Pas d'amnistie présidentielle en 2007

Par zorro
zorro

On s'y attendait, c'est désormais confirmé.

"PARIS (AFP) - Comme s'y était engagé le candidat Sarkozy, les infractions routières ne bénéficieront pas d'une amnistie présidentielle, à la satisfaction des proches des victimes tandis que les associations d'automobilistes sont résignées.

Il n'y aura "pas d'amnistie pour les infractions au Code de la route", "conformément à ce qu'avait déclaré Nicolas Sarkozy pendant la campagne électorale", a annoncé David Martinon, porte-parole de l'Elysée, dans un communiqué.
"Le président a toujours considéré qu'il n'était pas moralement juste de décider de ne pas appliquer la loi: la loi doit s'appliquer de la même façon pour tous", a fait valoir M. Martinon.
Dans le passé, l'amnistie présidentielle des infractions routières s'est réduite comme peau de chagrin au fil des élections. En 2002, seules les plus légères infractions de stationnement avaient bénéficié d'un pardon"

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Commentaires

Les 19 commentaires de cette publication.

Par GSXR-Cyril
GSXR-Cyril

C'est pas une surprise !

Vive le full poowwweeeerrrrrr !!!!!!

Par gregdebile
gregdebile

GSXR-Cyril a dit :
C'est pas une surprise !

+1 sa m'etonne méme pas

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par Alexzx6rr
Alexzx6rr

Dans un sens c'est normal, il faut respevter la loi....mais bon

Green team...
En vert en contre tout...

Par pupuce675
pupuce675

bienvenue dans la réalité

faire différent avec 3 cylindres god save the triple

Par R1Dav06
R1Dav06

53 % l'ont choisi....j'espere juste que beaucoup d'entre eux avaient des PV qu'ils espéraient voir sauter...!!!

GGGGaaaaaaaazzzzzzzzzzz !!!!!!!!!!!!!!!

Par jedset
jedset

ben ui mais si les gens n etaient pas tous aussi cons, a se dire: "y a bientot les presidentielles du coup j emmerde tout le monde, je fais ce que je veux, je me gare ou je veux, rien a foutre", il y aurait peut encore une amnistie pour ceux qui se font tristement choper pour un stationnement payant en retard ou toute autre connerie...c est pas bien venu dans la réalité, c est bien venu en france....

jedset 2- jack01 0

Par jpsl
jpsl

bonjour

c'est normal... il ne faut pas amnistier ces delinquants de la route qui ne respectent rien et dont mon collegues et moi faisont partie:

mon cas: je me rends chez des copains en voiture avec ma femme ce beau dimanche ensoleille.. controle de police papier du vehicule..merde j'ai laisse mon permis dans la poche du blouson moto que j'utilise au quotidien pour aller bosser-> PV.

mieux mon collegue:

mon vieux pepere bientot a la retraite a fait le choix d'aller bosser en 2 roues.

vers 13 heure chevauchant son fidele destrier il se fait arreter pour avoir double a droite... bilan 3 points en moins sur le permis.

cet assassin de la route remontait a vitesse reduite sur une piste cyclable derriere un velo une file de voiture au guidon de sa puissante MOBYLETTE.

c'est normal pas d'amnistie pour des gens comme nous

Par vahinedeparis
vahinedeparis

Autre cas oh combien criminel !!!
Je sors du boulot un samedi soir vers minuit , a 200m de chez moi , j'm'arrete à un stop (normal!!), je tourne la tete a gauche et apercoit une voiture de flic en attente .....
Je redemarre et là les poulets commencent a me suivre ; je ne m'arrete po tout de suite (qu'est ce qui leur arrive ???)...et la , girofard et sirène a donf .....
Merde!! c'est pour moi ?????!!!!!!
Et la j'écoppe d'une bonne verbalisation et convocation au tribunal !!!! vous avez grillé un stop , madame , et les stops , c'est po comme les exces de vitesses, c'est tribunal !!!!!
Bien sur j'ai refusé de signer et n'ai po reconnu les faits !! Fo po exagerer !!!
Conclusion 1 an et demi apres ce crime je passe au tribunal qui m'infligera sa sentence le 1er juin !!!!!!!!!

C'est normal po d'amnistie pour les gens comme nous !!!!

http://wildlions.eu

Par jedset
jedset

jpsl a dit :
bonjour

c'est normal... il ne faut pas amnistier ces delinquants de la route qui ne respectent rien et dont mon collegues et moi faisont partie:

mon cas: je me rends chez des copains en voiture avec ma femme ce beau dimanche ensoleille.. controle de police papier du vehicule..merde j'ai laisse mon permis dans la poche du blouson moto que j'utilise au quotidien pour aller bosser-> PV.

mieux mon collegue:

mon vieux pepere bientot a la retraite a fait le choix d'aller bosser en 2 roues.

vers 13 heure chevauchant son fidele destrier il se fait arreter pour avoir double a droite... bilan 3 points en moins sur le permis.

cet assassin de la route remontait a vitesse reduite sur une piste cyclable derriere un velo une file de voiture au guidon de sa puissante MOBYLETTE.

c'est normal pas d'amnistie pour des gens comme nous

la tu ne fais plus la part entre l amnistie et le fait que les flics nous cassent les coui.... a nous mettre des pv pour rien, ils se prennent pour des cow boys. j ai un pote qui a pris 22 euros ( pas de point), parce qu il mangeait une barquette LU.. c est pas bon ca?

jedset 2- jack01 0

Par jpsl
jpsl

salut vahine

t'avais pas compter jusqu'a 4. monsieur l'agent me la confirme: au stop on s'arrete et on compte jusqu'a 4. seul probleme monsieur l'agent est begue....

