Une page de l'histoire DUCATI se tourne......

Par fallais
fallais

Qu' on aille aimé ou non ses creations, c' est une page de la marque de
Bologne qui se tourne.
Responsable du design durant les dix dernières années, Pierre Terblanche quitte Ducati pour créer son propre studio de design. Très reconnaissable, son coup de crayon a été à l'origine des Ducati 999, Multistrada, ST3 et de la lignée des actuelles SuperSport. « Je voudrais continuer à dessiner des motos mais également faire d'autres choses, pourquoi pas dessiner des bateaux. Je suis un designer, pas un manager et ce sera l'opportunité de pouvoir enfin m'exprimer » déclare Terblanche, qui quittera Ducati dans quelques jours.




Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder
les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis!

Commentaires

Les 27 commentaires de cette publication.


Par nikobool
nikobool

Mouaih à part le 999, j'aimais pas le reste de qu'il a fait

GSX-R ADDICTED !!!!!!!!!!
ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Par fallais
fallais

nikobool a dit :
Mouaih à part le 999, j'aimais pas le reste de qu'il a fait

J'aime pas tout mais il faut lui reconnaitre un coup de crayon qui est imaginatif et qui même si tout le monde n'aime pas, la ligne fait parler d'elle et ne laisse pas indifférente.... c'est déja pas mal!

Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder
les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis!

Par labrune78
labrune78

à par le multistrada j'aimais beaucoup son coup de crayon un créteur pour italiennes quoi


Par philippesbt
philippesbt

fallais a dit :
nikobool a dit :
Mouaih à part le 999, j'aimais pas le reste de qu'il a fait

J'aime pas tout mais il faut lui reconnaitre un coup de crayon qui est imaginatif et qui même si tout le monde n'aime pas, la ligne fait parler d'elle et ne laisse pas indifférente.... c'est déja pas mal!


Très bien résumé !


Par benben75
benben75

c'est vrai que la 999 avait une tete bizarre, mais je m'y suis fait et je la trouve pas si vilaine que ca
La multistrada, c'est pareil
Les actuels supersport (enfin qui ne sont plus fabriqués) j'ai eu beaucoup de mal au debut, par rapport aux anciens au phare carré, et finalement, c'est presque une moto qui me ferait rever maintenant....et que je trouve magnifique

Triple tombeur

Par salut
salut

merci à ce monsieur les st en plus sont supers pour faire des grandes ballades!! le multistrada et 999 j'aime moins le look mais tres bonnes motos


Par zorro
zorro

Pas tous les designs de Ducati sont beaux.

Le Monster est magnifique, certes, mais l'industrialisation faite à la va vite sur cette moto a un peu gaché le design. La Multistarda, c'est beurk, désolé. Les sportives sont magnifiques, y'a rien à dire. Le Supermotard, ca aussi j'aime bien.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par manusv1000s
manusv1000s

les SS étaient mes préférées!!!

celle ci notament:

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par Lebaron16
Lebaron16

manusv1000s a dit :
les SS étaient mes préférées!!!

celle ci notament:



+1.


Par rossi51
rossi51

ouai j'aime pas trop, préfére la desmocedici rr

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par cyrille71
cyrille71

la multi qu oi la multi,elle est tres bien c ette multi.

roulez dessus et vous verrez

cyrille et sa multi


Par fallais
fallais

Lebaron16 a dit :
manusv1000s a dit :
les SS étaient mes préférées!!!

celle ci notament:



+1.

moi c'est le modèle juste avant qui avait ma préférence, mais je cracherait pas sur une ss new génération

Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder
les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis!

Par benben75
benben75

c'est de celle ci dont tu parles fallais?

je la trouve magnifique, c'était la moto de mes reves quand j'étais gamin... et encore maintenant d'ailleurs

Triple tombeur

Par salut
salut

fallais a dit :
Lebaron16 a dit :
manusv1000s a dit :
les SS étaient mes préférées!!!

celle ci notament:



+1.

moi c'est le modèle juste avant qui avait ma préférence, mais je cracherait pas sur une ss new génération



+1 dommage que ducati est arreté la production de ces belles machines à bologne


Par benben75
benben75

completement d'accord avec toi, d'ailleurs, ils auraient continué a en fabriquer, je pense que j'aurais pas acheté l'hypermotard, mais plutot celle ci.

