ça y est... j'en révais, je l'ai fait !!!
Malheureusement tellement grisée par la vitesse sans danger, que j'ai roulé au-dessus de mes pompes pour me retrouver dans le bac à sable, puis à l'hosto pour finir la journée.
Mais putain que c'est terriblement grisant la piste !!!
En pré-grille
Sur la piste
Relevage de la moto
Moi dans le bac à sable - sonnée mais finalement plus de peur que de mal !!!
Les 35 commentaires de cette publication.
Maintenant que tu metrises le tout droit et le frottement du corps dans les petits cailloux.
je te conseil de passer a l'etape supérieure c'est a dire.
Freiner plus tôt avant la courbe regardé loin devant dans la courbe dehancher et frotter uniquement le genou sur le bitume.
Tu verras ça fait pas mal du tout et c'est dix fois plus grisant comme sensation !!
Big lol !!
je te souhaite de te retablir tres vite toi et ta belle afin de retrouver tres rapidement les plaisirs de la piste
c domage pour une premiere de se mettre au tas,j'esper que sa t'enlvera pas l'idée d'y retourné.heureusement ta pas u de mal et tant mieux!!
en tout cas felicitation d'avoir franchi le pas,moi c fait aussi et depuis j'additionne journé libre et stage,c le pied total,pi etre arrété la route plus tard ou rachté un 500cb pour la route
Rien à signaler de terrible, juste des contusions. Et puis là bas, y'avait une charmante infirmière dont le mari faisait de la piste, qui m'a fait des massages, ça m'a tout dénoué le dos....
Et pis finalement, ça va me calmer pour la prochaine fois On m'avait pourtant prévenu de ne pas se laisser "griser" sans se maitriser qu'il fallait faire gaffe, parce que pris par l'adrénaline et l'excitation je suis allée trop vite, alors que finalement je ne maîtrisais rien du tout
La moto n'a quasiment rien, moi non plus, c'est l'essentiel
En fait, j'ai frotté quelque chose , le bruit m'a surpris et je me suis redressée et mon regard est parti vers l'extérieur, non plus sur la piste, tout ça alors que j'étais pas sortie du virage, et ce genre d'erreur, j'ai pu constater que ça ne pardonnait pas, j'ai rien vu venir.... hormis la douleur
L'année prochaine, j'espère finir au moins la première session....
Mais j'y ai pris goût, faut que j'y retournes. C'est dément
"Tater de la piste" Le mot me semble justifié!!!!
C'était donc toi, la moto rouge qui a fini dans le gravier à Laguna Seca????
Respect!
Content que tu te sois pas fait (trop) mal.
Mais t'inquiète les pistards c'est comme les petits chats sur la route, si ils s'en tirent la première fois qu'ils se font attraper par une voiture, ils se feront plus jamais écraser.
Ca s'appelle l'expérience!!!
mdr TOMS c'était simplement le Trofeo Rosso au Vigeant. J'ai été grisé - et stressée - dès que j'ai vu le circuit.
J'm'suis dit, putain j'y suis . Et finalement je me suis rendue compte qu'il ne faut surtout pas essayer de se dépasser tant qu'on ne maîtrise pas tout :
- le déhanché (là j'ai tout à apprendre, hormis sortir une fesse et une seule, je n'ai pas eu l'impression d'être efficace au niveau des genoux)
- la prise d'angle (j'ai "laminé" ma bande de peur... mais pas longtemps finalement)
- la maitrise de soi et donc de sa moto (là j'ai tout faux, j'ai eu trop confiance en moi alors que je ne maîtrisais rien du tout)
- et tout le reste
Bref, pour le prochain j'y serais, vais tout de même po rester sur un échec aussi cuisant Surtout que j'ai été la première éjectée du circuit, 10 minutes après le départ.... je sais c'est la honte mais m'en fous j'assume le fait d'avoir fait le "con" trop grisée par l'adrénaline
Pour immortaliser l'événement les potes m'ont offert une bouteille de graviers alors oui je peux dire que j'ai effectivement tatée de la piste, mouarf
Liemax a dit :
je suis allée trop vite, alors que finalement je ne maîtrisais rien du tout
"Surtout que j'ai été la première éjectée du circuit, 10 minutes après le départ.... je sais c'est la honte mais m'en fous j'assume "
J'apprends à mes gamins que dans n'importe quel domaine qu'ils choisisssent, l'important c'est d'être le premier!!!!!
c'était où ? dans le gauche avant le dernier double droit ?
la 1ère chose à apprendre sur piste, c'est de savoir resté serein dans son casque, si tu paniques ou que tu t'emballes, la chute est pas loin . Je te rassure, ça arrive souvent et à tout le monde .
A tous les coups, ça passait
sinon l'autre jour, je passais sur le periph de caen et j ai vu un mostro replica qui suivait une 1098 et je me suis dit, tiens c'est peut etre liemax .
A bientot sur piste
XJ12R_raildeur a dit :
c'était où ? dans le gauche avant le dernier double droit ?
la 1ère chose à apprendre sur piste, c'est de savoir resté serein dans son casque, si tu paniques ou que tu t'emballes, la chute est pas loin . Je te rassure, ça arrive souvent et à tout le monde .
