Je me suis toujours dit que des pneus pour une moto ca coutait deux fois moins cher que pour une voiture (a marques identiques). vrai ou faux?
Les 18 commentaires de cette publication.
Moi je crois pas.
On sait tres bien qu'une auto couter moins cher en entretien.
Moi avec 120 euro de pneus pour ma SEAT je vais faire 20000 a 25000 KM.
Alors que si tu prends du Pirelli super corsa tu en a pour plus cher et tu feras quoi, 5000 km et je suis tres généreux.
Si tu tapes dedans 2000 et c'est mort.
Alors apress fais le calcul
Il te faudra entre 5 a 10 pneus pour faire 20 000 M.
Mais la moto revient plus cher, apres le plaisir est quand meme la et ça c'est que du bonheur.
A plus
Un pneu moto, ça varie de pas cher du tout (fin de séries, destockages, pneus bas de gamme) à super cher (pneus sport haut de gamme), et ça dure de quelques centaines de bornes (gommes super tendres sur piste, données à un furieux en 1000 hyper coupleuse) à plus de 15 à 20000 bornes (pneus durs utilisés par quelqu'un qui n'ouvre pas ou sur une 500GSE)
Donc,ta question n'a pas de réponse exacte....
vever a dit :
GPZ59 a dit :
tytteuf a dit :
ça dépend de la taille
18 cm ... moi ...mon pneu c'est déja pas mal ca va chercher dans les 150/160 euros pour une gomme sport road par contre dès que tu tapes dans le super tendre waou !! t'atteinds vite plus de 200 roros
je confirme ! c'est très cher
Milan a dit :
vever a dit :
GPZ59 a dit :
tytteuf a dit :
ça dépend de la taille
18 cm ... moi ...mon pneu c'est déja pas mal ca va chercher dans les 150/160 euros pour une gomme sport road par contre dès que tu tapes dans le super tendre waou !! t'atteinds vite plus de 200 roros
je confirme ! c'est très cher
Je croyais que c'étais pour les 18 cm que tu confirmais.
OK, je
bon alors pour une fille, qui roule en sv qui n'a pas prevu de faire de la piste avec cette moto la sur la route, qui ne roulera pas non plus comme un veau, pour un usage normal trajets travail courses et balades le we et quelques pointes de tmps en temps, avec un pneu pas premier prix mais pas trop de marque (Dunlop ou Michelin)?
Tu vas voir, le sv est tellement joueur que tu vas vouloir des pneus qui tiennent le pavé....(Dunlop D220 d'origine..c de la merde!!!)
Le pilot power (est chere...mais a 250€ le train...c que du bonheur) est parfait pour le sv...et en plus il dure plus long temps que le pilot sport par exemple...j'ai fais 8000kms avec mon pneu arriere !!!
Mandy a dit :
bon alors pour une fille, qui roule en sv qui n'a pas prevu de faire de la piste avec cette moto la sur la route, qui ne roulera pas non plus comme un veau, pour un usage normal trajets travail courses et balades le we et quelques pointes de tmps en temps, avec un pneu pas premier prix mais pas trop de marque (Dunlop ou Michelin)?