YAMAHA FZ 1

Par Benji-RSV
Benji-RSV

Qu'en pensez vous??

Commentaires

Les 42 commentaires de cette publication.


Par nikobool
nikobool

Moi j'aime po c'est une yammmm
ça c'est fait



sinon c'est une très bonne machine d'après les essais

GSX-R ADDICTED !!!!!!!!!!
ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Par gregdebile
gregdebile

demande a eric-fz1 il te le dirat

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par V-due
V-due

Elle innove en rien... Pour moins cher, t'as une Speed Triple, qui n'a rien à voir...
Pourtant, avant, j'avais l'ancien Fazer 1000, que j'adorais sur longs parcours, mais dont le moteur, bien que puissant, était désespérément linéaire (mais il parait que c'est pareil pour tous les 4 en ligne...)
La nouvelle se veut plus sportive, mais la position ne me convient pas du tout, et, sans être sportif, c'est pas routier non plus, et le guidon a une forme bizarre. En plus de ça, le nouveau tête de fouche (en version Fazer) est moins beau que l'ancien, et le pot est carrément laid!
En plus de ça, ils pondent une soit-disant bombe chaussée avec des pneus qui vont bien sur un custom, et encore!
En fait, c'est une bécane avec laquelle on a tous les inconvénients des machines japonaises (look ultra commun, comportement linéaire au possible, bref une moto "grand public") au prix des européenennes. Pour moi, y a pas à tortiller, ça commence à être intéressant d'acheter européen!

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par nikobool
nikobool

gregdebile a dit :
demande a eric-fz1 il te le dirat


Après le 1050 speed triple est bien aussi comme alternative
C'est pas une bonne idée eric est vieux et sénile !!!! il va te dire que c'est de la bombe le FZ-1
pas objectif du tout
coucou eric
---> tu veux toujours pas te réinscrire

GSX-R ADDICTED !!!!!!!!!!
ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Par Cecil_
Cecil_

yamaha-fz1.php


Par yannik750
yannik750

V-due a dit :
Pour moins cher, t'as une Speed Triple, qui n'a rien à voir...


ca a rien a voir


Sinon, j'adore la gueule, la position, les freins, le bruit, le tableau de bord, la maniabilité.

Je hais :

le mal au cul, les pneus pas adaptés, la coupure d'injection en bridé du moins, la protection.

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par nanard94
nanard94

ces a coups d'injection c'est pénible

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par nanard94
nanard94

une superduke nom de dieu en v'la un roadster

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par V-due
V-due

yannik750 a dit :
V-due a dit :
Pour moins cher, t'as une Speed Triple, qui n'a rien à voir...


ca a rien a voir


Sinon, j'adore la gueule, la position, les freins, le bruit, le tableau de bord, la maniabilité.

Je hais :

le mal au cul, les pneus pas adaptés, la coupure d'injection en bridé du moins, la protection.



Dans le sens "qui est vraiment beaucoup, beaucoup mieux pour une machine de même catégorie, dans la même fourchette de prix." Le moteur du Speed est impressionnant (en full, parce qu'en bridé c'est pas ça du tout), il a une sonorité bien à lui (ce qui est pas le cas des 4 cylindres japonais qui finissent par vraiment se ressembler), et y a quelque chose déjà à bas régime (les vitesses où on peut espérer garder son permis).
Le mal au cul est un mal récurrent sur les roasters "sportifs" et sur les sportives, non? Tu dois toi même bien connaître sur ton gex...
Et parler de protection sur un roaster naked, c'est un peu un non-sens... C'est justement l'absence de protection qui m'a dirigé vers ce genre de machines, parce qu'au moins à 130/150, "on sent qu'on va vite", et ça permet de sauver de précieux points. De toutes façons, faut une condition physique d'athlète doublée d'un masochisme aigü pour rouler longtemps à vitesse élevée sur ce genre de machines. C'est tellement plus plaisant d'enchainer les virolos des p'tites routes de campagne que les bornes d'autoroute...

Maintenant, pour trouver vraiment mieux encore que le Speed Triple, tout en restant vraiment très plaisant en 100ch, faut aller chez Morini. Mais là, ça devient plus dur à comparer,car on n'est plus franchement dans les mêmes prix (dans les 12500€)

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par V-due
V-due

nanard94 a dit :
une superduke nom de dieu en v'la un roadster


Là, on peut pu vraiment comparer, on a déjà augmenté de 1500 à 2000€....

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par yannik750
yannik750

V-due a dit :
nanard94 a dit :
une superduke nom de dieu en v'la un roadster


Là, on peut pu vraiment comparer, on a déjà augmenté de 1500 à 2000€....



comme la speed...

