Dorsale ou pas?

Voir la publication « Dorsale ou pas? ».

Commentaires

page 2 / 2

Les 43 derniers commentaires sur les 94 de cette publication.

Par greg600ttr
greg600ttr

bon post c'est vrai... mais je reste persuadé que les chiffres ne reflètent pas la réalité. Rien que là où je bosse, jai vu 3 motards qu'en n'ont pas. ça fait 1/4, les chiffres en sont très loin.

Moi je porte effectivement une 4 lombaires, plus 2 protections molles dans le dos de mon blouson

c'est pas top a 100 pourcent mais quand même...

Par val78
val78

c'est toujours mieux que rien!

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par Pietr
Pietr

Effectivement un post tres interessant.

Depuis que j'ai passe le permis j'hesite a m'acheter une dorsale. Dans le blouson que j'ai acheté, a part la petite rien du tout en mousse rien ne rentre.
Apres, il y a le prix qui fait hesiter.
Apres, il y a deja le temps que je passe a m'equiper, desequipper (pantalon, veste en cuir,bottes, gants, combi de pluie quand il pleut.

En gros, ca fait 4 ans que j'hesite.

Et depuis un retrait de permis de 6 mois, dont j'attends toujours le proces a suivre. Je ne sais meme plus si je dois totalement arreter la moto, ou continuer avec le risque de se faire rechopper. Parce que 90 km/h c'est de l'utopie pour moi. C'est pas fait pour ca une moto, ou alors sur departementale avec des traces de fumier laissees par un tracteur.

Resultat, j'ai pas fini d'hesiter. Mais je pense vraiment que c'est une bonne chose. Car on ne choisit pas si on doit tomber tel jour ou pas.

Par Bering
Bering

V-due a dit :
Bering a dit :

mdrrr

ben je ne connais pas le nom de cette protection mais ça protège le bas du dos, bien serré, ça tient même chaud en plus il y a 4 "vertèbres" à la ceinture en question. dans mon blouson cuir j'ai aussi la protec normale dans le dos, souple. ainsi que les épaules et coudes en protec dures.

mini dorsale ou protec des lombaires, à vous de voir

Ca ressemble pas à ça par hasard?

fiche.cfm

Bon, OK, là c'est un truc tout-terrain, mais t'as des protections dans le style pour la route...

plus exactement celle-ci :

articolo.asp

Par val78
val78

Pietr a dit :
Effectivement un post tres interessant.

Depuis que j'ai passe le permis j'hesite a m'acheter une dorsale. Dans le blouson que j'ai acheté, a part la petite rien du tout en mousse rien ne rentre.
Apres, il y a le prix qui fait hesiter.
Apres, il y a deja le temps que je passe a m'equiper, desequipper (pantalon, veste en cuir,bottes, gants, combi de pluie quand il pleut.

En gros, ca fait 4 ans que j'hesite.

Et depuis un retrait de permis de 6 mois, dont j'attends toujours le proces a suivre. Je ne sais meme plus si je dois totalement arreter la moto, ou continuer avec le risque de se faire rechopper. Parce que 90 km/h c'est de l'utopie pour moi. C'est pas fait pour ca une moto, ou alors sur departementale avec des traces de fumier laissees par un tracteur.

Resultat, j'ai pas fini d'hesiter. Mais je pense vraiment que c'est une bonne chose. Car on ne choisit pas si on doit tomber tel jour ou pas.

bon compromis: la piste!
et sur piste, dorsale obligatoire, le problème est réglé

Par Juju_60
Juju_60

Je n'en est pas..
Mais des que j'attaque j'en aurais une

val

Bonne route Ti Coeur

Par val78
val78

Juju_60 a dit :
Je n'en est pas..
Mais des que j'attaque j'en aurais une

val

quel plaisir de te lire juju!

