Voila, j'ai une question technique de pilotage. Parfois je mets un bon coup de gaz en 1ere (j'ai un GSXR 750 K6), puis je coupe brutalement les gazs. La moto n'aime pas, je ne vous le cache pas. Ca rend la conduite très dure. L'arriere a envie de bloquer.
Vous faites comment pour gérer la moto dans ces conditions quand vous avez besoin de brutalement couper les gazs en 1ere ?
Les 17 commentaires de cette publication.
yannik750 a dit :
si tu bloques , c'est que t'es haut dans les tours...
Et si t'es haut dans les tours en 1ere...c'est que tu fais un run, ou que t'aurais du passer la 2
zorro a dit :
yannik750 a dit :
si tu bloques , c'est que t'es haut dans les tours...
Et si t'es haut dans les tours en 1ere...c'est que tu fais un run, ou que t'aurais du passer la 2
Oui mais les GSXR ca accélère tellement vite que parfois t'as pas le temps de passer la seconde qu'il faut déja piler.
La solution de Mansize a l'air intéressante. Débrayer tout simplement et planter les freins méchamment plutot que de se concentrer sur le blocage de la roue AR.
De toute façon ta roue ne bloquera pas, tu as l'anti dribble, ton embrayage prendra le relais tout seul même si effectivement sur les premiers rapports c'est un peu violent...
Sinon soulage avec l'embrayage, ce sera plus progressif
En même temps, si tu vas au taquet en première au milieu de la circul, c'est normal que ça t'arrive
Comme le dit Yannick, passe la seconde
A bientôt
bibiyam a dit :
Tu plantes les freins en débrayant, je crois que c'est le mieux. Et si c'est moins urgent tu passes la 2 avec un bon coup de gaz de rappel tout en freinant
nanard94 a dit :
ah bah tiens sur la lancée: combien d'entre vous balance un coup de gaz avant les retrogradages??
nanard94 a dit :
bah moi j'ai pas appris ca pendant mon permis j'ai appris sur le tard
Ca ne fait pas que prévenir le blocage de la roue AR. Ca soulage également la boite de vitesse. D'ailleurs ma boite fait beaucoup moins de bruit avec ce coup de gaz avant le rétrogradage.