je reviens vers vous pour vous annoncer le verdict de mon jugement du 4/12 au mans.
je me suis fais flasher sur le retour des 24h du mans a st marceau a 159km/h au lieu de 110 debout sur la r1 en wheeling avec mise en danger d'autrui.
j'ai pris 2 mois de suspension(avec possibilité de fractionné pendant les congés et week end) et 200 euros d'amende + 90euros de frais de dosssier.
j'etais assisté de l'avocat de mon assurance amv ( tres bon avocat lui meme motard et "je pense connu des magistrats du mans")
je m'attendais a une sanction beaucoup plus lourde.
je me suis présenté avec le papier de vente du vehicule comme quoi c'etait fini la moto pour moi, l'attestation de grossesse de ma femme comme quoi j'attendais un 2 eme enfant,une attestation de mon employeur comme quoi sans permis c'est la porte, et le pret immobilier en court pour la construstion de la maison.
j'y suis allé bien rasé, bien habillé et dis que j'aurai du m'abstenir de la roue arriere, que je me suis laissé emporté par l'ambiance des 24 h du mans.
l'avocat a fais le reste, je pense que sans lui la sanction aurait été beaucoup plus lourde.
voila je voulais vous tenir au courant
bonne route a tous
Les 50 premiers commentaires sur les 65 de cette publication.
benben75 a dit :
normalement, si mes calculs sont bons, c'est au moins 4 pour la vitesse....
V-due a dit :
benben75 a dit :
Oui, mais vu qu'il y a le wheel, y a moyen d'arriver à 6 facilement... Maintenant, s'ils ont pas retenu la vitesse, ni le wheel, mais regrouppé le tout pour ne retenir qu'une mise en danger de la vie d'autrui, c'est tout à fait possible qu'il n'y aie aucun point de retiré.
Par contre, ce délit, comme tout délit, est inscrit au casier judiciaire...
benben75 a dit :
et du coup pour un simple exces de vitesse sans le wheel tu prends les 4 points, et la s'ils regrouppent le tout t'en prendrais zéro???
il y a un malaise quelque part....
je pense pas que le fait d'avoir vendu la moto l'ai enfluencé. il doit en voir de toutes les couleurs en astuces pour eviter les grosses sanctions.
c'est un tout je pense, un bon avocat pas,et pas les prendre pour des cons.
dans les paroles du procureur, je sentais bien qu'il me croyait pas sur le fait d'arreter la moto. il se disais que c'etait temporaire et que j'avais meme certainement deja une autre moto.
cbr76 a dit :
je pense pas que le fait d'avoir vendu la moto l'ai enfluencé. il doit en voir de toutes les couleurs en astuces pour eviter les grosses sanctions.
c'est un tout je pense, un bon avocat pas,et pas les prendre pour des cons.
dans les paroles du procureur, je sentais bien qu'il me croyait pas sur le fait d'arreter la moto. il se disais que c'etait temporaire et que j'avais meme certainement deja une autre moto.
content que les dégats soient limités pour toi, moi je suis en attente pour 55 km/h de plus que la limitation de 50km/h... j'ai un petit stress sur le montant de l'amende!!!
pour l'avocat de l'assurance faut le prévenir quand le rdv au tribunal est fixé ou tout de suite....j'ai pas encore fais de démarche de ce coté là depuis le mois d'octobre ou je me suis fais pincer
fallais a dit :
content que les dégats soient limités pour toi, moi je suis en attente pour 55 km/h de plus que la limitation de 50km/h... j'ai un petit stress sur le montant de l'amende!!!
pour l'avocat de l'assurance faut le prévenir quand le rdv au tribunal est fixé ou tout de suite....j'ai pas encore fais de démarche de ce coté là depuis le mois d'octobre ou je me suis fais pincer
benben75 a dit :
fallais a dit :
tout pareil pour moi, je dois passer au tribunal, je sais pas quand, pour 48km/h de depassement pour une limitation de 130 au mois de mai
le stress je l'ai surtout pour le temps de retrait de mon permis...
benben75 a dit :
idem, j'ai pris un mois de retrait sur le champ, mais rien n'est joué, ils peuvent me le reprendre apres décision du tribunal
je pense que la loi doit etre differente en belgique
fallais a dit :
benben75 a dit :
idem, j'ai pris un mois de retrait sur le champ, mais rien n'est joué, ils peuvent me le reprendre apres décision du tribunal
je te place un cierge à la friterie du coin pour te porter chance lors de ton passage.....solidarité motarde belge hi!hi!hi!
drz400 a dit :
a mon avis le juge etait motatd ou quoi ? mon meilleur ami a pris je sai spas combien d'amende et 6 mois de retrait pour 103 au lieu de 50.
benben75 a dit :
fallais a dit :
benben75 a dit :
je te place un cierge à la friterie du coin pour te porter chance lors de ton passage.....solidarité motarde belge hi!hi!hi!
merci
je ferai rouler ma ducat' le jour du tiens si je l'ai encore
Tu t'en tires bien, t'as fais les bonnes choses pour que ça passe et tu as dis ce qu'il fallait dire!
respect!
heuu t'as demandé la photo au moins!! histoire d'avoir un souvenir et montre là nous!!!
drz400 a dit :
a mon avis le juge etait motatd ou quoi ? mon meilleur ami a pris je sai spas combien d'amende et 6 mois de retrait pour 103 au lieu de 50.