Triple tombeur

Par Lebaron16
Lebaron16

benben75 a dit :
c'est de celle ci dont tu parles fallais?

je la trouve magnifique, c'était la moto de mes reves quand j'étais gamin... et encore maintenant d'ailleurs




C'est avec une Ducat' de ce modele qu'on tourne sur piste.


Par freeman28
freeman28

Moi je voudrai ien voir la tête de ces bateaux maintenant.
Et aussi les futur Ducat'

prennons notre temps car nous sommes pressé
Lylian à mal aux dents

Par benben75
benben75

ouais, je trouve qu'elles sont toujours autant de charme qu'avant, mais bon, ca reste un avi tres personnel

Triple tombeur

Par salut
salut

freeman28 a dit :
Moi je voudrai ien voir la tête de ces bateaux maintenant.
Et aussi les futur Ducat'




dejà comme nouvelle ducati il y a le 696 monster que perso je trouve horrible ça ne ressemble plus à un mostro et c'est dommage là chez ducat ils ont fait n'importe quoi!!


Par fallais
fallais

Lebaron16 a dit :
benben75 a dit :
c'est de celle ci dont tu parles fallais?

je la trouve magnifique, c'était la moto de mes reves quand j'étais gamin... et encore maintenant d'ailleurs




C'est avec une Ducat' de ce modele qu'on tourne sur piste.

yes! mais encore un peu avant pour avoir le joli cadre blanc et jantes blanches qui lui font faire un clin d'oeil au 851 du sbk de l'époque RHHHHHHHHHHHHAAAAA lovely!

Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder
les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis!

Par desmojojo
desmojojo

Pas trés fan de ses créations pour Ducat (trop futuriste peut-être).
Il faut quand même reconnaître que le challenge était élevé pour la superbike.
Dessiner une moto pour remplacer la 916 de Tamburini, pas simple.


Par supermotard
supermotard

Ouf ! Enfin débarrassés !!!! Ce monsieur a à son actif d'avoir déformé la 900 SS en espèce de requin de foire, d'avoir tarabiscoté la MST, d'avoir relooké que l'avant des ST, de n'avoir fait honte à la 916, d'avoir malmené Le Mostro (S2r and Co) et pour finir de s'être débrouillé pour caviarder une bonne idée (la gamme néo rétro). Oups, je ne lui dit pas merci ! Pourvu qu'il se contente des bateaux... Un souhait pour 2008 ? Que ses congénères le suivent !!!

Sylvain

Par fallais
fallais

supermotard a dit :
Ouf ! Enfin débarrassés !!!! Ce monsieur a à son actif d'avoir déformé la 900 SS en espèce de requin de foire, d'avoir tarabiscoté la MST, d'avoir relooké que l'avant des ST, de n'avoir fait honte à la 916, d'avoir malmené Le Mostro (S2r and Co) et pour finir de s'être débrouillé pour caviarder une bonne idée (la gamme néo rétro). Oups, je ne lui dit pas merci ! Pourvu qu'il se contente des bateaux... Un souhait pour 2008 ? Que ses congénères le suivent !!!

je te trouve dur avec un mec qui a eu de l'audace pour réinventer des styles, même si ses traits de crayon ne te plaise pas , il faut des gas qui inovent pour avoir du changement!
autrement avec l'immobilisme la ligne d'une 900 ss de 72 je suis pas sure que l'usine en vendrait encore des tonnes à ce jour!
et perso la 999 je la trouvait pas mal et même si j'aime mieu la ligne des ss d'avant, son nouveau dessin n'était pas mal......... reste la multi que j'aime vraiment pas et la gamme st qui ne me fait vraiment pas envie.....
et pour les néo-rétro, j'ai craqué sur la sport1000 et je prend vraiment la bannane avec!

Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder
les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis!

Par zep
zep

Terblanche n'est sans doute pas mauvais, mais il lui manque le coup de génie de Tamburini qui fait la différence entre "ouaip, pas mal" et "ho pu'tain !!"...

