Y en remplacement du cata sur R1 2007

Par Norick71
Norick71

quelqu'un a t il essayé? y a t il des inconvenients? des reglages necessaires a faire?
L'adaptation est elle realisable avec n'importe quel marque dechappement? ma R1 est equipée Devil Master! merci de vos reponses.

il m'arrive de pleurer, même en public, je suis ainsi; la vie sans amour ni emotion n'a pas de

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.


Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

Tiens je m'excuse je ne peu pas te renseigné, mais toi pourrai tu nous dire ce que tu pense de la nouvelle R1 (2007) comparé a sa cadette la R1 2003 ?

Salutation.


Par Norick71
Norick71

OK promis je le fais vite; j'ai plein de choses a dire en comparaison de ces 2 motos.A+

il m'arrive de pleurer, même en public, je suis ainsi; la vie sans amour ni emotion n'a pas de

Par Norick71
Norick71

DOBERMAN92 a dit :
Tiens je m'excuse je ne peu pas te renseigné, mais toi pourrai tu nous dire ce que tu pense de la nouvelle R1 (2007) comparé a sa cadette la R1 2003 ?

Salutation.

Comme souhaité je vais vous donner mes premieres impressions de comparaisons entre ma 2003 et ma 2007;
Coté look, chacun ses goûts; pour ma part j'avais "craqué" sur l'arriere sublime de la 2003, jamais égalé. Apres 2600kms, j'ai constaté que la derniere generation de R1 a un enorme defaut. C'est un "reservoir" à chaleur. Apres quelques dizaines de kms ou embouteillages, la chaleur s'emmagazine et reste partout, le cadre est en veritable radiateur, et le cata n'arrange rien. C'est vraiment desagreable. Pour ma part, je trouve que la qualité de fabrication est moins bonne que celle de ma 2003.(ajustement, qualité des materiaux, peintures)Pour le reste, le moteur, fabuleux n'ayant plus rien a voir avec le precedant,la tenue de route en constante évolution, les freins également. Bref, la R1 reste mythique et envoutante, mais attention, Yamaha ne doit pas se laisser aller à la tentation générale..........la qualité doit rester irreprochable.

il m'arrive de pleurer, même en public, je suis ainsi; la vie sans amour ni emotion n'a pas de

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

Norick71 a dit :
DOBERMAN92 a dit :
Tiens je m'excuse je ne peu pas te renseigné, mais toi pourrai tu nous dire ce que tu pense de la nouvelle R1 (2007) comparé a sa cadette la R1 2003 ?

Salutation.

Comme souhaité je vais vous donner mes premieres impressions de comparaisons entre ma 2003 et ma 2007;
Coté look, chacun ses goûts; pour ma part j'avais "craqué" sur l'arriere sublime de la 2003, jamais égalé. Apres 2600kms, j'ai constaté que la derniere generation de R1 a un enorme defaut. C'est un "reservoir" à chaleur. Apres quelques dizaines de kms ou embouteillages, la chaleur s'emmagazine et reste partout, le cadre est en veritable radiateur, et le cata n'arrange rien. C'est vraiment desagreable. Pour ma part, je trouve que la qualité de fabrication est moins bonne que celle de ma 2003.(ajustement, qualité des materiaux, peintures)Pour le reste, le moteur, fabuleux n'ayant plus rien a voir avec le precedant,la tenue de route en constante évolution, les freins également. Bref, la R1 reste mythique et envoutante, mais attention, Yamaha ne doit pas se laisser aller à la tentation générale..........la qualité doit rester irreprochable.



Merci pour ton avis, et ta contibution si rapide.

Salutation.


Par yannik750
yannik750

Aux dires de pistards, c'est autant essentiel que sur le gex.

Moins de degagement de chaleur, plus de couple, moins de poids...et surtout..+ de bruit !

Jl'ai fait sur mon gex et c'est essentiel.

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par yannik750
yannik750

Sur les gex ca le Y de chez Leo se monte sur les origines si on veut, donc du coup ca se monte sur tous les silencieux. Moij'ai des devil master aussi..

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par tommy_73
tommy_73

Hello les amis,

Pour le "Y", la différence avec l'origine est énorme. Pour ce qui est de notre sujet, à savoir le remplacement de cata sur le R1 '07 avec des Masters Devil, eh bien il en existe 2 versions.

-Ceux de notre ami, réf 55901 à 899€ qui se branche sur le cata d'origine est dont le gain n'est de l'ordre que de l'esthétique.
-Et les nouveaux, réf 55906 à 1099€, même forme, mais qui contiennent dans le kit le fameux "Y", et là peux vous dire que le gain est ENORME à mi-régime, en haut pas mal, en poids sympa, et bcp bcp moins de chaleur.

Le hic, c'est que le "Y" n'est pas à la vente au détail...

Pour les gex 1000 k7 idem, 2 versions des double masters avec et sans le "Y"

A+...


Par yannik750
yannik750

ouais, mais faut voir si comme pour le gex, une autre marque s'afapte pas.

mon Y est un Leo Vince, mes pots des Devil.

Prix du Y 135 euros remisé. 174 sans remise.

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Dernier commentaire

Par Norick71
Norick71

merci pour vos reponses. Je vais voir pour un Y de marque LeoVince ou Akra car ma moto ma été livrée neuve avec des Devil Master mais sans Y.............bouhhhhhhhhhhhhhhhh

il m'arrive de pleurer, même en public, je suis ainsi; la vie sans amour ni emotion n'a pas de

Commenter « Y en remplacement du cata sur R1 2007»

rester connecté

m'inscrire perdu ?