Hello,
je vous écris de la part d'un ami.
Ce dernier, a une ducat 1098S. Elle a maintenant, que 3000KM et il nage dans les problèmes avec. d'abord, le tableau de bord, se charge de buée, d'humidité ! ca doit pas etre très bon pour les cristaux liquide ?!
ensuite, problème plus grave et de cause inconnu, le moteur s'arrète seul a chaque arret, quand le moteur est chaud. Le garagiste, essayede voir avec la maison mère, ...résultat: "le problème est répertorié, mais on a pas encore la solution". pas cool!
du coup, on remplace le boitier, car parait il, si tu as une ligne terminioni, ..ca marche mieux ?!
...Ben...ca marche pas non plus.
bref, mon ami est vert de rage.
y'en a d'autre dans le cas, ici???
si oui, comment avez vous (peut etre) résolu le problème?
(heureusment, mon ami a gardé son ancienne gex 1000K5, avec lequel il a un bon 20000km sans ancun soucis)
Les 50 premiers commentaires sur les 76 de cette publication.
Dit à ton ami que ce n'est rien d'autre que le "caractère" des Italiennes ! C'est que ça se mérite ces bestieaux... Il croyait quoi lui ? Qu'il suffit d'aligner les talbins pour avoir zéro traka zéro blabla ? Une chtite histoire vécue avec ma première Ducati Neuve : Je veux aller le dimanche matin au marché de Neuville histoire de faire prendre l'air à Miss Ducati et je fais une très grosse connerie... Je vois une petite flaque d'eau et je ne cherche même po à l'éviter ! Harrrrrr le cornieau que yé soui !!!! La meule coupe. Rien à faire pour repartir...
Bien venu chez Ducati grand !
PS : Si tu veux du caractère sans trop d'emmerde, ya les BM flat...
Quand je pense que le jour ou j'ai voulu faire l'essai d'une ducat, histoire de voir le caractère la position de conduite et tt le reste ! et que le vendeur m'a prit pour un "trou du cul" qui vient chez ferrari avec sa R4 ! Ben il m'a peut etre rendu service
Non franchement je pense que c'est pas de bol et surtout le 1098 reste une belle machine. La regarder me suffit et je suis trop heureux de ma mobylette
davcbr a dit :
Au fait il parait que les moteur 2 soupapes et refroidissemnt par air sont plus fiables que les 4 soupapes:liquide.
Vrai ou pas?
Je sais pas personellement j'attend toujours les problemes avec mes ducati que ca soit 2 ou 4 soupapes
Pour ton pote sache que les concessionaire sont au courant des coupures et qu'ils existent des solutions tout ceux que je connais qui ont eut des problemes ont été resolus
Et puis le premier qui me dit qu'une marque ne connais pas de problemes ben il a une sacré grande geule!!
bostrom a dit :
Je sais pas personellement j'attend toujours les problemes avec mes ducati que ca soit 2 ou 4 soupapes
Pour ton pote sache que les concessionaire sont au courant des coupures et qu'ils existent des solutions tout ceux que je connais qui ont eut des problemes ont été resolus
Et puis le premier qui me dit qu'une marque ne connais pas de problemes ben il a une sacré grande geule!!
vtwinvroum a dit :
bostrom a dit :
Je sais pas personellement j'attend toujours les problemes avec mes ducati que ca soit 2 ou 4 soupapes
Pour ton pote sache que les concessionaire sont au courant des coupures et qu'ils existent des solutions tout ceux que je connais qui ont eut des problemes ont été resolus
Et puis le premier qui me dit qu'une marque ne connais pas de problemes ben il a une sacré grande geule!!
heu!!! toi le premier parceque tu viens de le cité ça devient trop facile d'avoir raison avec toi
vtwinvroum a dit :
bostrom a dit :
Je sais pas personellement j'attend toujours les problemes avec mes ducati que ca soit 2 ou 4 soupapes
Pour ton pote sache que les concessionaire sont au courant des coupures et qu'ils existent des solutions tout ceux que je connais qui ont eut des problemes ont été resolus
Et puis le premier qui me dit qu'une marque ne connais pas de problemes ben il a une sacré grande geule!!
heu!!! toi le premier parceque tu viens de le cité ça devient trop facile d'avoir raison avec toi
Joe_bar_spirit a dit :
vtwinvroum a dit :
bostrom a dit :
Je sais pas personellement j'attend toujours les problemes avec mes ducati que ca soit 2 ou 4 soupapes
Pour ton pote sache que les concessionaire sont au courant des coupures et qu'ils existent des solutions tout ceux que je connais qui ont eut des problemes ont été resolus
Et puis le premier qui me dit qu'une marque ne connais pas de problemes ben il a une sacré grande geule!!
heu!!! toi le premier parceque tu viens de le cité ça devient trop facile d'avoir raison avec toi
Hum... il a pas dit qui avait pas de pb vu qu'il dit clairement que les concessionnaires sont au courant du pb, il dit que nous n'avons pas rencontré de pb... m'enfin en piochant par ci par là ce qu'on veut bien lire c'est facile... ou alors diffuculté de comprehension ?
