Mon CB500 est fini

Par zenman94
zenman94

Hello à tous,

Ayé je viens de finir le gros sur mon CB 500. Donc je l'ai acheté en Mai pour 500€ :

Ex moto école la carrosserie avait méchamment souffert.

Après 700€ investi dedans : pneus, freins, kit chaine, vidanges, filtres, carrosserie, elle ressemble à ça :

Voilà c'est ma première moto est j'en suis ravi, je lui trouve une bouille sympa, un moteur agréable (Ixil et kit chaine en 14x40)..

N'hésitez pas à laisser vos critiques

Au passage j'ai voulu faire ma synchro et impossible de déposer la vis de dépression sur la pipe d'admission droite, elle est complètement bloquée, j'ai les boules...

@++

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par argoul
argoul

bon boulot gaetan
cette machine est increvable, je te souhaite de bien t'amuser avec
fait attention sur les routes

ech' tar conno té d'min coin
et billoute va ker in 'biere pour tin pere

Par dav600FS
dav600FS

bonne moto e tré bon boulot!!!
sa me rapel mes 18 ans
ah le cb 500,c tro bon kan meme!!!!

Par philippesbt
philippesbt

Belle remise en forme.

Par val78
val78

voilà une bien jolie moto. beau boulot!

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par yanncharriere
yanncharriere

Bravo, c'est bien d'avoir de la motivation et de pouvoir faire ce qui nous tient à coeur!
Pour ta vis bloquée, mets y du WD40 et laisse agir une nuit, sinon applique de la pate à roder sur l'empreinte pour pouvoir forcer sans risquer de bousiller l'empreinte.
Allez,

Je penche donc je sue!
Power is nothing without control...

Par zenman94
zenman94

On vient de me conseiller un tournevis à choc, je vais essayer d'en acheter un...

Par yanncharriere
yanncharriere

zenman94 a dit :
On vient de me conseiller un tournevis à choc, je vais essayer d'en acheter un...

Euhhhhhhhh
Tu vas arracher le filet de ton conduit, et bousiller ton carbu irremediablement. C'est un des rares endroits où j'evite de bouriner! Si tu as de la chance, ça va marcher du premier coup, sinon... C'est un pas de vis très fin, alors prudence!

Je penche donc je sue!
Power is nothing without control...

Par zenman94
zenman94

C'est sur le bloc moteur pas le carbu.

Là je ne vois pas comment l'attraper autrement.. Je vais tenter le WD pendant quelques jours d'affiler puis retenter le simple tournevis en espérant ne pas trop abimé l'emprunte... Mais bon le tourne vis à frapper semble quand même efficace.

Par pikasso
pikasso

yanncharriere a dit :
Bravo, c'est bien d'avoir de la motivation et de pouvoir faire ce qui nous tient à coeur!
Pour ta vis bloquée, mets y du WD40 et laisse agir une nuit, sinon applique de la pate à roder sur l'empreinte pour pouvoir forcer sans risquer de bousiller l'empreinte.
Allez,

Je ne comprends pas bien cette histoire de pate à roder... c'est quoi l'astuce ???

Sinon, belle restauration !

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par rossi51
rossi51

beau travail

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par desmolo
desmolo

pour que l'emprinte du tournevis soit bien calée dans la tête de vis
faute de pate à rôder, une pate "à fixer les poster" fait l'affaire.

et puis avant de forcer comme une brute, un petit coup de maillet sur le manche du tournevis pour "décoller" les filets, parfois ça suffit à dégripper.

twingame à tendances monomaniaque

Par vever
vever

desmolo a dit :
pour que l'emprinte du tournevis soit bien calée dans la tête de vis
faute de pate à rôder, une pate "à fixer les poster" fait l'affaire.

et puis avant de forcer comme une brute, un petit coup de maillet sur le manche du tournevis pour "décoller" les filets, parfois ça suffit à dégripper.

+1 et avec du WD40 en plus, se sera les doigts dans le nez

bon bah y'a pas, faut que je la vois ta belle maintenant

Par sysou91
sysou91

Jolie cure de jouvance!! Comme quoi même avec un budget sérré on peux se faire plaisir

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Dernier commentaire

Par zenman94
zenman94

@Vever : ne t'inquiète je passerais devant ton boulot et avec le "silencieux" de Catorz tu ne pourras pas me louper

Commenter « Mon CB500 est fini»

rester connecté

m'inscrire perdu ?