dingo39 a dit :
salut tous le monde,que pensez vous de la zx636r de 2003/2004 car je suis tres interresser par ce modele et j'aimerais avoir vos avis sur la tenue de route ,le moteur...
merci a tous
ça tombe bien ... moi j'ai eu les deux (2003 et 2004 ... bah oui ... on m'a volé ma 2003, alors j'ai rempilé pour la même !!)
je te confirme pour ce qui est du confort ... NUL (mais après tout c'est pas une moto faite pour ça)
Je dirai même que sur petite route défoncée elle est limite dangereuse à exploiter (moteur pointu, amortisseurs trop durs, même si tu les règles au plus souple. Un conseil, prends un amorto de direction ! Pour comparaison mon ancien ZX6R que j'ai toujours d'ailleurs est plus efficace sur les petites routes de mauvaises qualités que mon 636.
Faire un voyage au long court avec revient à être taxé de masochiste.
Faire la route tous les jours pour le boulot et s'éclater en we avec, ou faire un petit voyage moyenne distance est tout à fait réalisable en revanche
A part ça, c'est une moto joueuse, qui t'invite constament à tirer sur la poignée, de part sa position de conduite tout d'abord (inutile de rouler à 130 sur autoroute, tu finiras par avoir mal au dos, la pression de l'air exercée sur le buste n'est pas suffisante), mais aussi parce que comme pour n'importe quel autre 600, il faut lui tirer un peu dessus pour se faire plaisir .. et alors là, je te garantie que tu prends un pied mortel !
Côté moteur ... ça tire fort, puis ça décolle à partir de 7 000/8 000, on sent vraiment la différence avec l'ancien ZX6R. C'est une petite nerveuse qu'il faut savoir maitriser (moi perso j'aime bien les motos qui ont du caractère)
J'ai mis la 2004 sur la piste (juste un carénage, rien de plus). Je ne suis pas un top pilote, mais je grattai facilement un R6 2004 "préparé" d'un copain à la réaccélération (avant de me faire pourrir au freinage
)
J'ai essayé un modèle 2005 une fois, et s'il faut constater que le modèle 2005 est plus efficace, il est trop linéaire, sans âme, alors que le 2003/2004 a vraiment quelque chose qui fait son charme.
Côté freinage ... je ne suis pas d'accord avec ce qui a été dit plus haut, je le trouve très bien ... pour une ulisation route.
En revanche sur piste il chauffe trop vite et devient rapidement inefficace. Prends des plaquettes racing (les disques les supportent bien), changes le liquide de frein et là tu as un freinage nickel (en tout cas plus que suffisant pour mon niveau)
Je ne sais pas quelle utilisation tu vas en avoir, où tu roules (urbain ou campagne), mais je pense que tu ne regrettera pas cette moto (à condition de n'avoir pas QUE des routes défoncées par chez toi).