Zen Beyond, c'est le vin qui te tape sur le syst, rien d'autre...
moi j ai eu 3ducati un 600pantah, un 750ss ((90)) et un 998 j ai fais en moyenne 15000kms avec sans aucuns problème. le seul hic et c est la raison pour laquelle je n en ai plus!! surtout pour les modèles haut de gammes, c est qu une revision négligé et tu peux tout foiré surtout sur un 998 une revision est trop élevé meme par rapport a un r1 dernier modèle....et pour ce qui est du 1098 a 21000euros je crois, je le trouve tres tres chère et je sais ^pas vous!!! mais moi j ai pas enormement d amis pouvant se payer des motos a plus de 20000 et une revision en moyenne de 1000 euros ......et meme si je bricole pas mal,le desmo lui je le touche pas trop complexe....donc faut racké....mais j aime toujours cette marque pour en avoir possédé ehhhhhhhh
yannik750 a dit :
phil ducate a eu de gros soucis aussi avec sa 1098, et meme avec un boitier et les termi elle avait des soucis de calage intempestif
V-due a dit :
yannik750 a dit :
phil ducate a eu de gros soucis aussi avec sa 1098, et meme avec un boitier et les termi elle avait des soucis de calage intempestif
Oui, mais apparemment, maintenant, ça marche bien... Celà dit, il a, semble t'il, pas mal galéré pour obtenir satisfaction...
les galeres de prise en garanties ce sont tout de meme bien amélioré depuis le rachat de ducati meme si tout n'est pas parfait je pense qu'il sont sur ce point dans la bonne moyenne apres la question des semoir a boulon ca me passe par desus la tete maintenant quand on achete duca on ces se que l'on veut et ce que l'on risque ces une marque de passionné qui n'est pas destinée a tous et toutes !!
J'ai été un des premiers à avoir la carte du "Ducati MV Club de France". Je suis Ducatiste. J'ai fait des compétitions avec le Club. J'ai eu 3 Ducati et j'ai roulé sur d'autres. Mais franchement, si ces motos sont géniales, il me semble difficile de ne pas reconnaître qu'elles demandent en moyenne plus d'attention que les Japs ou les Allemandes et qu'elles ont des pannes certes stupides (problème d'alumage en effet par ex), mais très chiantes à réparer. Bostrom, j'ai maintenant un 650 Raptor à moteur Suz. Je dois dire que je n'ai jamais eu le début d'un semblant de problème. Avec les Ducats je me disais : "je vais essayer de démarrer la bécane". Avec la raptor je dis : "je vais démarrer la bécane"... Il faut essayer d'être objectif. la passion oui, mais en connaissance de cause...
Je reconnais quand meme que ce sont de tres belles machines avec du bon matos mais bon, y a beaucoup de probleme dessus je trouve. Et ca me fait rigoler quand j'entends le mot "caractere" qui est systématiquement prononcé par les mecs qui veulent déféndre Ducati.
Au moindre probleme d'une Ducat'==> "caractère"...lol
Ceci dit et je le redis, belles meules et bon matos...
R1Dav06 a dit :
Et tous les ducatistes qui vont se ruer pour te parler de caractere....tout ca pour des breles qui ne marchent pas !!! MDR
R1Dav06 a dit :
Et tous les ducatistes qui vont se ruer pour te parler de caractere....tout ca pour des breles qui ne marchent pas !!! MDR
yannik750 a dit :
R1Dav06 a dit :
Et tous les ducatistes qui vont se ruer pour te parler de caractere....tout ca pour des breles qui ne marchent pas !!! MDR
J'ai un 1000 K7 et j'ai pas mal de problemes avec...
- campagne de rappel sur le rotor d'allumage
- coupures moteur a repetition
- Y a 10 jours l'alternateur a laché sur l'autoroute
- J'ai pas encore eu le soucis mais j'en connais au moin 15 qui ont la rampe dinjection a changer a cause d'un capteur qui grippe et fait monter le ralenti a 4000 trs min...
Normalement je prends ma brele demain et le nouvel alternateur a tout résolu mes coupures moteur..
Mais Faut pas non plus tirer a boulets rouges sur la ducat'. Ma jap est pareille. La R1 a fait un rappel aussi aux etats unis..
Comme en caisse : electronique + motos developpées en 2 ans au lieu de 4 auparavant , ben forcément les premiers livrés essuient les platres...
yannik750 a dit :
R1Dav06 a dit :
Et tous les ducatistes qui vont se ruer pour te parler de caractere....tout ca pour des breles qui ne marchent pas !!! MDR
J'ai un 1000 K7 et j'ai pas mal de problemes avec...
- campagne de rappel sur le rotor d'allumage
- coupures moteur a repetition
- Y a 10 jours l'alternateur a laché sur l'autoroute
- J'ai pas encore eu le soucis mais j'en connais au moin 15 qui ont la rampe dinjection a changer a cause d'un capteur qui grippe et fait monter le ralenti a 4000 trs min...
Normalement je prends ma brele demain et le nouvel alternateur a tout résolu mes coupures moteur..
