Les 42 commentaires de cette publication.
Elle innove en rien... Pour moins cher, t'as une Speed Triple, qui n'a rien à voir...
Pourtant, avant, j'avais l'ancien Fazer 1000, que j'adorais sur longs parcours, mais dont le moteur, bien que puissant, était désespérément linéaire (mais il parait que c'est pareil pour tous les 4 en ligne...)
La nouvelle se veut plus sportive, mais la position ne me convient pas du tout, et, sans être sportif, c'est pas routier non plus, et le guidon a une forme bizarre. En plus de ça, le nouveau tête de fouche (en version Fazer) est moins beau que l'ancien, et le pot est carrément laid!
En plus de ça, ils pondent une soit-disant bombe chaussée avec des pneus qui vont bien sur un custom, et encore!
En fait, c'est une bécane avec laquelle on a tous les inconvénients des machines japonaises (look ultra commun, comportement linéaire au possible, bref une moto "grand public") au prix des européenennes. Pour moi, y a pas à tortiller, ça commence à être intéressant d'acheter européen!
gregdebile a dit :
demande a eric-fz1 il te le dirat
V-due a dit :
Pour moins cher, t'as une Speed Triple, qui n'a rien à voir...
yannik750 a dit :
V-due a dit :
Pour moins cher, t'as une Speed Triple, qui n'a rien à voir...
ca a rien a voir
Sinon, j'adore la gueule, la position, les freins, le bruit, le tableau de bord, la maniabilité.
Je hais :
le mal au cul, les pneus pas adaptés, la coupure d'injection en bridé du moins, la protection.
V-due a dit :
Dans le sens "qui est vraiment beaucoup, beaucoup mieux pour une machine de même catégorie, dans la même fourchette de prix." Le moteur du Speed est impressionnant (en full, parce qu'en bridé c'est pas ça du tout), il a une sonorité bien à lui (ce qui est pas le cas des 4 cylindres japonais qui finissent par vraiment se ressembler), et y a quelque chose déjà à bas régime (les vitesses où on peut espérer garder son permis).
Le mal au cul est un mal récurrent sur les roasters "sportifs" et sur les sportives, non? Tu dois toi même bien connaître sur ton gex...
Et parler de protection sur un roaster naked, c'est un peu un non-sens... C'est justement l'absence de protection qui m'a dirigé vers ce genre de machines, parce qu'au moins à 130/150, "on sent qu'on va vite", et ça permet de sauver de précieux points. De toutes façons, faut une condition physique d'athlète doublée d'un masochisme aigü pour rouler longtemps à vitesse élevée sur ce genre de machines. C'est tellement plus plaisant d'enchainer les virolos des p'tites routes de campagne que les bornes d'autoroute...
Maintenant, pour trouver vraiment mieux encore que le Speed Triple, tout en restant vraiment très plaisant en 100ch, faut aller chez Morini. Mais là, ça devient plus dur à comparer,car on n'est plus franchement dans les mêmes prix (dans les 12500€)
la FZ1, gros roadster , affirme au niveau moteur ce qu'elle promet au niveau esthétique. Un gros coeur, une partie cycle affûtée et un châssis nerveux, n'est ce pas là la définition que donnerait la plupart au roadster sportif ? C EST UN TRES BON RESUME ET ARRETEZ DE PARLER DE CE QUE VOUS NE CONNAISSEZ PAS Eric FZ1 !!!!!
roadster13 a dit :
la FZ1, gros roadster , affirme au niveau moteur ce qu'elle promet au niveau esthétique. Un gros coeur, une partie cycle affûtée et un châssis nerveux, n'est ce pas là la définition que donnerait la plupart au roadster sportif ? C EST UN TRES BON RESUME ET ARRETEZ DE PARLER DE CE QUE VOUS NE CONNAISSEZ PAS Eric FZ1 !!!!!
roadster13 a dit :
la FZ1, gros roadster , affirme au niveau moteur ce qu'elle promet au niveau esthétique. Un gros coeur, une partie cycle affûtée et un châssis nerveux, n'est ce pas là la définition que donnerait la plupart au roadster sportif ? C EST UN TRES BON RESUME ET ARRETEZ DE PARLER DE CE QUE VOUS NE CONNAISSEZ PAS Eric FZ1 !!!!!
yannik750 a dit :
roadster13 a dit :
la FZ1, gros roadster , affirme au niveau moteur ce qu'elle promet au niveau esthétique. Un gros coeur, une partie cycle affûtée et un châssis nerveux, n'est ce pas là la définition que donnerait la plupart au roadster sportif ? C EST UN TRES BON RESUME ET ARRETEZ DE PARLER DE CE QUE VOUS NE CONNAISSEZ PAS Eric FZ1 !!!!!
