voila je vai devloper je vien d acheter un 1000cbr rr il y a moin de 2 semaines avec carenage adaptable et la direction ki tourne plus a gauche qu a droite et apres avoir regardé j ai vu une trace au niveau de la butée de direction donc je me demande si je ne me serai pas fait avoir le soussi c est k il a ecrit sur la carte grise "en l etat" mais le point ou j esite c est si la moto a etai casser pourrege avoir un recourt car je ne m ensuit pas rendu compte lors de l achat.si quelqu un peu m aider a y voir plus clair ca m arrangerai merci a
Les 14 commentaires de cette publication.
Le terme "en l'état" n'a aucune valeur juridique car il peut y avoir un vis caché comme c'est le cas ici.
"En l'état", ça marche pour une peinture abîmée par exemple, un truc visible à l'oeil nu mais une direction faussée, ça ne se remarque pas d'un coup et il est assez simple pour un expert de voir si la moto a chuté et si ça a été masquée pour facilité une vente.
Recontactes le vendeur, dis lui que tu as constaté que la moto avait un soucis sûrement dû à une chute ou un choc avant et que tu préfères annuler la vente ou alors il te dédommage avec des réparations. SI le gars veut rien savoir, tu dis que tu vas faire expertiser la moto pour vis caché et mettre ça en justice s'il veut pas d'arrangement amiable... y'a 9/10 chances pour que tu récupères ton argent
manusv1000s a dit :
je crois que le terme "en l'état" n'a rien de valable
vis caché? les butté sont parfaitement visible et sont tres fragile suivant model, c de l'alu et certain té sont en acier coulé il suffit de pas grand chose defois pour les entamer memes une petite chute dans un rond point a 15km/h.
n'es tu pas plutot dessus de ton nouvel achat au point de chercher n'importe quoi pour essayer de t'en debarrasser?
perso faut arreter quand on achete de l'occas faut regarder et savoir se que l'on achete et pas essayer de se retourner pour une vis caché soi disant caché alors dans ce k on se retourne vers les pers qui mettent un autocolant sur un eclat de peinture pour dire stop il y a vis caché.
a l'achat d'une machine d'occas, y faire le tour et regarder tous les points de a a z.
et en faire la liste des choses que l'on peut tolerer et des choses inadmissibles.
sans vouloir t'offensser et etre mechant.
atari a dit :
vis caché? les butté sont parfaitement visible et sont tres fragile suivant model, c de l'alu et certain té sont en acier coulé il suffit de pas grand chose defois pour les entamer memes une petite chute dans un rond point a 15km/h.
n'es tu pas plutot dessus de ton nouvel achat au point de chercher n'importe quoi pour essayer de t'en debarrasser?
perso faut arreter quand on achete de l'occas faut regarder et savoir se que l'on achete et pas essayer de se retourner pour une vis caché soi disant caché alors dans ce k on se retourne vers les pers qui mettent un autocolant sur un eclat de peinture pour dire stop il y a vis caché.
a l'achat d'une machine d'occas, y faire le tour et regarder tous les points de a a z.
et en faire la liste des choses que l'on peut tolerer et des choses inadmissibles.
sans vouloir t'offensser et etre mechant.
Sans vouloir me faire l'avocat du diable, si je relis le premier post je comprends que la personne a acheté une moto qui tourne plus à droite qu'à gauche, donc ce qui veut dire que l'acheteur savait au moment de l'achat qu'il y avait un problème de direction, il l'a donc acheté un connaissance...
Même si la cause n'était pas déterminée au moment de l'acheter, le problème était connu, je ne vois donc pas ou il y aurait un vis caché...
+1
il n'y a rien de caché, si ce n'est l'éventuel accident qu'a pu avoir la moto et dont l'ancien propriétaire aurait du parler. Dans ce cas le vice caché est constitué. Certes le défaut est visible mais il serait consécutif à un précédent accident non spécifié lors de la vente. encore faut-il pouvoir le prouver....
kiki12bandit a dit :
voila je vai devloper je vien d acheter un 1000cbr rr il y a moin de 2 semaines avec carenage adaptable et la direction ki tourne plus a gauche qu a droite et apres avoir regardé j ai vu une trace au niveau de la butée de direction donc je me demande si je ne me serai pas fait avoir le soussi c est k il a ecrit sur la carte grise "en l etat" mais le point ou j esite c est si la moto a etai casser pourrege avoir un recourt car je ne m ensuit pas rendu compte lors de l achat.si quelqu un peu m aider a y voir plus clair ca m arrangerai merci a
1/ contrairement à ce qui a été écrit, la garantie contre les vices cachés n'a aucune limite dans le temps.
par contre, il est clair que plus le temps passe, plus il est difficile de prouver l'antériorité du défaut sur la vente.
2/ la moto tourne plus d'un coté que de l'autre et le carénage n'est pas celui d'origine ... pourquoi ?
as-tu posé la question au vendeur ?
tu peux contacter le vendeur et essayer d'obtenir un arrangement à l'amiable pour annuler la vente, voire le menacer d'aller en justice si il refuse ...
mais il est totalement inutile d'aller devant les tribunaux car il n'est nul besoin d'être un expert pour avoir un doute sur la moto par un simple examen visuel, donc aucun juge ne te donnera raison.