Technique de pilotage

Par zorro
zorro

Voila, j'ai une question technique de pilotage. Parfois je mets un bon coup de gaz en 1ere (j'ai un GSXR 750 K6), puis je coupe brutalement les gazs. La moto n'aime pas, je ne vous le cache pas. Ca rend la conduite très dure. L'arriere a envie de bloquer.

Vous faites comment pour gérer la moto dans ces conditions quand vous avez besoin de brutalement couper les gazs en 1ere ?

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Commentaires

Les 17 commentaires de cette publication.


Par MansizeRooster
MansizeRooster

soulager le couple avec l'embrayage?

Enfin je dis ça j'en sais rien, avec la mienne ça risque pas de m'arriver...


Par yannik750
yannik750

si tu bloques , c'est que t'es haut dans les tours...

Et si t'es haut dans les tours en 1ere...c'est que tu fais un run, ou que t'aurais du passer la 2

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par zorro
zorro

yannik750 a dit :
si tu bloques , c'est que t'es haut dans les tours...

Et si t'es haut dans les tours en 1ere...c'est que tu fais un run, ou que t'aurais du passer la 2


Oui mais les GSXR ca accélère tellement vite que parfois t'as pas le temps de passer la seconde qu'il faut déja piler.

La solution de Mansize a l'air intéressante. Débrayer tout simplement et planter les freins méchamment plutot que de se concentrer sur le blocage de la roue AR.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par yannik750
yannik750

la 1ere c'est pour démarrer...basta.

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Par tibosv
tibosv

Essaye en débrayant, mais pas totalement, comme ca tu gardes la motricité de ta roue arrière, enfin je me comprends.

www.peanutcrou.com

Par vale4646
vale4646

zorro a dit :
yannik750 a dit :
si tu bloques , c'est que t'es haut dans les tours...

Et si t'es haut dans les tours en 1ere...c'est que tu fais un run, ou que t'aurais du passer la 2


Oui mais les GSXR ca accélère tellement vite que parfois t'as pas le temps de passer la seconde qu'il faut déja piler.

La solution de Mansize a l'air intéressante. Débrayer tout simplement et planter les freins méchamment plutot que de se concentrer sur le blocage de la roue AR.


La c est la roue avant que tu vas bloquer.

Fou le son à fond et saute au plafond!!

Par Boz_
Boz_

De toute façon ta roue ne bloquera pas, tu as l'anti dribble, ton embrayage prendra le relais tout seul même si effectivement sur les premiers rapports c'est un peu violent...
Sinon soulage avec l'embrayage, ce sera plus progressif

En même temps, si tu vas au taquet en première au milieu de la circul, c'est normal que ça t'arrive

Comme le dit Yannick, passe la seconde

A bientôt

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ...
Un sens interdit, en somme, ce n'est qu'un sens autorisé, mais pris à l'envers...

Par bibiyam
bibiyam

Tu plantes les freins en débrayant, je crois que c'est le mieux. Et si c'est moins urgent tu passes la 2 avec un bon coup de gaz de rappel tout en freinant


Par zorro
zorro

bibiyam a dit :
Tu plantes les freins en débrayant, je crois que c'est le mieux. Et si c'est moins urgent tu passes la 2 avec un bon coup de gaz de rappel tout en freinant


Pourquoi pas. Il est plus facile de débrayer et de se concentrer uniquement sur le freinage, plutot que de doser l'embrayage. La solution de passer la 2 puis de freiner est bonne si on a le temps bien sur.

Merci pour vos conseils, je vais les tester très bientot afin de voir ce qui me convient le mieux.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par nanard94
nanard94

ah bah tiens sur la lancée: combien d'entre vous balance un coup de gaz avant les retrogradages??

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par zorro
zorro

nanard94 a dit :
ah bah tiens sur la lancée: combien d'entre vous balance un coup de gaz avant les retrogradages??


Quand je suis dans les tours, on va dire au moins 10.000 tr/mn, c'est systématique. Je le fais également systématiquement quand je tombe 2 rapports avant d'ouvrir les gazs en grand (et à chaque rapport, et surtout la deuxième fois).

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par nanard94
nanard94

c marrant qu'ils enseignent pas ca dans les motos ecoles

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par bibiyam
bibiyam

nanard94 a dit :
c marrant qu'ils enseignent pas ca dans les motos ecoles




Moi j'ai appris ça quand j'ai passé mon permis 125 et gros cube et je le fais systématiquement à chaque rétrogradage... Je pensais que ça fesait partie du B A BA quand on apprend à conduire.


Par nanard94
nanard94

bah moi j'ai pas appris ca pendant mon permis j'ai appris sur le tard

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par yannik750
yannik750

nanard94 a dit :
bah moi j'ai pas appris ca pendant mon permis j'ai appris sur le tard


Moi je le fais tout le temps, sur les petits rapports surtout, meme avec l'anti dribble..C'est psyhcologique faut croire.

Puis ca sert sur des revetements à la con, ou sur un gros mono ou bi..
Et moi aussi on me l'a appris au permis, et j'ai appris ca a ma copine sur son SV, et elle le maitrise bien desormais..

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Par tytteuf
tytteuf

pareil je le fais tout le temps, et appris au permis

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

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Par zorro
zorro

Ca ne fait pas que prévenir le blocage de la roue AR. Ca soulage également la boite de vitesse. D'ailleurs ma boite fait beaucoup moins de bruit avec ce coup de gaz avant le rétrogradage.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

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