Ducati 1098S....Grrrrr !

Par interceptor
interceptor

Hello,

je vous écris de la part d'un ami.
Ce dernier, a une ducat 1098S. Elle a maintenant, que 3000KM et il nage dans les problèmes avec. d'abord, le tableau de bord, se charge de buée, d'humidité ! ca doit pas etre très bon pour les cristaux liquide ?!
ensuite, problème plus grave et de cause inconnu, le moteur s'arrète seul a chaque arret, quand le moteur est chaud. Le garagiste, essayede voir avec la maison mère, ...résultat: "le problème est répertorié, mais on a pas encore la solution". pas cool!
du coup, on remplace le boitier, car parait il, si tu as une ligne terminioni, ..ca marche mieux ?!
...Ben...ca marche pas non plus.
bref, mon ami est vert de rage.
y'en a d'autre dans le cas, ici???
si oui, comment avez vous (peut etre) résolu le problème?
(heureusment, mon ami a gardé son ancienne gex 1000K5, avec lequel il a un bon 20000km sans ancun soucis)

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 76 de cette publication.

Par supermotard
supermotard

Dit à ton ami que ce n'est rien d'autre que le "caractère" des Italiennes ! C'est que ça se mérite ces bestieaux... Il croyait quoi lui ? Qu'il suffit d'aligner les talbins pour avoir zéro traka zéro blabla ? Une chtite histoire vécue avec ma première Ducati Neuve : Je veux aller le dimanche matin au marché de Neuville histoire de faire prendre l'air à Miss Ducati et je fais une très grosse connerie... Je vois une petite flaque d'eau et je ne cherche même po à l'éviter ! Harrrrrr le cornieau que yé soui !!!! La meule coupe. Rien à faire pour repartir...

Bien venu chez Ducati grand !

PS : Si tu veux du caractère sans trop d'emmerde, ya les BM flat...

Sylvain

Par asphalt_rider
asphalt_rider

j'adore les ducat' mais il y a des limites quand même..

Par gregdebile
gregdebile

apres on dit qu'on ai moqueur avec les ducatistes,perso tous ceux que je connait qui en on,ils on u que des gros problemes avec

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par Dan-fine
Dan-fine

Quand je pense que le jour ou j'ai voulu faire l'essai d'une ducat, histoire de voir le caractère la position de conduite et tt le reste ! et que le vendeur m'a prit pour un "trou du cul" qui vient chez ferrari avec sa R4 ! Ben il m'a peut etre rendu service

Non franchement je pense que c'est pas de bol et surtout le 1098 reste une belle machine. La regarder me suffit et je suis trop heureux de ma mobylette

---- GSXR 1000 Carbon'isé ----

Par davcbr
davcbr

Au fait il parait que les moteur 2 soupapes et refroidissemnt par air sont plus fiables que les 4 soupapes:liquide.
Vrai ou pas?

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Par fallais
fallais

davcbr a dit :
Au fait il parait que les moteur 2 soupapes et refroidissemnt par air sont plus fiables que les 4 soupapes:liquide.
Vrai ou pas?

le d2 de chez ducati est un moteur trés fiable et peut être même le moteur le plus fiable de chez ducat avec en plus un bonne dose de plaisir à l'utilisation.
des motos à problème existe dans toutes les marques!

Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder
les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis!

Par bostrom
bostrom

Je sais pas personellement j'attend toujours les problemes avec mes ducati que ca soit 2 ou 4 soupapes

Pour ton pote sache que les concessionaire sont au courant des coupures et qu'ils existent des solutions tout ceux que je connais qui ont eut des problemes ont été resolus

Et puis le premier qui me dit qu'une marque ne connais pas de problemes ben il a une sacré grande geule!!

