ralentisseurs

Par Bering
Bering

j'ai vu aux infos ce soir qu'il n'y avait vraissemblablement que deux types de ralentisseurs homologués :

les "coussins"



ou ça je suppose





et les ralentisseurs de type "dos d'âne" classiques







est ce que ça veut dire que les FFMC ou autres associations ou même encore les citoyens ordinaires peuvent signaler un ralentisseur différent comme dangereux ou illégal ?

comme les bandes rugueuses ou ces nouveaux que l'on voit arriver partout

Commentaires

Les 17 commentaires de cette publication.


Par wwsrx6
wwsrx6

Les coussins,je ne connaissais pas,je connaissais le dos d'ane classique,les coussins,je les ai découvert récemment.
Pour les bandes rugueuses,il y en a qui ont été installées sur un parking d'un centre commercial par chez moi,c'est pour empécher les amateurs de tuning pour qu'ils roulent à fond sur le parking.

Mais avec tout ce qui est sorti dans différents domaines ou est le légal et l'illégal?
On se fera toujours avoir


Par fabgsr
fabgsr

les ralentisseurs, je deteste ces trucs la


Par manusv1000s
manusv1000s

j'en ai en forme de pyramide chez moi, la première fois ça surprend!!!

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par tonio45
tonio45

ds mon lycée il y avai un dos d'ane enorme, le truc que tu passe au ralenti de premiere ... le moniteur d'auto ecole m'avai di que il etai trop haut, kil etai pas reglementaire, mais que comme c t un lieu privé ils faisai ce qu'il voulai . dc ca s'applique au centre commerciaux je pense

400 XR c du costaud ! et une voiture de moins une !
Z 750 rodage terminé ...!!! vroooouuuuuuuummmmmmm !!

Par gregdebile
gregdebile

fabgsr a dit :
les ralentisseurs, je deteste ces trucs la

moi aussi,sa me fait ralentir

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par sysou91
sysou91

Souvent mal signalés, ils sont surtout très dangereux surtout lorsque la nuit tombe vite comme maintenant. Quand t'arrives dessus:

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Par hondantv
hondantv

c'est vraiment une invention de bargeot !!

ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse
mais fais leur ce que tu aimerais qu'on te fasse

Par val78
val78

sysou91 a dit :
Souvent mal signalés, ils sont surtout très dangereux surtout lorsque la nuit tombe vite comme maintenant. Quand t'arrives dessus:



+1

surprrrrrrriiiiiiiisssssseeeeeeeeeee! V'LAN

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par tonio86
tonio86

Ouais, ras le bol de ceux qui ne sont pas réglementaires car trop abruptes ou même pas signalé du tout!
Il y en a un près de chez moi et il n'y avait même pas de marquage au sol pour le signaler !!! Je trouve ça lamentable!

Il en faut car souvent les gens roulent trop vite à certains endroits, mais autant que ce soit des systèmes réglementaires et signalé et pas des tas de bitumes posés en dépit du bon sens!

TRIPLE INSIDE !! Grrrrrrr!!!!
"je penche donc je suis".....

Par asphalt_rider
asphalt_rider

tonio86 a dit :
Ouais, ras
Il en faut car souvent les gens roulent trop vite à certains endroits, mais autant que ce soit des systèmes réglementaires et signalé et pas des tas de bitumes posés en dépit du bon sens!


C'est exactement ça..


Par chaton
chaton

Perso j'aime pas beaucoup les ralentisseurs mais ils sont assez bien signalés.

Par contre je commence a voir fleurir des chicanes pour ralentir à l'entrée des agglomérations.
J'ai failli me faire avoir dans le lot et garonne.
Un système de double chicane après une grande llgne droite.
Ces chicanes ne sont pas très large, à gauche un terre plein et à droite un epais trottoir.
Pour celui qui se loupe c'est fini


Par vever
vever

chaton a dit :
Perso j'aime pas beaucoup les ralentisseurs mais ils sont assez bien signalés.

Par contre je commence a voir fleurir des chicanes pour ralentir à l'entrée des agglomérations.
J'ai failli me faire avoir dans le lot et garonne.
Un système de double chicane après une grande llgne droite.
Ces chicanes ne sont pas très large, à gauche un terre plein et à droite un epais trottoir.
Pour celui qui se loupe c'est fini


oui et ça en général, c'est pas signalé


Par wwsrx6
wwsrx6

vever a dit :
chaton a dit :
Perso j'aime pas beaucoup les ralentisseurs mais ils sont assez bien signalés.

Par contre je commence a voir fleurir des chicanes pour ralentir à l'entrée des agglomérations.
J'ai failli me faire avoir dans le lot et garonne.
Un système de double chicane après une grande llgne droite.
Ces chicanes ne sont pas très large, à gauche un terre plein et à droite un epais trottoir.
Pour celui qui se loupe c'est fini


oui et ça en général, c'est pas signalé


ça c'est une belle connerie,ces chicanes à la con,et mal signalé


Par slf88
slf88


c'est vrai que les ralentisseurs sont mal fait, tu peux pas décoller loin avec des formes pareilles
pour les pif-pafs en entrée de bled je ne sais pas, il n'y en a pas vers chez moi

bon je suis dehors

membre du -Flying Papys Team-
quand j'srai grand, j 'aurai une 1000

Par charlie22
charlie22

tu peux signaler le dernier au monsieur moto de ton département

http://www.asm-aco-idf.fr

Par freeman28
freeman28

il me semble que pour ce qui est des ralentisseurs il y a des règle en se qui conser la hauteur et l'angle e ces dernier.
donc si ils respectent ces deux conditions c'est tout bon.

prennons notre temps car nous sommes pressé
Lylian à mal aux dents

Dernier commentaire

Par sysou91
sysou91

freeman28 a dit :
il me semble que pour ce qui est des ralentisseurs il y a des règle en se qui conser la hauteur et l'angle e ces dernier.
donc si ils respectent ces deux conditions c'est tout bon.


ok, mais arrête toi pour aller mesurer un ralentisseur qui te semble un peu haut ou brutal...

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Commenter « ralentisseurs»

rester connecté

m'inscrire perdu ?