j'ai vu aux infos ce soir qu'il n'y avait vraissemblablement que deux types de ralentisseurs homologués :
les "coussins"
ou ça je suppose
et les ralentisseurs de type "dos d'âne" classiques
est ce que ça veut dire que les FFMC ou autres associations ou même encore les citoyens ordinaires peuvent signaler un ralentisseur différent comme dangereux ou illégal ?
comme les bandes rugueuses ou ces nouveaux que l'on voit arriver partout
Les 17 commentaires de cette publication.
Les coussins,je ne connaissais pas,je connaissais le dos d'ane classique,les coussins,je les ai découvert récemment.
Pour les bandes rugueuses,il y en a qui ont été installées sur un parking d'un centre commercial par chez moi,c'est pour empécher les amateurs de tuning pour qu'ils roulent à fond sur le parking.
Mais avec tout ce qui est sorti dans différents domaines ou est le légal et l'illégal?
On se fera toujours avoir
ds mon lycée il y avai un dos d'ane enorme, le truc que tu passe au ralenti de premiere ... le moniteur d'auto ecole m'avai di que il etai trop haut, kil etai pas reglementaire, mais que comme c t un lieu privé ils faisai ce qu'il voulai . dc ca s'applique au centre commerciaux je pense
Ouais, ras le bol de ceux qui ne sont pas réglementaires car trop abruptes ou même pas signalé du tout!
Il y en a un près de chez moi et il n'y avait même pas de marquage au sol pour le signaler !!! Je trouve ça lamentable!
Il en faut car souvent les gens roulent trop vite à certains endroits, mais autant que ce soit des systèmes réglementaires et signalé et pas des tas de bitumes posés en dépit du bon sens!
Perso j'aime pas beaucoup les ralentisseurs mais ils sont assez bien signalés.
Par contre je commence a voir fleurir des chicanes pour ralentir à l'entrée des agglomérations.
J'ai failli me faire avoir dans le lot et garonne.
Un système de double chicane après une grande llgne droite.
Ces chicanes ne sont pas très large, à gauche un terre plein et à droite un epais trottoir.
Pour celui qui se loupe c'est fini
chaton a dit :
Par contre je commence a voir fleurir des chicanes pour ralentir à l'entrée des agglomérations.
Ces chicanes ne sont pas très large, à gauche un terre plein et à droite un epais trottoir.
vever a dit :
chaton a dit :
oui et ça en général, c'est pas signalé
freeman28 a dit :
il me semble que pour ce qui est des ralentisseurs il y a des règle en se qui conser la hauteur et l'angle e ces dernier.
donc si ils respectent ces deux conditions c'est tout bon.