Alerte: mise en place des controles technique moto

Par viking
viking

Reçu par mail ce matin
«Il nous pendait au nez, la menace se précise très sérieusement... La déléguée Sécurité routière l'a annoncé aujourd'hui jeudi 29 novembre, à l'occasion des Rencontres parlementaires dédiées à cette cause, qui se tenaient à Paris : " Nous avons fait la proposition d'instauration du contrôle technique pour les motocyclettes dans le cadre du prochain Comité interministériel de sécurité routière (CISR). Nous attendons maintenant que le gouvernement prenne cette mesure. "»

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 82 de cette publication.

Par Liemax
Liemax

ça y est on est foutu !!!

Normandie Power

Par nikobool
nikobool

Harghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
nannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
pas possssssssssssssible !!!!!!!!!!!!!!
va falloir remettre les motos en 100cv et les brides dans les pots !!!!!!!!!!!!!!!
misère sur nous...

GSX-R ADDICTED !!!!!!!!!!
ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Par chaton
chaton

nikobool a dit :
va falloir remettre les motos en 100cv et les brides dans les pots !!!!!!!!!!!!!!!
misère sur nous...

non t'inquietes y a toujours le moyen de contourner la chose
C'est exactement comme les voitures, il va falloir se refiler les bonnes adresses (si je peux dire ça )

D'un autre coté ca evitera a certaines epaves de circuler. J'en ai vu mettre les pieds pas terre pour esayer de s'arreter

Par nikobool
nikobool

Oui j'espère miss
oui bah moi de la merde je remets pas ma bavette d'origine avec les catadiopes façon fête des loges !!!!!!! de toute façon je les ai pooooooooooooooooooo NA !

ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Par sylvain51
sylvain51

perso ce qui me faire le plus peur c que sur une becane avec catalyseur ds le pot...

tu change pour un pot homologué suite a la destruction de l origine par exemple.

qu est ce qu il se passe au controle tech? tu as un pot Homologué mais decatalysé donc pour le test pollution c mort... et ta meule ds tout ca tu peux plus t en servir alors que tout le matos dessus est homologué !!

Par wwsrx6
wwsrx6

Liemax a dit :
ça y est on est foutu !!!

Oui,j'ai vu ça ce matin sur un autre site ,j'attendais qu'on me donne le lien pour le mettre mais on m'a devancé

Par philippesbt
philippesbt

Si ça passe, la poisse !

Par sradman
sradman

C'est clair que ça va pas embelir les motos !
La grosse bavette, les gros clignotants, le pot catalytique !!

Ca va pas le faire !
Et alors ceux qui ont les arbres changés dans les motos , va falloir ouvrir et remettre ceux d'origines !!!!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par sysou91
sysou91

c'est con c'est clair mais surtout pour les amateurs de sportives car perso, je suis conforme à l'origine

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Par vever
vever

faut vraiment que je revende ma bécanne maintenant moi

Ils sont chiants putain !

Par wwsrx6
wwsrx6

vever a dit :
faut vraiment que je revende ma bécanne maintenant moi

Ils sont chiants putain !

Ton pouvoir d'achat va augmenter si tu revends ta bécane

Revenons sérieux,oui c'est vrai ils sont chiants avec tout ce qui a été modifié sur les bécanes,on va avoir du taf pour remettre tout en origine avant de passer au controle
J'ai des potes en Suisse qui ont le controle technique,éh bien avant le controle,ils enlèvent le supertrapp,ils mettent le pot d'origine et une fois le controle effectué,le Trapp reprend sa place

Par V-broth
V-broth

Vu le p'tit paquet de pognon que cela va généré, les décideurs vont tout faire pour que cela se fasse....
Il va falloir une sacrée mobilisation pour contrer un truc comme ça.

Roulez pas en bmw, ça m'en fera plus......
C'est pas l'tout mais j'ai un château a construire.....

Par viking
viking

Imaginez sur ma KTM ce qu'il va falloir changer:plaques au normes, klaxon, cligno, rétro,feu AR homologué, chambre à air à la place des mousses et certainement le pot aussi même si c'est celui d'origine et qu'il est bien entretenu ppppppfffffff

Et je vous parle même pas de la 400 kawa que je vien de rentré et que je voulai modifié en café racer

R 1150 GS + G 450 X =

Par V-broth
V-broth

Et les scooters ils vont y avoir droit??

Roulez pas en bmw, ça m'en fera plus......
C'est pas l'tout mais j'ai un château a construire.....

Par JMi
JMi

ma moto de trial, il va falloir 3 semaines de boulot pour aller la passer pour une moto qui ne fout jamais les tétines sur la route...

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par wwsrx6
wwsrx6

V-broth a dit :
Vu le p'tit paquet de pognon que cela va généré, les décideurs vont tout faire pour que cela se fasse....
Il va falloir une sacrée mobilisation pour contrer un truc comme ça.

