Question aux Ducatistes

Par nonodenice
nonodenice

bonjour,

je suis sur le point d'acheter (plutôt échanger pour)une S4RS!

je me pose des questions sur l'entretien ducati

la révision, c'est tous les combien sur cette machine?

faut compter combien en gros pour quelle kilométrage?

des soucis de fiabilité?

merci

Commentaires

Les 27 commentaires de cette publication.


Par Joe_bar_spirit
Joe_bar_spirit

Ben niveau entretien si c pas une 2007 ca sera tt les 10000 ou tt les ans une ptite revision pour environ 350€ et tt les 2 ans ou 20000 une grosse avec les courroies et tt le tralala pour environ 700€...

Sinon pour les model recent, y a pas vraiment de soucis

J'ai repondu en gros, mais là j'suis naze, v aller me coucher, y aura bien qq'un pour fignoler^^

Esperance, alias JBS, Dieu suprême des Univers connus et inconnus est ici
pour vous guider vers le paradis et le bonheur... mode d'emplois dans le profil...

Par Lebaron16
Lebaron16

Deja tres bien le choix d'une S4RS.
Apres c'est vrai que les révisions tu dois les faire dans les temps car "comme tout le monde sait" se sont des vraies horloges.

Donc le moindre petit soucis peut engendrer de gros frais.

Ensuite niveau révisions, ben c'est dit plus haut. Apres tout dépend si tu te sent capable de faire une vidange et changer les courroies ou si tu connais un mécano spécialiste Ducat' comme j'ai la chance d'en avoir un a coté de chez moi.

Bienvenue au club Ducatiste.


Par jesone
jesone

bien venu dans la famille


Par benben75
benben75

bienvenie au club
pour l'entretient, les moteurs à refroidissements liquide comme le S4RS sont un poil plus cher que les moteurs a refroidissement a air.... pour les modeles à partir de 2007 les revisions sont tout les 12000
Apres pour le prix des revisions et des pieces, bah fo pas s'attendre a des miracles, ca reste une ducati quand meme

Triple tombeur

Par fallais
fallais

regarde ici:

index.php

Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder
les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis!

Par nonodenice
nonodenice

Ca fais quand meme mal en faite


Par Liemax
Liemax

nonodenice a dit :
Ca fais quand meme mal en faite


+1

Normandie Power

Par Lebaron16
Lebaron16

Oui mais on roule pas avec la moto de Monsieur tout le monde la.. Attention.

Ok je pars..


Par fallais
fallais

Liemax a dit :
nonodenice a dit :
Ca fais quand meme mal en faite


+1

avec une grain de riz c'est tout les 5000, avec la diva de bologne tout les 10 000.

Avec un petit calcul vite fait la dif n'est pas si énorme et en plus depuis 2007 les tarif en ducati store sont fixé et avec en général une baisse de 40%? POUR UN PLAISIR DE CONDUITE DE 200%

Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder
les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis!

Par mono_addicted
mono_addicted

pour acheter un S4RS il faut deja avoir du blé
sinon l'entretien est plus compliqué et plus chère sur les modéles 4 soupapes et donc a refroidissment liquide.
Courroies a changer tous les 10000kms et embrayages complets tous les 20000kms.
(des gens diront : non c'est pas la peine de tout changer mais bcp dise que la cloche et tous les autres pièces en dehors des disques s'usent autant).
voila en dehors de ca apres ca reste de l'entretien courant. Si tu t'y connais un peu tu peut deja faire tes vidanges et plaquettes de freins tranquille chez toi ca devrait compenser toute l'argent pour les courroies + embrayage

mieux vaut arriver tard que jamais

Par benben75
benben75

a priori sur ma ducat, j'ai une révision a 650 euros tout les 12000km, sur mon vtr c'était une révision a 200euros et une a 450 tout les 6000km, donc le compte y est....
apres c'est un modele 2007 donc le cout d'entretient a beaucoup baissé

Triple tombeur

Par bostrom
bostrom

Un embrayage tous les 20000 t'es pas obliger de rester dessus quand tu roules

Sinon il existe pleins de solutions pour qui fasse 100000 sans le changer


Par Lebaron16
Lebaron16

Et se sont quoi ces solutions.?


