salut, salut
depuis quelques temps, j'ai pris un certain goût a regarder/lire des livres/dvd sur les Custom, les hot road, les choppers, et l'esprit qui va avec. Des engins bien souvent issus des Harley mais toute changer. des engins presuqe comme des dragster ect... bref , voici ma question:
je remarque, que souvent, ces motards, ou ces préparateurs de moto, font un signe dont je souhaiterais connaitre la signification:
s'est le point fermé avec uniquement l'index et l'auriculaire de levé.
cela veut dire quoi? Rock & rol ?
et mis a part ma question, y en a t'il entre vous qui aiment aussi ce style de moto?
Les 35 commentaires de cette publication.
zorro a dit :
Un biker en HD qui a le doigt levé quand il croise un motard en Japonaise, tu vois vraiment pas ce que ca peut vouloir dire ?
1) Le moyen le plus facile de dire "Salut", quand on croise un autre motard, est de relever la main gauche (jamais la main droite, pour d'obscures raisons...). Certains motards font un signe avec 2 doigts en "V", pas pour des raisons aérodynamiques mais tout simplement pour imiter Barry Sheene qui faisait ce signe aux photographes quand il gagnait une course. Depuis lors, dans les années 70, ce signe a pris place dans le langage motocycliste.
2) Le salut avec le pied, n'est pas utilisé au Portugal mais est courant entre les "Speeders" des autres pays comme en France, à cause de la difficulté (et le risque qui va avec), d'enlever une main du guidon quand on roule "un peu" plus vite que la limite imposée par la loi.
3) Si le principal objectif est de ne pas quitter des mains le guidon, il n'y a pas d'autre signe que les deux doigts levés (qui n'est pas très visible) ou faire un signe de la tête. Le dernier signe, est le très courtois signe que les Anglais font.
4) Les appels de phares sont utilisés par les conducteurs de voitures pour prévenir de dangers au bord de la route (comme les radars de la gendarmerie). Il est préférable de ne pas utiliser ce signe comme salut, car il peut être confondu avec un avertissement. Pour informer qu'il vaut mieux ralentir, il vaut mieux faire un signe de la main, paume vers le bas, après avoir fait un appel de phare.
5) Si par malchance au cours d'un long trajet, vous devez vous arréter pour refaire le plein. Pour signaler aux autres, qu'il faut s'arréter, il suffit de pointer le pouce vers le bouchon du réservoir (Vous risquer de subir quelques moqueries, les autres, dans le même cas, referont alors le plein "au cas où..." sans avouer qu'ils sont à sec )
6) Si la route devient glissante, sable, gravier, huile ou autre, le motard de tête prévient les suivants en ramenant sa botte vers le sol. (... parce qu'il n'a pas été suffisament prévenu, l'auteur, ne c'est pas encore remis de cette situation, qui lui a value de bousiller le beau carrénage, trouvé chez un importateur)
7) Quand le motard de tête évite un obstacle, il doit prévenir les suivants en le montrant du doigt (Sinon il pourrait y avoir de la casse, surtout si l'obstacle est une voiture...)
8) Une des façons de signaler "la prochaine sortie", est d'allumer son clignotant droit et de pointer du doigt le panneau qui indique pourquoi on veut s'arréter. (station service, restaurants, etc.)
9) Pour prévenir un motard que ses feux sont éteinds, il faut lui faire un signe de la main, en ouvrant et fermant les doigts de la main plusieurs fois . (Ce signe peut être fait par les pétions pour nous informer qu'on roule avec les feux en plein jour )
10) Parfois, il arrive qu'on soit pris par l'ivresse de la conduite, le nez colé sur les compteurs, les yeux fixés sur la route, et soudain ... la réserve, nous ramène d'un coup, à la réalité, il faut alors indiquer aux autres de calmer le jeu car il ne reste plus qu'une vingtaine de kilomètres avant la panne seiche.
11) Quand l'estomac crie famine, on doit prévenir les autres motards ... "si on s'arrétait pour manger un morceau?". Il suffit de ramener une main vers la bouche ou simplement pointer le pouce pour indiquer qu'on a faim ou soif.
12) Dormir est une autre nécessité pour un motard, il vaut mieux s'arréter et faire une petire sieste, car il n'existe pas encore de pilote automatique pour moto...
13) Quand un motard oublie d'éteindre son clignotant (ca m'arrive souvent, c'est pour cela que je vous le signale), alors les autres pour lui signaler peuvent soit l'avertir en altenant leurs clignotants soit en l'avertissant de la main par un geste baptisé "ouin-ouin" effectue en ouvrant et fermant la main avec le bout des doigts (style la danse des canards).
interceptor a dit :
salut, salut
depuis quelques temps, j'ai pris un certain goût a regarder/lire des livres/dvd sur les Custom, les hot road, les choppers, et l'esprit qui va avec. Des engins bien souvent issus des Harley mais toute changer. des engins presuqe comme des dragster ect... bref , voici ma question:
je remarque, que souvent, ces motards, ou ces préparateurs de moto, font un signe dont je souhaiterais connaitre la signification:
et mis a part ma question, y en a t'il entre vous qui aiment aussi ce style de moto?
interceptor a dit :
salut, salut
oui, j'achète aussi freeway (avec sport bike, moto et motard, desmo et quelque fois d'autre encore) par contre j'ai arreter Boost.
sinon, les motos dans freeway, sont mortelles. il semblerait, que certain de ces machines, avec le moteur harley, prendrait l'avantage sur nos japonaises, sur un 400m ?!
perso, la night rod spécial (harley en noir mat unh peu style dragster)....j'adore!
interceptor a dit :
oui, j'achète aussi freeway (avec sport bike, moto et motard, desmo et quelque fois d'autre encore) par contre j'ai arreter Boost.
sinon, les motos dans freeway, sont mortelles. il semblerait, que certain de ces machines, avec le moteur harley, prendrait l'avantage sur nos japonaises, sur un 400m ?!
perso, la night rod spécial (harley en noir mat unh peu style dragster)....j'adore!
Alexzx6rr a dit :
La différence c'est que Harley fait des moteurs de 200ch(preparé) avec des 2300cc tandis que les japs font du 200ch avec du 1000cc(non préparé)...
interceptor a dit :
salut, salut
Paradoxalement, cet univers est trés mal connu des motards de base et trés sectaire (un Biker ne salue pas un motard), mais il a aussi des valeurs que je trouve respectables...
......
Le film Easy Rider a fait découvrir à la France les chopper et l'esprit Freeride
Un mec qui roule sur un custom sans amortisseurs arrières avec un guidon haut est forcément un biker...ça se mérite.
Par définition, un Biker ne salue pas un pauvre motard fruit de la société de consommation et surtout si il roule en Japonaise, produit par l'ennemi de la dernière guerre et par estension, du Vietnam. (Toujours la culture Américaine...)
Par contre, le HOG (club officiel de la Compagnie Harley), les clubs Harleys, les panoplies de rebelles du Dimanches, n'en sont pas, ce sont des motards qui aiment la belle mécaniqsue et qui ont les moyens de se faire plaisir...
Beaucoup saluent les autres motards si ils ont pas trop la grosse tête.
Les bikers faisant partie des groupes internationaus se reconnaissent par les stickers brodés sur leurs blousons:
Les têtes de mort, les insignes en cercle avec les logos "Hells, Bandidos,..." avec "France, England, Germanie...." dans le bas du dos et le fameux " 1% " vous avertit que ce n'est pas vous qui devez engager la conversation, car vous allez surement avoir un regard méprisant pour toute réponse....
LA CUSTOM CULTURE est donc isuue de ces mouvements et à évolué jusqu'à la réalisation de machines aux finitions à tomber par terre......
Les mecs créent des chefs d'oeuvre et font tous les concours, ce sont de vrais bijoux.