Salieri comparé à Mozart, quoi...


Par supermotard
supermotard

Je ne suis pas systématiquement passéiste ! Mais pour moi la beauté motocycliste est pure et simple. Autant te dire qu'actuellement je ne suis pas gâté ! Entre le style manga et le style canard ça donne. J'aurais bien vu une SS troisième génération avec un carénage dans l'esprit du 848 et une selle minimaliste, avec les pots en bas comme sur les MotoGP. Parce que franchement, le carénage des 1000 SS avec ces lignes tarabiscoté rappelant vaguement une bouche de requin, c'était, à mon sens, immonde... Vraiment, ce "coup de crayon" revenait à mon avis à massacrer une machine par ailleurs bourrée de qualité. Ce qui a sauvé Ducati, c'est que dans le même temps les autres marques se sont aussi mise à sortir des trucs pas possible. Dommage qu'une boîte comme Ducati, représentante du style Italien, ait faillie... Galuzzi lui a réussi à donner une ame aux moto qu'il a dessiné, tout en leur conférant un coté très classe. Et tout cela sans tomber dans des formes compliquées. Non ? Pour moi Terblanche a été le symbole des années noirs du design chez Ducat' J'espère beaucoup de ses successeurs.

Sylvain

Par fallais
fallais

supermotard a dit :
Je ne suis pas systématiquement passéiste ! Mais pour moi la beauté motocycliste est pure et simple. Autant te dire qu'actuellement je ne suis pas gâté ! Entre le style manga et le style canard ça donne. J'aurais bien vu une SS troisième génération avec un carénage dans l'esprit du 848 et une selle minimaliste, avec les pots en bas comme sur les MotoGP. Parce que franchement, le carénage des 1000 SS avec ces lignes tarabiscoté rappelant vaguement une bouche de requin, c'était, à mon sens, immonde... Vraiment, ce "coup de crayon" revenait à mon avis à massacrer une machine par ailleurs bourrée de qualité. Ce qui a sauvé Ducati, c'est que dans le même temps les autres marques se sont aussi mise à sortir des trucs pas possible. Dommage qu'une boîte comme Ducati, représentante du style Italien, ait faillie... Galuzzi lui a réussi à donner une ame aux moto qu'il a dessiné, tout en leur conférant un coté très classe. Et tout cela sans tomber dans des formes compliquées. Non ? Pour moi Terblanche a été le symbole des années noirs du design chez Ducat' J'espère beaucoup de ses successeurs.

et bien voilà, le propos est beaucoup plus sobre!!!!
là, je suis un peu plus ton raisonnement

Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder
les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis!

Dernier commentaire

Par salut
salut

fallais a dit :
supermotard a dit :
Je ne suis pas systématiquement passéiste ! Mais pour moi la beauté motocycliste est pure et simple. Autant te dire qu'actuellement je ne suis pas gâté ! Entre le style manga et le style canard ça donne. J'aurais bien vu une SS troisième génération avec un carénage dans l'esprit du 848 et une selle minimaliste, avec les pots en bas comme sur les MotoGP. Parce que franchement, le carénage des 1000 SS avec ces lignes tarabiscoté rappelant vaguement une bouche de requin, c'était, à mon sens, immonde... Vraiment, ce "coup de crayon" revenait à mon avis à massacrer une machine par ailleurs bourrée de qualité. Ce qui a sauvé Ducati, c'est que dans le même temps les autres marques se sont aussi mise à sortir des trucs pas possible. Dommage qu'une boîte comme Ducati, représentante du style Italien, ait faillie... Galuzzi lui a réussi à donner une ame aux moto qu'il a dessiné, tout en leur conférant un coté très classe. Et tout cela sans tomber dans des formes compliquées. Non ? Pour moi Terblanche a été le symbole des années noirs du design chez Ducat' J'espère beaucoup de ses successeurs.

et bien voilà, le propos est beaucoup plus sobre!!!!
là, je suis un peu plus ton raisonnement


+1

Commenter « Une page de l'histoire DUCATI se tourne......»

rester connecté

m'inscrire perdu ?