Par bostrom
bostrom

Un kit Bart par exemple


Par labrune78
labrune78

j'ai une question par rapport à ça .
je souhaitai faire les petites révisions moi même, avec l'aide d'un ami pour apprendre, mais
on m'a conseillé de passer par des garages agrées, sinon tu as du mal de la vendre après, cela met en confiance l'acheteur car se sont des motos fragilent !!!
est ce si important que cela?
avez vous eu des difficultés à les revendrent vos ducats après avoir fait vous même les révisions?
merci


Par bostrom
bostrom

Perso on ma parfois fait chiez avec ca parceque je fais l'entretien moi meme

Mais bon quand on connait la reputation de certains DS c'est pas plus mal de tout faire sois meme ou rien qu'une partie

Apres ca depend aussi sur une moto fragile(je pense aux 748 ou 916) les gens prefere que ca soit un concessionaire qui touche mais sur un D2 y a rien de sorcier


Par benben75
benben75

c'est aussi vis a vis de la garantie, tant que ta becane est garantie, tua s plutot interet a aller la faire réviser dans un garage agréé, sinon, ben la garantie saute, mais ca c'est valable pour n'importe quelle bécane

Triple tombeur

Par fallais
fallais

labrune78 a dit :
j'ai une question par rapport à ça .
je souhaitai faire les petites révisions moi même, avec l'aide d'un ami pour apprendre, mais
on m'a conseillé de passer par des garages agrées, sinon tu as du mal de la vendre après, cela met en confiance l'acheteur car se sont des motos fragilent !!!
est ce si important que cela?
avez vous eu des difficultés à les revendrent vos ducats après avoir fait vous même les révisions?
merci

j'aime mieu un motard vigilant qui regarde à sa machine, qu'une bécane entrtenue par un garagiste qui fait dans le n'importe quoi!
la confiance passe par le vendeur et pas par des facture qui ne souligne qu'un suivit mais pas la qualité du travail

Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder
les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis!

Par vtwinvroum
vtwinvroum

fallais a dit :
labrune78 a dit :
j'ai une question par rapport à ça .
je souhaitai faire les petites révisions moi même, avec l'aide d'un ami pour apprendre, mais
on m'a conseillé de passer par des garages agrées, sinon tu as du mal de la vendre après, cela met en confiance l'acheteur car se sont des motos fragilent !!!
est ce si important que cela?
avez vous eu des difficultés à les revendrent vos ducats après avoir fait vous même les révisions?
merci

j'aime mieu un motard vigilant qui regarde à sa machine, qu'une bécane entrtenue par un garagiste qui fait dans le n'importe quoi!
la confiance passe par le vendeur et pas par des facture qui ne souligne qu'un suivit mais pas la qualité du travail

+1

http://video.google.fr/videoplay?docid=1235396003724464159&q=essai+duc

Par Liemax
Liemax

Tant qu'elle est sous garantie (jusqu'en mai 2008), je passe par un garagiste.

POur les grosses révisions, c'est concess Ducati, pour les vidanges, c'est le garagiste du coin (sympa en plus, et qui me l'a mieux réglé que le concess).

Normandie Power

Par Milan
Milan

fallais a dit :
regarde ici:

index.php



Ho putain!!!
Halucinant comme il y en a qui sont font "enfler" (pour parler poliment).

Ex:
3,5 heures de main d'oeuvre pour la révision (qui n'est autre qu'une vidange) des 1000 km.

7 heures de main d'oeuvre pour celle des 10000 km.

Ouille aie, ça fait mal.

Le prix des pièces n'est pas excessif en lui même (sauf peut être les basculeurs) mais la surfacturation d'heures de main d'oeuvre, ça c'est de l'ecroquerie.

Le pire, c'est que ça leurs parait normal.


Par labrune78
labrune78

Milan a dit :
fallais a dit :
regarde ici:

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Ho putain!!!
Halucinant comme il y en a qui sont font "enfler" (pour parler poliment).

Ex:
3,5 heures de main d'oeuvre pour la révision (qui n'est autre qu'une vidange) des 1000 km.

