choix d'une sportive

Par dingo39
dingo39

bonjour amis motards,j'aimerais avoir votre avis concernant le choix de ma prochaine moto car j'hesite entre certains modeles:
600/750 gsxr de 2000/2001
900 cbr de 2000
r1/r6 de 2000
zx636r/zx9r 2001/2002
ou faites moi d'autres propositions en sachant que mon budget est +/- 5000 euros
merci d'avance a tous

Commentaires

Les 46 commentaires de cette publication.


Par silver-r1
silver-r1

R1 2000 ou un bon ZX-6R
(le choix des pièces d'occas en cas de chutes ou de casse).

www.teamsilverbike.com
En R1...et contre tous...

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

Premierement cible un peu plus ton achat, car d'un 600 a un 1000, c'est un autre monde...

Salutation motarde.


Par val78
val78

DOBERMAN92 a dit :
Premierement cible un peu plus ton achat, car d'un 600 a un 1000, c'est un autre monde...

Salutation motarde.


+1
c'est clair que si tu ne te détermines pas déjà une cylindrée ça va être compliqué

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par val78
val78

dans ce cas tape entre les deux.
750 gex!

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par rone70
rone70

silver-r1 a dit :
R1 2000 ou un bon ZX-6R
(le choix des pièces d'occas en cas de chutes ou de casse).

ok avec silver voir meme un r6

je vous guette
je suis toujours ds vos retros

Par franck30
franck30

Et un bicylindre?


Par val78
val78

franck30 a dit :
Et un bicylindre?



l'amour du twin qui ressort!
moi aussi j'ai faillit craquer

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par zorro
zorro

Avec une cylindré de 600 cm3 tu pourras avoir une moto plus récente que 2001 avec un budget de 5.000€.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par dingo39
dingo39

merci pour votre aide mais on m'a dit que les 600 sont assez fragiles,sinon un 750 purrait me tenter


Par loic27
loic27

franck30 a dit :
Et un bicylindre?


+1 vive le bi

sans la maitrise la puissance n'est rien.
kawwwwwaaaaaaa

Par V-due
V-due

dingo39 a dit :
merci pour votre aide mais on m'a dit que les 600 sont assez fragiles,sinon un 750 purrait me tenter


Pour 5000€ tu peux avoir un SL 1000 Falco qui n'est absolument pas fragile, et qui te donnera plus de sensations qu'un "moulin à café" 600cc...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par silver-r1
silver-r1

V-due a dit :
dingo39 a dit :
merci pour votre aide mais on m'a dit que les 600 sont assez fragiles,sinon un 750 purrait me tenter


Pour 5000€ tu peux avoir un SL 1000 Falco qui n'est absolument pas fragile, et qui te donnera plus de sensations qu'un "moulin à café" 600cc...

c'est mohe un SL 1000 falco. 5000€ un tuc mohe!

www.teamsilverbike.com
En R1...et contre tous...

Par val78
val78

TLR!

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par V-due
V-due

silver-r1 a dit :
V-due a dit :
dingo39 a dit :
merci pour votre aide mais on m'a dit que les 600 sont assez fragiles,sinon un 750 purrait me tenter


Pour 5000€ tu peux avoir un SL 1000 Falco qui n'est absolument pas fragile, et qui te donnera plus de sensations qu'un "moulin à café" 600cc...

c'est mohe un SL 1000 falco. 5000€ un tuc mohe!


Avec le kit Fighter, elle peut avoir de la gueule... Et c'est une question de goût...
Moi, un truc tout en plastique, je trouve pas ça spécialement beau...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par vever
vever

val78 a dit :
TLR!

parles-nous en de ton TLR justement stp explique ton point de vue


Par julienwrf
julienwrf

je confirme un falco c'est géniale et en plus tu roule pas avec la méme meule que tout le monde

ricard la boisson du motard!!! c'est nul! ok, je sors

Par tibosv
tibosv

C'est maniable un falco? je suis monté dessus ca me parait assez pataud, non?

www.peanutcrou.com

Par V-due
V-due

tibosv a dit :
C'est maniable un falco? je suis monté dessus ca me parait assez pataud, non?


Normalement, vue la qualité des parties-cycle Aprilia, tu trouves ta limite bien avant celle de la moto, à moins de t'appeler Rossi...

L'ancien RSV parait imposant, mais c'est un vrai vélo. Le Falco, c'est du même accabit...
En tous cas, ça explose les VTR et autres TLS...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par dav600FS
dav600FS

moi je dis cbr fs!!!!!!!


Par vestigsxr
vestigsxr

sincerement prend un 750 gsxr c est un super bon compromis..... et en plus c est la plus belle..... lol


Par V-due
V-due

dav600FS a dit :
moi je dis cbr fs!!!!!!!


Il veut une moto, pas un aspirateur... Même si c'est un promosport!