Par V-due
V-due

Bering a dit :
V-due a dit :
Bering a dit :

mini dorsale ou protec des lombaires, à vous de voir

Ca ressemble pas à ça par hasard?

fiche.cfm

plus exactement celle-ci :

articolo.asp

OK! C'est donc une magnifique ceinture lombaire! Ca protège déjà un peu, ça te maintient le dos, mais c'est pas aussi bon qu'une vraie dorsale complète...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par nono-51
nono-51

bon demain je vais surement me promener dans quelques magazin d équipement moto,quelqu un peu me conseillier sur un model,qui serais mieu qu un autre
pas du bas de gamme mais pas le + chére non plus,je suis pas crésus
merci

Par zorro
zorro

J'ai une dorsale articulée Dainese dans la doublure de mon blouson Dainese. Une fois dedans, ca roule.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par ppda
ppda

<quote<author>nono-51</author> bon demain je vais surement me promener dans quelques magazin d équipement moto,quelqu un peu me conseillier sur un model,qui serais mieu qu un autre
merci</quote
voici c'elle que je porte
product_info.php mais je l'ais payer moins chère 105 €
super confort et me maintien super bien le dos . elle est très legere et ne tiens pas chaude l'été

la moto est une passion

Par nono-51
nono-51

merci les copains

Par Danzx
Danzx

je la porte tous ls jours ou je roule, vite ou pas, on ne decide pas du c*** qui coupe la route ou de l'erreur de conduite.

Plus j'avance et moins je recule !!

Par val78
val78

Danzx a dit :
je la porte tous ls jours ou je roule, vite ou pas, on ne decide pas du c*** qui coupe la route ou de l'erreur de conduite.

+1

Par Bering
Bering

nono-51 a dit :
bon demain je vais surement me promener dans quelques magazin d équipement moto,quelqu un peu me conseillier sur un model,qui serais mieu qu un autre
merci

je crois qu'il faut essayer, afin de voir celle qui ira le mieux à ta morphologie !
après voir suivant les prix, effectivement...
parce que bon, des fois ça peut être joli, mais pas du tout confortable...

Par Bering
Bering

+1 également, un accident, à la base, c pas qq chose qu'on décide ou qu'on choisit ! le mieux est la protection AVANT qu'il n'arrive !!! on n'est jamais à l'abris malheureusement...

d'après wikipédia : Un accident est un événement aléatoire, fortuit, qui entraîne des dommages vis-à-vis des personnes, des biens ou de l'environnement.

Par lancelot78
lancelot78

val78 a dit :
tytteuf a dit :
je roule juste avec les protections incluse dans mon blouson donc des souples, alors que j'ai une integrale pour la piste
je vais faire un effort

merci!

Idem pour moi, j'en ai pas mais je vais investir.
Autour de moi personne n'en a, ce post ne reflète effectivement pas la réalité.
Je vais leur conseiller de lire tous vos messages.
Merci de m'avoir sensibilisé.

C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes

Par ppda
ppda

lancelot78 a dit :
val78 a dit :
tytteuf a dit :
je roule juste avec les protections incluse dans mon blouson donc des souples, alors que j'ai une integrale pour la piste
je vais faire un effort

merci!

celas fait partie d'un forum , ont échange des idées ou des expériences après chacun vois midi a sa porte .

la moto est une passion

Par vtwinvroum
vtwinvroum

ppda a dit :
lancelot78 a dit :
val78 a dit :
tytteuf a dit :
je vais faire un effort

merci!

celas fait partie d'un forum , ont échange des idées ou des expériences après chacun vois midi a sa porte .

bin!! aujourd'hui on va attendre 1 heure de plus

http://video.google.fr/videoplay?docid=1235396003724464159&q=essai+duc

Par SERVAL
SERVAL

bien vus

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par LoFluoIsBack
LoFluoIsBack

Je l'avais acheté initialement quand j'avais fait un peu de piste et je roulais pas avec sur route. Faut être c.. Mais un jour, une illumination et depuis, je sors toujours avec. Et honnêtement habitué, on la sent plus. Au contraire, si on la met pas, on sent qu'il manque quelque chose...

