Peu-Neus qui roulent

Par Bip2
Bip2

'lut la foule,

énième question sur les pneus... vi... j'ai honte. Mais ne dit on pas que c'est bon la honte ?

Bref, je commence à réfléchir activement à remplacer les pneus de ma ZX-6RR et ne sais pas trop quoi prendre.
Pour vous expliquer le topo, j'ai encore la monte d'origine qui me convient pas trop mal, du Michelin Pilot Sport. Je ne cherche pas des pneus de guerre, lorsque je veux jouer au petit soldat j'enfile un train de slick et vais sur circuit.
Par contre, je roule toute l'année, souvent lorsqu'il fait froid... très froid et/ou qu'il pleut. Il me faut donc un train polyvalent, qui chauffe vite, qui accroche quand même un minimum (j'aime bien la glisse, mais seulement quand je le décide) et qui ait une durée de vie dépassant les 300 kms... La gamme juste au dessus du Pilot Sport peut-être ?

Vala, si vous avez des idées, j'suis preneur parce que mis à part les slicks, je suis un peu déconnecté des nouveautés.

Sagittaire ascendant Corse

Commentaires

Les 27 commentaires de cette publication.


Par V-broth
V-broth

BT21 bon rapport grip usure prix, enfin je dit ça, ça n'engage que moi, d'autres te dirons autre chose....

Roulez pas en bmw, ça m'en fera plus......
C'est pas l'tout mais j'ai un château a construire.....

Par Biwolf
Biwolf

Le BT21 est un pneu plutôt routier.

Les Pilot Power (pas les 2CT) sont très bien. La carcasse du pneu est très souple, permettant au pneu de se déformer et une montée en température rapide.
Ca chauffe vite et ils sont très endurants. Un pote a fait 12000km avec un train sur un 1000K6 et je crois que Yanik750 en a fait autant.
Pour ma part, sur un RSVR 2004 avec piste, route/autoroute à 2 et du rallye routier en montagne, un arrière m'a fait 6000km et l'avant 10000km.

Les 2CT c'est plus pour la grosse arsouille ou le gars qui veut aller sur piste de temps à autres avec sa moto de route sans changer ses pneus tout le temps.


Par V-broth
V-broth

quelle est l'equivalence des powers chez bridg??

Roulez pas en bmw, ça m'en fera plus......
C'est pas l'tout mais j'ai un château a construire.....

Par vale4646
vale4646

V-broth a dit :
quelle est l'equivalence des powers chez bridg??


Le bt14 il me semble

Fou le son à fond et saute au plafond!!

Par V-broth
V-broth

J'ai failli dire que le bt21 est dans la même gamme que le power, en regardant ce tableau je n'était pas si loin de la vérité:

Ca serait bien de trouver ou de créé un tableau reprenant les "équivalences" entre grande marque, j'ai bien fouiné sur le net j'ai pas trouver grand choses...

Roulez pas en bmw, ça m'en fera plus......
C'est pas l'tout mais j'ai un château a construire.....

Par Abraracourcix
Abraracourcix

Un petit truc comme ça?

Du foin pour nos vaches, la montagne indépendante!!!
Les brouettes, je leur cause pas, je les pousse!

Par V-due
V-due

Sur des "petits 4 pattes", j'ai assez souvent vu des Pilot Road 2, qui correspondraient à ton Pilot Sport, mais en bien mieux...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par fallais
fallais

moi qui suis un roule de tout temps et de tout les jours avec des passage sur circuits de temps à autres je te conseille des PIRELLI DRAGON CORSA OU SUPERCORSA.

Souvent le prix est promotionné vu que le diablo est plus demandé car plus récent.

Juste un bémol en version SUPERCORSA pour les flans lisses qui ne rassure pas sur sol humide.

monté sur mon VTR et ma DUCATI, c'est vraiment un bon compromis route/ et sortie piste

Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder
les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis!

Par V-broth
V-broth

merci l'Gaulois

Roulez pas en bmw, ça m'en fera plus......
C'est pas l'tout mais j'ai un château a construire.....

Par Bip2
Bip2

Si je veux faire le con, j'enfile un train de slick et file sur circuit. Et un supercorsa sur route, je doute un peu qu'il atteigne ses 80-85° de bon fonctionnement... à moins de rouler comme un ... âne. En fait, j'en suis même sur. Et le jour où j'ai un freinage d'urgence à faire sous la pluie ou le froid avec un supercorsa qui n'est pas monté en température... ben... j'ai pas envie

Je ne connais pas du tout les Pilot Road 2 mais ça pourrait être une bonne alternative...

Donc pour le moment, on a Pilot Power, Pilot Road 2, Bridge BT14.

Merci à tous

Sagittaire ascendant Corse

Par fallais
fallais

Bip2 a dit :
Si je veux faire le con, j'enfile un train de slick et file sur circuit. Et un supercorsa sur route, je doute un peu qu'il atteigne ses 80-85° de bon fonctionnement... à moins de rouler comme un ... âne. En fait, j'en suis même sur. Et le jour où j'ai un freinage d'urgence à faire sous la pluie ou le froid avec un supercorsa qui n'est pas monté en température... ben... j'ai pas envie

Je ne connais pas du tout les Pilot Road 2 mais ça pourrait être une bonne alternative...

Donc pour le moment, on a Pilot Power, Pilot Road 2, Bridge BT14.

Merci à tous

été comme hivers avec les DRAGON DE CHEZ PIRELLI et une saison ou je termine premier du superbiker de SPA pour les 7 manches hivernales avec température sous zéro! pas de mouvaise surprise avec le supercorsa comme quoi un âne dans le froid avec de bon sabot sa tient la route......

Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder
les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis!

Par val78
val78

Abraracourcix a dit :
Un petit truc comme ça?




excellent ce tableau! bien joué

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par Bip2
Bip2

fallais a dit :

été comme hivers avec les DRAGON DE CHEZ PIRELLI et une saison ou je termine premier du superbiker de SPA pour les 7 manches hivernales avec température sous zéro! pas de mouvaise surprise avec le supercorsa comme quoi un âne dans le froid avec de bon sabot sa tient la route......


Vi, mais je ne roule pas sur route comme je roule sur circuit. Donc sur route, le supercorsa, il restera définitivement froid

Sagittaire ascendant Corse

Par fallais
fallais

Bip2 a dit :
fallais a dit :

été comme hivers avec les DRAGON DE CHEZ PIRELLI et une saison ou je termine premier du superbiker de SPA pour les 7 manches hivernales avec température sous zéro! pas de mouvaise surprise avec le supercorsa comme quoi un âne dans le froid avec de bon sabot sa tient la route......


Vi, mais je ne roule pas sur route comme je roule sur circuit. Donc sur route, le supercorsa, il restera définitivement
froid


sur que c'est plus prudent et viable d'avoir une diff de conduite sur route hi!hi!hi!

Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder
les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis!

Par Cecil_
Cecil_

Les Pilot Road 2 sont l'équivalent du BT021...
Même équivalent ailleurs : les Diablo Strada, les Conti Road-attack, le Roadtec Z6 et le petit dernier de chez Dunlop, le Roadsmart.

Tous ces pneus sont sur le même segment, prinicipalement sport touring, donc conçus pour griper, sur le sec et le mouillé, et pour une bonne longévité..


Par benben75
benben75

il te reste aussi le d207 de dunlop, en fin de carrière, et vraiment pas cher du tout de ce fait.
J'ai monté un 190 sur mon daytona, ca m'a couté a peine 130 euros, je suis allé rouler dans les vosges le week end dernier, avec pas mal de flotte, j'ai rien senti bouger

Triple tombeur

Par Bip2
Bip2


Ils existent encore les D207 ? Va falloir que je regarde car j'en ai gardé un très bon souvenir en 98-99.

m***e, la liste s'allonge alors que je voulais la voir rétrécir !

Sagittaire ascendant Corse

Par benben75
benben75

Bip2 a dit :

Ils existent encore les D207 ? Va falloir que je regarde car j'en ai gardé un très bon souvenir en 98-99.

m***e, la liste s'allonge alors que je voulais la voir rétrécir !

ben ouais, j'en ai fait monter un mardi dernier chez cardy, ils sont en promo, j'ai sauté dessus
pareil, j'en avais eu sur mon szr, super bon souvenir, j'avais trouvé que c'était un bon compromis entre un pneu qui accroche pas trop mal et une bonne durée de vie

Triple tombeur

Par svs2002
svs2002

benben75 a dit :
Bip2 a dit :

Ils existent encore les D207 ? Va falloir que je regarde car j'en ai gardé un très bon souvenir en 98-99.

m***e, la liste s'allonge alors que je voulais la voir rétrécir !

ben ouais, j'en ai fait monter un mardi dernier chez cardy, ils sont en promo, j'ai sauté dessus
pareil, j'en avais eu sur mon szr, super bon souvenir, j'avais trouvé que c'était un bon compromis entre un pneu qui accroche pas trop mal et une bonne durée de vie

j en fais monter un train demain sur mon sv je vous direz ce que j en ai pensé d ici une semaine , mais au vu des comm' je pense pas etre decu , par contre question prix je les paye plus cher qu' un train de d208 mais bon le vendeur en a plus en stock ...



sinon j ai vu plus haut les pirelli diablo strada , j ai testé , j ai bien aimé , ils sont sans surprise quand il decroche , c est progressif et ca se sent tout de suite , il se ratrappe tres facilement en coupant a peine les gaz et ils raccroche de la meme maniere qu il decroche : sans accout ( chui pas un accro de la glisse que je ne metrise aucunement et chui pas un pilote ) et sur le mouillé ca gere , perso j ai bien aimé , pas comme des michelin !!!!!
le train de pneu suivant j ai essayé les diablo , qui eux sont un peu plus tendre , temps de chauffe bien moins important et il garde mieu la temperature lors d'arret minut', grip bien superieur aussi bien sur le mouillé que sur le sec et la durée de vie est pas tres differente du diablo strada ( avec l arr j ai fait 1000 km de moins environ et l avant meme kilometrage )
sinon un avantage pas neglijable aussi bien le diablo que le diablo strada : de par sa forme tres ronde ( pas comme michelin ou bridge' qui eux sont plus "plats ") la moto est beaucoup plus maniable en ville ou sur des pitite route de montagne

perso a choisir entre le diablo et le diablo strada se serai le diablo au vu de la saison

j aime la finesse et la poesie .....l ennui avec l humour c est qu il est compris par peu de gens
et l ennui avec les cons , c est qu ils le restent toute leur vie

Par gonzo38
gonzo38

pour avoir eu un ZX6r de 2005, la meilleur monte en 30000 km fut le D 208, du grip, sous la pluie ca va pas trop aml et une usure raisonnable, je pense le meilleur rapport attaque, confort,durée , prix, apres le ffelling de chacun est different


Par svs2002
svs2002

gonzo38 a dit :
pour avoir eu un ZX6r de 2005, la meilleur monte en 30000 km fut le D 208, du grip, sous la pluie ca va pas trop aml et une usure raisonnable, je pense le meilleur rapport attaque, confort,durée , prix, apres le ffelling de chacun est different

+1

j aime la finesse et la poesie .....l ennui avec l humour c est qu il est compris par peu de gens
et l ennui avec les cons , c est qu ils le restent toute leur vie

Par RYO
RYO

V-broth a dit :
quelle est l'equivalence des powers chez bridg??


l'équivalent du power, c'est le bt 015.
et l'équivalent du 2 ct est le bt 02 rs.

quand t'as le genoux par terre, profites en pour prier,
t'as la bonne position.........

Par svs2002
svs2002

bilan du d207 :

temps de chauffe tres court , grip sur le sec bon ( c est une evidence ) grip sur le mouillé tres bon ( j ai fais des tests sans le vouloir enfin presque ) ca accroche fort meme sur les routes gelées ( bien que je fesais pas le fiero )!!!!!
reste a voir le durée de vie

j aime la finesse et la poesie .....l ennui avec l humour c est qu il est compris par peu de gens
et l ennui avec les cons , c est qu ils le restent toute leur vie

Par benben75
benben75

svs2002 a dit :
bilan du d207 :

temps de chauffe tres court , grip sur le sec bon ( c est une evidence ) grip sur le mouillé tres bon ( j ai fais des tests sans le vouloir enfin presque ) ca accroche fort meme sur les routes gelées ( bien que je fesais pas le fiero )!!!!!
reste a voir le durée de vie


j'en ai tiré les memes conclusions depuis que je l'ai fait monter sur mon daytona (2 semaines)
Il a 2000 km et j'ai pas remarqué une usure monumentale comme j'avais pu la remarquer sur les power et bt14 que j'ai eu sur mon vtr, au bout de tres peu de kilometres

Triple tombeur

Par Bip2
Bip2

svs2002 a dit :
bilan du d207 :

temps de chauffe tres court , grip sur le sec bon ( c est une evidence ) grip sur le mouillé tres bon ( j ai fais des tests sans le vouloir enfin presque ) ca accroche fort meme sur les routes gelées ( bien que je fesais pas le fiero )!!!!!
reste a voir le durée de vie


Sur le ZX-9R 98, je changeais AV et ARR tous les 12.000 kms, en roulant fort mais en mode j'enroule.

Vos synthèses rejoignent ce que j'en pensais en 98-99.

Sagittaire ascendant Corse

Par yellowrider
yellowrider

les pilotes sports ne sont pas trop mal,mais pilote sont mieu est un peu plus chere,par contre j'ai un ami qui a des Bridgs est il en est plutot content mais je ne sais plus si c'est des 14 ou 21

R-ONE
YAMAHAAAAAAAAAAA!!!!!!

Dernier commentaire

Par RAYMOND33
RAYMOND33

pour moi au niveau sécurité le bicom soit pilote power ou road 2 ou le nouveau dunlop sont des montes qui offrent plus de sécurité aprés au niveau longévitée cela est autre chose et dépend beaucoup de la conduite et je suis contre les pneux d'origine sur beaucoup de machine qui à l'avant sont peut confortable et ce dérobent en permanence quand on voi un brigestone bt 14 monté sur un 1400 zzr tu as l'impression de partir à chaque moment et quand tu monte un bicome tu as l'impression que l'on a chagé ta moto

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