Déjà;il y a eu une forte mobilisation pour la vignette,aussi pour l'allumage des feux des voitures en plein jour,alors là,pour le controle technique,il va y avoir une forte mobilisation

Par Lebaron16
Lebaron16

Moi je dis déjà il faut qu'il ouvre des centre adéquat pour contrôler les motos.
On va tout de même pas le faire faire dans les centre pour véhicule.
Et puis il faut aussi qu'ils forment plein de monde.
Alors je dis que c'est pas encore fait.
Mais ils en sont très capables.

Amis motards, bonne route...

Par kiol
kiol

on est condamnée
ce n est qu une histoire fric et sa sera toujour sa

tant qu il y a du grip il y a de l espoir!!!!

Par Phil-ippe
Phil-ippe

Super, un passage au banc.Bientôt un gros sondage sur emoto?

Pffffffffffff!! Méche??.Ah non .. Ici c'est chambre.

Par FistoN02i
FistoN02i

Il va falloir se battre contre ca.. sinon c'est le plaisir de modifié ca bécane qui va etre foutu en l'air..

Par Phil-ippe
Phil-ippe

ça veut dire qu il va falloir remettre le 21 pouces a l avant?

Par Denver27
Denver27

viking a dit :
Imaginez sur ma KTM ce qu'il va falloir changer:plaques au normes, klaxon, cligno, rétro,feu AR homologué, chambre à air à la place des mousses et certainement le pot aussi même si c'est celui d'origine et qu'il est bien entretenu ppppppfffffff

Et je vous parle même pas de la 400 kawa que je vien de rentré et que je voulai modifié en café racer

Merdouille, j'avais pas pensé à l'enduro!!! Je sais pas comment je vais faire mais c'est PO gagné de retrouver toutes les pieces pour la remettre en état pour un controle technique!!

Sinon il est vrai que le controle technique permettrait de faire disparaitre les vieux tacos de la circulation et permettre aux futurs acheteurs de ne pas trop se faire arnaquer par des vendeurs peu scrupuleux!!

Mais bon je doute que ce soit pour ces bonnes raisons que l'on va nous chier cette loie, encore un bon moyen de taxer ceux qui peuvent donner du fric!!!

Par ricketwr
ricketwr

et ben ont va se voir a la prochaine manif

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Par Phil-ippe
Phil-ippe

Mais bon je doute que ce soit pour ces bonnes raisons que l'on va nous chier cette loie, encore un bon moyen de taxer ceux qui peuvent donner du fric!!!

Il t'en reste?

Par viking
viking

Phil-ippe a dit :

Il t'en reste?

non mais je pense travailler plusse

R 1150 GS + G 450 X =

Par Phil-ippe
Phil-ippe

New wave " Au boulot tout le monde" ah bon!! ,on s y prend comment?

Par drz400
drz400

bon et bien je crois que je vais conserver le pot d'origine du bandit a la cave pour le control alors ^^ !

bon en totu cas j'esper que les motards et surtout la FFMC va bouger et organiser des megas manif en cas de vote de la loi ! cava chier ^^.

on a oublié une chose ! les pneus faudra les faire changer aprés un burn sinon on va nous dir " mr vos pneu son lisse " oui mais ca tien mieux sur sec ^^ " oui mais ils sont lisse et c'est pas bien !!!" non j'ai pas fumer

let the good times roll
ride the world with DTX

Par Lebaron16
Lebaron16

Peut etre qu il mettrons en place un controle technique pour les motos acheter a partir de 2007.
Et pourquoi pas, non ah bon merde.

Par lerob
lerob

on a cas ouvrir un centre de CT de moto nous même, comme ça, on serat pas emmerder pour nos propres machines...

j'ai trouvé mon sp1........

Par ichibanosaure
ichibanosaure

J'imagine ma brelle au controle pollution

Ichi liebe dich

Par Lebaron16
Lebaron16

Il va falloir encore que l'état dépense des sous pour construire des centres, du matériels, qu'ils forment les gars.
Eh ben, c'est du mignon tout ça.

Par Loco_Mateo
Loco_Mateo

Et vous penserez aussi a revendre un de vos RTT pour payer tout ça

Un jour les Sudistes domineront le monde,
mais pas demain, demain ya apéro

Par nikobool
nikobool

Je me demande comment vont faire les proprio de harley modifiées avé le gros pneus les pots qui crachent et tout le tout team, limite pour eux c'est infaisable de remttre "aux normes"...

ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Par 1100GEX
1100GEX

ben moi mon VF , j ai plus qu a le mettre sur une estrade dans mon salon , 200 heures de boulot foutues en l air , pour des politicards qui ne connaissent pas la definition du mot : passion !! l est belle la FRANCE

http://les-pistons-nes.superforum.fr
celui qui conduit , c est celui qui a la clé

Par rossi51
rossi51

sa craint, une manif une...