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par KAWASUTRA
KAWASUTRA

-T'as eut quoi comme d'autres motos ?
-Quel type de traget tu prends ?
-Est-ce que tu roules souvent en duo ?
-Sans oublier ton propre gabarie

Les CBR sont les machines les plus instinctives (900 et 600).
En plus tu ne va pas te poser la question de savoir si elle va démarrer ou pas…
Et ça se revendra beaucoup plus facilement si tu veux passer à autres choses,
Je ne suis pas fun de suz, mais dans tes choix, le 750cc est un cylindré que j'affection, pour le couple et monté en régime

Les seuls 600 à problèmes étaient les 1érs R6 pour des problemes de soupapes, et les GSX-R avec la boite fragile,(à ma connaissance…)
Mais c'est bien loin tout ça…


Je crois quand même que là ou tu aura le plus de sensation c'est avec le 636, avec une très bonne position pas trop sur les poignées, et puis si un moment te prend envi de faire de la route…

HOMAN land
Je ne suis pas sur que si dieu est élu au soufrage universel, soit réélu…

Par julienwrf
julienwrf

V-due a dit :
tibosv a dit :
C'est maniable un falco? je suis monté dessus ca me parait assez pataud, non?


Normalement, vue la qualité des parties-cycle Aprilia, tu trouves ta limite bien avant celle de la moto, à moins de t'appeler Rossi...

L'ancien RSV parait imposant, mais c'est un vrai vélo. Le Falco, c'est du même accabit...
En tous cas, ça explose les VTR et autres TLS...


+1
ca parait pataud mais en faite pas du tout c'est super maniable ,léger, ca a péche , c'est confort tout seul mais aussi a deux, et une partie cycle de malade mentale, le truc chiant est le rayon de braquage ( pour moi) qui est un peu court

ricard la boisson du motard!!! c'est nul! ok, je sors

Par Alexzx6rr
Alexzx6rr

en gros débrouille toi!!!!

Green team...
En vert en contre tout...

Par silver-r1
silver-r1

prends un ZX-6R de 2003.

www.teamsilverbike.com
En R1...et contre tous...

Par Bip2
Bip2

dingo39 a dit :
bonjour amis motards,j'aimerais avoir votre avis concernant le choix de ma prochaine moto car j'hesite entre certains modeles:
600/750 gsxr de 2000/2001
900 cbr de 2000
r1/r6 de 2000
zx636r/zx9r 2001/2002
ou faites moi d'autres propositions en sachant que mon budget est +/- 5000 euros
merci d'avance a tous


J'refais... me suis trompé de forum

ZX-6R avant 2003 et ZX-9R = très bonnes bécanes sur route. Moteur et confort (relatif, mais existant).

Les autres sont plus... sportives piste.

Un 600 ou un 1000 ? Histoire de gout. Certains ne jurent que par le couple, d'autres, dont je fais partie n'aime que les moteurs ultra pointus. Tu trouveras aussi les champions du monde de la ligne droite qui ont donc un réel besoin de la puissance absolue.
Après, niveau fiabilité, il n'y a pas plus de soucis avec un 600 qu'avec un 1000.

Sagittaire ascendant Corse

Par loic27
loic27

pour avoir essayer un zx6 de mon pote ba sa manque de couple,je prefere largement le 1000 vtr de mon frangin

sans la maitrise la puissance n'est rien.
kawwwwwaaaaaaa

Par yellowrider
yellowrider

r1 2000 ou le zx6 mais le meilleur compromis c le gex 750

R-ONE
YAMAHAAAAAAAAAAA!!!!!!

Par dingo39
dingo39

merci de votre aide mais moi c'est les virolos qui m'interresse,c'est pour ca que la maniabilité prime par sessus la vitesse sinon pour mon gabarit, je mesure 1.80m pour 80 kg,merci


Par Bip2
Bip2

dingo39 a dit :
merci de votre aide mais moi c'est les virolos qui m'interresse,c'est pour ca que la maniabilité prime par sessus la vitesse sinon pour mon gabarit, je mesure 1.80m pour 80 kg,merci


ZX-9R, tu seras impect dessus.

Sagittaire ascendant Corse

Par dav600FS
dav600FS

le mieu pren un cbr fs!!!!!!!!!!!!!!!!


Par bostrom
bostrom

silver-r1 a dit :

c'est mohe un SL 1000 falco. 5000€ un tuc mohe!


Je pourrais aussi tres bien te dire qu'une r1 c'est moche....

Laissons les gouts de coté et conseillons le sur les qualités de la moto

Personnelement je prendrais la CBR900 c'est la sportive japonaise que je prefere depuis toujours peut etre pas au top niveau perf mais qu'est ce qu'on s'en fou y a quand meme trop


Par lesolitaire001
lesolitaire001

c'est vrai , la 750 gsxr c'est la plus belle.c'est du solide en plus...


Par Danzx
Danzx

dingo39 a dit :
merci de votre aide mais moi c'est les virolos qui m'interresse,c'est pour ca que la maniabilité prime par sessus la vitesse sinon pour mon gabarit, je mesure 1.80m pour 80 kg,merci


les virolos => moi je dis RSV ou falco, le bi en sortie de virage, du bonheur !! Bien plus rigolo qu'un 4

Plus j'avance et moins je recule !!

