Hello
Je suis enduriste à la base, mais je suis passé pr la route l'année derniere (j'ai eu un 650 SV pdt un an) et je sens que le bitume me rappelle..!
J'aurais bien envie d'un petit 600 sport, mais je ne suis pas décidé pour le modèle
j'aurais un budget dans les 5000€
je fais 1m80, 70 kg.
alors R6, GEX, ZXR, CBR RR..??
merci de m'éclairer sur les principales différences, si y'a des millesimes à éviter...
et qu'est ce que je pourrais esperer trouver dans ces prix là comme millesime et avec combien de bornes?
merci!
Les 33 commentaires de cette publication.
presque tous les 600 sportifs ce tiennent niveau tarif entre les marque nipponnes.
cherche des motos 2001 2002 pas plus loin sinon ca depassera le 5000€
tu donc le choix entre:
R6
GSX-R 600
ZXR 600
CBR 600
TT 600
a cette époque c'etait le R6 et le GSXR qui avait marchais le mieux.
maintenant je donnerai une legere avance a HONDA.
Sinon le TT de triumph est pas tres chere sur le marché mais il faut en trouvé
bonne chance
PS : millésime 2002 aura dans les 50000kms
millésime 2000 au meme prix aura dans les 25000kms
en 2000 les CBR c'etait la cata, les FS de 2001, c'est bon pour le stunt, pour la route c'est moyen ...
Sur ces années là, le gex et la R6 dominent, la R6 est un peu plus exclusive, le gex un peu plus confort.
les ZX6R...jconnais pas bcp.
Les TT c'est impossible a revendre.
ben dis donc ça décote pas vite les sportives d'apres vous...
ça coute combien neuf ces bestioles maintenant???
parce que je sais pas mais j'ai regardé vite fait sur les annonces, on trouve qd meme des breles un peu plus récente et sans trop de bornes dans ces prix là, par ex:
moto.php
R6 de 2003, 28000 km, 5500€ ...
sinon mon esthétiquement j'aurais tendance à préferer les yam que les suz...
et niveau kilométrage, 50 000 ça fait pas bcp pour une sportive!?? j'ai l'impression que c'est un peu la fin de vie non??
voilà ce que t'as en sportive 600 moins de 5000 euros sur emoto :
motos.php
ouai merci yannick, j'y ai déja passé un petit moment hier soir lol
celle là me parait correcte niveau prix année et km!
moto.php
Salut,j'avais moi aussi un sv quand j'ai commencé a lorgner du coté des 600 "sport",j'ai finalement acheté un 600 gsxr de 2003 dans la tranche de prix que tu evoques,et je peux te dire que j'en suis completement enchanté de ma mob...
C'est autre chose que le sv quand meme,surtout au niveau du chassis(tenue de route plus sereine,freinage qui va mieux),pour le moteur,bah un 4 cylindres qui hurle,c'est quand meme tres sympa...
je regrettes pas du tout d'avoir acheté cette moto,elle a bonne reputation,je sais pas combien peuvent tenir les moteurs mais ça doit etre costaud,et meme madame est contente car elle se trouve mieux que sur le sv...
J'ai un peu le meme gabarit que toi,et je me trouve bien dessus meme pendant plusieurs centaines de bornes
Voila,un avis peut etre pas tres objectif car c'est ma premiere sportive et que je suis suz de toute façon mais je regrette vraiment pas
quite à prendre un modéle 2003 prends le 636...c'est la meilleure depuis depuis 2003 (oui oui je sais elle a 36cm3 de plus) mais pour le même prix....pkoi se priver...de plus ca bouille est bcp plus sympa que la grosse bouille du gex...
Et tu ne seras jamais déçu du caractére moteur du 636, qui est exceptionnel...
Ps: info puissance; avec mon ancien z750s je reprenais un copain (acceleration et pointe) qui avait ce gex (600 de 2003 en full avec un akra) mais jamais un 636...
mais chacun ces gouts
Alexzx6rr a dit :
Ps: info puissance; avec mon ancien z750s je reprenais un copain (acceleration et pointe) qui avait ce gex (600 de 2003 en full avec un akra)
ouais ouais ....
c'est pas le meme poids, pas le meme aéro, pas les memes rapports de boite ..
A quand un Z750s en mondial supersport, je le demande
Quand a savoir ou est la poignée, ces attaques puériles de comptoir, j'ai passé l'age, j'ai rien à prouver
mouais....enfin bon je dis simplement que le gex du copain ne montait pas 270 et mon z si...apres tu pars dans des delires de gp ou autres...mais bon tu fais ce que tu veux... mais je ne vois pas pkoi je raconterais des conneries...
Mais bon la vitesse c'est depassé...
Alexzx6rr a dit :
mon ancien z750s prenait 270 (l'aiguille dans le rouge...) et pour info l'accelerateur c'est a droite et tu verras elle y arrive....bon c'est pas un truc a faire mais bon...
ouai... interressant
c'est sympa mais je crois que je vais opter pour un supermot finalement. apres avoir comparé les tarifs des assurances......... :|
c'est de la folie les sportives... sont bizarres ces assureurs...
pour moi :
600 GEX : 1800 €/AN
SV1000S : 1000€/AN
660 SMC : 350€/AN
le tout en tous risques... pfff
donc le choix va etre vite fait, vu que j'ai toujours voulu tester le SM...
merci quand meme pour les conseils!
moi perso, tu me files une 103 vogue j'arriverais a faire le con donc a me faire plaisir, je pense qu'on peut se faire plaisir avec n'importe quoi, après cela dépend de tes attentes et envies, et de l'utilisation que tu auras avec la brèle, (
si c'est ppour aller chercher ton pain dans ton village une foi par semaine t'as pas forcément besoin d'un 1000 SP1...)
