Nouvelle KTM mono sportive !

Par supermotard
supermotard

Et oui, chez KTM on parle de la "petite RC8" sous le nom de RC4... Il y avait le projet sur papier glacé :



Maintenant il y a le proto en réel :



Bon ok, cette dernière est habillée à la mode Cagiva / Ducati ! Mais bon c'est trop beau pour être vrai !

Suivant les sources, on a du 80 CV pour 135 kg ou de manière plus réaliste 65 CV pour 145 kg ...

J'espère que le design final de cette machine sera moins extrême que sur les autres katoches, que la protection au vent ne sera pas symbolique et que la selle sera à 800 mm maxi.

Si en plus elle pouvait être plus fiable que les monos poussés existants, ce serait parfait.

Qu'en pensez-vous ?

Sylvain

Commentaires

Les 31 commentaires de cette publication.


Par fallais
fallais

c'est de la bonne nouvelle très à mon goût, déja le mono de gagiva avec le mono husky me donnait des frisssons, mais là avec le coeur d'une KTM, c'est encore plus poussif et fiable
reste le prix qui risque de faire mal!

Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder
les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis!

Par sysou91
sysou91

çà m'a l'air pas mal tout çà:vomage qu'il n'y ai pas un peu plus de watts

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Par V-due
V-due

sysou91 a dit :
çà m'a l'air pas mal tout çà:vomage qu'il n'y ai pas un peu plus de watts

Ca reste un mono... On peut pas lui demander de faire 150 bourrins...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par sysou91
sysou91

V-due a dit :
sysou91 a dit :
çà m'a l'air pas mal tout çà:vomage qu'il n'y ai pas un peu plus de watts

Ca reste un mono... On peut pas lui demander de faire 150 bourrins...


c'est pas faux; et puis si le poids reste vraiment contenu, çà peut être très interressant

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Par SERVAL
SERVAL

BON SA, TRES BON!

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par desmolo
desmolo

proto... proto...
ça n'est qu'une duke avec un habillage de cagiva...
quand aux 80cv, ça peut se faire dans une version racing, mais pas pour un mono "homologuable".

mébon, KTM est la marque la plus à même à l'heure actuelle de sortir un gromono sportif, ça c'est sûr.

twingame à tendances monomaniaque

Par wwsrx6
wwsrx6

J'aime bien,par contre,je suis déçu que Yam ne revienne pas au mono sportif,ils sont forts chez Yam en matière d'innovation

Allez Monsieur Yamaha,refais nous un mono sportif stp


Par SERVAL
SERVAL

avec un MONO plus jolie que le 660 BEURK

mais toujour semi carenée

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par wwsrx6
wwsrx6

Voui,plus joli que le SZR


Par SERVAL
SERVAL

NON le 660 qui a sur le SZR es pas trop moche,
MAIS le "nouveau" 660 qui a sur la MT03 et tous les autre modelle (yam, derbi)
est vraiment a chier coter estethique.

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par wwsrx6
wwsrx6

SERVAL a dit :
NON le 660 qui a sur le SZR es pas trop moche,
MAIS le "nouveau" 660 qui a sur la MT03 et tous les autre modelle (yam, derbi)
est vraiment a chier coter estethique.


Je suis d'accord avec toi pour la MT03,coté esthétique c'est pas ça


Par SERVAL
SERVAL

je parle du moteur sinon la moto en elle meme, ben sait "JEUN"

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par benben75
benben75

ca doit etre sympa ce truc la, vivement la suite

Triple tombeur

Par fallais
fallais

le projet ici est déja en sortie client et je lui trouve le gueule très sympa!
La Mito 500 est une moto comme on les aime, simple, légère et avec une puissance à dimension humaine, que l'on ne retrouve malheureusement presque plus dans les catalogues des constructeurs. Avec une cylindrée de 501 cm3, le mono Cagiva 4 temps est alimenté par une injection Mikuni et possède un refroidissement par eau. La distribution est assurée par un arbre à cames en tête, avec quatre soupapes. La puissance maxi du moteur (dérivé de la gamme enduro Husqvarna) est de "seulement" 60 ch., mais affiche un respectable 5,0 daNm de couple que l'on devrait retrouver dès les plus bas régimes. Coté partie cycle, la Mito fait dans la simplicité, avec un classique cadre alu périmetrique et surtout des jantes de 17 pouces chaussées par des pneus de 110 et 150 mm de largeur. Avec un empattement de seulement 1 375 mm et un poids de 133 kg (!), la Mito s'annonce certainement comme une moto facile à piloter.

Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder
les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis!

Par supermotard
supermotard

Pour mon grand malheur, depuis que le groupe Cagiva à vendu Husky à BMW, ce projet semble enterré ...

Pour ce qui est de la puissance d'un mono sportif, je pense vraiment que point trop n'en faut. En effet, les bécanes puissantes actuelles ont bien du mal à contenir les watts et la tenue de route s'en ressent trop souvent. Quand je pense que la Guzzi V7 Sport, Ducati 750 SS et autre Norton 750 Commando des années 70 avaient une tenue parfaite et que presque 40 ans après l'on a régressé, je me demande à quoi sert la technologie... Alors des chevaux oui, mais exploitables à 100 %. Ainsi, peut-on se concentrer sur le pilotage pur, aller à ses propres limites et pas penser en permanence à donne de l'appui sur le calle pieds intérieur là, à ne pas du tout forcer sur le guidon ici et à couper sur les bosses ailleurs. De surcroit, pour 135 à 145 kg, 65 à 70 CV sont largement suffisants, surtout par les temps qui courent. Après tout, mon 650 Raptor ne fait que 74 CV pour 195 kg tous pleins fait et pourtant ce n'est pas une larve coté accélération et reprises.

Nonsk ?

Sylvain

Par fallais
fallais

TOUT JUSTE! c'est avec ma ducati de 95 cv que je prend un pied phénoménal et pourtant j'ai eu des "monstres" de plus de 140cv....
MONO et TWINS C4EST DU PUR PLAISIR

Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder
les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis!

Par wwsrx6
wwsrx6

fallais a dit :
MONO et TWINS C4EST DU PUR PLAISIR


Enfin quelqu'un de censé

Oui le mono c'est le bonheur,j'ai 42 CV et ça me suffit amplement

Vu qu'on ne peut plus rouler,pourquoi avoir des grosses cylindrées.

J'adore la MITO


Par benben75
benben75

wwsrx6 a dit :
fallais a dit :
MONO et TWINS C4EST DU PUR PLAISIR


Enfin quelqu'un de censé

Oui le mono c'est le bonheur,j'ai 42 CV et ça me suffit amplement

Vu qu'on ne peut plus rouler,pourquoi avoir des grosses cylindrées.

J'adore la MITO

j'ai tout appris sur mon szr de 48cv, c'est un peu short des que l'on a de longs trajets à faire, mais sinon c'est du pur plaisir

Triple tombeur

Par fallais
fallais

le mono qui me fais toujours rêver à ce jour:




Moteur
Monocylindre 4 T, 1 balancier d'équilibrage constitué par la bielle du second cylindre non utilisé , refroidi par eau
Distribution double ACT entraîné par courroie
Alésage x course 100 mm x 70 mm
Cylindrée 549 cm3
Taux de compression 11,8 à 1
Puissance maxi 75 ch à 10000 tr/mn en sortie de boîte
Alimentation et allumage injection et allumage électroniques . Weber/Marelli , deux injecteurs
Embrayage multidisque à sec
Boîte de vitesses à 6 rapports

Cadre treillis tubulaire en acier haute résistence référencé ALS 500
Angle de colonne/chasse 23,5° / 92 mm
Suspension avant fourche inversée Ohlins de diamètre 42 mm
Suspension arrière bras oscillant en alu , mono-amortisseur Ohlins , réglable en débattement par excentrique

Frein avant 2 disques flottants Brembo de diamètre 280 mm , étriers 4 pistons
Frein arrière 1 disque Brembo de diamètre 190 mm , étrier 2 pistons
Roue Marchesini 17" , largeur de 3"50 à l'avant et de 5" à l'arrière
Pneus Michelin radial 120/60/17 à l'avant et de 150/60/17 à l'arrière
Empattement : 1360 mm

Poids et répartition
123 kg sans essence mais avec les plein d'eau et d'huile . AV/AR : 54,5% / 45,5%
Vitesse maxi 235 km/h mesurés à Monza

Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder
les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis!