Par vtwinvroum
vtwinvroum

bostrom a dit :
Je sais pas personellement j'attend toujours les problemes avec mes ducati que ca soit 2 ou 4 soupapes

Pour ton pote sache que les concessionaire sont au courant des coupures et qu'ils existent des solutions tout ceux que je connais qui ont eut des problemes ont été resolus

Et puis le premier qui me dit qu'une marque ne connais pas de problemes ben il a une sacré grande geule!!

heu!!! toi le premier parceque tu viens de le cité ça devient trop facile d'avoir raison avec toi

http://video.google.fr/videoplay?docid=1235396003724464159&q=essai+duc

Par Joe_bar_spirit
Joe_bar_spirit

vtwinvroum a dit :
bostrom a dit :

heu!!! toi le premier parceque tu viens de le cité ça devient trop facile d'avoir raison avec toi

Hum... il a pas dit qui avait pas de pb vu qu'il dit clairement que les concessionnaires sont au courant du pb, il dit que nous n'avons pas rencontré de pb... m'enfin en piochant par ci par là ce qu'on veut bien lire c'est facile... ou alors diffuculté de comprehension ?

Zen Beyond, c'est le vin qui te tape sur le syst, rien d'autre...

Esperance, alias JBS, Dieu suprême des Univers connus et inconnus est ici
pour vous guider vers le paradis et le bonheur... mode d'emplois dans le profil...

Par atari
atari

vtwinvroum a dit :
bostrom a dit :

Envie d'une MOTO PERSO ?UNIQUE ? A TOI ? je realise ce que tu veus
dans la limite de ce que je peus faire, LES LIMITES CA SE REPOUSSE , CONTACT MOI.

Par vtwinvroum
vtwinvroum

Joe_bar_spirit a dit :
vtwinvroum a dit :
bostrom a dit :

Hum... il a pas dit qui avait pas de pb vu qu'il dit clairement que les concessionnaires sont au courant du pb, il dit que nous n'avons pas rencontré de pb... m'enfin en piochant par ci par là ce qu'on veut bien lire c'est facile... ou alors diffuculté de comprehension ?

Zen Beyond, c'est le vin qui te tape sur le syst, rien d'autre...

ou la difficulté de voir la vérité en face

Par crazyrr
crazyrr

moi j ai eu 3ducati un 600pantah, un 750ss ((90)) et un 998 j ai fais en moyenne 15000kms avec sans aucuns problème. le seul hic et c est la raison pour laquelle je n en ai plus!! surtout pour les modèles haut de gammes, c est qu une revision négligé et tu peux tout foiré surtout sur un 998 une revision est trop élevé meme par rapport a un r1 dernier modèle....et pour ce qui est du 1098 a 21000euros je crois, je le trouve tres tres chère et je sais ^pas vous!!! mais moi j ai pas enormement d amis pouvant se payer des motos a plus de 20000 et une revision en moyenne de 1000 euros ......et meme si je bricole pas mal,le desmo lui je le touche pas trop complexe....donc faut racké....mais j aime toujours cette marque pour en avoir possédé ehhhhhhhh

Par bostrom
bostrom

Oui moi j'ai pas eut de problemes mais d'autres si
Donc comme toutes les marques ducati a ses problemes

Et puis une revision sur une 1098 ca ne depasse pas les 600 euros pour la plus grosse

Par yannik750
yannik750

phil ducate a eu de gros soucis aussi avec sa 1098, et meme avec un boitier et les termi elle avait des soucis de calage intempestif

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par V-due
V-due

yannik750 a dit :
phil ducate a eu de gros soucis aussi avec sa 1098, et meme avec un boitier et les termi elle avait des soucis de calage intempestif

Oui, mais apparemment, maintenant, ça marche bien... Celà dit, il a, semble t'il, pas mal galéré pour obtenir satisfaction...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par yannik750
yannik750

V-due a dit :
yannik750 a dit :

Oui, mais apparemment, maintenant, ça marche bien... Celà dit, il a, semble t'il, pas mal galéré pour obtenir satisfaction...

oui.

www.streetmonsters.net

Par R1Dav06
R1Dav06

Et tous les ducatistes qui vont se ruer pour te parler de caractere....tout ca pour des breles qui ne marchent pas !!! MDR

GGGGaaaaaaaazzzzzzzzzzz !!!!!!!!!!!!!!!

