Comme vous pouvez le constater les conditions météo se dégradent. Les températures chutent, les chutes augmentent.
J'étais lors de mon accident équipé d'une combinaison dainese une pièce mais je ne portais pas de dorsale... Un arrêt le dos contre le talus m'a valu ce que vous savez.
J'aimerai connaître votre avis face au port de la dorsale.
J'ai constaté chez la plupart d'entre nous, moi le premier, que nous préférions poser des roulettes de protection sur la moto plutôt que de s'offrir une dorsale. Même prix mais matérialisme oblige...
bonne route à tous!
Résultat du sondage
je n'en ai pas
je n'en ai pas mais envisage l'achat
j'en ai une sur moi systématiquement
j'en ai une que je porte occasionnellement
j'en ai une mais ça me gave de la porter
je la prend juste pour arsouiller
je klaxonne
La participation aux sondages est réservée aux membres
80 votes − Clos
Les 50 premiers commentaires sur les 94 de cette publication.
J'en ai même 2
Mais sur route, il est assez rare que je la mette... Disons que quand je pars sur une virée "à risque" (comprenez qui risque de se transformer en arsouille), je la prends.
Sur une 'tite ballade tout seul dans mon coin ou lorsque je vais chez des potes, j'ai un peu tendance à la laisser dans le placard.
Sur piste par contre, la question ne se pose même pas.
c'est pas faux pour l'emplacement du post...
sinon j'en ai 2 :
- une petite (bas du dos) je la mets tous les jours (elle rentre dans mon sac a dos donc pour la journée c'est facile à trimbaler)
- une que je pique à mon frère quand je vais rouler. Elle fait tout le dos....
sinon, c'est très très rare que je la mette pas, ça arrive pour les trajets d'1km (même si je sais, c'est tout le temps qu'on peut chuter...)
je tiens a mon dos (comme tout le monde d'ailleurs), après aussi c'est une question d'habitude, je la supporte très bien et maintenant même, je préfére l'avoir.
j'en ai une sur moi systématiquement
avant l'accident pas toujours mais maintenant je la metrais tous le tempt.
si je l'avais pas hus jose pas imaginer les concequances
et tous sa en roulant cool comme quoi pas besoin de bien enrouler pour sans metre une.
si vous trouver qu'elle vous gene reflechiser ce quelle peut vous sauvée.
Super sondage
Par contre je trouve dommage ( personnellement) qu'on ai encore besoin de se poser la question, que ce soit sur route ou piste.
Arsouille ou non, on ne choisis pas le c.... qui va vous couper la route...
Mais, félicitations a l'auteur de ce post
Moi je ne me suis jamais poser la question, j'en ai toujours une, celle qui est incorporée a mon blouson (Dainese).
Maintenant la question que je me pose c'est est-ce bien suffisant ? Peut etre qu'une dorsale independante tient mieux en place en cas de choc... enfin au moins j'ai une protection minimale, j'espère ne jamais la tester
avant de mettre le doigt dans le trou du cul du diable je faisais encore la distinction, à tors, entre balade, arsouille et piste.
Hors j'ai mangé le goudron sur ... ... ... la sortie balade.
je ne me sens pas spécialement différent (si?, ah bon... ) donc si je pensais ça je ne devais pas être le seul.
En fait c'est pas vraiment se dire qu'il n'y a pas de danger sur une balade mais plutôt qu'il y a moins de risques. Un poil de flemme en plus et voilà la dorsale laissée au placard!
val78 a dit :
avant de mettre le doigt dans le trou du cul du diable je faisais encore la distinction, à tors, entre balade, arsouille et piste.
Hors j'ai mangé le goudron sur ... ... ... la sortie balade.
je ne me sens pas spécialement différent (si?, ah bon... ) donc si je pensais ça je ne devais pas être le seul.
En fait c'est pas vraiment se dire qu'il n'y a pas de danger sur une balade mais plutôt qu'il y a moins de risques. Un poil de flemme en plus et voilà la dorsale laissée au placard!
la dorsale ces un bon investissement a un moment cetait meme le cadeau a la mode dans le groupe mai ont a arreter il l'ont presque tous tester peut de temps apres heuresement sans bobo depuis on roule tous avec a tous
bubu a dit :
la dorsale ces un bon investissement a un moment cetait meme le cadeau a la mode dans le groupe mai ont a arreter il l'ont presque tous tester peut de temps apres heuresement sans bobo depuis on roule tous avec a tous
val78 a dit :
bubu a dit :
+1
à tous, nöel approche!
faites vous offrir la dorsale de vos rêves
mat-x a dit :
systematiquement...
dans le blouson
nono-51 a dit :
moi perso je n en ai pas,mais depuis que tu as eu ton carton,et les conséquence.je me dit quil faut que j en achéte une
Bering a dit :
j'en porte une à 95 % du temps, mais que le bas du dos, pas dorsale complète.
<quote<author>val78</author> <quote<author>nono-51</author> moi perso je n en ai pas,mais depuis que tu as eu ton carton,et les conséquence.je me dit quil faut que j en achéte une </quote
je suis vraiment content de voir que mon krash sert à certains. Pour moi la moto c'est fini. je viens de perdre ma seule véritable passion (à part celle pour mon chien ). A cause de quoi? d'avoir préferé poser des roulettes de protection (14.000€ de réparations, elles ont pas servi à grand chose! ) plutôt que d'investir dans une dorsale pour me protéger le dos! Je m'en veut, j'ai la rage.
