bonjour,
ce mercredi matin dans le 77 (et ailleurs surement) c'est bien blanc sur les routes ils se mettent juste à saler (9h..) et je me demandais s'il était question d'avoir des pneus hivers comme pour les voitures un jour
Les "on dit" parlent que le marcher serait trop faible sachant que peu de motards sortent qd les températures chuttent
J'ai des PILOT ROAD sur mon DL et ils mettent du temps à chauffer alors là avec la température Et si je dégonfle un peu, la vitesse de chauffe augmenterait ou pas? jen suis pas sur, jvais me planter
Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneur
et attention Alice, ça glisse..enfin vous connaissez la chanson
Les 16 commentaires de cette publication.
Ce matin à la campagne, c'était freestyle! Tout à la glisse! Je suis arrivé tellement blanc que le patron à cru que j'étais malade!!!!
Sinon, c'est pneu d'origine sur la speed, donc, si mes souvenirs sont bons : pilot power!!!
effectivement le pilot road le 1 ou le 2 met un certain temps à chauffer, prudence, il faut rouler pépère le matin que le sol soit humide (feuilles)ou blanc, c'est le meilleur conseil.
Après si ta meule est en garage mets des couvertures sur tes pneus,(jamais essayé), mais les pneus de compétitions sur circuit sont emballés de la sorte, c'est bien pour la température en autre, pourquoi cela ne marcherait pas sur des pneus plus classiques?
Pas folle la guêpe hihihii, n'est ce pas?
yes je pensais aussi a cela, mettre des trucs sur les pneus pr ne pas qu'il soit trop froid mais bon ça titille
surtt que je fais 10kms pr être à mon école..
jpenC surtt à d pneu style DUNLOP dont la gomme est + tendre. C un investicement aussi
Et puis pneu bi-gomme, technologie, pneu d'hiver avec des ptites lamelles comme pneu neige voiture
A quand le projet j'achète
enfin pas trop ça glisse
En hiver, les meilleurs pneus resteront des pneus de route.
Un pneu piste a besoin d'être très sollicité pour chauffer correctement et avoir le meilleur grip.
En hiver, les températures sont très basses et il est impossible d'avoir un rythme assez rapide pour que des pneus piste chauffent correctement.
Pour les couvertures chauffantes, ça n'a aucun intérêt aussi. Les couvertures chauffantes sont faites pour que le pneu ait une température élevée au moment de commencer à rouler et les contraintes que subit le pneu maintiennent cette température. Mettre des couvertures chauffantes sur un pneu pour rouler sur route, ça va être bien pendant 1 km ou 2 et après le pneu aura refroidit car tu rouleras pas assez vite et les routes seront trop froides.
C'est à mon avis le meilleur moyen de se mettre par terre, par excès de confiance.
Les meilleurs pneus que j'ai eu, toute température confondue, sont les Pilot Power. La carcasse est souple et la gomme est riche en silice, ce qui donne du grip au pneu, même à froid. Maintenant, même sur une plaque de givre, rien ne tiendra.
Merci BIWOLF pr tes conseils
je pense que je vais m'équipé de pares-carters déjà on c jamais
Sinon tu as aussi cette possibilité.
x3omzg_iceroadracing4x_extremex3omv0_iceroadracing2x_extreme
putin comment il tourne dur
sympa tes vidéos merci
euh par contre jvais attendre que ça gèle bien avt de mettre c pneu clouté sur mon DL
excellente les videos hihihiih, je vois bien le bitume de nos routes apres ahahhahah.
La moto c'est par tous les temps, même si il y a un risque, entre 30 min de trajet en moto ou 2 heures au chaud dans sa voiture sans bouger, j'ai vite choisi
Puis ,le fait de partir des fesses, c'est le pied, surtout si tu ne sais pas si tu vas t'arrêter , dans tout il y a un risque, l'important est de ne pas se blesser.
Bien équiper, je ne vois guere la différente entre l'été et l'hiver ,a route faut s'adapter aussi bien en voiture qu'en moto.
On cherchait des solutions pour les pneus, pas la facilité de la voiture
et vive le pays basque
viking a dit :
Sinon tu as aussi cette possibilité.
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benben75 a dit :
viking a dit :
Sinon tu as aussi cette possibilité.
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v'la les clous qu'ils ont sur leur pneus, on dirait des roues de bécanes de montée impossible
si tu a un peu de neige ou un verglas tu degonfle un peu et tous les 10cms tu entoure le pneu et la jante de serre cable plastique quond utilise en electricité quand je ne roulais qua moto je roulais ainsi chez moi et la montagne c est souvent eneigé crois moi ca tenais pas longtemps mais ca roulais bien sur des surfaces peu eneigé voila bye