Question de Garantie en garage.

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

Voila je m'explique, l'autre jour j'appelle un garage car un véhicule m'intéressai chez eux.
Après quelques renseignements, je lui demande quels sont les garanties sur ce modelé, là il me sort d'un ton franc, monsieur, c'est un véhicule d'occasion je n'ai aucune garantie dessus, alors qu'il me certifie 5 minutes avant que le véhicule a été révise de A à Z, que tout les niveaux on été fait que des contrôles moteur aussi on été effectué.

J'ai souvent entendu parlé d'une garantie obligatoire d'un minimum de trois mois si mes souvenir sont bon.
En tous les cas j'en conclu que les concessionnaire pas tous ne généralisons pas sont près a tout pour vendre peut être même mentir mais a rien assumé derrière, a quoi bon alors acheté dans un garage quand on sais que les prix pratiqué sont 20% plus cher en moyenne si ce n'ai pas plus ou moins.

Salutation motarde.

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par V-due
V-due

C'est pas vieux, et ça pourra t'aider...
moto.php

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par r1team64
r1team64

la loi impose une garantie de 3mois pour un professionnel, c'est la loi.

r1team64

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

r1team64 a dit :
la loi impose une garantie de 3mois pour un professionnel, c'est la loi.

Beh le gars (concessionnaire) a pas l'air d'y entendre grand chose a la loi, a moins que ce soit totalement l'inverse, personnellement en tous les cas je ne cherche pas a comprendre un peu plus je fuit, point.

Salutation motarde

Par Juju_60
Juju_60

c'est bete tu loupe peut etre une bonne occasion..

J'y connais pas grand chose au niveau des concess' moto, mais je sais que pour une voiture tu n'a pas de garantie meme vendu dans un garage, à partir du moment ou elle est d'occasion, c'est au bon vouloir du concess' ensuite tu à le droit toi acheteur d'un mois pour te retourné de ton achat.. cela dit en y pensant bien, entre un mois et trois mois, si il t'arrive pas de couille le premier mois c'est que trois mois aprés en generale il t'arrive rien non plus
et pour finir je dirais que ton concess' n'a pas besoin de marchandé une moto d'occas' il ne gagne presque rien dessus, limite il s'en fou pour lui il est plus rentable de vendre une moto neuve, meme si il ont des cotas a respecté

mais comme on le sais tous, il y a des cons partout

Bonne route Ti Coeur

Dernier commentaire

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

Juju_60 a dit :
c'est bete tu loupe peut etre une bonne occasion..

J'y connais pas grand chose au niveau des concess' moto, mais je sais que pour une voiture tu n'a pas de garantie meme vendu dans un garage, à partir du moment ou elle est d'occasion, c'est au bon vouloir du concess' ensuite tu à le droit toi acheteur d'un mois pour te retourné de ton achat.. cela dit en y pensant bien, entre un mois et trois mois, si il t'arrive pas de couille le premier mois c'est que trois mois aprés en generale il t'arrive rien non plus
et pour finir je dirais que ton concess' n'a pas besoin de marchandé une moto d'occas' il ne gagne presque rien dessus, limite il s'en fou pour lui il est plus rentable de vendre une moto neuve, meme si il ont des cotas a respecté

mais comme on le sais tous, il y a des cons partout

Quel et donc l'interet d'acheter chez un concesionnaire quand on sais que les prix sont plus cher que chez le particulier et qui en prime na pas de garantie comme le particulier...
Je trouve sa domage, je pensais que justement cette hausse de prix, c'etait le prix de la tranquilité et du suivie...

Salutation motarde.

Commenter « Question de Garantie en garage.»

rester connecté

m'inscrire perdu ?