Mais Faut pas non plus tirer a boulets rouges sur la ducat'. Ma jap est pareille. La R1 a fait un rappel aussi aux etats unis..
Comme en caisse : electronique + motos developpées en 2 ans au lieu de 4 auparavant , ben forcément les premiers livrés essuient les platres...
R1Dav06 a dit :
Ouais d'accord mais bon, faut quand meme reconnaitre que beaucoup de modeles Ducati ont des problemes, c'est pas moi qui l'invente.
yannik750 a dit :
R1Dav06 a dit :
Ouais d'accord mais bon, faut quand meme reconnaitre que beaucoup de modeles Ducati ont des problemes, c'est pas moi qui l'invente.
Oui certes, mais c'est comme en Bagnole, les mecs qui paue cher une Mercedes, ben à la différence d'une clio, il racontent pas a leut potes qu'ils ont mis 60000 euros dans une caisse qui est toujours au garage...
Les proprios de jap sont bien contents de se foutre de la gueule des ritals ou des anglaises, mais quand eux sont en panne, peu le disent...
Un motard ne monte pas une Ducati ...
... C'est la Ducati qui se laisse monter par le motard .
De tous les ducatistes que je connaissent, il y a que mon oncle (une 888) qui a eu des problèmes avec la sienne mais c'est juste parce que la moto était restée 10 ans dans un garage, depuis elle roule nikel.
La prochaine moto que j'achète sera une Ducati qu'on me chambre ou pas ( la critique est toujours le dernier arguments qui reste au jalous ), peu importe ce qui est dit la dessus. Tout modèle a ses problèmes un jour ou l'autre, certains arrivent parfois tous en même temps ... sur la mienne (ER 5) cette année j'ai eu batterie, redresseur de tension et joint de culasse le tout sur deux mois ...
La moto parfaite n'existe pas
dav600FS a dit :
areter un peu,ducati c des superbe moto,ki demande de l entretien c tout,apre c sur la majoriter prefere prendre des japonaise,car c des valeur sur.
Mai dela a critiquer ducat,y a ka regarder un 998,sa sera tjr plu mythique qu un simple gsxr ou autre.
ki na jamais rever devan une ducat!!
yannik750 a dit :
R1Dav06 a dit :
Et tous les ducatistes qui vont se ruer pour te parler de caractere....tout ca pour des breles qui ne marchent pas !!! MDR
J'ai un 1000 K7 et j'ai pas mal de problemes avec...
- campagne de rappel sur le rotor d'allumage
- coupures moteur a repetition
- Y a 10 jours l'alternateur a laché sur l'autoroute
- J'ai pas encore eu le soucis mais j'en connais au moin 15 qui ont la rampe dinjection a changer a cause d'un capteur qui grippe et fait monter le ralenti a 4000 trs min...
Normalement je prends ma brele demain et le nouvel alternateur a tout résolu mes coupures moteur..
Mais Faut pas non plus tirer a boulets rouges sur la ducat'. Ma jap est pareille. La R1 a fait un rappel aussi aux etats unis..
Comme en caisse : electronique + motos developpées en 2 ans au lieu de 4 auparavant , ben forcément les premiers livrés essuient les platres...
Lebaron16 a dit :
Je vais encore pousser mon coup de gueule.
Mais faut reconnaitre que la 1098 aeu quelque problemes.
Et sur circuit aussi , pas mal de soucis.
Maintenant comme dit Boostrom, chaque marque ont leurs défauts.
Peut etre plus les Italiennes, mais elles ont un ptit truc en plus.
comme presque toute les ducat par contre pour l'essayer pas facile en ce moment ils en on pas ...moi m'en fous y est eu le droit phisique la bete...
bostrom a dit :
yannik750 a dit :
R1Dav06 a dit :
Ouais d'accord mais bon, faut quand meme reconnaitre que beaucoup de modeles Ducati ont des problemes, c'est pas moi qui l'invente.
Oui certes, mais c'est comme en Bagnole, les mecs qui paue cher une Mercedes, ben à la différence d'une clio, il racontent pas a leut potes qu'ils ont mis 60000 euros dans une caisse qui est toujours au garage...
Les proprios de jap sont bien contents de se foutre de la gueule des ritals ou des anglaises, mais quand eux sont en panne, peu le disent...
+1
La Yannick je t'admire(et pas que ta deco ) d'oser le dire
Donc oui les ducati ont des problemes mais comme toutes les autres marques aujourd'hui
dav600FS a dit :
pour calmer tout le monde,lol
chaque moto a ses probleme.
R1Dav06 a dit :
quelqu'un a dit que les Ducati n'etaient pas fiables...???
bostrom a dit :
Et toi ca te fait chiez que personnes regarde ta jap qu'on voit partout
Bon je peux pas parler de la fiablité des jap j'en ai jamais eut et c'est mieux comme ca
bostrom a dit :
Ouais elle a un zero de plus que toutes les autres
Ben c'est ce que je fais parceque a part l'epave d'er5 de la moto ecole et une sv je crois que j'ai rien essayer d'autre
Ah si une gsx1200 sur au moins 200metres