Par jesone
jesone

les galeres de prise en garanties ce sont tout de meme bien amélioré depuis le rachat de ducati meme si tout n'est pas parfait je pense qu'il sont sur ce point dans la bonne moyenne apres la question des semoir a boulon ca me passe par desus la tete maintenant quand on achete duca on ces se que l'on veut et ce que l'on risque ces une marque de passionné qui n'est pas destinée a tous et toutes !!

Par supermotard
supermotard

J'ai été un des premiers à avoir la carte du "Ducati MV Club de France". Je suis Ducatiste. J'ai fait des compétitions avec le Club. J'ai eu 3 Ducati et j'ai roulé sur d'autres. Mais franchement, si ces motos sont géniales, il me semble difficile de ne pas reconnaître qu'elles demandent en moyenne plus d'attention que les Japs ou les Allemandes et qu'elles ont des pannes certes stupides (problème d'alumage en effet par ex), mais très chiantes à réparer. Bostrom, j'ai maintenant un 650 Raptor à moteur Suz. Je dois dire que je n'ai jamais eu le début d'un semblant de problème. Avec les Ducats je me disais : "je vais essayer de démarrer la bécane". Avec la raptor je dis : "je vais démarrer la bécane"... Il faut essayer d'être objectif. la passion oui, mais en connaissance de cause...

Sylvain

Par R1Dav06
R1Dav06

Je reconnais quand meme que ce sont de tres belles machines avec du bon matos mais bon, y a beaucoup de probleme dessus je trouve. Et ca me fait rigoler quand j'entends le mot "caractere" qui est systématiquement prononcé par les mecs qui veulent déféndre Ducati.
Au moindre probleme d'une Ducat'==> "caractère"...lol
Ceci dit et je le redis, belles meules et bon matos...

Par supermotard
supermotard

R1Dav06 a dit :
Et tous les ducatistes qui vont se ruer pour te parler de caractere....tout ca pour des breles qui ne marchent pas !!! MDR

Qui aime bien chatie bien ok, mais la caricature n'est pas non plus une solution ! Il faudrait que des gens de chez Ducati lisent ce genre de post...

Sylvain

Par yannik750
yannik750

R1Dav06 a dit :

J'ai un 1000 K7 et j'ai pas mal de problemes avec...

- campagne de rappel sur le rotor d'allumage
- coupures moteur a repetition
- Y a 10 jours l'alternateur a laché sur l'autoroute
- J'ai pas encore eu le soucis mais j'en connais au moin 15 qui ont la rampe dinjection a changer a cause d'un capteur qui grippe et fait monter le ralenti a 4000 trs min...

Normalement je prends ma brele demain et le nouvel alternateur a tout résolu mes coupures moteur..

Mais Faut pas non plus tirer a boulets rouges sur la ducat'. Ma jap est pareille. La R1 a fait un rappel aussi aux etats unis..

Comme en caisse : electronique + motos developpées en 2 ans au lieu de 4 auparavant , ben forcément les premiers livrés essuient les platres...

www.streetmonsters.net

Par supermotard
supermotard

yannik750 a dit :
R1Dav06 a dit :

- J'ai pas encore eu le soucis mais j'en connais au moin 15 qui ont la rampe dinjection a changer a cause d'un capteur qui grippe et fait monter le ralenti a 4000 trs min...

Normalement je prends ma brele demain et le nouvel alternateur a tout résolu mes coupures moteur..

Mais Faut pas non plus tirer a boulets rouges sur la ducat'. Ma jap est pareille. La R1 a fait un rappel aussi aux etats unis..

Comme en caisse : electronique + motos developpées en 2 ans au lieu de 4 auparavant , ben forcément les premiers livrés essuient les platres...

Bravo pour l'honneteté !

Sylvain

Par yannik750
yannik750

j'ai rien a cacher, c'est ma 5eme gex, c'est la premiere avec laquelle j'ai des soucis, mais bon, celle là les cumule...

www.streetmonsters.net

Par vtwinvroum
vtwinvroum

yannik750 a dit :
R1Dav06 a dit :

on n'est comme des gamins on veux le dernier modele tout de suite;c'est pour ça qu'il vaut mieux etre patient attendre que l'orage se passe

Par R1Dav06
R1Dav06

Ouais d'accord mais bon, faut quand meme reconnaitre que beaucoup de modeles Ducati ont des problemes, c'est pas moi qui l'invente.

