kler!
Voir la publication « Alerte: mise en place des controles technique moto ».
Les 31 derniers commentaires sur les 82 de cette publication.
Et après ils veulent le calme en France mais , ils cherchent quand même bien à gaver les personnes !!
Le nouveau mot d'ordre du gouvernement : "
Gaffe à ton fric , si il te reste 10 centimes , je vais bien trouver un moyen de te les piquer !!"
Heu.... j'vais pas trop venir jeter un bémol,mais c'est écrit où que les motos devront ressembler à des motos d'origines pour le contrôle technique?
A ce que j'en sais, c'est un contrôle de sécurité (comme les voitures), y'a des points à contrôler pour qu'il y ai pas des poubelles sur les routes (voitures mais aussi moto et je l'espère bien un jour, scooteurs!).
Donc, tant qu'on s'attaque aux organes de sécurités OK , y'a pas de raison que les motos soient traiter différemment des voitures à mon avis (c'est la revendication de tous les forum de motards!)
Par contre, je pense pas (tout comme les voitures) qu'il y aura de passage au banc de puissance! Qu'on devra retirer les si jolis petites led fluo, les rétro un peu petits (quand il y en a), les beaux pots etc..
Une voiture tunning passe très bien le contrôle technique si elle est ok sur les points officiels! Une moto j'espère que ce sera pareil...
Mais je pense qu'un contrôle technique est bon pour tout véhicule à moteurs. reste a connaitre les points à contrôler...
algernon78 a dit :
Heu.... j'vais pas trop venir jeter un bémol,mais c'est écrit où que les motos devront ressembler à des motos d'origines pour le contrôle technique?
A ce que j'en sais, c'est un contrôle de sécurité (comme les voitures), y'a des points à contrôler pour qu'il y ai pas des poubelles sur les routes (voitures mais aussi moto et je l'espère bien un jour, scooteurs!).
Donc, tant qu'on s'attaque aux organes de sécurités OK , y'a pas de raison que les motos soient traiter différemment des voitures à mon avis (c'est la revendication de tous les forum de motards!)
Par contre, je pense pas (tout comme les voitures) qu'il y aura de passage au banc de puissance! Qu'on devra retirer les si jolis petites led fluo, les rétro un peu petits (quand il y en a), les beaux pots etc..
Une voiture tunning passe très bien le contrôle technique si elle est ok sur les points officiels! Une moto j'espère que ce sera pareil...
Mais je pense qu'un contrôle technique est bon pour tout véhicule à moteurs. reste a connaitre les points à contrôler...
algernon78 a dit :
Heu.... j'vais pas trop venir jeter un bémol,mais c'est écrit où que les motos devront ressembler à des motos d'origines pour le contrôle technique?
A ce que j'en sais, c'est un contrôle de sécurité (comme les voitures), y'a des points à contrôler pour qu'il y ai pas des poubelles sur les routes (voitures mais aussi moto et je l'espère bien un jour, scooteurs!).
Donc, tant qu'on s'attaque aux organes de sécurités OK , y'a pas de raison que les motos soient traiter différemment des voitures à mon avis (c'est la revendication de tous les forum de motards!)
Par contre, je pense pas (tout comme les voitures) qu'il y aura de passage au banc de puissance! Qu'on devra retirer les si jolis petites led fluo, les rétro un peu petits (quand il y en a), les beaux pots etc..
Une voiture tunning passe très bien le contrôle technique si elle est ok sur les points officiels! Une moto j'espère que ce sera pareil...
Mais je pense qu'un contrôle technique est bon pour tout véhicule à moteurs. reste a connaitre les points à contrôler...
algernon78 a dit :
Heu.... j'vais pas trop venir jeter un bémol,mais c'est écrit où que les motos devront ressembler à des motos d'origines pour le contrôle technique?
A ce que j'en sais, c'est un contrôle de sécurité (comme les voitures), y'a des points à contrôler pour qu'il y ai pas des poubelles sur les routes (voitures mais aussi moto et je l'espère bien un jour, scooteurs!).
Donc, tant qu'on s'attaque aux organes de sécurités OK , y'a pas de raison que les motos soient traiter différemment des voitures à mon avis (c'est la revendication de tous les forum de motards!)
Par contre, je pense pas (tout comme les voitures) qu'il y aura de passage au banc de puissance! Qu'on devra retirer les si jolis petites led fluo, les rétro un peu petits (quand il y en a), les beaux pots etc..
Une voiture tunning passe très bien le contrôle technique si elle est ok sur les points officiels! Une moto j'espère que ce sera pareil...
Mais je pense qu'un contrôle technique est bon pour tout véhicule à moteurs. reste a connaitre les points à contrôler...
mais bon , avant d'avoir toutes les fiches techniques des motos et de toutes les années, les équipements, les bancs ( vu le prix j'ai quand même des doutes) , faudra que la loie passe !
A nous de faire ce qu'il faut en ce mobilisant au moment ou il faut !
sradman a dit :
en gros en effet, ça doit etre le seul avantage !
Ne pas pouvoir vendre d'épaves...
Mais à part ça je vois pas autre chose sinon encore prendre du fric !!
sebo59 a dit :
sradman a dit :
en gros en effet, ça doit etre le seul avantage !
Ne pas pouvoir vendre d'épaves...
Mais à part ça je vois pas autre chose sinon encore prendre du fric !!
Ca rajoutera un peu de securité egalement.. bien que un vrai motard sait tres bien que la securité sur sa moto passe egalement par l entretien.. Mais excusez moi il y a des gens qui n entretiennent pas leur moto et roule comme ca sans pour autant la vendre.. Je ne suis ni contre ni pour le CT. contre pour tout ce qui est cligno , pot H ( pas les NH ) , plaque d immat , les modifications visant à améliorer la moto , le passage en full (bien que illegal )... mais pour le boucan des pot NH , les pneus lisses, les modifs dangeureuses du genre allegement du poid pas soustraction des barres de renfort du cadre etc...
Avant de gueuler pour le passage de la loi dont nous n'avons meme pas un extrait, il faut peut etre écouter ... Je sais que je ne vais pas me faire des amis avec ca mais bon nous sommes un peu comme la SNCF.. nous avons des avantages que nous desirons à tout prix garder mais il faut des fois savoir faire la part des choses...
V.
benben75 a dit :
vever a dit :
benben75 a dit :
à savoir aussi si chaque centre va etre équipé d'un banc permettant de vérivier si les machines sont en full ou pas?
vu le prix d'un banc, ça m'étonnerai
c'est bien ce que je me disais
viking a dit :
benben75 a dit :
vever a dit :
benben75 a dit :
à savoir aussi si chaque centre va etre équipé d'un banc permettant de vérivier si les machines sont en full ou pas?
vu le prix d'un banc, ça m'étonnerai
c'est bien ce que je me disais
Si la loi dit que c'est obligatoire, il y aura des banc de puiscance, et pour le prix ne vous affolez pas, c'est les motards qui les payront
sradman a dit :
sebo59 a dit :
sradman a dit :
en gros en effet, ça doit etre le seul avantage !
Ne pas pouvoir vendre d'épaves...
Mais à part ça je vois pas autre chose sinon encore prendre du fric !!
Ca rajoutera un peu de securité egalement.. bien que un vrai motard sait tres bien que la securité sur sa moto passe egalement par l entretien.. Mais excusez moi il y a des gens qui n entretiennent pas leur moto et roule comme ca sans pour autant la vendre.. Je ne suis ni contre ni pour le CT. contre pour tout ce qui est cligno , pot H ( pas les NH ) , plaque d immat , les modifications visant à améliorer la moto , le passage en full (bien que illegal )... mais pour le boucan des pot NH , les pneus lisses, les modifs dangeureuses du genre allegement du poid pas soustraction des barres de renfort du cadre etc...
Avant de gueuler pour le passage de la loi dont nous n'avons meme pas un extrait, il faut peut etre écouter ... Je sais que je ne vais pas me faire des amis avec ca mais bon nous sommes un peu comme la SNCF.. nous avons des avantages que nous desirons à tout prix garder mais il faut des fois savoir faire la part des choses...
V.
Juste pour me rassurer, tu connais des malades qui font ça toi ??
Conseil , roule pas sur leurs motos !!
La oui , c'est clair !
Clair aussi le casse C..... qui passe au rupteur en pots NH la nuit devant chez nous MAIS , car il y a un MAIS !!!
Avant le controle il colle le pot d'origine , passe le controle et remonte son super trap de la mort .... donc controle technique inutile pour changer quelque chose...
Juste pour attraper les épaves mais , pour avoir été assez longtemps à vincennes à la belle époque , des amoureux des motos y en a et ils entretiennent bien leurs brelles, c'est comme une maitresse quoi....
sebo59 a dit :
sradman a dit :
sebo59 a dit :
sradman a dit :
en gros en effet, ça doit etre le seul avantage !
Ne pas pouvoir vendre d'épaves...