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par yannik750
yannik750

V-due a dit :



Dans le sens "qui est vraiment beaucoup, beaucoup mieux pour une machine de même catégorie, dans la même fourchette de prix." Le moteur du Speed est impressionnant (en full, parce qu'en bridé c'est pas ça du tout), il a une sonorité bien à lui (ce qui est pas le cas des 4 cylindres japonais qui finissent par vraiment se ressembler), et y a quelque chose déjà à bas régime (les vitesses où on peut espérer garder son permis).
Le mal au cul est un mal récurrent sur les roasters "sportifs" et sur les sportives, non? Tu dois toi même bien connaître sur ton gex...
Et parler de protection sur un roaster naked, c'est un peu un non-sens... C'est justement l'absence de protection qui m'a dirigé vers ce genre de machines, parce qu'au moins à 130/150, "on sent qu'on va vite", et ça permet de sauver de précieux points. De toutes façons, faut une condition physique d'athlète doublée d'un masochisme aigü pour rouler longtemps à vitesse élevée sur ce genre de machines. C'est tellement plus plaisant d'enchainer les virolos des p'tites routes de campagne que les bornes d'autoroute...

Maintenant, pour trouver vraiment mieux encore que le Speed Triple, tout en restant vraiment très plaisant en 100ch, faut aller chez Morini. Mais là, ça devient plus dur à comparer,car on n'est plus franchement dans les mêmes prix (dans les 12500€)


Oui ben tu vas pas m'apprendre la moto non plus

Si je te dis qu'elle fait mal au cul, et qu'elle a pas une grosse protection, c'est que je compare a d'autres roadster sportifs qui, ne seraitce qu'avec leur compteur, protege plus...

Quand au prix, t'arrivais a avoir des FZ1 sur les 9000 euros prix tarif.

Apres une Yam, tu trouves un concess au coin de ta rue, ..vas trouver un KTM ou un triumph...

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par nikobool
nikobool

Oui d'ailleurs kelkun sait si triumph va nous faire le plaisir de sortir un dayto en 1050 ??? le moteur du speed dans un partie cycle sport miam miammmmmmmmmmm !!!!!!!

GSX-R ADDICTED !!!!!!!!!!
ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Par skailah
skailah

jtrouve le FZ1 superbe !!!
c'est tout ce que je peux dire...

plus d'fiche, plus d'avatar, ni de signature..
vive la modo-dictature !!

Par roadster13
roadster13

la FZ1, gros roadster , affirme au niveau moteur ce qu'elle promet au niveau esthétique. Un gros coeur, une partie cycle affûtée et un châssis nerveux, n'est ce pas là la définition que donnerait la plupart au roadster sportif ? C EST UN TRES BON RESUME ET ARRETEZ DE PARLER DE CE QUE VOUS NE CONNAISSEZ PAS Eric FZ1 !!!!!

Forever road

Par nikobool
nikobool

roadster13 a dit :
la FZ1, gros roadster , affirme au niveau moteur ce qu'elle promet au niveau esthétique. Un gros coeur, une partie cycle affûtée et un châssis nerveux, n'est ce pas là la définition que donnerait la plupart au roadster sportif ? C EST UN TRES BON RESUME ET ARRETEZ DE PARLER DE CE QUE VOUS NE CONNAISSEZ PAS Eric FZ1 !!!!!



lolllllll kil viennent le dire lui même qu'elle est bien sa moto !!!!!!!

GSX-R ADDICTED !!!!!!!!!!
ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Par yannik750
yannik750

roadster13 a dit :
la FZ1, gros roadster , affirme au niveau moteur ce qu'elle promet au niveau esthétique. Un gros coeur, une partie cycle affûtée et un châssis nerveux, n'est ce pas là la définition que donnerait la plupart au roadster sportif ? C EST UN TRES BON RESUME ET ARRETEZ DE PARLER DE CE QUE VOUS NE CONNAISSEZ PAS Eric FZ1 !!!!!



Perso j'ai fait presque 2000 bornes avec...

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par nikobool
nikobool

yannik750 a dit :
roadster13 a dit :
la FZ1, gros roadster , affirme au niveau moteur ce qu'elle promet au niveau esthétique. Un gros coeur, une partie cycle affûtée et un châssis nerveux, n'est ce pas là la définition que donnerait la plupart au roadster sportif ? C EST UN TRES BON RESUME ET ARRETEZ DE PARLER DE CE QUE VOUS NE CONNAISSEZ PAS Eric FZ1 !!!!!



