600 sport...?

Par vdub199
vdub199

Hello

Je suis enduriste à la base, mais je suis passé pr la route l'année derniere (j'ai eu un 650 SV pdt un an) et je sens que le bitume me rappelle..!

J'aurais bien envie d'un petit 600 sport, mais je ne suis pas décidé pour le modèle

j'aurais un budget dans les 5000€

je fais 1m80, 70 kg.

alors R6, GEX, ZXR, CBR RR..??
merci de m'éclairer sur les principales différences, si y'a des millesimes à éviter...

et qu'est ce que je pourrais esperer trouver dans ces prix là comme millesime et avec combien de bornes?

merci!

SM rider

Commentaires

Les 33 commentaires de cette publication.


Par mono_addicted
mono_addicted

presque tous les 600 sportifs ce tiennent niveau tarif entre les marque nipponnes.

cherche des motos 2001 2002 pas plus loin sinon ca depassera le 5000€
tu donc le choix entre:

R6
GSX-R 600
ZXR 600
CBR 600
TT 600


a cette époque c'etait le R6 et le GSXR qui avait marchais le mieux.
maintenant je donnerai une legere avance a HONDA.
Sinon le TT de triumph est pas tres chere sur le marché mais il faut en trouvé
bonne chance

PS : millésime 2002 aura dans les 50000kms
millésime 2000 au meme prix aura dans les 25000kms

mieux vaut arriver tard que jamais

Par yannik750
yannik750

en 2000 les CBR c'etait la cata, les FS de 2001, c'est bon pour le stunt, pour la route c'est moyen ...

Sur ces années là, le gex et la R6 dominent, la R6 est un peu plus exclusive, le gex un peu plus confort.
les ZX6R...jconnais pas bcp.

Les TT c'est impossible a revendre.

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Par mono_addicted
mono_addicted

je pense pas m'etre trop trompé alors
si yannick le dis
après les couleurs et l'estétique vont te dire quelle moto tu devra choisir.

en toute franchise et par rapport a mes gouts sans hésité je me lancerai sur du Gex.

a toi de jouer enduriste

mieux vaut arriver tard que jamais

Par vdub199
vdub199

ben dis donc ça décote pas vite les sportives d'apres vous...

ça coute combien neuf ces bestioles maintenant???

parce que je sais pas mais j'ai regardé vite fait sur les annonces, on trouve qd meme des breles un peu plus récente et sans trop de bornes dans ces prix là, par ex:

moto.php

R6 de 2003, 28000 km, 5500€ ...

sinon mon esthétiquement j'aurais tendance à préferer les yam que les suz...

et niveau kilométrage, 50 000 ça fait pas bcp pour une sportive!?? j'ai l'impression que c'est un peu la fin de vie non??

SM rider

Par yannik750
yannik750

voilà ce que t'as en sportive 600 moins de 5000 euros sur emoto :

motos.php

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Par vdub199
vdub199

ouai merci yannick, j'y ai déja passé un petit moment hier soir lol

celle là me parait correcte niveau prix année et km!

moto.php

SM rider

Par squalor
squalor

Salut,j'avais moi aussi un sv quand j'ai commencé a lorgner du coté des 600 "sport",j'ai finalement acheté un 600 gsxr de 2003 dans la tranche de prix que tu evoques,et je peux te dire que j'en suis completement enchanté de ma mob...

C'est autre chose que le sv quand meme,surtout au niveau du chassis(tenue de route plus sereine,freinage qui va mieux),pour le moteur,bah un 4 cylindres qui hurle,c'est quand meme tres sympa...

je regrettes pas du tout d'avoir acheté cette moto,elle a bonne reputation,je sais pas combien peuvent tenir les moteurs mais ça doit etre costaud,et meme madame est contente car elle se trouve mieux que sur le sv...
J'ai un peu le meme gabarit que toi,et je me trouve bien dessus meme pendant plusieurs centaines de bornes

Voila,un avis peut etre pas tres objectif car c'est ma premiere sportive et que je suis suz de toute façon mais je regrette vraiment pas


Par mironov
mironov

Salut,

La plus sport est la Gex
La plus exclusive est la R6
La plus homogène est la CBR
La plus fidèle à l'image de marque est la Kawa

A toi de voir, quel motard est tu...
https://www.emoto.com/img/40.gif


Par Alexzx6rr
Alexzx6rr

quite à prendre un modéle 2003 prends le 636...c'est la meilleure depuis depuis 2003 (oui oui je sais elle a 36cm3 de plus) mais pour le même prix....pkoi se priver...de plus ca bouille est bcp plus sympa que la grosse bouille du gex...
Et tu ne seras jamais déçu du caractére moteur du 636, qui est exceptionnel...