Par val78
val78

vtwinvroum a dit :
ppda a dit :
lancelot78 a dit :
val78 a dit :
tytteuf a dit :
je vais faire un effort

merci!

bin!! aujourd'hui on va attendre 1 heure de plus

Par gsxr29
gsxr29

je ne peux plus m en passer c est comme la ceinture en voiture .
Au meme titre que meme l ete je ne peux pas rouler sans mon cuir mes bottes et mes gants.
Je ne comprends pas encore pourquoi y a des charlots qui roulent soit sans gants ou en t shirt voir les deux en meme en temps...
Ils sont pas allergiquent au goudron?

y a ceux qui disent et ceux qui font...

Par val78
val78

plus de personnes pour "je n'en ai pas" que pour je n'en ai pas mais j'envisage l'achat"!
PAS BIEN!

Par Pietr
Pietr

gsxr29 a dit :
je ne peux plus m en passer c est comme la ceinture en voiture .
Au meme titre que meme l ete je ne peux pas rouler sans mon cuir mes bottes et mes gants.
Je ne comprends pas encore pourquoi y a des charlots qui roulent soit sans gants ou en t shirt voir les deux en meme en temps...
Ils sont pas allergiquent au goudron?

Je suis adepte du tout cuir. Mais des fois je me dis que ca ne suffirai pas dans certains cas.
Alors en poussant la reflexion plus loin, tu peux te dire qu'avec ou sans tu risques ta vie. Il y a aussi une question de bol ou pas dans les accidents.
Mais justement, a mon avis autant mettre toutes les chances de son cote.

Par Pietr
Pietr

val78 a dit :
Pietr a dit :

bon compromis: la piste!
et sur piste, dorsale obligatoire, le problème est réglé

Desole, ma reponse a un peu tardee.
J'avoue que j'y ai pense.
Mais surtout question de temps, le week end j'ai une famille, d'autres activites sportives...
Alors la moto, j'en avais toujours reve, mais j'ai fait le pas quand j'ai eu trop de bouchons sur ma route. Et ca reste un moyen de deplacement avant tout pour moi.
( Autre raison qui m'a fait passer le pas, ma mere ( ah ces meres ) m'a toujours fait peur avec le risque inherent a la moto. J'ai decide de passer le permis le jour ou un de mes potes a failli mourir pour une toute autre raison. Oui c'est un peu plus de risques, mais le risque zero n'existe pas, ca fait partie de la vie, et il faut apprendre a le gerer.)

Maintenant, si un jour je devais me retrouver dans un fauteuil roulant, je n'aurais certainement pas le meme discours.

La peur ne dois pas empecher de vivre sa vie.

Par Bering
Bering

la peur n'évite pas le danger

Par nono-51
nono-51

val78 a dit :
plus de personnes pour "je n'en ai pas" que pour je n'en ai pas mais j'envisage l'achat"!
PAS BIEN!

moi j ai voter j en ai pas mais j avais pas regarder toute les réponses

Par val78
val78

c'est clair que c'est pas la dorsale qui va te protéger d'un stop contre le mur à 280km/h ou d'une rencontre avec le rail de sécurité.
Mais on est tellement vulnérables en deux roues qu'il vaut mieux mettre toutes les chance de notre coté

Par Bering
Bering

val78 a dit :
on est tellement vulnérables en deux roues qu'il vaut mieux mettre toutes les chance de notre coté

tout à fait d'accord

Par drz400
drz400

moi j'attend noel car mon fournisseur d'equipement m'offre une dorsal daines si je lui achete un blouson ^^

let the good times roll
ride the world with DTX

Par val78
val78

joli geste commercial!