Perso j'ai fait presque 2000 bornes avec...


Mouaih donc on peut dire kil a eu le temps de se faire une idée nan ?
eric kelke chose à dire ? MDR !!!!
alex laisse eric s'exprimer tout seul, il est grand maintenant il mange tout seul et il est propre car il n'a plus besoin de couche

GSX-R ADDICTED !!!!!!!!!!
ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Par algernon78
algernon78

Bah essayé ce week end, voilà mon avis sur la moto (a basse vitesse et en maniabilité)
- position de conduite: Comme un street bike guidon tres droit t'es un peu le bras ecarté, c'est surement tres top en ville! Je pense qu'a haute vitesse ca doit tirer un peu.
- Selle: pas mal du tout
- moteur: Souple! Tu sens qu'il y a des chevaux mais je peux pas dire en haut j'y suis pas allé.
- gueule: Plutot sympa (pour une nippone) mais c'est po la gueule qui fait avancer et c'est moins cher qu'une europeenne!
- Fiabilité: vu mon experience Yam, j'pense que c'est du "sans soucis"...
- Pot: beuuuuuuuuurrrk c'est où qu'on gerbe!

Merci a eric-fz1 pour me l'avoir un peu prêter... et la bonne idée qu'il a eu de changer le pot...


Par V-due
V-due

yannik750 a dit :
V-due a dit :
nanard94 a dit :
une superduke nom de dieu en v'la un roadster


Là, on peut pu vraiment comparer, on a déjà augmenté de 1500 à 2000€....



comme la speed...



FZ1 - Naked '07 - 10490 €
FZ1 - Fazer '07 - 10990 €
FZ1 - Fazer ABS '07 - 11490 €
Speed Triple - 10 990 €

Les autres:

TUONO 1000 - 11 899,00 €
TUONO 1000 Daytona - 12 199,00 €
TUONO 1000 Factory - 14 389,00 €
1130 TNT Sport - 15 995 €
1130 TNT Titanium - 21 495 €
1130 TNT - 14 695 à 14 995 € selon couleur
1200 Corsaro - 12 590 €
1200 Corsaro (jaune, chassis noir) - 12 690 €
1200 Corsaro Veloce - 14 490 €
9 1/2 - 11 190 €
750 BRUTALE - 14 895 €
910 BRUTALE - 16 160 €
Black Magic - 15 000 €
Roadster - 11 990 €
ROADSTER 990 SUPER DUK - 12 230 € (24 mois)
XB9SX - 9 995 €
XB12R - 11 645 €
XB12S - 11 495 €
XB12SS - 11 645 €
XB12Scg - 11 495 €
XB12STT - 11 295 €
XB12X - 12 295 €
S2R 1000 2007 - 9 995 €
S4R Testastretta 2007 - 12 595 €
S4R Testastretta S 2007 - 14 995 €
Z 1000 '07 - 10 499 €
Z 1000 '07 ABS - 10 999 €
SV 1000 K6 Edition Spéciale - 9 199 €
SV 1000 S K6 Edition Spéciale - 9 499 €

Source:
article567-prix-du-neuf.html

Donc, pour en revenir à nos moutons, où sont les 1000€ de différence entre la Yam et la Triumph?
En effet, j'étais parti sur la base de la Fazer, mais je pensais pas que chez Yam,ils pourraient facturer 500€ le bout de plastique... Qu'on paie 279€ chez Triumph... Et qui est vachement plus réussi d'ailleurs...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par yannik750
yannik750

euh...

Sans vouloir te vexer, sur la yam c'est une tete de fourche :


pas un saute vent:

et




Apres, la FZ1 elle, se negocie facilement vu que c'est pas un gros succès, et comme je l'ai dit plus haut, t'en avais meme une neuve à 9500 euros en fin d'année...

Et je rajoute, un concess triumph, t'en as pas partout.
A paris, le mec m'a pris pour un con, j'hesitais entre ca et une Supeduke, ben vu qu'il fait les deux, que le prochain coness est a perpette, ben j'ai racheté un gex..

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par V-due
V-due

La prochaine fois, essaie ATS, à Bastille, ils ont été vachement sympa avec moi quand j'y suis allé. Et ils savaient qu'ils allaient pas m'en vendre de suite, vu que j'y suis allé avec la mienne, quasi neuve...