Perso j'ai fait presque 2000 bornes avec...
Bah essayé ce week end, voilà mon avis sur la moto (a basse vitesse et en maniabilité)
- position de conduite: Comme un street bike guidon tres droit t'es un peu le bras ecarté, c'est surement tres top en ville! Je pense qu'a haute vitesse ca doit tirer un peu.
- Selle: pas mal du tout
- moteur: Souple! Tu sens qu'il y a des chevaux mais je peux pas dire en haut j'y suis pas allé.
- gueule: Plutot sympa (pour une nippone) mais c'est po la gueule qui fait avancer et c'est moins cher qu'une europeenne!
- Fiabilité: vu mon experience Yam, j'pense que c'est du "sans soucis"...
- Pot: beuuuuuuuuurrrk c'est où qu'on gerbe!
Merci a eric-fz1 pour me l'avoir un peu prêter... et la bonne idée qu'il a eu de changer le pot...
yannik750 a dit :
V-due a dit :
nanard94 a dit :
une superduke nom de dieu en v'la un roadster
Là, on peut pu vraiment comparer, on a déjà augmenté de 1500 à 2000€....
comme la speed...
euh...
Sans vouloir te vexer, sur la yam c'est une tete de fourche :
pas un saute vent:
et
Apres, la FZ1 elle, se negocie facilement vu que c'est pas un gros succès, et comme je l'ai dit plus haut, t'en avais meme une neuve à 9500 euros en fin d'année...
Et je rajoute, un concess triumph, t'en as pas partout.
A paris, le mec m'a pris pour un con, j'hesitais entre ca et une Supeduke, ben vu qu'il fait les deux, que le prochain coness est a perpette, ben j'ai racheté un gex..
La prochaine fois, essaie ATS, à Bastille, ils ont été vachement sympa avec moi quand j'y suis allé. Et ils savaient qu'ils allaient pas m'en vendre de suite, vu que j'y suis allé avec la mienne, quasi neuve...
Et moi, quand je compare les prix, je pars sur du prix de base, pas sur de la réduc... Sinon, on compare le prix d'une meule "neuve" qui traine dans un stock depuis 2 ou 3 ans, et on peut avoir un prix encore plus faible.
Quand aux réducs, elles sont pas forcément loyales vis à vis de la marque: un concess qui te fait une grosse remise sur une Morini (ça s'est vu), ben il se fait virer du réseau. Je ne sais pas comment ils travaillent chez Yam, mais bien sûr les remises sont les bienvenues, celà dit, quand tu négocies une trop forte remise, t'ouvres bien grand la boite à emmerdes pour la suite. Ben ouais, le concess chez qui t'as pas cherché à gratter 50€ de plus, il est plus enclin à faire passer à la trappe quelques minutes de main d'oeuvre à droite à gauche...
Il y a un mécano que je connais, concess depuis très peu, qui pourrait très bien expliquer ce phénomène, mais comme on n'a pas le droit de donner de nom, je le fais pas... Celà dit, mon MP est ouvert...
tout en etant objective , et en tant que passagere.. je trouve cette moto tres belle... A par la selle qui n'est vraiment pas confortable, le reste nickel..
pink-aprilia a dit :
tout en etant objective , et en tant que passagere.. je trouve cette moto tres belle... A par la selle qui n'est vraiment pas confortable, le reste nickel..
nikobool a dit :
pink-aprilia a dit :
tout en etant objective , et en tant que passagere.. je trouve cette moto tres belle... A par la selle qui n'est vraiment pas confortable, le reste nickel..
tout dépend du gabarit de la passagère qu'on emmène
fallait pas vouloir me prendre en photo en string rose na !