A tous les coups, ça passait
sinon l'autre jour, je passais sur le periph de caen et j ai vu un mostro replica qui suivait une 1098 et je me suis dit, tiens c'est peut etre liemax .A bientot sur piste
zorro a dit :
Liemax a dit :
je suis allée trop vite, alors que finalement je ne maîtrisais rien du tout
Allez, on parie 50 Pesos que tu te trainais comme une limace. A moins d'être surdoué, il est impossible de faire un chrono la première fois.
Faut rester humble face à la piste. Un peu comme à la mer ou en montagne.
<quote<author>XJ12R_raildeur</author> c'était où ? dans le gauche avant le dernier double droit ?
la 1ère chose à apprendre sur piste, c'est de savoir resté serein dans son casque, si tu paniques ou que tu t'emballes, la chute est pas loin . Je te rassure, ça arrive souvent et à tout le monde .
A tous les coups, ça passait
sinon l'autre jour, je passais sur le periph de caen et j ai vu un mostro replica qui suivait une 1098 et je me suis dit, tiens c'est peut etre liemax .
A bientot sur piste </quote
Non c'était pas moi, mais si un jour tu vois un mostro rouge avec le numéro 65 sur le capot de selle, c'est moi
Sinon oui, c'était dans le dernier double droit, dans le gauche comment tu le sais ?
Liemax a dit :
zorro a dit :
Liemax a dit :
je suis allée trop vite, alors que finalement je ne maîtrisais rien du tout
Allez, on parie 50 Pesos que tu te trainais comme une limace. A moins d'être surdoué, il est impossible de faire un chrono la première fois.
Faut rester humble face à la piste. Un peu comme à la mer ou en montagne.
J'ai jamais prétendu que j'étais la première, j'ai dit que j'allais bien trop vite pour ce que je savais maîtrisais, ce n'est pas la même chose.
De plus, sur cette manifestation, ce n'est absolument pas une course, donc pas question de chrono... seulement la possibilité de découvrir la piste
XJ12R_raildeur a dit :
la 1ère chose à apprendre sur piste, c'est de savoir resté serein dans son casque, si tu paniques ou que tu t'emballes, la chute est pas loin . Je te rassure, ça arrive souvent et à tout le monde .
A tous les coups, ça passait
sinon l'autre jour, je passais sur le periph de caen et j ai vu un mostro replica qui suivait une 1098 et je me suis dit, tiens c'est peut etre liemax .
A bientot sur piste
la 1° année, j'ai fait 2 stages donc sans rouler beaucoup en ecoutant ce qu'on me disait
la 2° année j'ai fait des roulages et j'allais jardiner régulièrement à la 1° session (ambiance Joe Bar Team )
la réflexion hivernale a porté ses fruit pour la 3° année où je restais sur la piste en roulant à mon niveau
l'année suivante les chronos sont descendus tous seuls ,sans stress ni efforts.
ne pas forcer et prendre le temps d'acquérir des automatismes et après c'est que du plaisir
on n'a pas de contrats à signer à la fin du tour et on a le temps pour apprendre
au plaisir de te voir sur piste
slf88 a dit :
la 1° année, j'ai fait 2 stages donc sans rouler beaucoup en ecoutant ce qu'on me disait
la 2° année j'ai fait des roulages et j'allais jardiner régulièrement à la 1° session (ambiance Joe Bar Team )
la réflexion hivernale a porté ses fruit pour la 3° année où je restais sur la piste en roulant à mon niveau
l'année suivante les chronos sont descendus tous seuls ,sans stress ni efforts.
ne pas forcer et prendre le temps d'acquérir des automatismes et après c'est que du plaisir
on n'a pas de contrats à signer à la fin du tour et on a le temps pour apprendre
au plaisir de te voir sur piste
Taz77 a dit :
Bah alors ma Lilie, quoi que t'as fait???
Bon, en tous cas, je suis content d'apprendre que tu n'as pas grand chose.
slf88 a dit :
la 1° année, j'ai fait 2 stages donc sans rouler beaucoup en ecoutant ce qu'on me disait
la 2° année j'ai fait des roulages et j'allais jardiner régulièrement à la 1° session (ambiance Joe Bar Team )
la réflexion hivernale a porté ses fruit pour la 3° année où je restais sur la piste en roulant à mon niveau
l'année suivante les chronos sont descendus tous seuls ,sans stress ni efforts.
ne pas forcer et prendre le temps d'acquérir des automatismes et après c'est que du plaisir
on n'a pas de contrats à signer à la fin du tour et on a le temps pour apprendre
au plaisir de te voir sur piste
Liemax a dit :
Toms m'en parle po, l'amour propre en a pris un coup
De Puniet, si ça s'trouve il a commencé comme moi si si après 10 minutes sur la piste, il a du se foutre au tas.... Néanmoins j'aimerai bien arriver à son niveau pu possible, suis trop vieille
gregdebile a dit :
Liemax a dit :
Toms m'en parle po, l'amour propre en a pris un coup
De Puniet, si ça s'trouve il a commencé comme moi si si après 10 minutes sur la piste, il a du se foutre au tas.... Néanmoins j'aimerai bien arriver à son niveau pu possible, suis trop vieille
c possible,maintenant,il reste moins de 10 minutes sur la piste
Liemax a dit :
explosée de rire
heureusement que t'es là pour me remonter le moral après un échec aussi cuisant