Et moi, quand je compare les prix, je pars sur du prix de base, pas sur de la réduc... Sinon, on compare le prix d'une meule "neuve" qui traine dans un stock depuis 2 ou 3 ans, et on peut avoir un prix encore plus faible.
Quand aux réducs, elles sont pas forcément loyales vis à vis de la marque: un concess qui te fait une grosse remise sur une Morini (ça s'est vu), ben il se fait virer du réseau. Je ne sais pas comment ils travaillent chez Yam, mais bien sûr les remises sont les bienvenues, celà dit, quand tu négocies une trop forte remise, t'ouvres bien grand la boite à emmerdes pour la suite. Ben ouais, le concess chez qui t'as pas cherché à gratter 50€ de plus, il est plus enclin à faire passer à la trappe quelques minutes de main d'oeuvre à droite à gauche...
Il y a un mécano que je connais, concess depuis très peu, qui pourrait très bien expliquer ce phénomène, mais comme on n'a pas le droit de donner de nom, je le fais pas... Celà dit, mon MP est ouvert...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par pink-aprilia
pink-aprilia

tout en etant objective , et en tant que passagere.. je trouve cette moto tres belle... A par la selle qui n'est vraiment pas confortable, le reste nickel..


Par nikobool
nikobool

pink-aprilia a dit :
tout en etant objective , et en tant que passagere.. je trouve cette moto tres belle... A par la selle qui n'est vraiment pas confortable, le reste nickel..


tout dépend du gabarit de la passagère qu'on emmène


fallait pas vouloir me prendre en photo en string rose na !

GSX-R ADDICTED !!!!!!!!!!
ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Par pink-aprilia
pink-aprilia

nikobool a dit :
pink-aprilia a dit :
tout en etant objective , et en tant que passagere.. je trouve cette moto tres belle... A par la selle qui n'est vraiment pas confortable, le reste nickel..


tout dépend du gabarit de la passagère qu'on emmène


fallait pas vouloir me prendre en photo en string rose na !


J me sens pas visée... j'pourrais faire 1m60 et 70 kg mais c'est pas le cas..


Par nikobool
nikobool

Ha bon

GSX-R ADDICTED !!!!!!!!!!
ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Par yannik750
yannik750

on devie pas..merci.

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par pink-aprilia
pink-aprilia

la FZ1 comme elle est sur la photo 10000€ ttc donc origine plus saute vent! plus roulettes de protection! plus sabot! et cela en mai 2006 Plus un beau petit pot leo vince homolog a 363€ cette annee suffit de savoir y faire les mecs avec vos prix catalogue !!!!!! au fait livree avec le plein fait !! et oui

elle a 12000 kms les a-coups ca se gere tres bien
la selle oui un peut dure mais on s'y fait tres bien suffi d avoir un bon et beau cul cf:a-l
seule reproche fourche tres difficile a regler pour toutes utilisations car un peut dure !! peut etre a cause du cadre si merveilleux de rigidite et de guidage

ALORS OK POUR LA CRITIQUE PAS DE PROBS MAIS FAUT ELLE QU ELLE SOIT JUSTIFIEE CAR QUAND ON CONNAIT PAS ON SE LA F----



Par yannik750
yannik750

pink-aprilia a dit :

elle a 12000 kms les a-coups ca se gere tres bien


Moi je pense, et ca n'engage que moi, que pour 10 000 euros tu dois pas en avoir.

Là c'etait limite dangereux pour ma part, t'as 1 sec entre le moment ou tu coupes les gaz, et le moment ou tu remets la sauce en sortie de virage.

Apres passage chez Yam tellement c'etait chiant, le mec a amélioré un peu en montant le ralenti, mais c'etait pas encore ca.

Le pote qui l'esayai avec moi passait les virages en jouant avec l'embrayage...

pour moi c'est pas normal...

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par nikobool
nikobool

Oui mais une fois débrider cet à coup disparait non ?

GSX-R ADDICTED !!!!!!!!!!
ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Par pink-aprilia
pink-aprilia

yannik750 a dit :
pink-aprilia a dit :

elle a 12000 kms les a-coups ca se gere tres bien


Moi je pense, et ca n'engage que moi, que pour 10 000 euros tu dois pas en avoir.

Là c'etait limite dangereux pour ma part, t'as 1 sec entre le moment ou tu coupes les gaz, et le moment ou tu remets la sauce en sortie de virage.

Apres passage chez Yam tellement c'etait chiant, le mec a amélioré un peu en montant le ralenti, mais c'etait pas encore ca.

Le pote qui l'esayai avec moi passait les virages en jouant avec l'embrayage...

pour moi c'est pas normal...



Apparement les contributions ne doivent pas devier !!!!
Alors je ne te permets pas de me traiter de menteur sur les tarifs que j annonce je peux te mettre les factures sous le nez !!

