bonjour
a priori ils vont supprimer les panneaux qui avertissent la presence des radars fixes
il existe des appareils légaux qui signalent la présence de ces radars par leurs positionnement GPS
est-ce que quelqu'un en a déja essayé et leur efficacitée en plus il faudrait pouvoir l'instaler aussi bien sur ma moto que sur ma voiture
Les 4 commentaires de cette publication.
j'ai un inforad moto
inforadfrance.com
moto.pdf
J'ai payé le mien 50 euros d'occase.
rueducommerce les fait à 76 il parait. sinon c'est 99 euros!
Pour les parisiens, je recommanderai l'achat direct à la boutique av de la grande armée, ils sont super sympas et vous font eux memes les MAJ avant vos congés, et vous changeront de suite l'appreil en cas de soucis.
Pour le mettre c'est juste
- un + apres contact a prendre,
- le boitier est sous la selle
- l'antenne est sur le té de fourche et la led suit le bocal d'embrayage hydro.
les cables passent sous le reservoir
- Mise a jour gratuites et a vie.
- enregistreur de parcours, de vitesse maxi...
- possible de faire afficher les zones "sensibles" par un clignotement alterné vert/rouge
Et pour info, un recent article sur capital disait que leur base de données radars etait la meilleure car ils sont les seuls a payer des gens pour mettre a jour tout nouveau radar, plus leur systeme sur l'auto qui fait que qd un conducteur voit un radar mobile, il le signale, et ensuite si 3 mecs ont fait la meme chose, le point GPS signalé sera rentré dans la base de données.
C'st lememe prix en auto,99 euros, + 25 euros d'antenne specifique, si vous avez un parebrise athermique.
Le modele auto ne vas pas en moto car lui ne sera pas etanche et est sonore et visuel...pas adapté en somme...
le voilà sur ma moto, sur la vidéo vous voyez la led qui flash un coup bref en rouge, et l'antenne sur le té.
x1ve2y_p1010032
Normalement ensuite une LED verte signale si vous captez ou non, la miene deconne, mais pas grave, elle capte des que je sors du parking et s'allume bien avant chaque radar..donc pas de soucis !
Bref, pour 99 euros, bien moins que le plus pti des PV de vitesse a contester..investissez !
Pour le moment Tomtom sur mon téléphone et téléchargement régulier des info radars (gratuit si tu te débrouille bien...) et ca marche superbien... même a moto!
Tu peux regler la distance a laquelle est le radar, le son, et meme le type de radar (fixe, mobile -en gros les endroits où ils sont souvent vu- et de feux -en ville-).
Avec tout ça t'as l'impression de les voir partout c'est affolant!
Coté suppression des panneaux je pense qu'il va y avoir du carnage de machines a sous si ils font ça... Bah après tout 54% des français le veulent donc...