quoi faire ?

Par miss4
miss4

je vous explique brievement ...
voila mon ami a achete un speed triple il y a quelques semaines, deux semaines apres grose conso d huile ( il a 70 000 bornes a peine )...et il ramene la moto chez le concess la semaine derniere = segments a refaire + roulement fourche avant
gros doute ssur l honnetete du concess
de plus en voulant faire la carte grise , il manque un papier le cerficat de cession entre l ancien proprio et le concess ? papier fait sur un coin de table qd mon ami a voulu aller le chercher... re gros doute sur l honnetete du gars

que feriez vous?
moi je suis pour casser la vente....

miss4, un 400 pour toujours ......

Commentaires

Les 29 commentaires de cette publication.

Par vever
vever

oui moi aussi je casserai la vente ! qu'il garde son épave et que ton homme trouve un autre Triple en bien meilleur état

Par chaton
chaton

Perso je casserai la vente car si ca commence comme ça rien ne vous dit que ca va pas continuer.
Tout le monde n'entretien pas correctement sa moto, donc tu peux avoir de grosses surprises

Par nikobool
nikobool

je casserai la vente !!!!!!!!!!!
qu'on lui coupe la tête !!!!!!!!!!!!!!

GSX-R ADDICTED !!!!!!!!!!
ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Par yannik750
yannik750

ya pas de certifiact de cession avec un professionnel..

Un professionel te fait une déclaration d'achat. une DA dans le jargon.

Si certificat de cession, c'est une transaction entre particuliers.

Autre chose, de la parr d'un concess, ya pas de vice caché, une moto vendue par un professionnel du milieu, ne peut pas avoir de "secret" pour un concess.

Ton concess ne peut oas donc dire qu'il ne savait pas pour l'huile.

Casse la vente, menace de procès et i va la reprendre très vite tu verras.

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par V-due
V-due

Tout pareil que yannik, en ajoutant un p'tit truc: tu fais un petit courrier où tu racontes ta mésaventure à la Répression des Fraudes... S'il vous a fait un sale coup à ton ami et toi, partez du principe que vous êtes pas les seuls...

Bon courage en tous cas!

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par christianDR350
christianDR350

Je croyais que tout professionel etait tenu a une garantie de 3 mois ??????????

Par yannik750
yannik750

christianDR350 a dit :

moteur boite pont uniquement.

Apres tout se plaide...et généralement le client lésé en sort gagnant.

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par V-due
V-due

yannik750 a dit :
christianDR350 a dit :

moteur boite pont uniquement.

Apres tout se plaide...et généralement le client lésé en sort gagnant.

Ben justement, là, vu que c'est les segments qui ont claqué, ça fait partie du moteur, et donc de la garantie...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par miss4
miss4

je suis ok pour le probleme moteur ..
mais le certificat d achat c est le concess qui l a fait tout seul sans la signature de l ancien proprietaire
ca peut cacher quoi??

Par nina
nina

salut la Miss,
ANNULER LA VENTE

aucune autre alternative,
3 triumph achetés,
dont 2 cassés car je suis pas tombée sur la bonne occasion,

pour moi fini le triumph d'occasion,
ce sont de bonnes machines mais un bon rodage est tellement important,

Achat d'un triumph chez un conces, 2 mois apres : bruit, le conces a jamais voulu annuler : 2 ans apres serrage moteur !!!

Ton pote peut annuler facilement la vente dans le mois, apres ca se fait mais c plus compliqué !!!

Oupss !!!

Par nina
nina

fo pas faire marcher la garantie, ca sert à rien, faut annuler la vente

Oupss !!!

Par sorcieredesalem
sorcieredesalem

Personnellement je casserais la vente, ça ne sent pas bon tout ça.

Et il en trouvera une autre

Par sebti
sebti

nina: Achat d'un triumph chez un conces, 2 mois apres : bruit, le conces a jamais voulu annuler : 2 ans apres serrage moteur !!!

tu crois pas que tu déconnes un peu là?? tu serres un moteur 2 ans après un bruit et c'est de sa faute?
De 1 : qu'est-ce que tu as fait pour ton bruit moteur en 2 ans?!
De 2: 2 ans après, a moins que tu prouves que n'as quasiment pas roulé, faut pas abuser non plus...

On lit des ces trucs des fois, j'adore !

Par Juju_60
Juju_60

Je suis du meme avis que tout le monde, annule la vente, tu trouvera facilement mieux, en generale quand sa commence comme ça tu peut deja imaginer la suite..
le concess' savais ce qu'il te vendais.. bah oui il y a des cons partout

Casse la vente dans la logique des choses tu a 10 jours pour ramenée ton bien, celon le bien le temps peut etre plus long, mais dans tout les cas, sa pue la connerie vous lui ramenée et si il veut pas, vous le menacé en generale sa fait pas long feu

Bon courage a vous

Bonne route Ti Coeur

Par miss4
miss4

ca fait plus d un mois qu il a signe
bon je vous tiens au courant merci en tous cas

Par vever
vever

moi je te conseil de faire ce que te dis Yannick, à mon avis c'est ce qu'il y a de mieux

Par vever
vever

sebti a dit :
nina: Achat d'un triumph chez un conces, 2 mois apres : bruit, le conces a jamais voulu annuler : 2 ans apres serrage moteur !!!

tu crois pas que tu déconnes un peu là?? tu serres un moteur 2 ans après un bruit et c'est de sa faute?
De 1 : qu'est-ce que tu as fait pour ton bruit moteur en 2 ans?!
De 2: 2 ans après, a moins que tu prouves que n'as quasiment pas roulé, faut pas abuser non plus...