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par viking
viking

C'est bien beau de réclamez une manif comencez par prendre votre carte à la seul association qui défend les motards et on en recause

R 1150 GS + G 450 X =

Par Liemax
Liemax

viking a dit :
C'est bien beau de réclamez une manif comencez par prendre votre carte à la seul association qui défend les motards et on en recause

+1

Normandie Power

Par ducatiste78
ducatiste78

Par freeman28
freeman28

nikobool a dit :
misère sur nous...

oui juste le temps du controle.

prennons notre temps car nous sommes pressé
Lylian à mal aux dents

Par nikobool
nikobool

freeman28 a dit :
nikobool a dit :
misère sur nous...

oui juste le temps du controle.

ué peut être... je me demande si un pot homologué passe niveau polution par rapport à un origine, je pense que non mais si kelkun a des infos ?

ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Par viking
viking

Et avant de faire les moutons et de bêler tous en coeur dans le couloir de l'abatoir, ça ne vous dirai pas de faire un peut de résistance???
Chacun et en train de voir comment il poura frauder pour que sa moto passe alors que l'important, il me semble, serait plutot de voir comment on pourait faire pour qu'une nouvelle mesure liberticide ne puisse pas aboutir.

R 1150 GS + G 450 X =

Par mick7
mick7

viking a dit :
Et avant de faire les moutons et de bêler tous en coeur dans le couloir de l'abatoir, ça ne vous dirai pas de faire un peut de résistance???
Chacun et en train de voir comment il poura frauder pour que sa moto passe alors que l'important, il me semble, serait plutot de voir comment on pourait faire pour qu'une nouvelle mesure liberticide ne puisse pas aboutir.

d accord avec toi

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

Par sradman
sradman

de toute façon, faut pas s'imaginer qu'ils vont lacher l'idée !!
Vous pensez que comme c'est cher , c'est pas fait ?
Pour rappel , ça va etre fait avec nos impots donc , suffit d'augmenter et c'est bon , ça peut aller vite !!

Qu'elle belle époque tout de même !
On traque le pognon partout il peut y en avoir , c'est la chasse au porte monnaie..

Travailler plus pour gagner plus ? c'est pas ça qu'il dit le nain ??
A mon avis le font de sa pensée , c'est travailler plus pour qu'on vous pique plus !

Quand je pense aux elections et tout ceux qui disaient , enfin la droite au pouvoir plus de connards de gauche.......c'est clair , ils avaient raison, y a du mieux depuis et de partout.....

Par rossi51
rossi51

sradman a dit :
de toute façon, faut pas s'imaginer qu'ils vont lacher l'idée !!
Vous pensez que comme c'est cher , c'est pas fait ?
Pour rappel , ça va etre fait avec nos impots donc , suffit d'augmenter et c'est bon , ça peut aller vite !!

Qu'elle belle époque tout de même !
On traque le pognon partout il peut y en avoir , c'est la chasse au porte monnaie..

Travailler plus pour gagner plus ? c'est pas ça qu'il dit le nain ??
A mon avis le font de sa pensée , c'est travailler plus pour qu'on vous pique plus !

Quand je pense aux elections et tout ceux qui disaient , enfin la droite au pouvoir plus de connards de gauche.......c'est clair , ils avaient raison, y a du mieux depuis et de partout.....

+1 de toute façon faudra toujour payer plus

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par sradman
sradman

malheureusement entierement d'accord avec toi.....

Par wwsrx6
wwsrx6

viking a dit :

Tout ce que je souhaite avec le controle,c'est qu'ils n'aient pas la fiche technique des mines,car j'en connais pas mal qui vont se faire avoir .
Un exemple que je connais,la mienne.
Elle est presque d'origine,mais j'ai des potes qui ont modifié la leur.
Changement des roues à branches pour des roues rayonnées,simple disque à l'avant au lieu de deux.

Pourvu qu'ils n'aient pas la feuille des mines.
Je pense que beaucoup doivent étre dans le cas que je viens de citer,avec des modif effectuées sur leurs motos.
Mais comme tu dis si bien "Et avant de faire les moutons et de bêler tous en coeur dans le couloir de l'abatoir, ça ne vous dirai pas de faire un peut de résistance??? ",je suis ton raisonnement

Par JMi
JMi

viking a dit :

tout à fait, il vaut mieux prévenir que guérir

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par val78
val78

le seul avantage est peut être d'éviter aux gens qui n'y connaissent rien de (trop) se faire baiser avec des étrons sur roue

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Dernier commentaire

Par sradman
sradman

en gros en effet, ça doit etre le seul avantage !
Ne pas pouvoir vendre d'épaves...

Mais à part ça je vois pas autre chose sinon encore prendre du fric !!

page 1 / 2

Commenter « Alerte: mise en place des controles technique moto»

rester connecté

m'inscrire perdu ?