miroir... j'étais a 10 mètres tout au plus bah du coup impossible de lire sa plaque.
Et là bien sur j'me dis avec un radar flash j'serai curieux de voir ce que cela donne , perso je suis sur que c'est illisible
Je ne veux pas encore raconter une légende sur les trucs anti-radar mais lui j'serai pas étonné qu'il ait trouvé le truc qu'en pensez vous ? un vernis???
Les 13 commentaires de cette publication.
quand j'etait jeune je trainé au concentre de tuning de caisse pour me moqué des kékés et y avait un stand ou il vendait des plaques d'immat,tout se q'il y a de plus normal a l'apparance,mais qui a la lumiere d'un flash,et méme d'une lampe torche:!!! devenait un vrai miroir!donc je c pas se qu'ils mettent exactement quand ils fabriquent la plaque mais sa marche nikel,apres je c plus du tout qui fabriqué sa
Surement un vernis mais comme pour un miroir, il faut qu'il te renvoie directement les rayons du soleil.
Si tu te décales de ces rayons, les chiffres réapparaissent ou a une heure differente, le rendu serait different.
Pour les radars pour qu'ils soient éblouis, il faudrait qu'ils soient rigoureusement face à la plaque, hors c'est jamais le cas, ils sont de toutes façons sur le coté.
Exact, j'avais pris en photo avec un flash une de ces fameuses plaques "anti radar"
De face, certe, on ne voit pas grand choses, et encore, en regardant la photo de pres, on arrive à y lire discretement le numéro d'immat'
De coté, ca pardonne pas, elle était franchement lisible...
ca va plus servir a grand chose, ils vont remplacer les flash classique par des flash a ultra violet ou je sais pas quoi et donc la laque ne marchera plus !!
par contre tu peux toujour mettre un ecran a cristaux liquide relié a la batrie et un interupteur pour noircir la plaque a volonté !
drz400 a dit :
ca va plus servir a grand chose, ils vont remplacer les flash classique par des flash a ultra violet ou je sais pas quoi et donc la laque ne marchera plus !!
par contre tu peux toujour mettre un ecran a cristaux liquide relié a la batrie et un interupteur pour noircir la plaque a volonté !
benben75 a dit :
drz400 a dit :
ca fait peut etre un peu lourd comme montage pour un risque non négligeable quand meme si tu te fais pincer...
vever a dit :
benben75 a dit :
drz400 a dit :
ca fait peut etre un peu lourd comme montage pour un risque non négligeable quand meme si tu te fais pincer...
et en plus, t'es bon pour coller une batterie de camion à la place de la petite si ça pompe trop d'energie
drz400 a dit :
ca va plus servir a grand chose, ils vont remplacer les flash classique par des flash a ultra violet ou je sais pas quoi et donc la laque ne marchera plus !!!
De toute facon avec un filtre polarisant, les eblouissements ca ne marche pas terrible.
Moi j'ai un casque avec une visiere polarise pour ca justement, c'est nickel tu n'est pas ebloui par les reflets
Ca serait etonnant que leurs appareils photo n'ai pas ca.
Apres j'en croisais un regulierement qui roulait en grosse sportive avec une plaque "catch me" en plein Paris.
Rien que la dimension de la plaque m'a attire l'oeil, sur une ligne rikiki... mais en la lisant je me suis dit que de toute facon il etait plus a ca pres !
Lui il doit avoir chaud aux fesses quand il passe pres des flics
drz400 a dit :
Il existe des plaques traitées en surface pour être illisibles au flash.
Leur usage est assimilé à de l'usage de fausses plaques... Ca peut faire mal... C'est un coup à finir en taule...
En plus de ça, leur import est strictement interdit.