Par yannik750
yannik750

R1Dav06 a dit :
Ouais d'accord mais bon, faut quand meme reconnaitre que beaucoup de modeles Ducati ont des problemes, c'est pas moi qui l'invente.

Oui certes, mais c'est comme en Bagnole, les mecs qui paue cher une Mercedes, ben à la différence d'une clio, il racontent pas a leut potes qu'ils ont mis 60000 euros dans une caisse qui est toujours au garage...

Les proprios de jap sont bien contents de se foutre de la gueule des ritals ou des anglaises, mais quand eux sont en panne, peu le disent...

www.streetmonsters.net

Par bostrom
bostrom

yannik750 a dit :
R1Dav06 a dit :

Oui certes, mais c'est comme en Bagnole, les mecs qui paue cher une Mercedes, ben à la différence d'une clio, il racontent pas a leut potes qu'ils ont mis 60000 euros dans une caisse qui est toujours au garage...

Les proprios de jap sont bien contents de se foutre de la gueule des ritals ou des anglaises, mais quand eux sont en panne, peu le disent...

+1
La Yannick je t'admire(et pas que ta deco ) d'oser le dire

Donc oui les ducati ont des problemes mais comme toutes les autres marques aujourd'hui

Par po2grizli
po2grizli

Un motard ne monte pas une Ducati ...
... C'est la Ducati qui se laisse monter par le motard .

De tous les ducatistes que je connaissent, il y a que mon oncle (une 888) qui a eu des problèmes avec la sienne mais c'est juste parce que la moto était restée 10 ans dans un garage, depuis elle roule nikel.

La prochaine moto que j'achète sera une Ducati qu'on me chambre ou pas ( la critique est toujours le dernier arguments qui reste au jalous ), peu importe ce qui est dit la dessus. Tout modèle a ses problèmes un jour ou l'autre, certains arrivent parfois tous en même temps ... sur la mienne (ER 5) cette année j'ai eu batterie, redresseur de tension et joint de culasse le tout sur deux mois ...
La moto parfaite n'existe pas

Je vends mon kit de bridage 34ch, prix à proposer
me conacter & faire une offre.

Par dav600FS
dav600FS

areter un peu,ducati c des superbe moto,ki demande de l entretien c tout,apre c sur la majoriter prefere prendre des japonaise,car c des valeur sur.

Mai dela a critiquer ducat,y a ka regarder un 998,sa sera tjr plu mythique qu un simple gsxr ou autre.

ki na jamais rever devan une ducat!!

Par jesone
jesone

dav600FS a dit :
areter un peu,ducati c des superbe moto,ki demande de l entretien c tout,apre c sur la majoriter prefere prendre des japonaise,car c des valeur sur.

Mai dela a critiquer ducat,y a ka regarder un 998,sa sera tjr plu mythique qu un simple gsxr ou autre.

ki na jamais rever devan une ducat!!

+1 en effet les ducat font tourné les tete plus facilement que les jap (p'tete a cause du bruit du concasseur a gravier que l'on ballade ) parcontre y a des contre partie entretien contraignant et quelque aleas plus ou moins frequent

Par fabgsr
fabgsr

yannik750 a dit :
R1Dav06 a dit :

+1

Par Lebaron16
Lebaron16

Je vais encore pousser mon coup de gueule.
Mais faut reconnaitre que la 1098 aeu quelque problemes.
Et sur circuit aussi , pas mal de soucis.
Maintenant comme dit Boostrom, chaque marque ont leurs défauts.
Peut etre plus les Italiennes, mais elles ont un ptit truc en plus.

Par jesone
jesone

Lebaron16 a dit :
Je vais encore pousser mon coup de gueule.
Mais faut reconnaitre que la 1098 aeu quelque problemes.
Et sur circuit aussi , pas mal de soucis.
Maintenant comme dit Boostrom, chaque marque ont leurs défauts.
Peut etre plus les Italiennes, mais elles ont un ptit truc en plus.