Par drz400
drz400

en meme temps il peut ca fait 3 ans que j'achete tout chez eux et a noel vu que je susi passé sur gros cub je leur lache 1200€ d'equipement alors je pens que la dorsale c'est un peu normal ^^ !

cela dit la dorsal c'est necessaire et ca ma servi plsu d'un fois surtout celle d emon gilet de protection.

let the good times roll
ride the world with DTX

Par algernon78
algernon78

Bah moi dorsale obligatoire, non négociable, que ça gène ou pas, peu importe mais il en faut une...
Un accident y'a dix ans, dérapage, tapé direct le talus heureusement de tout mon long...
j'avais une dorsale qu'on m'avait juste prêté.
Bah résultat, la moto était pliée en deux, moi entier et intact, j'ose pas imaginer sans la dorsale les petits confettis de vertèbres à récupérer à la pince à épilée...
voilà juste un avis, vaut mieux en mettre (et pour la piste y'a pas photo)

Par freeman28
freeman28

val78 a dit :
assez rigide?
rigide ou pas?

rigide oui. tu tape dessus c'est comme du bois. Mais si elle l'ai assez j'en sais rien. (et pas envi de testé )

Après je me dit qu'une complémentaire est certainement mieux mais j'ai jamais pris le temps d'aller voir

prennons notre temps car nous sommes pressé
Lylian à mal aux dents

Par val78
val78

freeman28 a dit :
val78 a dit :
assez rigide?
rigide ou pas?

rigide oui. tu tape dessus c'est comme du bois. Mais si elle l'ai assez j'en sais rien. (et pas envi de testé )

Après je me dit qu'une complémentaire est certainement mieux mais j'ai jamais pris le temps d'aller voir

dans ce cas achète une belle et bonne dorsale bien solide pour virer la première

Par lbaroudeur
lbaroudeur

dosale pour tres bien

Par gregdebile
gregdebile

depuis samedi dernier j'ai acheté une dorsale alpinestar j'etait ceptique a cette achat mais bon en vu de la piste j'ai pas le choixnforcement apres mon achat je la prend direct du magasin,30km a faire,un vrai calvaire j'etait serrer de partout,le lendemain,ptite balade,mais la avant de la mettre je vire la protection du blouson,et depus s'es un vrai regal,je la quitte plus quand je sort la moto,j'en sui tres content,grande surface de protection et confort top

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par benben75
benben75

forcement, si tu laisse la pseudo dorsale integrée au blouson, tu risques de la sentir ta dorsale supplémentaire

Triple tombeur

Par chaton
chaton

j'ai une dorsale sur mon cuir depuis un bon bout de temps. Je pense que notre dos est bien plus important que notre coude et je ne vois pas pourquoi les protections coudes et épaules sont systematiquement sur les cuirs alors que la dorsale en option.

Lors de mon accident de l'année dernière j'ai remercié mon cuir et ses protections car elles etaient toutes rapées et je me dis que si je les avais pas eu j'aurais ete bien plus touché.

Par gregdebile
gregdebile

benben75 a dit :
forcement, si tu laisse la pseudo dorsale integrée au blouson, tu risques de la sentir ta dorsale supplémentaire

s'es le vendeur qui ma dit que sa passerait,mais j'avait les manches au niveau du coude casiment

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par TINCELLE
TINCELLE

gregdebile a dit :
benben75 a dit :

s'es le vendeur qui ma dit que sa passerait,mais j'avait les manches au niveau du coude casiment

c pas un problème,

il te faut juste changer d' gants !!!!

dit : patrick l'étoile de mer

Par benben75
benben75

ou avoir des coudes plus petits, enfin des bras moins longs

Triple tombeur

Par audrey
audrey

c'est simple je ne prend jamais la moto sans être équipée de la tête aux pieds que ce soit pour 300 bornes ou pour 2
donc tjs ma dorsale dainese sur le dos
pas tjs facil aux cours ou au taff lol mais faut ce qu'il faut
et vu comment je m'en sors après mon accident je regrette pas

Dernier commentaire

Par drz400
drz400

perso quand je vais a la fac je met que mon blouson dainese, mais dés que je sort en balade, c'est quipement complet, botte, blouson, gant le tout certifié dainese et une dorsale dainese wave qui en plus fait ceinture de maintien ! la securité avant tout et comme je l'ai lu avant la wave on la sent pas une fois dans la blouson, t'as just l'air con au bar a la pose XD

let the good times roll
ride the world with DTX

page 2 / 2

Commenter « Dorsale ou pas?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?