Avis Superduke 990

Par Boz_
Boz_

Salut à tous,

Voilà j'envisage de changer de style de machine et j'ai repéré une bonne affaire sur une superduke...

J'aurais voulu avoir l'avis de ceux qui ont eu l'occasion de l'essayer (ce que de toute façon je compte faire) et surtout ceux qui la possède.

Que donne t'elle au niveau fiabilité, entretien, ses qualités, ses défauts (l'autonomie...)

Enfin voilà, j'attends vos retours pour savoir ce qu'il en est.

Merci

PS: il s'agit d'un modèle 2006

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ...
Un sens interdit, en somme, ce n'est qu'un sens autorisé, mais pris à l'envers...

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par yannik750
yannik750

Si t'as pas de ligne droite, c'est une arme ultime...tout est violent, frein et moteur...

135 kms avant reserve, mais un pote en a une et fait plus..
Et a un démarreur dans le sac d'ailleurs.

Pieces cheres, pas cp de revendeurs, mais tres bonne machine !

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par Boz_
Boz_

Bah c'est vrai que je n'ai aucun retour au niveau fiabilité...

Pour ce qui est de l'entretien, je me suis renseigné et ça a l'air kif kif avec une sportive.

Un sens interdit, en somme, ce n'est qu'un sens autorisé, mais pris à l'envers...

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

Merde, il va nous lourder dans la Chevreuse avec ça.......

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par Boz_
Boz_

HSB-Ducati a dit :
Merde, il va nous lourder dans la Chevreuse avec ça.......

Barrrrf, ça te changera pas

Et pourris pas mon poste s'il te plait

c'est un poste sérieux ici......

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

yannik750 a dit :
Si t'as pas de ligne droite, c'est une arme ultime...tout est violent, frein et moteur...

135 kms avant reserve, mais un pote en a une et fait plus..
Et a un démarreur dans le sac d'ailleurs.

Pieces cheres, pas cp de revendeurs, mais tres bonne machine !

j'ai eu un ktm 660 smc en mono pas de souci un pote a le superduke pas de souci non plus
mais comme dit yannik les pièces sont chères
d'ailleurs je trouve que le superduke n'est pas donné ,peut être de bonnes affaires à faire en occasion car décote importante et je n'ai pas l'impression que celà se revend bien en occase. à voir !!!

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par gaby74
gaby74

la super duke ,c'est ,je crois ,le moteur LC8 comme sur mon adv !
super moteur ,,beaucoup de caractere et tout et tout c
c'est de la balle

un rudaouet au soleil

Par pikasso
pikasso

gaby74 a dit :
la super duke ,c'est ,je crois ,le moteur LC8 comme sur mon adv !
super moteur ,,beaucoup de caractere et tout et tout c
c'est de la balle

oui, et des LC8 ont depassé les 100 000 kil (voir advrider.com)!

Par contre la version 2007 a l'air bien amelioré (conso!) donc une 2006 sera plus dure à la reevente... par contre les prix sont tres allechants.
En tous cas je l'ai essayé (3 fois) et j'aime... meme si je prefere mon 950 sm pour la position.

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par Boz_
Boz_

Merci pour vos avis, s'il y'en a d'autres je suis preneur

Par benben75
benben75

j'ai essayé le 950 adventure, donc moteur LC8 mais la génération d'avant le 990, c'est bien coupleux, ca tourne assez fort, ca donne envie....

Triple tombeur

Par Cecil_
Cecil_

juste au cas où tu n'aurais pas pensé à jeter un oeil, il y a de la SD dans la rubrique "essais"

Par asphalt_rider
asphalt_rider

Si tu peux attendre d'avoir un peu plus d'argent prends la 2007 ne serait ce pour l'autonomie et d'autres petits points améliorés.. La 2006 est plus brutal que la nouvelle, notament niveau freinage.. En tout cas super machine, chère hélas..

Par Boz_
Boz_

Cecil_ a dit :
juste au cas où tu n'aurais pas pensé à jeter un oeil, il y a de la SD dans la rubrique "essais"

Merci, j'ai effectivement parcouru cela, très intéressant

Merci à tous pour vos avis

Dernier commentaire

Par Rero
Rero

ben moi j'ai un SD 2007.

Excellente machine en fonction de ce que tu en fais biensur. ça pousse fort niveau couple un peu comme tous les bis, c'est super agréable à conduire en mode décontracté. Dès que tu passes en mode agressif c'est plus pareil ça penche fort les virages te sautent à la gueule et ça freine très fort (brembo 4 pistons série or oblige)

Rien à voir avec une sportive, t'es les bras écartés tout le temps avec bcp bcp plus de prise au vent. Une conso quasi équivalente à celle d'une sportive quand tu tapes dedans.

M'en sers au quotidien pour aller bosser, les principaux inconvénients c'est l'usure des pneus, l'absence totale de rangement même pour un bloc disque et l'absence d'anti démarrage codé (à ce prix là c'est du viol)La première et la seconde sont un peu longues surtout en ville. Et ça bouffe de l'huile grave d'autant plus si tu tapes dedans.

Par contre longs trajets et ballades à deux à bannir absolument. J'ai tenté plusieurs fois, la position est très difficile à tenir plus de 10 bornes sur Autoroute même à 160km/h et ma meuf s'est brulée avec les pots (qui c'est vrai chauffent énormément mais y parait que c'est normal pour un bi)

si tu veux plus d'infos vas voir là

superduke990.fr

Je suis quand même très satisfait de cette bécane, rouler en Européenne c'est un luxe t'en vois pas partout et il parait que y a une rupture de stock sur les 990 superduke 2007 en France. A noter l'assurance est pas chère vu que c'est considéré comme un roadster

Faut que ça penche

Commenter « Avis Superduke 990»

rester connecté

m'inscrire perdu ?