Par Rimbaudv60
Rimbaudv60

V-due a dit :
tibosv a dit :
C'est maniable un falco? je suis monté dessus ca me parait assez pataud, non?


Normalement, vue la qualité des parties-cycle Aprilia, tu trouves ta limite bien avant celle de la moto, à moins de t'appeler Rossi...

L'ancien RSV parait imposant, mais c'est un vrai vélo. Le Falco, c'est du même accabit...
En tous cas, ça explose les VTR et autres TLS...

Tout à fait d accord, le caractère du V60 est unique, chez rotax c'est du costaud. Pour le reste cadre etc, ils ont l'expérience du championnat 125-250, le SL est plus confortable que le RSV surtout à 2.


Par nikobool
nikobool

val78 a dit :
dans ce cas tape entre les deux.
750 gex!



enfin une bonne parole OUF !!!!!!!

GSX-R ADDICTED !!!!!!!!!!
ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Par dingo39
dingo39

salut camarades,je vien d'essayer un 1000 vtr sp1 en full et c'est une becane qui ma donner d'enorme sensations et en attendant d'essayer autres choses c'est celle la que je veu...
a+


Par RAYMOND33
RAYMOND33

il te faut d'abord choisir ta cylindrée mais pour les exemples que tu donnes le ZX9R 2002 est une excelente machine
salutations


Par Lucky63
Lucky63

750 Gex, pas loin des perfs d'un 1000 et la facilité d'un 600. En plus,c'est incassable à moins de le faire exprès.Et puis tu trouves de la pièce très facilement.

Caramba ! Encore raté....

Par V-due
V-due

dingo39 a dit :
salut camarades,je vien d'essayer un 1000 vtr sp1 en full et c'est une becane qui ma donner d'enorme sensations et en attendant d'essayer autres choses c'est celle la que je veu...
a+


Les meilleurs twins, ils sont pas japonais.... Et pour le prix d'un SP1, vu que c'est une bécane qui surcote, t'as presque 2 italiennes du même âge...
M'enfin, j'dis ça, j'dis rien...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par nikobool
nikobool

V-due a dit :
dingo39 a dit :
salut camarades,je vien d'essayer un 1000 vtr sp1 en full et c'est une becane qui ma donner d'enorme sensations et en attendant d'essayer autres choses c'est celle la que je veu...
a+


Les meilleurs twins, ils sont pas japonais.... Et pour le prix d'un SP1, vu que c'est une bécane qui surcote, t'as presque 2 italiennes du même âge...
M'enfin, j'dis ça, j'dis rien...



Fais pas ça malheureux !!!!!! pas un twin !!!!!!!!!!!!surtout pas un SP1 en plus koike elle est zolie cette moto
si tu veux kon te jette des tomates ou des oeufs pourris ds la rue prends une yamadaube
par contre si tu veux rouler propre serein et tout et tout PREND UN GEX !!!!!!!!!!


désolé j'ai craqué la journée a été dure today

GSX-R ADDICTED !!!!!!!!!!
ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Par gregdebile
gregdebile

un ptit 10R tu verras s'es sympa

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par astromo
astromo

dingo39 a dit :
bonjour amis motards,j'aimerais avoir votre avis concernant le choix de ma prochaine moto car j'hesite entre certains modeles:
600/750 gsxr de 2000/2001
900 cbr de 2000
r1/r6 de 2000
zx636r/zx9r 2001/2002
ou faites moi d'autres propositions en sachant que mon budget est +/- 5000 euros
merci d'avance a tous

sans l ombre d un doute pour tes choix plus haut 750 gsxr 2001 un avion de chasse et de plus tres sure sur la route et moteur beton, mais pour 5000 euros ta un tas de twin excelent pour la route moi je ne roule que twin sur route et gsxr sur piste a toi de voir bye


Par svs2002
svs2002

pour ceux qui dises que le R1 ca marche fort ben regardez ca :
( un depart arreté R1 VS 240Z bon chui pas sur mais je dirais années 70 pour la caisse )



x1gnoe_motorcycle-240z-vs-r1-st_auto






de plus pres la voiture c est ca :






alors toujours envie de rouler en R1 ???



hein ??? quoi ??? comment ca elle est preparée la caisse ??? non non pas du tout


j aime la finesse et la poesie .....l ennui avec l humour c est qu il est compris par peu de gens
et l ennui avec les cons , c est qu ils le restent toute leur vie

Par 42expat59
42expat59

Je viens de casser mon R1 de 2001 (superbe machine j'adore)
Je me suis posé les memes questions (budjet 5000€)
J'ai une pratique virolos l'été (chez moi c toujours l'hivers et pas de virolos), autoroute et piste
et j'ai choisi 1000 RSV

jamais plus vite qu'à fond
si ça passe c'est beau

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Par dingo39
dingo39

merci a tous pour votre aide mais je pense partir sur un 750 gsxr...

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