7 heures de main d'oeuvre pour celle des 10000 km.

Ouille aie, ça fait mal.

la main d'oeuvre à toujours un cout exorbitant car on fait le lien avec ce que l'on pourrait faire par nous même, et cela quelque soit l'oeuvre, ici on parle de moto, mais valable pour tout, plombier, peintres, jardiniers, informatique etc....
bref l'artisanat se paye, même si le résultat est pas concrêt, ou alors tu fais une formation polivalente de bricoleur et là c'est tout benef

à ce propos j'ai pas mal de tites choses à faire chez moi ......




Le prix des pièces n'est pas excessif en lui même (sauf peut être les basculeurs) mais la surfacturation d'heures de main d'oeuvre, ça c'est de l'ecroquerie.

Le pire, c'est que ça leurs parait normal.


Par Milan
Milan

labrune78 a dit :
la main d'oeuvre à toujours un cout exorbitant car on fait le lien avec ce que l'on pourrait faire par nous même, et cela quelque soit l'oeuvre, ici on parle de moto, mais valable pour tout, plombier, peintres, jardiniers, informatique etc....
bref l'artisanat se paye, même si le résultat est pas concrêt, ou alors tu fais une formation polivalente de bricoleur et là c'est tout benef


C'est pas du tout ce que je veux dire (pourtant je pensais être clair )

Que la main d'oeuvre est un coût, c'est normal: "tout travail mérite salaire"

Ce qui n'est pas normale par contre, c'est de compter 3,5 heures de main d'oeuvre pour la révision des 1000km (qui n'est ni plus ni moins qu'une vidange avec vérification des serrages)

Et surtout: 7 heures pour celles des 10000km .
ça c'est de l'ecroquerie pur et simple.

Moi je m'en fou, étant technicien, je fais tout l'entretient moi même, mais celui ou celle qui n'y connait rien aura vite fais de se faire "enfler".


Par labrune78
labrune78

C'est pas du tout ce que je veux dire (pourtant je pensais être clair )

Que la main d'oeuvre est un coût, c'est normal: "tout travail mérite salaire"

Ce qui n'est pas normale par contre, c'est de compter 3,5 heures de main d'oeuvre pour la révision des 1000km (qui n'est ni plus ni moins qu'une vidange avec vérification des serrages)

Et surtout: 7 heures pour celles des 10000km .
ça c'est de l'ecroquerie pur et simple.

Moi je m'en fou, étant technicien, je fais tout l'entretient moi même, mais celui ou celle qui n'y connait rien aura vite fais de se faire "enfler".


après cela s'appelle de l'arnaque c'est différent, personne n'est à l'abrit, toi comme moi, je pense.


Par Milan
Milan

labrune78 a dit :
après cela s'appelle de l'arnaque c'est différent, personne n'est à l'abrit, toi comme moi, je pense.

C'est ce que je dénonçais dans mon post initial et la dessus, on est d'accord.
Il y en a quelques uns qui se sont fait anarquer.

P.S. utilise la fonction "citer" juste à droite de "répondre" pour plus de clareté.


Par labrune78
labrune78

Milan a dit :
labrune78 a dit :
après cela s'appelle de l'arnaque c'est différent, personne n'est à l'abrit, toi comme moi, je pense.

C'est ce que je dénonçais dans mon post initial et la dessus, on est d'accord.
Il y en a quelques uns qui se sont fait anarquer.

P.S. utilise la fonction "citer" juste à droite de "répondre" pour plus de clareté.

merci
on est d'accord
le citer ne fonctionne pas trjs dsl


Dernier commentaire

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

personnelement je n'ai confiance qu'en moi meme donc je fait tout moi meme , surtout que les deux soupapes c'est un peu plus simple !!! bon pour les 4 soupapes c'est différents je n'ai changé les courroies d'un s4r qu'une fois un jeux d'enfant par contre le réglage du desmo c'est deja beaucoup plus compliqué , mais si je dois le faire bah je me démerde a trouver qq un qui m'explique apré une fois que tu connais toutes les astuces

Forza Italia !!

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