'lut la foule,
énième question sur les pneus... vi... j'ai honte. Mais ne dit on pas que c'est bon la honte ?
Bref, je commence à réfléchir activement à remplacer les pneus de ma ZX-6RR et ne sais pas trop quoi prendre.
Pour vous expliquer le topo, j'ai encore la monte d'origine qui me convient pas trop mal, du Michelin Pilot Sport. Je ne cherche pas des pneus de guerre, lorsque je veux jouer au petit soldat j'enfile un train de slick et vais sur circuit.
Par contre, je roule toute l'année, souvent lorsqu'il fait froid... très froid et/ou qu'il pleut. Il me faut donc un train polyvalent, qui chauffe vite, qui accroche quand même un minimum (j'aime bien la glisse, mais seulement quand je le décide) et qui ait une durée de vie dépassant les 300 kms... La gamme juste au dessus du Pilot Sport peut-être ?
Vala, si vous avez des idées, j'suis preneur parce que mis à part les slicks, je suis un peu déconnecté des nouveautés.
Les 27 commentaires de cette publication.
Le BT21 est un pneu plutôt routier.
Les Pilot Power (pas les 2CT) sont très bien. La carcasse du pneu est très souple, permettant au pneu de se déformer et une montée en température rapide.
Ca chauffe vite et ils sont très endurants. Un pote a fait 12000km avec un train sur un 1000K6 et je crois que Yanik750 en a fait autant.
Pour ma part, sur un RSVR 2004 avec piste, route/autoroute à 2 et du rallye routier en montagne, un arrière m'a fait 6000km et l'avant 10000km.
Les 2CT c'est plus pour la grosse arsouille ou le gars qui veut aller sur piste de temps à autres avec sa moto de route sans changer ses pneus tout le temps.
J'ai failli dire que le bt21 est dans la même gamme que le power, en regardant ce tableau je n'était pas si loin de la vérité:
Ca serait bien de trouver ou de créé un tableau reprenant les "équivalences" entre grande marque, j'ai bien fouiné sur le net j'ai pas trouver grand choses...
moi qui suis un roule de tout temps et de tout les jours avec des passage sur circuits de temps à autres je te conseille des PIRELLI DRAGON CORSA OU SUPERCORSA.
Souvent le prix est promotionné vu que le diablo est plus demandé car plus récent.
Juste un bémol en version SUPERCORSA pour les flans lisses qui ne rassure pas sur sol humide.
monté sur mon VTR et ma DUCATI, c'est vraiment un bon compromis route/ et sortie piste
Si je veux faire le con, j'enfile un train de slick et file sur circuit. Et un supercorsa sur route, je doute un peu qu'il atteigne ses 80-85° de bon fonctionnement... à moins de rouler comme un ... âne. En fait, j'en suis même sur. Et le jour où j'ai un freinage d'urgence à faire sous la pluie ou le froid avec un supercorsa qui n'est pas monté en température... ben... j'ai pas envie
Je ne connais pas du tout les Pilot Road 2 mais ça pourrait être une bonne alternative...
Donc pour le moment, on a Pilot Power, Pilot Road 2, Bridge BT14.
Merci à tous
Bip2 a dit :
Si je veux faire le con, j'enfile un train de slick et file sur circuit. Et un supercorsa sur route, je doute un peu qu'il atteigne ses 80-85° de bon fonctionnement... à moins de rouler comme un ... âne. En fait, j'en suis même sur. Et le jour où j'ai un freinage d'urgence à faire sous la pluie ou le froid avec un supercorsa qui n'est pas monté en température... ben... j'ai pas envie
Je ne connais pas du tout les Pilot Road 2 mais ça pourrait être une bonne alternative...
Donc pour le moment, on a Pilot Power, Pilot Road 2, Bridge BT14.
Merci à tous
fallais a dit :
été comme hivers avec les DRAGON DE CHEZ PIRELLI et une saison ou je termine premier du superbiker de SPA pour les 7 manches hivernales avec température sous zéro! pas de mouvaise surprise avec le supercorsa comme quoi un âne dans le froid avec de bon sabot sa tient la route......
Bip2 a dit :
fallais a dit :
été comme hivers avec les DRAGON DE CHEZ PIRELLI et une saison ou je termine premier du superbiker de SPA pour les 7 manches hivernales avec température sous zéro! pas de mouvaise surprise avec le supercorsa comme quoi un âne dans le froid avec de bon sabot sa tient la route......
Vi, mais je ne roule pas sur route comme je roule sur circuit. Donc sur route, le supercorsa, il restera définitivement
froid
Les Pilot Road 2 sont l'équivalent du BT021...
Même équivalent ailleurs : les Diablo Strada, les Conti Road-attack, le Roadtec Z6 et le petit dernier de chez Dunlop, le Roadsmart.
Tous ces pneus sont sur le même segment, prinicipalement sport touring, donc conçus pour griper, sur le sec et le mouillé, et pour une bonne longévité..
Bip2 a dit :
Ils existent encore les D207 ? Va falloir que je regarde car j'en ai gardé un très bon souvenir en 98-99.
m***e, la liste s'allonge alors que je voulais la voir rétrécir !
benben75 a dit :
Bip2 a dit :
Ils existent encore les D207 ? Va falloir que je regarde car j'en ai gardé un très bon souvenir en 98-99.
m***e, la liste s'allonge alors que je voulais la voir rétrécir !
ben ouais, j'en ai fait monter un mardi dernier chez cardy, ils sont en promo, j'ai sauté dessus
pareil, j'en avais eu sur mon szr, super bon souvenir, j'avais trouvé que c'était un bon compromis entre un pneu qui accroche pas trop mal et une bonne durée de vie
pour avoir eu un ZX6r de 2005, la meilleur monte en 30000 km fut le D 208, du grip, sous la pluie ca va pas trop aml et une usure raisonnable, je pense le meilleur rapport attaque, confort,durée , prix, apres le ffelling de chacun est different
gonzo38 a dit :
pour avoir eu un ZX6r de 2005, la meilleur monte en 30000 km fut le D 208, du grip, sous la pluie ca va pas trop aml et une usure raisonnable, je pense le meilleur rapport attaque, confort,durée , prix, apres le ffelling de chacun est different
bilan du d207 :
temps de chauffe tres court , grip sur le sec bon ( c est une evidence ) grip sur le mouillé tres bon ( j ai fais des tests sans le vouloir enfin presque ) ca accroche fort meme sur les routes gelées ( bien que je fesais pas le fiero )!!!!!
reste a voir le durée de vie
svs2002 a dit :
bilan du d207 :
temps de chauffe tres court , grip sur le sec bon ( c est une evidence ) grip sur le mouillé tres bon ( j ai fais des tests sans le vouloir enfin presque ) ca accroche fort meme sur les routes gelées ( bien que je fesais pas le fiero )!!!!!
reste a voir le durée de vie
svs2002 a dit :
bilan du d207 :
temps de chauffe tres court , grip sur le sec bon ( c est une evidence ) grip sur le mouillé tres bon ( j ai fais des tests sans le vouloir enfin presque ) ca accroche fort meme sur les routes gelées ( bien que je fesais pas le fiero )!!!!!
reste a voir le durée de vie
pour moi au niveau sécurité le bicom soit pilote power ou road 2 ou le nouveau dunlop sont des montes qui offrent plus de sécurité aprés au niveau longévitée cela est autre chose et dépend beaucoup de la conduite et je suis contre les pneux d'origine sur beaucoup de machine qui à l'avant sont peut confortable et ce dérobent en permanence quand on voi un brigestone bt 14 monté sur un 1400 zzr tu as l'impression de partir à chaque moment et quand tu monte un bicome tu as l'impression que l'on a chagé ta moto