Enfin la bête est lachée !!!!

Par tonio86
tonio86

Aillé j'ai mon STREET !!!!

J'ai été le récupéré le weekend end du 11 Novembre et pour le moment suis en phase de rodage…. Pas facile ça !

Bon je n'ai fait que 360km à 5 000tr/minute. Ben ça pousse déjà sacrément fort ! point de vue maniabilité, c'est un vrai vélo, elle se laisse manier sans aucune difficulté que ce soit sur route sinueuse (et vive les petites routes de campagne !!!) ou bien en pleine circulation en centre ville (merci Poitiers…).
En ce qui concerne les suspensions, elles sont super fermes ce qui occasionne qques petit sauts sur la selle quand la route est défoncée (mais bon, si je vouais un confort de fou je n'aurais pas pris ce genre de moto). Par contre elles contribuent efficacement à la tenue de route de la machine.

Pour le duo, ma passagère ne se plaint pas. L'assise est correcte, la tenue sur la machine est simplifiée par la poignée passager que j'ai fait poser (Beuarkkk ça casse la ligne de la machine mais bon, quand on aime on est prêt à tout non ???). Par contre, les carters de protection autour du pot ne sont pas très bien pensés. S'ils protègent les pieds du passager, ils laissent ses chevilles sans protections.

Pour conclure ce tout petit compte rendu, je dirais QUELLE MACHINE ! J'ai eu l'occasion de tester pas mal de machines mais là, je pense que j'ai trouvé la moto qui me correspondait, celle qui me procure un plaisir non stop quand je conduis, celle devant laquelle je m'émerveille à chaque fois que j'ouvre la porte de mon garage, celle devant laquelle mes oreilles sont en extase lorsque le contact est mis et que j'actionne la poignée des gaz (p..ain quelle sonorité ce 3 pattes… !!!!)

Bref, j'espère vous avoir communiqué ma joie d'avoir ce nouveau jouet chez moi et je tient à terminé sur un « God save the Triple !! »

Salutation et V à tous !

TRIPLE INSIDE !! Grrrrrrr!!!!
"je penche donc je suis".....

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par vever
vever

des photos des photos !!!

Par tonio86
tonio86

vever a dit :
des photos des photos !!!

Dès que je le peux... Le problème c'est que je me suis fait voler mon appareil à ORLY... Mais promis dès que je le peux j'en poste!

Par JMi
JMi

tonio86 a dit :
« God save the Triple !! »

yes, Tonio ca sonne pas british, passes à Tony ca sera wonderfull

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par karma
JMi a dit :
tonio86 a dit :

on peut le prononcer a l'ecossaise genre:

Toni'O HeightySix

Par manusv1000s
manusv1000s

JMi a dit :
tonio86 a dit :

c'est presque ma signature ça!!!!

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par tonio86
tonio86

manusv1000s a dit :
JMi a dit :
tonio86 a dit :

c'est presque ma signature ça!!!!

Oui j'avais pas remarqué...
mais comme on dit, jamais deux sans trois (cylindres...)

Par benben75
benben75

eh ben, on est un paquet a avoir récuperé un trois pattes cette semaine
amuse toi bien en tout cas

Triple tombeur

Par seb45wr
seb45wr

ouais, c'est vrai que c'est marrant, que tout le monde passe chez tromph
j'ai pas mal hesité a prendre un street au lieu du dayto, mais la piste a fait pencher la balance...
bonne route a toi

Par carat
carat

Si tu était passé à la maison, j'aurais fait le photographe avec plaisir.
A ces repas de famille qui dur, dur, durrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Par Dainese_GirlSV
Dainese_GirlSV

Contente pr toi 'tit Tonio86!

Da virviken Benoit, dit Bud77

Par tonio86
tonio86

Merci

Les photos sont prévues pour ce week end... en espérant que le beau temps soit de la partie...

Par supermotard
supermotard

Super ! je l'ai essayé aussi. Et j'ai observé comme toi la chose suivante : "En ce qui concerne les suspensions, elles sont super fermes, ce qui occasionne quelques petits sauts sur la selle quand la route est défoncée". Je me fiche un peu du confort. Par contre, ces rebonds m'ont pas mal perturbés dans le pilotage. Même si la moto ne guidonne pas plus qu'elle ne louvoie, ce phénomène provoque des pertes d'adhérence surtout à l'arrière. Je me suis dit que s'était du au fait que je ne pèse que 53 kg et qu'en diminuant la précontrainte du ressort AR ça le ferait. Alors ce serait cool si tu pouvais nous dire ce que ça donne à deux sur la bécane. Rebondi-t-elle toujours ? Et si tu enlève de la précontrainte, est-ce que cela améliore les choses ?

Sylvain

Par tonio86
tonio86

A deux il y a plus de poids sur la machine donc de ce fait elle ne saute plus (j'ai pas pu essayé à plus de 90 remarque...)
Moi je fais 74kg et j'ai tendance à sauter aussi.
Je vais aller voir un pote mécano et essayer de voir pour modifier la précontraite de l'amorto, et si ça n'a pas trop de conséquences pour le duo.
Je te tient au jus de tte manière.

Sinon tu en as pensé quoi lors de ton essais ?

Dernier commentaire

Par supermotard
supermotard

tonio86 a dit :
A deux il y a plus de poids sur la machine donc de ce fait elle ne saute plus (j'ai pas pu essayé à plus de 90 remarque...)
Moi je fais 74kg et j'ai tendance à sauter aussi.
Je vais aller voir un pote mécano et essayer de voir pour modifier la précontraite de l'amorto, et si ça n'a pas trop de conséquences pour le duo.
Je te tient au jus de tte manière.

Sinon tu en as pensé quoi lors de ton essais ?

Oki cooooool ! ben j'en ai pensé que c'est une meule qui a un moulbif étonnant ! J'ai pris 235 comme qui rigole... Mais contrairement à ce que j'ai lu dans la presse, je pense qu'il faut un temps d'adaptation. Non pas pour rouler trankil, mais pour en tirer le meilleur à l'attaque. Les freins puissants mais pas hyper facile à doser, l'extrème maniabilité qui rend le maintient sur la traj un peu délicat et cette histoire de rebonds de l'arrière. Au fond, je suis persuadé qu'avec l'expérience (je n'ai roulé que 45 mn !), toutes ces petites choses doivent s'amoindrir et même peut être disparaitre. Mais bon, elles existent. Autre chose, il faut un saute vent plus haut que celui de Triumph d'origine pour pouvoir rouler vite. Perso, je ne supporte pas d'en prendre plein la poire comme ça. Bien sûr, c'est un roadster, mais ce n'est pas une raison...

Sylvain

Commenter « Enfin la bête est lachée !!!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?