+1

Par dav600FS
dav600FS

Meme si la 1098 a des problemes,sa reste une superbe moto,el doit etre impressionante a piloter,pi c une ducat!!

Par jesone
jesone

comme presque toute les ducat par contre pour l'essayer pas facile en ce moment ils en on pas ...moi m'en fous y est eu le droit phisique la bete...

Par bostrom
bostrom

Je l'ai essayer y a deux semaines

Par dav600FS
dav600FS

y en ki on de la chance d essayer un 1098,
moi g essayer un 748 avec pot imola,c t deja tre bien,g t conten

Par davcbr
davcbr

bostrom a dit :
yannik750 a dit :
R1Dav06 a dit :

+1
La Yannick je t'admire(et pas que ta deco ) d'oser le dire

Donc oui les ducati ont des problemes mais comme toutes les autres marques aujourd'hui

honda à toujours eut des problemes de regulateur ils claquent tous un jour ou l'autre et on en chie pas une pendule!

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Par dav600FS
dav600FS

pour calmer tout le monde,lol

chaque moto a ses probleme.

Par Adri914
Adri914

dav600FS a dit :
pour calmer tout le monde,lol

chaque moto a ses probleme.

Bon pi si il avait une moto parfaite, tou le monde l'aurait et elle n'aurait plus d'intéret.
la moto parfaite n'éxiste pas, Et heuresement sinon on se ferai chier

V2 italien et jap dans le garage comme sa pa de jalou (mais toujour TWIN!!!)
Cherche capot de selle pour RSV de 01 à 02

Par R1Dav06
R1Dav06

quelqu'un a dit que les Ducati n'etaient pas fiables...???

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

R1Dav06 a dit :
quelqu'un a dit que les Ducati n'etaient pas fiables...???

toutes mes ducati soucis
japonaises très fiables et gros kilomètrage
voilà ... c'est un constat .
Les motards qui roulent en ducati c'est pour se montrer mais ça roule pas bcp dans l'année .et j'en connais ,ils se reconnaîtrons
ça les fait kiffer quand les gens s'arrêtent pour regarder la belle sur sa béquille lol

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par bostrom
bostrom

Et toi ca te fait chiez que personnes regarde ta jap qu'on voit partout

Bon je peux pas parler de la fiablité des jap j'en ai jamais eut et c'est mieux comme ca

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

bostrom a dit :
Et toi ca te fait chiez que personnes regarde ta jap qu'on voit partout

Bon je peux pas parler de la fiablité des jap j'en ai jamais eut et c'est mieux comme ca

mdr ma moto n'est pas comme les autres
et on la regarde aussi lol ,tu n'as jamais eu de jap !!
alors parle de ce que tu connais .

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par bostrom
bostrom

Ouais elle a un zero de plus que toutes les autres

Ben c'est ce que je fais parceque a part l'epave d'er5 de la moto ecole et une sv je crois que j'ai rien essayer d'autre

Ah si une gsx1200 sur au moins 200metres

Par Joe_bar_spirit
Joe_bar_spirit

bostrom a dit :
Ouais elle a un zero de plus que toutes les autres

Ben c'est ce que je fais parceque a part l'epave d'er5 de la moto ecole et une sv je crois que j'ai rien essayer d'autre

Ah si une gsx1200 sur au moins 200metres

Une XT aussi, oublis pas l'XT qd meme

Esperance, alias JBS, Dieu suprême des Univers connus et inconnus est ici
pour vous guider vers le paradis et le bonheur... mode d'emplois dans le profil...

Par laurent_b
laurent_b

tout ça pour être VERT de rage !!!

t'avais qu'à aller chez KAWA !!

SEVERE MAIS JUSTE
Membre officiel du club des dresseurs de gourdasses

Dernier commentaire

Par bostrom
bostrom

Ah oui une XT aussi

page 1 / 2

Commenter « Ducati 1098S....Grrrrr !»