A pecquencourt chaque année de nombreuses machines sont exposées, c'est un vrai régal....
merci Toms pour ce petit rappel,effectivement il y a les Bickers purs et durs et ...les autres
franckysupermot a dit :
interceptor a dit :
salut, salut
salut,
l'index et l'auriculaire levé signifie la meme chose que le majeur levé.
certains pays ne connaissent pas le signe ou seul le majeur est levé (qui signifie ce que tu sait).
le geste avec les deux doigts represente les cornes du COCU ( grosse ensulte dans certains pays autant que ENC...é chez nous).
de memoire, j'ai appris ça lors de mon voyage scolaire en angleterre (je sais c'est pas bien)....
ouah !
moi qui croyait que du moment que tu roule en 2 roues,tu fais parti de la meme famille.
je trouve, en regardant les pages des magasines, que ces Bikers, avec leur cuir, écussons ect...et leurs belles machines, qu'ils ne montrent pas trop leur appartenance a ces "rebelles".
perso, je croyais qu'ils aimaient tellement la mécanique, la puissance des moteurs ect..qu'il ne vivait que pour ca. du coup, des habilles différents, un style a part?
mais je suis d'accord pour dire que les machines de Ness ,par exemple, sont terrible. basse, plein de puissance,des pneu de 240 a l'arrière, des echapements tortué dans tous les sens....j'adore.
interceptor a dit :
ouah !
moi qui croyait que du moment que tu roule en 2 roues,tu fais parti de la meme famille.
je trouve, en regardant les pages des magasines, que ces Bikers, avec leur cuir, écussons ect...et leurs belles machines, qu'ils ne montrent pas trop leur appartenance a ces "rebelles".
perso, je croyais qu'ils aimaient tellement la mécanique, la puissance des moteurs ect..qu'il ne vivait que pour ca. du coup, des habilles différents, un style a part?
mais je suis d'accord pour dire que les machines de Ness ,par exemple, sont terrible. basse, plein de puissance,des pneu de 240 a l'arrière, des echapements tortué dans tous les sens....j'adore.
Je viens de trouver un truc qui parle de tout ça et tu vas voir que tous les motards sont pas des chouettes copains sympas qui saluent et s'arretent pour t'aider......
Hells_Angels
TOMS a dit :
interceptor a dit :
salut, salut
Un truc dans ce genre là?
index.php
Pour ce qui est d'aimer, bien sur que tu en trouveras qui aiment ici, àa commencer par moi, mais c'est vrai que cela fait plus partie de l'univers Biker.
Sex, chrome et Rock and roll, ZZ Top et tout le bazar.....
C'est pas forcément la même philosophie que le monde motard qui gravite ici.
il te suffit de t'abonner à Freeway pour plonger dedans.
Paradoxalement, cet univers est trés mal connu des motards de base et trés sectaire (un Biker ne salue pas un motard), mais il a aussi des valeurs que je trouve respectables...
V-due a dit :
franckysupermot a dit :
interceptor a dit :
salut, salut
salut,
l'index et l'auriculaire levé signifie la meme chose que le majeur levé.
certains pays ne connaissent pas le signe ou seul le majeur est levé (qui signifie ce que tu sait).
le geste avec les deux doigts represente les cornes du COCU ( grosse ensulte dans certains pays autant que ENC...é chez nous).
de memoire, j'ai appris ça lors de mon voyage scolaire en angleterre (je sais c'est pas bien)....
En Italie, c'est la même... Sauf que si les british sont assez zen, les italiens sont plutôt sanguins, et ce geste déplacé pourrait aboutir à une bonne baston...
Du coup je sais pas comment les bikers italiens se saluent, mais, à mon avis, c'est pas comme ça... Ce geste là, ça doit signifier la même chose que celui que certains bikers français font aux conducteurs de japonaises. (geste magnifiquement décrit par zorro )
vale4646 a dit :
TOMS a dit :
interceptor a dit :
salut, salut
index.php
Pour ce qui est d'aimer, bien sur que tu en trouveras qui aiment ici, àa commencer par moi, mais c'est vrai que cela fait plus partie de l'univers Biker.
+1
C le geste pour montré une appartenance aux rock, hard rock, puck... il peut etre associé avec un autre doight en plus pour ne pas faire comme tout le monde, mais à la base c est l'index et l'auriculaire et ca représante les cornes du diable.