Que ça serve d'exemple... </quote
sans vouloir faire l'indiscret ni remuer un quelconque couteau dans la plaie... je suis pas au courant de ce que t'as eu, je te souhaite toute la force du monde parce que t'as l'air d'avoir eu un truc très sérieu (pour que tu dises que la moto soit finie).
par contre ya peu de gens qui disent ne pas en porter , et je pense pas que ça refléte pa la réalité sur la route...
sinon moi j'ai une ceinture pour le bas du dos (du haut du cul au milieu du dos, pis une dorsale dans le blouson mais pas en dur (2dorsales souplesà). ça couvre déjà pa mal, même si une intégrale c top.
samedi je suis allez a une sortie organiser par la gendarmerie .route.php
sur 36 motards de tous niveau donc 9 125cc
il n'y avais que 2 personnes avec une dorsale d'on moi je trouve que celas fait peu quand on vois le prix des motos sur le parking une bonne dorsale coûte environ 150€ . se ci n'engage que moi bien sur et j'ai rouler pas mal d'années sans dorsale , mais au vue de l'accident de val et de serval entre autre je crois qu'il faut a tout pris en acheter un et si possible un bonne
rouler avec une dorsale
si je l'avais pas hus je serais ptetre en fauteil
serieux ces bien de s'acheter la moto de ces reve, de se priver pour pouvoir se l'offrire mais n'oblier pas dans le budjet
un bon equipement complet
botte,cuir integrale,casque,gangt ET dorsal.
ces con de rouler avec la moto de ces reves en jean et en integrale de chez carefour
SERVAL a dit :
rouler avec une dorsale
si je l'avais pas hus je serais ptetre en fauteil
serieux ces bien de s'acheter la moto de ces reve, de se priver pour pouvoir se l'offrire mais n'oblier pas dans le budjet
un bon equipement complet
botte,cuir integrale,casque,gangt ET dorsal.
ces con de rouler avec la moto de ces reves en jean et en integrale de chez carefour
ben pour faire simple jai taper dans un gros chene a 80kmh (mini) de dos.
BOUMMM
sa a fait le choc a eter tres violant.
mais rien, juste tibia peronet maleolle de casser. apparament sa ces retrouver coincer entre le guidon et le reservoir. maisbon je pense jen sait rien.
mais le choc dans le dos et le bruit sa ma fait peur
SERVAL a dit :
ben pour faire simple jai taper dans un gros chene a 80kmh (mini) de dos.
BOUMMM
sa a fait le choc a eter tres violant.
mais rien, juste tibia peronet maleolle de casser. apparament sa ces retrouver coincer entre le guidon et le reservoir. maisbon je pense jen sait rien.
mais le choc dans le dos et le bruit sa ma fait peur
je roule juste avec les protections incluse dans mon blouson donc des souples, alors que j'ai une integrale pour la piste
je vais faire un effort
val78 a dit :
Bering a dit :
j'en porte une à 95 % du temps, mais que le bas du dos, pas dorsale complète.
tu confonds pas hein, tu confonds pas?
Bering a dit :
mdrrr
ben je ne connais pas le nom de cette protection mais ça protège le bas du dos, bien serré, ça tient même chaud en plus il y a 4 "vertèbres" à la ceinture en question. dans mon blouson cuir j'ai aussi la protec normale dans le dos, souple. ainsi que les épaules et coudes en protec dures.
mini dorsale ou protec des lombaires, à vous de voir
dav600FS a dit :
je pense m'acheter une dorsale bientot,
est qu'il y en a en particulier qui sont mieu que d'autre?
Y a plusieurs type de dorsale??
Enfin voila
depuis que j'ai plier une aile et portière arrière d'une caisse avec mon dos(sans dorsale) et restant pendant quelques minutes sur le bitume en ayant l'impression de ne plus sentir mes jambes(ca fait TRES bizarre...), je ne sors plus sans ma dorsale sur n'importe quel deux roues, même en tant que passager c'est pour moi casi impossible de monter sur une bécanne sans ma dorsale, d'ailleur si je l'oublie je m'en rend compte tout de suite après avoir enfourcher la bécanne,
j'ai une dainese qui prend tout le dos, c'est vrai c'a peut etre chiant tu dois te la trimbalée quand tu te promènes, mais je préfère me trimbaler avec une dorsale encombrante qu'avec un fauteuil...
c'est souvant après que l'on ce dit que cela EST utile...
V-due a dit :
dav600FS a dit :
je pense m'acheter une dorsale bientot,
est qu'il y en a en particulier qui sont mieu que d'autre?
Y a plusieurs type de dorsale??
Enfin voila
Le top, c'est ça:
product_87481.shtml
Mais faut pouvoir se l'offrir, car il est pas donné!
Les différents types de dorsale, ça varie déjà en fonction du nombre de vertèbres (plus y en a mieux c'est pour ton confort), et ensuite de la qualité de fabrication.
Pour simplifier, dès que c'est une protection homologuée CE, c'est déjà pas mal!
Moi j en portais toujours et je ne regrete pas.. le jour de mon accident elle m a sauvé la vie... je vous prendrais une photo pour vous montrer le resultat.. elle est croqué en sens inverse suite au choc sur la bordure lors de la chute... si je ne l avais pas je serais au mieux en deux roues a vie.. au pire plus la moi je la conseille pour tout le monde la Wave de dainese n est pas desagreable et on l oublie au bout de kk semaines d utilisation..
Il est beau ce post.
Pour ceux qui veulent en savoir plus.
Voir vers les pages 25, 47 et 59
RIDER Protection par l'équipement