Ps: info puissance; avec mon ancien z750s je reprenais un copain (acceleration et pointe) qui avait ce gex (600 de 2003 en full avec un akra) mais jamais un 636...

mais chacun ces gouts

Green team...
En vert en contre tout...

Par yannik750
yannik750

Alexzx6rr a dit :

Ps: info puissance; avec mon ancien z750s je reprenais un copain (acceleration et pointe) qui avait ce gex (600 de 2003 en full avec un akra)


Ouais ben je t'annonce que ton pote il a un probleme son gex

un roadster qui prend un 600 gex en pointe ?

un 600 depasse les 270 compteur, et pour avoir bien essayé un Z750s....pas moyen d'arriver aussi haut !

Que tu me dises que le 636 est mieux que le gex, ok, si tu veux, c'est possible mem, mais face a un Z faut pas exagerer

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Par Alexzx6rr
Alexzx6rr

mon ancien z750s prenait 270 (l'aiguille dans le rouge...) et pour info l'accelerateur c'est a droite et tu verras elle y arrive....bon c'est pas un truc a faire mais bon...

Green team...
En vert en contre tout...

Par yannik750
yannik750

ouais ouais ....

c'est pas le meme poids, pas le meme aéro, pas les memes rapports de boite ..

A quand un Z750s en mondial supersport, je le demande


Quand a savoir ou est la poignée, ces attaques puériles de comptoir, j'ai passé l'age, j'ai rien à prouver

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Par tonio86
tonio86

mouarfff !!! Moi mon Bandit il prend 470 compteur et il y a tellement de vent que je tombe de mon lit et après je me réveille !

TRIPLE INSIDE !! Grrrrrrr!!!!
"je penche donc je suis".....

Par Alexzx6rr
Alexzx6rr

lol

Green team...
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Par Alexzx6rr
Alexzx6rr

mouais....enfin bon je dis simplement que le gex du copain ne montait pas 270 et mon z si...apres tu pars dans des delires de gp ou autres...mais bon tu fais ce que tu veux... mais je ne vois pas pkoi je raconterais des conneries...
Mais bon la vitesse c'est depassé...

Green team...
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Par squalor
squalor

Moi aussi je veux bien voir en perfs entre un gex et un Z

T'aimerais pas un peu trop les motos vertes toi?


Par Alexzx6rr
Alexzx6rr

ben non, pas specialement, de plus elle etait bleu
c'etait peut etre ca machine qui déconnée et qui ne montait pas plus haut... mais mon ancien zs les montait....

Green team...
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Par gregdebile
gregdebile

pour 5000€ tu a du 2001/2002,je te conseil le kawa

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par pupuce675
pupuce675

Alexzx6rr a dit :
mon ancien z750s prenait 270 (l'aiguille dans le rouge...) et pour info l'accelerateur c'est a droite et tu verras elle y arrive....bon c'est pas un truc a faire mais bon...

Pour ton comparo si tu parles du 600 gex à elvis d'apres mes souvenirs le moteur tournait très mal si c'est cela ton comparo n'est pas valide

faire différent avec 3 cylindres god save the triple

Par Alexzx6rr
Alexzx6rr

numero.php

Green team...
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Par vdub199
vdub199

ouai... interressant

c'est sympa mais je crois que je vais opter pour un supermot finalement. apres avoir comparé les tarifs des assurances......... :|

c'est de la folie les sportives... sont bizarres ces assureurs...

pour moi :

600 GEX : 1800 €/AN

SV1000S : 1000€/AN

660 SMC : 350€/AN

le tout en tous risques... pfff

donc le choix va etre vite fait, vu que j'ai toujours voulu tester le SM...

merci quand meme pour les conseils!

SM rider

Par yannik750
yannik750

le SM fini les balades a plus de 50 bornes de chez toi

c'est montagne, circuit, et ville...
Le moindre bout droit tu te fais chier, et l'autroute tu peux y laisser un moteur..

