Changement d'immatriculation

Par yanncharriere
yanncharriere

Bonjour à tous en ce matinal lundi, une question me taraude: comment faire pour changer d'immatriculation, sachant que je suis pour études dans le 94, est-il possible de la faire immatriculer dans ce departement? Merci

Je penche donc je sue!
Power is nothing without control...

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par V-due
V-due

Si ta résidence fiscale est là, tu dois être immatriculé dans le 94. Pour ça, tu dois fournir un justificatif de domicile (facture EDF ou de téléphone FIXE). Si tu peux pas fournir le justificatif de domicile, c'est foutu. Par contre, si tout ce qu'il te manque c'est une pièce d'identité à cette adresse, on s'en fiche.
Maintenant, faut pas être con non plus: si niveau assurances c'est moins cher à ton "ancien domicile" et si tu continues de payer tes impôts là bas, reste là bas!

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par zenman94
zenman94

V-due a dit :

Maintenant, faut pas être con non plus: si niveau assurances c'est moins cher à ton "ancien domicile" et si tu continues de payer tes impôts là bas, reste là bas!

Alors là je dirais attention quand même, parce que j'y avais pensé mais une bonne âme m'a éclairé.
Si tu bosses dans le 94 et que ton immat actuelle est dans l'autre bout de la france, le jour ou tu te choppes un caramel sur ton trajet travail et bien tu risques d'être bien embêté... Donc AMHA? vaut mieux être réglo, surtout si c'est pour économiser 10€/mois...

Par Bip2
Bip2

Le gros caramel, c'est quand l'adresse carte grise est à une adresse et l'adresse assurance à une autre, de mêmoire.

Sagittaire ascendant Corse

Par zenman94
zenman94

Ah bein évidemment il faut changer les deux...

Par salut
salut

renseignes toi aupres de ton asurance en cas de pepin

Par yannik750
yannik750

Bip2 a dit :
Le gros caramel, c'est quand l'adresse carte grise est à une adresse et l'adresse assurance à une autre, de mêmoire.

je suis immat en 24 et je paie une assurance a Paris.
Aucun soucis vis à vis de moin assureur, du moment que je paie pour Paris .

A quoi ca sert alors ? A economiser 135 euros sur lma carte grise entre le 24 et le 75...
Maintenant, je vais la faire rechanger (gratuitement) en 75.

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par Biwolf
Biwolf

Tu peux immatriculer un véhicule à une adresse différente de ton adresse d'habitation. Il faut juste avoir un justificatif de domicile comme une simple facture de portable.
Un pote a fait ça très longtemps et ça lui évitait de payer un prix d'assurance fou sur Panam ainsi que la carte grise.
L'avantage aussi est qu'en cas de panne, tu as souvent une franchise kilométrique de 50km. Du coup, lui se faisait dépanner au pas de sa porte

Par Bip2
Bip2

yannik750 a dit :
Bip2 a dit :

A quoi ca sert alors ? A economiser 135 euros sur lma carte grise entre le 24 et le 75...

Le soucis ne vient pas des assureurs (quoique), mais de la marée chaussée qui n'aime pas du tout du tout du tout.

2 adresses différentes entre carte verte et carte grise, c'est un coups à payer une dîme

Sagittaire ascendant Corse

Par Biwolf
Biwolf

Pourquoi forcément 2 adresse différentes entre la CG et la carte verte ?

Tu peux très bien faire envoyer tes factures de portable chez un pote, du coup, tu as une "adresse" différente de ta réelle habitation et tu te sers de cette adresse "fictive" pour ta carte grise.
Ca évite de payer le prix fort sur Paris, tout en y habitant réellement et tu assures ta moto comme si elle était garée à cette adresse fictive (tu peux aussi payer moins cher en assurance)

Par yanncharriere
yanncharriere

zenman94 a dit :
V-due a dit :

Alors là je dirais attention quand même, parce que j'y avais pensé mais une bonne âme m'a éclairé.
Si tu bosses dans le 94 et que ton immat actuelle est dans l'autre bout de la france, le jour ou tu te choppes un caramel sur ton trajet travail et bien tu risques d'être bien embêté... Donc AMHA? vaut mieux être réglo, surtout si c'est pour économiser 10€/mois...

C'est pas question d'être réglo, c'est que ça craint un peu le quartier, et j'ai pas envie de me faire peter la bagnole une nuit par des autistes!!! Merci pour votre aide les gars!

Je penche donc je sue!
Power is nothing without control...

Par yannik750
yannik750

Biwolf a dit :
Pourquoi forcément 2 adresse différentes entre la CG et la carte verte ?

Tu peux très bien faire envoyer tes factures de portable chez un pote, du coup, tu as une "adresse" différente de ta réelle habitation et tu te sers de cette adresse "fictive" pour ta carte grise.
Ca évite de payer le prix fort sur Paris, tout en y habitant réellement et tu assures ta moto comme si elle était garée à cette adresse fictive (tu peux aussi payer moins cher en assurance)

oui.

Mais :

- Bip a raison, les bleus (mme si ils m'ont rien dit juska présent) peuvent me sacntionner, 90 e.

- Si en allant taffer tu as un carton, et que tu es assuré a 500 bornes de chez toi, ou meme en cas de vol. Ton assureur va te demander des comptes, et risque de ne pas te rembourser, voire de te radier pour faisse déclaration. s'il s'avere qu'en temps normal ta moto n'est pas au lieu d'assurance, tu risque cher...

Le coup de "j'ai remonté ma moto de chez mes parents pour l'été" ca marchera pas, tu dois signaler un chgt de résidence...

www.streetmonsters.net

Par vever
vever

yannik750 a dit :

pour quelle(s) raison(s) ? à cause des MIB ?

Par yannik750
yannik750

vever a dit :
yannik750 a dit :

pour quelle(s) raison(s) ? à cause des MIB ?

oui, comme a dit bip, avoir une assurance a un endroit, et la carte grise a un autre, c'est pas reglementaire.

www.streetmonsters.net

Par zenman94
zenman94

Non je pense que c'est pour ne pas se faire insulter à Paris...

Mais bon sincèrement je préfère être immatriculer en Province et me faire insulter à Paris que d'être immatriculer 75 et me faire insulter partout en France

Dernier commentaire

Par vever
vever

zenman94 a dit :
Non je pense que c'est pour ne pas se faire insulter à Paris...

Mais bon sincèrement je préfère être immatriculer en Province et me faire insulter à Paris que d'être immatriculer 75 et me faire insulter partout en France

+1

remarque, au point où j'en suis, je peux avoir ça en plus à mon actif : y'a déja l'autocollant Limousin sur ma plaque, si je suis immat' en 87 je le mettrai plus
(quoique... )

Commenter « Changement d'immatriculation»

rester connecté

m'inscrire perdu ?