Mais à part ça je vois pas autre chose sinon encore prendre du fric !!
Ca rajoutera un peu de securité egalement.. bien que un vrai motard sait tres bien que la securité sur sa moto passe egalement par l entretien.. Mais excusez moi il y a des gens qui n entretiennent pas leur moto et roule comme ca sans pour autant la vendre.. Je ne suis ni contre ni pour le CT. contre pour tout ce qui est cligno , pot H ( pas les NH ) , plaque d immat , les modifications visant à améliorer la moto , le passage en full (bien que illegal )... mais pour le boucan des pot NH , les pneus lisses, les modifs dangeureuses du genre allegement du poid pas soustraction des barres de renfort du cadre etc...
Avant de gueuler pour le passage de la loi dont nous n'avons meme pas un extrait, il faut peut etre écouter ... Je sais que je ne vais pas me faire des amis avec ca mais bon nous sommes un peu comme la SNCF.. nous avons des avantages que nous desirons à tout prix garder mais il faut des fois savoir faire la part des choses...
V.
Juste pour me rassurer, tu connais des malades qui font ça toi ??
Conseil , roule pas sur leurs motos !!
La oui , c'est clair !
Clair aussi le casse C..... qui passe au rupteur en pots NH la nuit devant chez nous MAIS , car il y a un MAIS !!!
Avant le controle il colle le pot d'origine , passe le controle et remonte son super trap de la mort .... donc controle technique inutile pour changer quelque chose...
Juste pour attraper les épaves mais , pour avoir été assez longtemps à vincennes à la belle époque , des amoureux des motos y en a et ils entretiennent bien leurs brelles, c'est comme une maitresse quoi....
oh que oui j'en connais... j'ai presque meme vu pire... genre j adapte un 250 à la place du 125... il y a des fous partout....
viking a dit :
Oui mais il n'y a quand même pas besoin d'avoir un CT pour ce rendre compte qu'une moto et modifié à ce point je pense
Au moin la FFMC est clair.
«La FFMC a rencontré Dominique Lebrun, Ingénieur des Ponts et Chaussées au Ministère des transports, chargé à la demande de Rémy Heitz, d'une étude d'impact d'un contrôle technique moto. Cette rencontre a été l'occasion de rappeler la position de la FFMC sur un éventuel contrôle technique.
Sur le terrain de la sécurité :
Les motards sont des passionnés qui entretiennent consciencieusement leur véhicule
Ils seraient les premiers à subir les conséquence d'une défaillance du véhicule, et ne laissent donc pas cette question au hasard
Le contrôle de l'état du véhicule fait partie intégrante de la formation et de l'examen au permis de conduite moto
Le véhicule « moto » permet un accès et un contrôle aisé par son propriétaire des principaux éléments de sécurité (pneus, plaquettes, roulements, etc…)
On ne voit pas de moto ‘poubelle' circulant comme cela peut être le cas en voiture
Ces éléments d'appréciation sont corroborés de manière formelle dans les statistiques d'accident qui ne relèvent pas qu'une défaillances technique du véhicule soit facteur d'accident pour les motos. Les motards sont bien au contraire le plus souvent l'objet d'une erreur humaine (que ce soit de la part du motard ou d'un automobiliste), ou d'un défaut de l'infrastructure, auquel les motos sont particulièrement sensible en raison de leur instabilité naturelle.
Au contraire, un contrôle technique risquerait de déresponsabiliser le conducteur. Celui ci ne serait plus celui sur qui repose la responsabilité de s'assurer que son véhicule est en état de fonctionner, mais une ‘instance supérieure' (pas forcément plus compétente, soit dit en passant…).
Sur terrain de l'environnement :
les motos viennent de subir en 7 ans, 3 mises à jour successives des normes européennes de pollution. La diversité du marché , et la relative ‘jeunesse' des normes euro3, ne permet pas d'avoir de valeurs de référence à contrôler lors d'une éventuelle visite technique.
Les dernières normes, adoptées au sein de la directive 2002/24, prévoient également la mise en place de :
> Contrôles de conformité de la production vis à vis de l'homologation
> Normes de durabilité des dispositifs d'échappement (30 000km)
> Dispositifs de diagnostic embarqués (qui signaleront a l'utilisateur un disfonctionnement éventuel du système de dépollution)
Ces dispositifs se substituent aisément à un contrôle technique de manière moins contraignante et plus économique pour l'usager
Sur la question du problème du bruit, un contrôle biennal n'aurait que peu d'effet
Quelques comparaisons internationales :
Les motards allemands comme les luxembourgeois estiment être victime d'un racket, lors du passage au contrôle technique, qui est un contrôle de conformité tatillon, qui exclut la plupart des modifications et personnalisations de véhicules (en Allemagne, le simple montage d'un accessoire comme un top-case, nécessite une visite au CT !!).