Par ichibanosaure
ichibanosaure

C'est un truc pour desmolo .

Ichi liebe dich

Par SERVAL
SERVAL

un SZR comme le mien avec un moteur KTM genial et a - de 7000€ trop bien

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par rossi51
rossi51

+1 super bécane sa doit être sympas a piloter

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par tytteuf
tytteuf

SERVAL a dit :
un SZR comme le mien avec un moteur KTM genial et a - de 7000€ trop bien


et avec un bi-guidon c'est deux fois plus facile de geré la cavalerie


dommage si le projet de la 500 mito est enterré

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par SERVAL
SERVAL

ben houais les bracelets jai du mal!?

il me reste la durite avia pour le frein, je remonte et ESSAI

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par supermotard
supermotard

On dit que les monos sportifs sont trop couteux à produire pour que le prix de vente soit compétitif. Ok, pourtant les supermotarde se vendent alors que leurs prix sont souvent élevés. De surcroît, je ne pense pas que les nonos sportifs entrent en concurrence avec les super sport multicylindres. En effet, les acheteurs et leurs motivations sont différents. Pour ma part, c'est bien à ce type de machine pure et simple que je suis attaché. Reste que quelques éléments peuvent pourri la "carrière" de ces motos : Une esthétique discutable, une position de conduite incongrue, l'absence de protection ou de coté pratique suffisants, une fiabilité trop discutable, une diffusion anecdotique. J'espère donc vivement que KTM évitera ces pièges. Malheureusement sur ce point j'ai des doutes, parce que par exemple au plan du design ils nous ont habitué à faire moche et pas pratique (cul en l'air et pas de protection au vent digne de ce nom)... A suivre !

Sylvain

Par wwsrx6
wwsrx6

supermotard a dit :

En effet, les acheteurs et leurs motivations sont différents. Pour ma part, c'est bien à ce type de machine pure et simple que je suis attaché. Reste que quelques éléments peuvent pourri la "carrière" de ces motos : Une esthétique discutable, une position de conduite incongrue, l'absence de protection ou de coté pratique suffisants, une fiabilité trop discutable, une diffusion anecdotique.

La preuve en image,1100 exemplaires diffusés en France
Il n'y a pas de protections,mais quel pied!
Position de conduite nickel,j'ai l'embarras du choix,il y en a 3 qui dorment dans mon garage et pour rien au monde,j'abandonnerais le mono


Par supermotard
supermotard

De bien belles photo pour de belles et bonnes machines. Imagine le même concept mais avec un saute vent protecteur d'origine et une tenue de route au top ! Pour moi, ce serait le pieds. le plus serait qu'elle soit Européenne... On ne se refait pas !

Sylvain

Par wwsrx6
wwsrx6

supermotard a dit :
De bien belles photo pour de belles et bonnes machines. Imagine le même concept mais avec un saute vent protecteur d'origine et une tenue de route au top ! Pour moi, ce serait le pieds. le plus serait qu'elle soit Européenne... On ne se refait pas !



On ne peut pas tout avoir quand mème,j'en connais queques unes avec saute vent(j'aime pas).
Tenue de route,je confirme,c'est du top.

Oui vraiment dommage qu'elle ne soit pas Européenne,ça l'aurait fait si ça aurait été une Triumph


Par supermotard
supermotard

Et bien mettons nos espoirs en KTM !

Sylvain

Par wwsrx6
wwsrx6

supermotard a dit :
Et bien mettons nos espoirs en KTM !


OUI


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Par SERVAL
SERVAL

avec un guidon SVP!

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

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