pour la photo, l'avocat l'avait pas vu et quand il m'a demandé si le wheeling etait volontaire, je lui ai dit oui bien mais que la roue avant etait a peine levée a peu pres a 50 cm du sol et comme j'etais debout on pouvait dire que la moto s'est soulevé toute seule.
des qu'il a eu la photo dans la mains, il a sourrit et venu me revoir pour me dire si s'etait bien cette photo, je lui ai dit oui, il m'a repondu elle est quand meme quasiment a la verticale comme un cheval cabré.
sur la photo on me voit de dos debout sur les cale pied, les couilles colés au reservoir. c'est vrai que la photo est belle, mais je n'ai pas fais le malin pour la recuperer
benben75 a dit :
V-due a dit :
benben75 a dit :
Oui, mais vu qu'il y a le wheel, y a moyen d'arriver à 6 facilement... Maintenant, s'ils ont pas retenu la vitesse, ni le wheel, mais regrouppé le tout pour ne retenir qu'une mise en danger de la vie d'autrui, c'est tout à fait possible qu'il n'y aie aucun point de retiré.
Par contre, ce délit, comme tout délit, est inscrit au casier judiciaire...
et du coup pour un simple exces de vitesse sans le wheel tu prends les 4 points, et la s'ils regrouppent le tout t'en prendrais zéro???
il y a un malaise quelque part....
cbr76 a dit :
pour la photo, l'avocat l'avait pas vu et quand il m'a demandé si le wheeling etait volontaire, je lui ai dit oui bien mais que la roue avant etait a peine levée a peu pres a 50 cm du sol et comme j'etais debout on pouvait dire que la moto s'est soulevé toute seule.
des qu'il a eu la photo dans la mains, il a sourrit et venu me revoir pour me dire si s'etait bien cette photo, je lui ai dit oui, il m'a repondu elle est quand meme quasiment a la verticale comme un cheval cabré.
sur la photo on me voit de dos debout sur les cale pied, les couilles colés au reservoir. c'est vrai que la photo est belle, mais je n'ai pas fais le malin pour la recuperer
vahinedeparis a dit :
Ouai j'dirais même plus GROS MALAISE !!!
Moi, pour un stop que je n'ai pas grillé j'ai eu 4 points en moins !!!!
V-due a dit :
vahinedeparis a dit :
Ouai j'dirais même plus GROS MALAISE !!!
Moi, pour un stop que je n'ai pas grillé j'ai eu 4 points en moins !!!!
T'as perdu 4 points, mais ton casier judiciaire est resté vierge... Et ça, c'est pas rien! Lui, il encourait 1 an de taule! La première fois, le juge a été clément, mais en cas de récidive, il se fera broyer...
En plus, toi, si tu te tiens à carreau pendant 3 ans, tu récupèreras tes 4 points et ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir...
Pour benben, un excès de vitesse est un délit à partir de 40 (ou 50 je sais pu) au dessus du maximum autorisé. Ca peut être puni d'emprisonnement en cas de récidive dans l'année, et il est prévu que tu perdes 6 points maximum.
Là, il a été poursuivi pour mise en danger de la vie d'autrui, une infraction un peu "fourre tout" pour regroupper "tout ce qu'il a fait" (excès + wheeling) en un seul truc.
Il n'y a certes pas de perte de points, mais c'est considéré comme bien plus grave aux yeux de la Loi, puisque, du fait de ce délit, notre ami devient, aux yeux de la justice un "délinquant primaire" (qui a commis un délit pour la première fois). C'est à dire qu'à la moindre récidive de la même infraction ou d'une autre assimilée (risques causés à autrui, non assistance à personne en danger,...), il encourt le double de la peine prévue pour celui qui n'a jamais rien fait d'autre et est quasiment certain d'aller en taule. En plus de ça, du fait qu'il a un casier judiciaire, certaines démarches de la vie de tous les jours lui sont désormais fermées (certains concours de la fonction publique par exemple)
Mais, apparemment, ce qui révolte tout le monde ici, c'est qu'il aie pas perdu de points... Ben moi, sérieux, j'aurais préféré qu'on m'en enlève 11 sur mes 12 plutôt que de me retrouver devant un Tribunal Correctionnel et me retrouver avec un casier!!
Lebaron16 a dit :
fais attention car la prochaine tu ne tomberas peut etre pas sur le meme juge...
supermotard a dit :
Là franchement il vaut mieux ! Parce que même si c'est un esthète auquel la photo à fait plaisir, je pense qu'il va devoir faire son devoir devant un album complet ! Et je te rappel que plus de 50 km/h et récidive c'est la zonzon ! Oups, décidément, durex sed lex ... Euhhh Duralex sed lex !!!!!!
Mazette... C'est vrai que le casier c'est chiant. Les chtars me ressortent à chaque fois qu'ils me gaulent une condamnation (je ne m'étais pas arrêté alors que j'avais frotté une caisse) qui date de quand j'avais 20 ans alors que j'en ai 51 ! Heureusement, ce type de jugement ne figure pas sur tous les casiers. Il ne reste que sur celui destiné à la police et la justice. Et puis je me suis largement calmé même si je m'offre régulièrement de quoi être considéré par le droit comme un délinquant de la route du fait que je roule à ma main sur des 4 voies sécurisées... Ha la la, qu'il était bon le temps où il n'existait aucune limitation de vitesse en France ! Et si, j'ai connu ce temps béni !