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Par jupsr
jupsr

moi perso, tu me files une 103 vogue j'arriverais a faire le con donc a me faire plaisir, je pense qu'on peut se faire plaisir avec n'importe quoi, après cela dépend de tes attentes et envies, et de l'utilisation que tu auras avec la brèle, (
si c'est ppour aller chercher ton pain dans ton village une foi par semaine t'as pas forcément besoin d'un 1000 SP1...)

Pour info , alex zx6r, le gex que tu parles avait son injection telment déréglée que même avec mon Sm j'aurai pu lui mettre une longueur..., ya po de quoi se venter !!! mdr !
au fait alex, y'aurait pas un vieu gsxr qui t'aurait déposer ces derniers temps.... lol

fier d'être sur une gsxr,
mais fier d'être motard avant tout !

Par jupsr
jupsr

en ce qui me concerne, rien de tel qu'un bon vieu gsxr (a carbu biensur !!! )

fier d'être sur une gsxr,
mais fier d'être motard avant tout !

Par mono_addicted
mono_addicted

vdub199 a dit :
ouai... interressant

c'est sympa mais je crois que je vais opter pour un supermot finalement. apres avoir comparé les tarifs des assurances......... :|


un supermotard ya bcp d'entretien surtout si tu prend un ktm et ca coute super chere pour les machines que c'est.
c'est tres exclusif donc vraiment prend un SM uniquement si tu es perdu au beau milieu de jolie route avec plein de virolo parce que sinon tu va tres vite t'embeter.
les monos sont des ptis bijoux qu'il faut prendre soin comme un moteur 2 temps.

Perso je roule en monster et prochainement je vais acheter un SM assez vieux que je vais retapper pour vraiment que faire des minis tour au alentour de chez moi.

mieux vaut arriver tard que jamais

Par Alexzx6rr
Alexzx6rr

jupsr a dit :
moi perso, tu me files une 103 vogue j'arriverais a faire le con donc a me faire plaisir, je pense qu'on peut se faire plaisir avec n'importe quoi, après cela dépend de tes attentes et envies, et de l'utilisation que tu auras avec la brèle, (
si c'est ppour aller chercher ton pain dans ton village une foi par semaine t'as pas forcément besoin d'un 1000 SP1...)

Pour info , alex zx6r, le gex que tu parles avait son injection telment déréglée que même avec mon Sm j'aurai pu lui mettre une longueur..., ya po de quoi se venter !!! mdr !
au fait alex, y'aurait pas un vieu gsxr qui t'aurait déposer ces derniers temps.... lol



je me vante pas....et en même temps tu peux attester du Z, pour le gex il l'a fait regler chez bv (2 fois), et je ne fais pas la course....
mais le moteur ne devait pas marcher...

ps: rsv +1

Green team...
En vert en contre tout...

Par vdub199
vdub199

mono_addicted a dit :
vdub199 a dit :
ouai... interressant

c'est sympa mais je crois que je vais opter pour un supermot finalement. apres avoir comparé les tarifs des assurances......... :|


un supermotard ya bcp d'entretien surtout si tu prend un ktm et ca coute super chere pour les machines que c'est.
c'est tres exclusif donc vraiment prend un SM uniquement si tu es perdu au beau milieu de jolie route avec plein de virolo parce que sinon tu va tres vite t'embeter.
les monos sont des ptis bijoux qu'il faut prendre soin comme un moteur 2 temps.

Perso je roule en monster et prochainement je vais acheter un SM assez vieux que je vais retapper pour vraiment que faire des minis tour au alentour de chez moi.


je vous rappelle que je fais de l'enduro donc je sais ce que c'est l'entretien minutieux... ça sera jamais aussi contraignant que mon 250 2T...

et niveau intéret du supermot, c'est pour faire les trajets Tulle / Clermont en grosse majorité donc nationnale entre puy de dome et corrèze, je vous laisse imaginer les bonnes séries de virolos qu'il ya! :p

et derniere chose qui compte, si je prend une moto de route c'est pour me faire plaiz, et je me connais, je fais de la compet en enduro et dès que je suis sur un engin à moteur c'est pour chercher la limite donc je pense que le supermot est plus sage que le GEX... et puis techniquement (pilotage) ça ressemble bcp plus à l'enduro

SM rider

Par mono_addicted
mono_addicted

C'est sur mais il y a toujours des exceptions dans la vie et tu aura souvent des trajets différents a faire.

mieux vaut arriver tard que jamais

Par nikobool
nikobool

Alexzx6rr a dit :
mon ancien z750s prenait 270 (l'aiguille dans le rouge...) et pour info l'accelerateur c'est a droite et tu verras elle y arrive....bon c'est pas un truc a faire mais bon...