Et pour ce qui est de la gestion des a-coups a l embrayage je trouve pas ca normal non plus suffi de savoir piloter et il n y en a plus !! demande a ma passagere ou viens faire un tour avec moi et tu verras que tout se passe tres bien

je connais pas ta moto j en parle pas et c est pas avec 2000kms que tu connais la mienne merci


Par yannik750
yannik750

pink-aprilia a dit :
yannik750 a dit :
pink-aprilia a dit :

elle a 12000 kms les a-coups ca se gere tres bien


Moi je pense, et ca n'engage que moi, que pour 10 000 euros tu dois pas en avoir.

Là c'etait limite dangereux pour ma part, t'as 1 sec entre le moment ou tu coupes les gaz, et le moment ou tu remets la sauce en sortie de virage.

Apres passage chez Yam tellement c'etait chiant, le mec a amélioré un peu en montant le ralenti, mais c'etait pas encore ca.

Le pote qui l'esayai avec moi passait les virages en jouant avec l'embrayage...

pour moi c'est pas normal...



Apparement les contributions ne doivent pas devier !!!!
Alors je ne te permets pas de me traiter de menteur sur les tarifs que j annonce je peux te mettre les factures sous le nez !!

Et pour ce qui est de la gestion des a-coups a l embrayage je trouve pas ca normal non plus suffi de savoir piloter et il n y en a plus !! demande a ma passagere ou viens faire un tour avec moi et tu verras que tout se passe tres bien

je connais pas ta moto j en parle pas et c est pas avec 2000kms que tu connais la mienne merci



on se calme de suite, et on RELIT !!!

je te parle des accoups, pas du tarifs que j'ai moi meme ecrit plus haut a encore moins cher !!

Alors on se calme de SUITE merci.

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par pink-aprilia
pink-aprilia

Dixit Eric-fz1.. pas moi..


Par yannik750
yannik750

pour ce qui est des accoups, je dis que tu dois pas avoir à gerer ca.

et le monsieur qui gerait ca, il a largement plus de bornes que toi en moto et s'il lit ca, il le dira peut etre lui meme.


Mais va falloir un peu se calmer et accepter la critique.
les gens pour qui leur moto est la meilleure moto du monde doivent apprendre a s'ouvrir un peu aux critiques..

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par Cecil_
Cecil_

Non mais sans dec, vous pouvez partager vos expériences sans vous rentrer dans le lard ou c'est trop demander

Allez j'vais faire plaisir à quelqu'un là :

On reste cool siouplé

On se détend le poil quoi..


Par yannik750
yannik750

...

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par bill19
bill19

Ben oué, vous avez plus 10 ans

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois - TeamManager TeamMC19

Par felin83600
felin83600

bin perso j'ai eu une FZ1N 3 mois et j'ai fais 6000kms avec. Mes conclusions (perso) de cette bécane: c'est une très bonne machine que j'aurai encore si c'était pas pour des raisons de santés (réservoir trop large donc mal au jambes)et en se qui concerne le confort je viens du monde des sportives donc RAS. Pour ce qui est des fameux à coups, je n'ai jamais eu de PB (elle était en full). Si j'avais une modif à faire c'est le réservoir plus étroit et mettre l'ABS. Je suis maintenant sur une 1000 cbf ABS-CBS qui est une moto adorable et je pense avoir trouvé ma perle....
----- -----
Aplouch...Eric
............

BMW R 1200 GSA 90em anniversaire et 250 MONTESA 4RT.
[url[img]http://i60.servimg.com/u/f60/12/40/86/46/th/evilyb10.gif[/img[/url]Eric.

Par Benji-RSV
Benji-RSV

On voit des annonces de speed triple a 7500€ cette mot me plait aussi beaucoup alors d'après vous c'est le meileur choix...


Par felin83600
felin83600

Bin le plus simple c'est de faire un essais des deux pour se faire une idée, mais moi perso je suis plutôt japonaise (pour la fiabilité, revente, ect.....) mais c'est une histoire de goût.
----- -----
Aplouch...Eric
............

BMW R 1200 GSA 90em anniversaire et 250 MONTESA 4RT.
[url[img]http://i60.servimg.com/u/f60/12/40/86/46/th/evilyb10.gif[/img[/url]Eric.

Par Benji-RSV
Benji-RSV

Qu'en est il justement de la fiabilité de la Triumph....


Dernier commentaire

Par yannik750
yannik750

Benji-RSV a dit :
Qu'en est il justement de la fiabilité de la Triumph....


Pas de problemes sur les 1050...

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Commenter « YAMAHA FZ 1»

rester connecté

m'inscrire perdu ?