Pour info , alex zx6r, le gex que tu parles avait son injection telment déréglée que même avec mon Sm j'aurai pu lui mettre une longueur..., ya po de quoi se venter !!! mdr !
au fait alex, y'aurait pas un vieu gsxr qui t'aurait déposer ces derniers temps.... lol
vdub199 a dit :
ouai... interressant
c'est sympa mais je crois que je vais opter pour un supermot finalement. apres avoir comparé les tarifs des assurances......... :|
jupsr a dit :
moi perso, tu me files une 103 vogue j'arriverais a faire le con donc a me faire plaisir, je pense qu'on peut se faire plaisir avec n'importe quoi, après cela dépend de tes attentes et envies, et de l'utilisation que tu auras avec la brèle, (
si c'est ppour aller chercher ton pain dans ton village une foi par semaine t'as pas forcément besoin d'un 1000 SP1...)
Pour info , alex zx6r, le gex que tu parles avait son injection telment déréglée que même avec mon Sm j'aurai pu lui mettre une longueur..., ya po de quoi se venter !!! mdr !
au fait alex, y'aurait pas un vieu gsxr qui t'aurait déposer ces derniers temps.... lol
mono_addicted a dit :
vdub199 a dit :
ouai... interressant
c'est sympa mais je crois que je vais opter pour un supermot finalement. apres avoir comparé les tarifs des assurances......... :|
un supermotard ya bcp d'entretien surtout si tu prend un ktm et ca coute super chere pour les machines que c'est.
c'est tres exclusif donc vraiment prend un SM uniquement si tu es perdu au beau milieu de jolie route avec plein de virolo parce que sinon tu va tres vite t'embeter.
les monos sont des ptis bijoux qu'il faut prendre soin comme un moteur 2 temps.
Perso je roule en monster et prochainement je vais acheter un SM assez vieux que je vais retapper pour vraiment que faire des minis tour au alentour de chez moi.
Alexzx6rr a dit :
mon ancien z750s prenait 270 (l'aiguille dans le rouge...) et pour info l'accelerateur c'est a droite et tu verras elle y arrive....bon c'est pas un truc a faire mais bon...
vdub199 a dit :
mono_addicted a dit :
vdub199 a dit :
ouai... interressant
c'est sympa mais je crois que je vais opter pour un supermot finalement. apres avoir comparé les tarifs des assurances......... :|
un supermotard ya bcp d'entretien surtout si tu prend un ktm et ca coute super chere pour les machines que c'est.
c'est tres exclusif donc vraiment prend un SM uniquement si tu es perdu au beau milieu de jolie route avec plein de virolo parce que sinon tu va tres vite t'embeter.
les monos sont des ptis bijoux qu'il faut prendre soin comme un moteur 2 temps.
Perso je roule en monster et prochainement je vais acheter un SM assez vieux que je vais retapper pour vraiment que faire des minis tour au alentour de chez moi.
je vous rappelle que je fais de l'enduro donc je sais ce que c'est l'entretien minutieux... ça sera jamais aussi contraignant que mon 250 2T...
et niveau intéret du supermot, c'est pour faire les trajets Tulle / Clermont en grosse majorité donc nationnale entre puy de dome et corrèze, je vous laisse imaginer les bonnes séries de virolos qu'il ya! :p
et derniere chose qui compte, si je prend une moto de route c'est pour me faire plaiz, et je me connais, je fais de la compet en enduro et dès que je suis sur un engin à moteur c'est pour chercher la limite donc je pense que le supermot est plus sage que le GEX... et puis techniquement (pilotage) ça ressemble bcp plus à l'enduro
moimeme a dit :
vdub199 a dit :
mono_addicted a dit :
vdub199 a dit :
ouai... interressant
c'est sympa mais je crois que je vais opter pour un supermot finalement. apres avoir comparé les tarifs des assurances......... :|
un supermotard ya bcp d'entretien surtout si tu prend un ktm et ca coute super chere pour les machines que c'est.
c'est tres exclusif donc vraiment prend un SM uniquement si tu es perdu au beau milieu de jolie route avec plein de virolo parce que sinon tu va tres vite t'embeter.
les monos sont des ptis bijoux qu'il faut prendre soin comme un moteur 2 temps.
Perso je roule en monster et prochainement je vais acheter un SM assez vieux que je vais retapper pour vraiment que faire des minis tour au alentour de chez moi.
je vous rappelle que je fais de l'enduro donc je sais ce que c'est l'entretien minutieux... ça sera jamais aussi contraignant que mon 250 2T...
et niveau intéret du supermot, c'est pour faire les trajets Tulle / Clermont en grosse majorité donc nationnale entre puy de dome et corrèze, je vous laisse imaginer les bonnes séries de virolos qu'il ya! :p
et derniere chose qui compte, si je prend une moto de route c'est pour me faire plaiz, et je me connais, je fais de la compet en enduro et dès que je suis sur un engin à moteur c'est pour chercher la limite donc je pense que le supermot est plus sage que le GEX... et puis techniquement (pilotage) ça ressemble bcp plus à l'enduro
sa c rien de le dire cette route et bien sympa!!!!!
tient au faite toi qui et dans le secteur c pas normal que tu soit pas au mc 19!!
billlllllllll vien voir par ici.