la FZ1 comme elle est sur la photo 10000€ ttc donc origine plus saute vent! plus roulettes de protection! plus sabot! et cela en mai 2006 Plus un beau petit pot leo vince homolog a 363€ cette annee suffit de savoir y faire les mecs avec vos prix catalogue !!!!!! au fait livree avec le plein fait !! et oui
elle a 12000 kms les a-coups ca se gere tres bien
la selle oui un peut dure mais on s'y fait tres bien suffi d avoir un bon et beau cul cf:a-l
seule reproche fourche tres difficile a regler pour toutes utilisations car un peut dure !! peut etre a cause du cadre si merveilleux de rigidite et de guidage
ALORS OK POUR LA CRITIQUE PAS DE PROBS MAIS FAUT ELLE QU ELLE SOIT JUSTIFIEE CAR QUAND ON CONNAIT PAS ON SE LA F----
pink-aprilia a dit :
elle a 12000 kms les a-coups ca se gere tres bien
yannik750 a dit :
pink-aprilia a dit :
elle a 12000 kms les a-coups ca se gere tres bien
Moi je pense, et ca n'engage que moi, que pour 10 000 euros tu dois pas en avoir.
Là c'etait limite dangereux pour ma part, t'as 1 sec entre le moment ou tu coupes les gaz, et le moment ou tu remets la sauce en sortie de virage.
Apres passage chez Yam tellement c'etait chiant, le mec a amélioré un peu en montant le ralenti, mais c'etait pas encore ca.
Le pote qui l'esayai avec moi passait les virages en jouant avec l'embrayage...
pour moi c'est pas normal...
pink-aprilia a dit :
yannik750 a dit :
pink-aprilia a dit :
elle a 12000 kms les a-coups ca se gere tres bien
Moi je pense, et ca n'engage que moi, que pour 10 000 euros tu dois pas en avoir.
Là c'etait limite dangereux pour ma part, t'as 1 sec entre le moment ou tu coupes les gaz, et le moment ou tu remets la sauce en sortie de virage.
Apres passage chez Yam tellement c'etait chiant, le mec a amélioré un peu en montant le ralenti, mais c'etait pas encore ca.
Le pote qui l'esayai avec moi passait les virages en jouant avec l'embrayage...
pour moi c'est pas normal...
Apparement les contributions ne doivent pas devier !!!!
Alors je ne te permets pas de me traiter de menteur sur les tarifs que j annonce je peux te mettre les factures sous le nez !!
Et pour ce qui est de la gestion des a-coups a l embrayage je trouve pas ca normal non plus suffi de savoir piloter et il n y en a plus !! demande a ma passagere ou viens faire un tour avec moi et tu verras que tout se passe tres bien
je connais pas ta moto j en parle pas et c est pas avec 2000kms que tu connais la mienne merci
pour ce qui est des accoups, je dis que tu dois pas avoir à gerer ca.
et le monsieur qui gerait ca, il a largement plus de bornes que toi en moto et s'il lit ca, il le dira peut etre lui meme.
Mais va falloir un peu se calmer et accepter la critique.
les gens pour qui leur moto est la meilleure moto du monde doivent apprendre a s'ouvrir un peu aux critiques..
bin perso j'ai eu une FZ1N 3 mois et j'ai fais 6000kms avec. Mes conclusions (perso) de cette bécane: c'est une très bonne machine que j'aurai encore si c'était pas pour des raisons de santés (réservoir trop large donc mal au jambes)et en se qui concerne le confort je viens du monde des sportives donc RAS. Pour ce qui est des fameux à coups, je n'ai jamais eu de PB (elle était en full). Si j'avais une modif à faire c'est le réservoir plus étroit et mettre l'ABS. Je suis maintenant sur une 1000 cbf ABS-CBS qui est une moto adorable et je pense avoir trouvé ma perle....
----- -----
Aplouch...Eric
............
On voit des annonces de speed triple a 7500€ cette mot me plait aussi beaucoup alors d'après vous c'est le meileur choix...
Bin le plus simple c'est de faire un essais des deux pour se faire une idée, mais moi perso je suis plutôt japonaise (pour la fiabilité, revente, ect.....) mais c'est une histoire de goût.
----- -----
Aplouch...Eric
............