Dofin a dit :
vale4646 a dit :
TOMS a dit :
interceptor a dit :
salut, salut
index.php
+1
C le geste pour montré une appartenance aux rock, hard rock, puck... il peut etre associé avec un autre doight en plus pour ne pas faire comme tout le monde, mais à la base c est l'index et l'auriculaire et ca représante les cornes du diable.
oui et ca vient de AC/CD de la chanson "666 the number of the beast"
maintenant repris dans n'importe quel concert meme chez Lorie je pense
Mathieuguzzi a dit :
le 1% c'est en rapport avec leur engagement dans la société me semble t il ?
perso je préfère est de loin les bandido que les hells ... bon dans le sud ils sont forcément plus nombreux mais disons que les bandido sont plus acceuillant
je veux pas mettre la mauvaise ambiance et surtout n'y voyez aucune attaque personnelle mais toutes ces histoires de "rebelles"... anti société de consommation..et j'en passe me font doucement rire (enfin doucement... c'est pas vraiment le mot), pour tout vous dire je trouve ça ridicule : rejeter la société de consommation pour de l'autre côté se payer de belles HD, les customiser à donf, se looker à la biker pour faire parti d'un clan "pseudo élitiste" et du coup faire tourner un certain commerce...
Chacun son point de vue me direz-vous et vous avez bien raison, on vit dans une société libre..et si certains ont le sentiment d'être emprisonné et ressentent le besoin de se rebeller? pourquoi pas? , si ça leur fait du bien..
"born to be wiiiiiiild!"
TOMS a dit :
Mathieuguzzi a dit :
le 1% c'est en rapport avec leur engagement dans la société me semble t il ?
perso je préfère est de loin les bandido que les hells ... bon dans le sud ils sont forcément plus nombreux mais disons que les bandido sont plus acceuillant
Non, le 1% ce sont ceux qui ont été désignés par la fédération Américaine comme étant les fouteurs de bordel.
Va voir le lien que j'ai mis au dessus.
Leur principe, c'est de refuser nos règles de société et la loi en général.....
Moi les Hells, bandidos et autre, je met ça au même niveau puisque les uns sont souvent les transfuges des autres.
Ce sont des organisations plus que douteuses, ce qui n'empêche que le Freewheels était organisé par les Hells et étaient d'un niveau d'organisation jamais atteind pas d'autres organisateurs.
On y voyait notamment un festival rock, un concours avec les plus beaux customs d'Europe. C'était le deuxième plus gros rassemblement harley d'Europe.
Les bandidos organisent aussi de belles choses, mais il faut savoir ou on met les pieds et ne pas oublier qu'on est seulement "invité"........
husby a dit :
je veux pas mettre la mauvaise ambiance et surtout n'y voyez aucune attaque personnelle mais toutes ces histoires de "rebelles"... anti société de consommation..et j'en passe me font doucement rire (enfin doucement... c'est pas vraiment le mot), pour tout vous dire je trouve ça ridicule : rejeter la société de consommation pour de l'autre côté se payer de belles HD, les customiser à donf, se looker à la biker pour faire parti d'un clan "pseudo élitiste" et du coup faire tourner un certain commerce...
Chacun son point de vue me direz-vous et vous avez bien raison, on vit dans une société libre..et si certains ont le sentiment d'être emprisonné et ressentent le besoin de se rebeller? pourquoi pas? , si ça leur fait du bien..
"born to be wiiiiiiild!"
ok si j'ai bien compris ces mecs font partie de mafias organisées et sont prêts à tuer père et mère ou le premier guss venu qui leur grille la priorité ou qui a le malheur de croiser leur regard
comment dire..je trouve ça afligeant! en fait ç'est des gangs à l'américaine qui défendent leur territoire...prendre en exemple le lie de la société amércicaine ça devrait être répréhensible , j'espère ne jamais croiser de tels c..
sinon merci pour ces précisions, je ferai plus gaffe maintenant
c'est surtout de gros c qui pris un par un son de vrais agneaux, maintenant en ce qui concerne leur intelligence je ne crois pas en avoir encore décelé chez eux,
quand on te fait plié ton stand parce que tu vend des boites rouge et blanche ça devient limite, je n'en dirais pas plus la dessus car j'ai de très mauvais souvenir mais ce qui est sur c'est qu'il joue les vrais méchant en bande mais que en dehors de ça ce ne sont vraiment pas grand chose
moi ça me fait doucement rire mais tristement rire
en contrepartie et heureusement certain sont super cool, et en discutant avec certain on à même pu s'aperçevoir que certain avais des jaunes (1100 gsxr)
mais ils le disaient vraiment pas fort