On lit des ces trucs des fois, j'adore !

+1

après concernant tes 3 machines, il aurait pu en être de même chez suz', honda, kawa ou yam'... une machine peu entretenue (voir pas du tout) qui sera seulement lavée pour être vendue tu peux en trouver chez toutes les marques, et malheureusement de + en + ...

et quand on laisse sa machine faire "un bruit" au niveau du moteur tout en roulant pendant 2 ans, je doute de l'entretient dispensé sur tes motos en règle générale

Par nina
nina

Vever, t'as pas tout compris,

j'ai voulu annuler la vente, tt de suite,
bruit suspect, mais rien d'alarmant.
En fait mes potes l'entendant meme pas !

je suis allée voir un super mécano triumph qui m'a dit d'annuler la vente, il a trouvé la machine suspecte sans trouver de vis flagrant !!

Pas moyen d'annuler la vente g donc gardé la machine, "inchallah" que veux tu faire, ah oui la revendre LOL

et 2 ans après, plus de compression : g ouvert : villo tout bleu !!

Oupss !!!

Par nina
nina

pour ta gouverne je respecte plus mes machines que certains
donc ne me vexe pas en doutant de mes entretiens !!
je pourrais ptet te donner des cours de méca
je les bichonne

Oupss !!!

Par vever
vever

nina a dit :
pour ta gouverne je respecte plus mes machines que certains
donc ne me vexe pas en doutant de mes entretiens !!
je pourrais ptet te donner des cours de méca
je les bichonne

je ne remet pas tes compétances en doute, mais en 2 ans tu ne t'es pas plus inquiètée que ça que ta belle fasse du bruit ? moi j'aurai pas pu attendre sans savoir... surtout en continuant de rouler

Par nina
nina

à l'époque , avant qu'elle casse, seuls le méca et moi entendions le bruit , les autres non,
et un villo tu peux rien faire !!!
ah si le changer chez triumph c 1500 euros,
que la pièce !

Oupss !!!

Par vever
vever

nina a dit :
à l'époque , avant qu'elle casse, seuls le méca et moi entendions le bruit , les autres non,
et un villo tu peux rien faire !!!
ah si le changer chez triumph c 1500 euros,
que la pièce !

merci je connais trop bien les tarifs de chez triumph
j'viens de m'en sortir avec une belle facture

Par venividivici
venividivici

Un petit coup de pouce :

"""
Section 1 - Garantie légale

Art. L.211-1 - Les règles relatives à la garantie des vices cachés dans les contrats de consommation sont fixées par les articles 1641 à 1648, premier alinéa, du code civil reproduits ci-après :

"Art. 1641. - Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise ou n'en aurait donné qu'un moindre prix s'il les avait connus."

"Art. 1642. - Le vendeur n'est pas tenu des vices apparents et dont l'acheteur a pu se convaincre lui-même."

"Art. 1643. - Il est tenu des vices cachés, quand même il ne les aurait pas connus, à moins que, dans ce cas, il n'ait stipulé qu'il ne sera obligé à aucune garantie."

Ajout de ma part: le vendeur professionnel est tenu à une garantie légale minimale de trois mois.

"Art. 1644. - Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix telle qu'elle sera arbitrée par experts."

"Art. 1645. - Si le vendeur connaissait les vices de la chose, il est tenu, outre la restitution du prix qu'il en a reçu, de tous les dommages et intérêts envers l'acheteur."

"Art. 1646. - Si le vendeur ignorait les vices de la chose, il ne sera tenu qu'à la restitution du prix et à rembourser à l'acquéreur les frais occasionnés par la vente."

Note de ma part: ceci inclut la carte grise.

"Art. 1647. - Si la chose qui avait des vices a péri par suite de sa mauvaise qualité, la perte est pour le vendeur, qui sera tenu envers l'acheteur à la restitution du prix et aux autres dédommagements expliqués dans les deux articles précédents.
Mais la perte arrivée par cas fortuit sera pour le compte de l'acheteur."

"Art. 1648, premier alinéa. - L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur, dans un bref délai, suivant la nature des vices rédhibitoires et l'usage du lieu où la vente a été faite."

""

Pour information, la garantie de trois mois s'applique aussi pour les ventes de particulier à particulier...

J'espère que tout cela pourra aider du monde!

http://www.terres-humaines.com

Par miss4
miss4

les reparations ont été lancés, peut'il toujours casser la vente ??

Par venividivici
venividivici

Cela risque d'être plus difficile, sauf s'il n'y a pas d'accord écrit, et que la machine n'est pas encore ouverte..

Par miss4
miss4

c'est à dire que la machine est chez le conssec depuis mardi dernier, ils ont deja ouvert le moteur pour un diag (diag = segmentation ) commande des pieces pour mercredi ( soit aujourd'hui ) travaux demain ....

Que faire ? et Comment ?

Par venividivici
venividivici

là, à part le laisser prendre en charge l'intégralité des réparations, je ne vois pas.. Bon ocurage

Par JMi
JMi

miss4 a dit :
segments a refaire + roulement fourche avant

c'est pas lier

moi je suis pour casser la vente....

pareil, s'il a pas tous les papiers, c pas normal

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Dernier commentaire

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati