usure des pneus

Par Mob
Mob

bon alors je sais vous allez ts rire mais je ne sais pas comment on fait pour reconnaitre si un pneu est usé ou pas (et le pire c que j'ai travaillé chez michelin)
j'ai des Bridgestone BT 020 et j'ai l'impression qu'a l'arriere il est tmps de le changer (12000 km). a koi on reconnait ???
et question subsidiaire : vous faite combien de bornes vous avec des BT 020 sur une 600 ???
merki

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par yannik750
yannik750

sur le flanc du pneu qque part , t'as un triangle , une fleche vers l 'exterieur du pneu.

tu regardes alors en face de ce repere et tu auras un temoin d'usure dans une rainure. Si ce temoin est atteeint (1.6mm de hauteur) ton pneu est mort.

en fait si c'est lisse au cdentre du pneu, c'st mort.

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par Mob
Mob

ha je savais qu'en mettant ce post ça serait toi qui répondrait !!! ben c pas lisse au centre mais bien enttamé (certains diront que j'ai les pneus caré mais bon c le probleme de la ville et des autoroutes !!!)
merki yannnick

Par bibiyam
bibiyam

Je sais pas comment vous faites pour faire 12000 Kms avec un pneu arrière!!! Je les ammène à la corde entre 3000 et 5000 Kms maxi. Je fais pas de piste, pas de burn, pas de wheeling et il m'arrive aussi de rouler tranquille...

Par Mob
Mob

ben si tu sais pas c peut etre que tu es inconscient ...
j'ai pas vraiment l'impression d'aller doucement pourtant

Dernier commentaire

Par Dan-fine
Dan-fine

Oupss ! la hauteur du temoin d'usure est de 1 mm, comme pour les camions

---- GSXR 1000 Carbon'isé ----

Commenter « usure des pneus»

rester connecté

m'inscrire perdu ?