penu moto d'hiver???

Par volley_man
volley_man

bonjour,
ce mercredi matin dans le 77 (et ailleurs surement) c'est bien blanc sur les routes ils se mettent juste à saler (9h..) et je me demandais s'il était question d'avoir des pneus hivers comme pour les voitures un jour
Les "on dit" parlent que le marcher serait trop faible sachant que peu de motards sortent qd les températures chuttent
J'ai des PILOT ROAD sur mon DL et ils mettent du temps à chauffer alors là avec la température Et si je dégonfle un peu, la vitesse de chauffe augmenterait ou pas? jen suis pas sur, jvais me planter
Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneur
et attention Alice, ça glisse..enfin vous connaissez la chanson

La moto c'est génial mais la vie c'est encore mieux alors attention à toi

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.


Par vever
vever

Pareil, tout blanc ce matin mais moi je suis monté en pilot power et ça chauffe plus vite.


Par PtitSeb
PtitSeb

Ce matin à la campagne, c'était freestyle! Tout à la glisse! Je suis arrivé tellement blanc que le patron à cru que j'étais malade!!!!

Sinon, c'est pneu d'origine sur la speed, donc, si mes souvenirs sont bons : pilot power!!!

Ma t'a vu mon zouli casque?! (Et mon zouli string aussi???)
Si tu freines, t'es un lâche...

Par gsxffred
gsxffred

en bt01 et 1.8 partout sur le gex mais faud gerer les gazs!

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublies jamais que
tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...

Par MisterK1200rS
MisterK1200rS

effectivement le pilot road le 1 ou le 2 met un certain temps à chauffer, prudence, il faut rouler pépère le matin que le sol soit humide (feuilles)ou blanc, c'est le meilleur conseil.
Après si ta meule est en garage mets des couvertures sur tes pneus,(jamais essayé), mais les pneus de compétitions sur circuit sont emballés de la sorte, c'est bien pour la température en autre, pourquoi cela ne marcherait pas sur des pneus plus classiques?
Pas folle la guêpe hihihii, n'est ce pas?

Vends différentes pièces GSXF 750 (1998)

Par volley_man
volley_man

yes je pensais aussi a cela, mettre des trucs sur les pneus pr ne pas qu'il soit trop froid mais bon ça titille
surtt que je fais 10kms pr être à mon école..
jpenC surtt à d pneu style DUNLOP dont la gomme est + tendre. C un investicement aussi
Et puis pneu bi-gomme, technologie, pneu d'hiver avec des ptites lamelles comme pneu neige voiture
A quand le projet j'achète

enfin pas trop ça glisse

La moto c'est génial mais la vie c'est encore mieux alors attention à toi

Par rossi51
rossi51

couvertures chauffantes 15 min av de partir sa me parai une bonne idée

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par Biwolf
Biwolf

En hiver, les meilleurs pneus resteront des pneus de route.

Un pneu piste a besoin d'être très sollicité pour chauffer correctement et avoir le meilleur grip.
En hiver, les températures sont très basses et il est impossible d'avoir un rythme assez rapide pour que des pneus piste chauffent correctement.
Pour les couvertures chauffantes, ça n'a aucun intérêt aussi. Les couvertures chauffantes sont faites pour que le pneu ait une température élevée au moment de commencer à rouler et les contraintes que subit le pneu maintiennent cette température. Mettre des couvertures chauffantes sur un pneu pour rouler sur route, ça va être bien pendant 1 km ou 2 et après le pneu aura refroidit car tu rouleras pas assez vite et les routes seront trop froides.
C'est à mon avis le meilleur moyen de se mettre par terre, par excès de confiance.

Les meilleurs pneus que j'ai eu, toute température confondue, sont les Pilot Power. La carcasse est souple et la gomme est riche en silice, ce qui donne du grip au pneu, même à froid. Maintenant, même sur une plaque de givre, rien ne tiendra.


Par volley_man
volley_man

Merci BIWOLF pr tes conseils
je pense que je vais m'équipé de pares-carters déjà on c jamais

La moto c'est génial mais la vie c'est encore mieux alors attention à toi

Par viking
viking

Sinon tu as aussi cette possibilité.
x3omzg_iceroadracing4x_extremex3omv0_iceroadracing2x_extreme

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par volley_man
volley_man

putin comment il tourne dur
sympa tes vidéos merci
euh par contre jvais attendre que ça gèle bien avt de mettre c pneu clouté sur mon DL

La moto c'est génial mais la vie c'est encore mieux alors attention à toi

Par bixente78
bixente78

un conseil
prends la voiture
pas chute !
pas de changement de pneus !
et t auras ta moto en bon etat pour le printemps

lucky

Par MisterK1200rS
MisterK1200rS

excellente les videos hihihiih, je vois bien le bitume de nos routes apres ahahhahah.
La moto c'est par tous les temps, même si il y a un risque, entre 30 min de trajet en moto ou 2 heures au chaud dans sa voiture sans bouger, j'ai vite choisi
Puis ,le fait de partir des fesses, c'est le pied, surtout si tu ne sais pas si tu vas t'arrêter , dans tout il y a un risque, l'important est de ne pas se blesser.
Bien équiper, je ne vois guere la différente entre l'été et l'hiver ,a route faut s'adapter aussi bien en voiture qu'en moto.
On cherchait des solutions pour les pneus, pas la facilité de la voiture
et vive le pays basque

Vends différentes pièces GSXF 750 (1998)

Par benben75
benben75

viking a dit :
Sinon tu as aussi cette possibilité.
x3omzg_iceroadracing4x_extremex3omv0_iceroadracing2x_extreme


v'la les clous qu'ils ont sur leur pneus, on dirait des roues de bécanes de montée impossible

Triple tombeur

Par viking
viking

benben75 a dit :
viking a dit :
Sinon tu as aussi cette possibilité.
x3omzg_iceroadracing4x_extremex3omv0_iceroadracing2x_extreme


v'la les clous qu'ils ont sur leur pneus, on dirait des roues de bécanes de montée impossible

mouai, il y en a bcp moin et ils sont bcp plus gros en fait

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par viking
viking

Sinon il y a ça aussi

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

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Par astromo
astromo

si tu a un peu de neige ou un verglas tu degonfle un peu et tous les 10cms tu entoure le pneu et la jante de serre cable plastique quond utilise en electricité quand je ne roulais qua moto je roulais ainsi chez moi et la montagne c est souvent eneigé crois moi ca tenais pas longtemps mais ca roulais bien sur des surfaces peu eneigé voila bye

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