MDR 270 un Z c'est nouveau ça
soit ton compteur était mal étalonné
soit tu as des origines marseillaises
MDR !!! 270 un Z quand je v raconter ça o potes

GSX-R ADDICTED !!!!!!!!!!
ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Par moimeme
moimeme

vdub199 a dit :
mono_addicted a dit :
vdub199 a dit :
ouai... interressant

c'est sympa mais je crois que je vais opter pour un supermot finalement. apres avoir comparé les tarifs des assurances......... :|


un supermotard ya bcp d'entretien surtout si tu prend un ktm et ca coute super chere pour les machines que c'est.
c'est tres exclusif donc vraiment prend un SM uniquement si tu es perdu au beau milieu de jolie route avec plein de virolo parce que sinon tu va tres vite t'embeter.
les monos sont des ptis bijoux qu'il faut prendre soin comme un moteur 2 temps.

Perso je roule en monster et prochainement je vais acheter un SM assez vieux que je vais retapper pour vraiment que faire des minis tour au alentour de chez moi.


je vous rappelle que je fais de l'enduro donc je sais ce que c'est l'entretien minutieux... ça sera jamais aussi contraignant que mon 250 2T...

et niveau intéret du supermot, c'est pour faire les trajets Tulle / Clermont en grosse majorité donc nationnale entre puy de dome et corrèze, je vous laisse imaginer les bonnes séries de virolos qu'il ya! :p
et derniere chose qui compte, si je prend une moto de route c'est pour me faire plaiz, et je me connais, je fais de la compet en enduro et dès que je suis sur un engin à moteur c'est pour chercher la limite donc je pense que le supermot est plus sage que le GEX... et puis techniquement (pilotage) ça ressemble bcp plus à l'enduro





sa c rien de le dire cette route et bien sympa!!!!!


tient au faite toi qui et dans le secteur c pas normal que tu soit pas au mc 19!!





billlllllllll vien voir par ici.


Par bill19
bill19

moimeme a dit :
vdub199 a dit :
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vdub199 a dit :
ouai... interressant

c'est sympa mais je crois que je vais opter pour un supermot finalement. apres avoir comparé les tarifs des assurances......... :|


un supermotard ya bcp d'entretien surtout si tu prend un ktm et ca coute super chere pour les machines que c'est.
c'est tres exclusif donc vraiment prend un SM uniquement si tu es perdu au beau milieu de jolie route avec plein de virolo parce que sinon tu va tres vite t'embeter.
les monos sont des ptis bijoux qu'il faut prendre soin comme un moteur 2 temps.

Perso je roule en monster et prochainement je vais acheter un SM assez vieux que je vais retapper pour vraiment que faire des minis tour au alentour de chez moi.


je vous rappelle que je fais de l'enduro donc je sais ce que c'est l'entretien minutieux... ça sera jamais aussi contraignant que mon 250 2T...

et niveau intéret du supermot, c'est pour faire les trajets Tulle / Clermont en grosse majorité donc nationnale entre puy de dome et corrèze, je vous laisse imaginer les bonnes séries de virolos qu'il ya! :p
et derniere chose qui compte, si je prend une moto de route c'est pour me faire plaiz, et je me connais, je fais de la compet en enduro et dès que je suis sur un engin à moteur c'est pour chercher la limite donc je pense que le supermot est plus sage que le GEX... et puis techniquement (pilotage) ça ressemble bcp plus à l'enduro





sa c rien de le dire cette route et bien sympa!!!!!


tient au faite toi qui et dans le secteur c pas normal que tu soit pas au mc 19!!





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Présent, bon je suis là, donc si questions, envie d'adhésion ou autre chose me MP

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois - TeamManager TeamMC19

Par vever
vever

un de plus ??




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Par nikobool
nikobool

vever t'as fais une tache sur ton t-shirt

GSX-R ADDICTED !!!!!!!!!!
ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

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