Qu' on aille aimé ou non ses creations, c' est une page de la marque de
Bologne qui se tourne.
Responsable du design durant les dix dernières années, Pierre Terblanche quitte Ducati pour créer son propre studio de design. Très reconnaissable, son coup de crayon a été à l'origine des Ducati 999, Multistrada, ST3 et de la lignée des actuelles SuperSport. « Je voudrais continuer à dessiner des motos mais également faire d'autres choses, pourquoi pas dessiner des bateaux. Je suis un designer, pas un manager et ce sera l'opportunité de pouvoir enfin m'exprimer » déclare Terblanche, qui quittera Ducati dans quelques jours.
Les 27 commentaires de cette publication.
nikobool a dit :
Mouaih à part le 999, j'aimais pas le reste de qu'il a fait
fallais a dit :
nikobool a dit :
Mouaih à part le 999, j'aimais pas le reste de qu'il a fait
J'aime pas tout mais il faut lui reconnaitre un coup de crayon qui est imaginatif et qui même si tout le monde n'aime pas, la ligne fait parler d'elle et ne laisse pas indifférente.... c'est déja pas mal!
c'est vrai que la 999 avait une tete bizarre, mais je m'y suis fait et je la trouve pas si vilaine que ca
La multistrada, c'est pareil
Les actuels supersport (enfin qui ne sont plus fabriqués) j'ai eu beaucoup de mal au debut, par rapport aux anciens au phare carré, et finalement, c'est presque une moto qui me ferait rever maintenant....et que je trouve magnifique
merci à ce monsieur les st en plus sont supers pour faire des grandes ballades!! le multistrada et 999 j'aime moins le look mais tres bonnes motos
Pas tous les designs de Ducati sont beaux.
Le Monster est magnifique, certes, mais l'industrialisation faite à la va vite sur cette moto a un peu gaché le design. La Multistarda, c'est beurk, désolé. Les sportives sont magnifiques, y'a rien à dire. Le Supermotard, ca aussi j'aime bien.
Lebaron16 a dit :
manusv1000s a dit :
les SS étaient mes préférées!!!
celle ci notament:
+1.
fallais a dit :
Lebaron16 a dit :
manusv1000s a dit :
les SS étaient mes préférées!!!
celle ci notament:
+1.
moi c'est le modèle juste avant qui avait ma préférence, mais je cracherait pas sur une ss new génération
freeman28 a dit :
Moi je voudrai ien voir la tête de ces bateaux maintenant.
Et aussi les futur Ducat'
Lebaron16 a dit :
benben75 a dit :
c'est de celle ci dont tu parles fallais?
je la trouve magnifique, c'était la moto de mes reves quand j'étais gamin... et encore maintenant d'ailleurs
C'est avec une Ducat' de ce modele qu'on tourne sur piste.
Ouf ! Enfin débarrassés !!!! Ce monsieur a à son actif d'avoir déformé la 900 SS en espèce de requin de foire, d'avoir tarabiscoté la MST, d'avoir relooké que l'avant des ST, de n'avoir fait honte à la 916, d'avoir malmené Le Mostro (S2r and Co) et pour finir de s'être débrouillé pour caviarder une bonne idée (la gamme néo rétro). Oups, je ne lui dit pas merci ! Pourvu qu'il se contente des bateaux... Un souhait pour 2008 ? Que ses congénères le suivent !!!
supermotard a dit :
Ouf ! Enfin débarrassés !!!! Ce monsieur a à son actif d'avoir déformé la 900 SS en espèce de requin de foire, d'avoir tarabiscoté la MST, d'avoir relooké que l'avant des ST, de n'avoir fait honte à la 916, d'avoir malmené Le Mostro (S2r and Co) et pour finir de s'être débrouillé pour caviarder une bonne idée (la gamme néo rétro). Oups, je ne lui dit pas merci ! Pourvu qu'il se contente des bateaux... Un souhait pour 2008 ? Que ses congénères le suivent !!!
Je ne suis pas systématiquement passéiste ! Mais pour moi la beauté motocycliste est pure et simple. Autant te dire qu'actuellement je ne suis pas gâté ! Entre le style manga et le style canard ça donne. J'aurais bien vu une SS troisième génération avec un carénage dans l'esprit du 848 et une selle minimaliste, avec les pots en bas comme sur les MotoGP. Parce que franchement, le carénage des 1000 SS avec ces lignes tarabiscoté rappelant vaguement une bouche de requin, c'était, à mon sens, immonde... Vraiment, ce "coup de crayon" revenait à mon avis à massacrer une machine par ailleurs bourrée de qualité. Ce qui a sauvé Ducati, c'est que dans le même temps les autres marques se sont aussi mise à sortir des trucs pas possible. Dommage qu'une boîte comme Ducati, représentante du style Italien, ait faillie... Galuzzi lui a réussi à donner une ame aux moto qu'il a dessiné, tout en leur conférant un coté très classe. Et tout cela sans tomber dans des formes compliquées. Non ? Pour moi Terblanche a été le symbole des années noirs du design chez Ducat' J'espère beaucoup de ses successeurs.
supermotard a dit :
Je ne suis pas systématiquement passéiste ! Mais pour moi la beauté motocycliste est pure et simple. Autant te dire qu'actuellement je ne suis pas gâté ! Entre le style manga et le style canard ça donne. J'aurais bien vu une SS troisième génération avec un carénage dans l'esprit du 848 et une selle minimaliste, avec les pots en bas comme sur les MotoGP. Parce que franchement, le carénage des 1000 SS avec ces lignes tarabiscoté rappelant vaguement une bouche de requin, c'était, à mon sens, immonde... Vraiment, ce "coup de crayon" revenait à mon avis à massacrer une machine par ailleurs bourrée de qualité. Ce qui a sauvé Ducati, c'est que dans le même temps les autres marques se sont aussi mise à sortir des trucs pas possible. Dommage qu'une boîte comme Ducati, représentante du style Italien, ait faillie... Galuzzi lui a réussi à donner une ame aux moto qu'il a dessiné, tout en leur conférant un coté très classe. Et tout cela sans tomber dans des formes compliquées. Non ? Pour moi Terblanche a été le symbole des années noirs du design chez Ducat' J'espère beaucoup de ses successeurs.
fallais a dit :
supermotard a dit :
Je ne suis pas systématiquement passéiste ! Mais pour moi la beauté motocycliste est pure et simple. Autant te dire qu'actuellement je ne suis pas gâté ! Entre le style manga et le style canard ça donne. J'aurais bien vu une SS troisième génération avec un carénage dans l'esprit du 848 et une selle minimaliste, avec les pots en bas comme sur les MotoGP. Parce que franchement, le carénage des 1000 SS avec ces lignes tarabiscoté rappelant vaguement une bouche de requin, c'était, à mon sens, immonde... Vraiment, ce "coup de crayon" revenait à mon avis à massacrer une machine par ailleurs bourrée de qualité. Ce qui a sauvé Ducati, c'est que dans le même temps les autres marques se sont aussi mise à sortir des trucs pas possible. Dommage qu'une boîte comme Ducati, représentante du style Italien, ait faillie... Galuzzi lui a réussi à donner une ame aux moto qu'il a dessiné, tout en leur conférant un coté très classe. Et tout cela sans tomber dans des formes compliquées. Non ? Pour moi Terblanche a été le symbole des années noirs du design chez Ducat' J'espère beaucoup de ses successeurs.
et bien voilà, le propos est beaucoup plus sobre!!!!
là, je suis un peu plus ton raisonnement