En Suède, le contrôle technique permet au motard suédois, à la fin du long hiver septentrional, de faire vérifier l'état de son véhicule, souvent largement modifié et personnalisé pendant l'hiver, comme le permet la législation suédoise. Le CT suédois pose néanmoins le problème de la disponibilité de ce contrôle sur l'ensemble du territoire et des délais d'attente pour pouvoir le passer.
Au final, le seul intérêt d'un contrôle technique ‘moto' réside pour les centres de contrôle technique qui ont bien mesuré les perspectives juteuses d'un marché en expansion. Pour certains, ils ont déjà mis en place un contrôle ‘volontaire', ou estiment avoir un avantage concurentiel sur ce dossier de par leur expérience sur des marchés étrangers.
En l'absence de justification sérieuse, et face au coût de la mise en place d'un contrôle technique, la FFMC est donc opposée à la mise en place d'un contrôle technique pour les motos qui ne serait qu'une contrainte bureaucratique de plus sans effet bénéfique du point de vue de la sécurité ni de l'environnement.»
Vu sur le site spip.php
On verra bien si ce qu'à dit la FFMC sera pris en compte par nos "têtes pensantes" mais je ne me fais guère d'illusions. Tout ce qui peux rapporter du fric est bon à prendre...
chaton a dit :
nikobool a dit :
Harghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
nannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
pas possssssssssssssible !!!!!!!!!!!!!!
va falloir remettre les motos en 100cv et les brides dans les pots !!!!!!!!!!!!!!!
misère sur nous...
non t'inquietes y a toujours le moyen de contourner la chose
C'est exactement comme les voitures, il va falloir se refiler les bonnes adresses (si je peux dire ça )
D'un autre coté ca evitera a certaines epaves de circuler. J'en ai vu mettre les pieds pas terre pour esayer de s'arreter
svs2002 a dit :
chaton a dit :
nikobool a dit :
Harghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
nannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
pas possssssssssssssible !!!!!!!!!!!!!!
va falloir remettre les motos en 100cv et les brides dans les pots !!!!!!!!!!!!!!!
misère sur nous...
non t'inquietes y a toujours le moyen de contourner la chose
C'est exactement comme les voitures, il va falloir se refiler les bonnes adresses (si je peux dire ça )
D'un autre coté ca evitera a certaines epaves de circuler. J'en ai vu mettre les pieds pas terre pour esayer de s'arreter
+1 une boutanche de ricard un billet de 10€ en guise de pour liche et c est bon , c estce que je fais pour mon epave de caisse j espere juste que mon controleur fera le controle moto
Liberticide le controle moto?
Tu ne veux pas qu'il passe parce que tu sais que ta moto n'y passera pas ou bien c'est juste pour dire non?
Parce que dire non juste pour dire non c'est aussi un bon exemple français
Je rajouterais que tous ces débats sans fin ne mèneraont pas à grand chose, tout ca c'est comme les PVs, quand un flic veut t'en coller un, il t'en colle un, quand les dirigeants, veulent une loi, ils font cette loi.
Je dit non à cette connerie car sous couvert de sécurité on veut encore nous taxer plus alors que le problème ce trouve ailleur: formation médiocre, infra ne prenant pas en compte les deux roues, déresponsabilisations des conducteurs etc...
Quant à mes motos, sur les cinq, deux auront du mal à passé je pense. Ca me laisse encore pas mal de possibilités pour pratiquer la moto comme je l'entend
Et puis j'éssais de voir le problème dans sa globalité et un peu plus loin que le bout de mon nez.
Et si tout les motards avaient dit la même chose que toi dans les années 70, on serai encore en train de payer des vignettes pour nos moto.Heureusement que la solidarité à primé et que à force de revendications le gouvernement de l'époque à cédé.
J'aime à croire que défois l'histoire peut ce répéter.......................
viking a dit :
Et puis j'éssais de voir le problème dans sa globalité et un peu plus loin que le bout de mon nez.
Et si tout les motards avaient dit la même chose que toi dans les années 70, on serai encore en train de payer des vignettes pour nos moto.Heureusement que la solidarité à primé et que à force de revendications le gouvernement de l'époque à cédé.
J'aime à croire que défois l'histoire peut ce répéter.......................