non plus serieusement il y a des cas ou j'aimerais que les choses soient plus carrees et ne relevent pas d'une appreciation "humaine".

j'ai passe la cinquantaine et des cas farfelus je ne les compte meme plus.

un exemple : comment definit-on le temps de pluie pour une reduction de vitesse: pluie battante OK , il a plu ce matin la route est encore legerement humide cet apres midi...j'en connais qui on pris 135 euros et 2 points pour une vitesse de 133 kmh sur autoroute dans ce dernier cas meme que monsieur le gendarme a redige le pv sur le toit de sa voiture comme quoi il pleuvait beaucoup.

allez un autre : le stationnement des motos en zone payante ??? ticket pas ticket Pv pas PV (deja ou mettre l'un comme l'autre ??) se garer sur le trottoir alors que bien des fois cela gene ??? la police municipale de ma ville n'a aucun texte et ne peux me fournir aucunes reponse si ce n'est que d'ecrire au maire. mais si je me gare sans ticket ou que celui-ci m'a ete "emprunte" je suis en infraction au sens strite de la loi. je me gare sur le trottoir idem et toujours au sens strict de la loi.

allez la derniere: un type bosse en region parisienne il gare sa voiture le lundi en milieu de matinee pres de mon boulot (stationnement gratuit ) et se rend a la gare pour prendre son train et il recupere son vehicule le jeudi soir et cela depuis pas mal de temps... sauf qu'un certain mardi il ont mis des panneaux d'interdiction de stationner suite a un arrete municipal pour tournage de film( pas de pub mais c'etait celui realise par sophie marceau) et le mercredi matin PV et fourriere..

pas d'amnistie pour les gens comme nous

Par vahinedeparis
vahinedeparis

vahinedeparis a dit :
Je sors du boulot un samedi soir vers minuit , a 200m de chez moi , j'm'arrete à un stop (normal!!), je tourne la tete a gauche et apercoit une voiture de flic en attente .....
Je redemarre et là les poulets commencent a me suivre ; je ne m'arrete po tout de suite (qu'est ce qui leur arrive ???)...et la , girofard et sirène a donf .....
Et la j'écoppe d'une bonne verbalisation et convocation au tribunal !!!! vous avez grillé un stop , madame , et les stops , c'est po comme les exces de vitesses, c'est tribunal !!!!!
Bien sur j'ai refusé de signer et n'ai po reconnu les faits !! Fo po exagerer !!!
Conclusion 1 an et demi apres ce crime je passe au tribunal qui m'infligera sa sentence le 1er juin !!!!!!!!!

OK !! verbalisez-moi aussi pour les fautes d'orthographes !!!
Gyrophares .....c'est plus bo comme ça,non !!!
Bon, ma p'tite dame !! vous passerez aussi au tribunal pour ce crime !!! Dans un an !!!! ça vous va ???!!!

Par pikasso
pikasso

Tous ces exemples sont affligeants mais ce n'est pas l'amnistie q'il faut réclamer (pourquoi amnistier certains, à un certain moment, et pas les autres... on etait en plein "bon vouloir du roi"- et je suis ravis que cela soit fini!) mais bien un meilleur discernement sur les infractions. Autrement dit, respecter l'esprit de la loi, pas l'appliquer betement à la lettre!

En ce battant pour les amnisties arbitraires je pense que vous vous trompez de cible, et encouragez une forme de corruption!

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par renauddeliege
renauddeliege

pikasso a dit :
Tous ces exemples sont affligeants mais ce n'est pas l'amnistie q'il faut réclamer (pourquoi amnistier certains, à un certain moment, et pas les autres... on etait en plein "bon vouloir du roi"- et je suis ravis que cela soit fini!) mais bien un meilleur discernement sur les infractions. Autrement dit, respecter l'esprit de la loi, pas l'appliquer betement à la lettre!

En ce battant pour les amnisties arbitraires je pense que vous vous trompez de cible, et encouragez une forme de corruption!

alors là mon Pik,
je suis a 200/100 d'accord avec toi

Par Bering
Bering

en même temps, vu EN GENERAL le nombre de fois qu'on ne respecte pas la loi, pour qq km/h de trop, pour stationnement, pour un arrêt à un stop 3 sec au lieu de 4, un dépassement un peu cavalier etc... on ne peut pas dire qu'on paie trop alors qu'on se fait prendre qu'une fois de temps en temps !

Par Alexzx6rr
Alexzx6rr

Bering a dit :
en même temps, vu EN GENERAL le nombre de fois qu'on ne respecte pas la loi, pour qq km/h de trop, pour stationnement, pour un arrêt à un stop 3 sec au lieu de 4, un dépassement un peu cavalier etc... on ne peut pas dire qu'on paie trop alors qu'on se fait prendre qu'une fois de temps en temps !

C'est sur!sinon je serais en prison et mon permis supprimé a vie avec interdiction de la repasser... et au lieu de ca, j'ai encore mes permis avec tous mes points

Green team...
En vert en contre tout...

Par zorro
zorro

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par renauddeliege
renauddeliege

vahinedeparis a dit :

au fait,ils n'ont pas été séduit par ton charme?

Par vahinedeparis
vahinedeparis

Bering a dit :

Ben tu vois j'aurai préféré me faire prendre pour quelque chose que j'ai enfreint et payer réllément pour ce délit !!! Pour moi c'est ça la justice !!!
Risquer jusqu'a 750 euros pour un stop qu'on n'a pas grillé , là ça me fout les nerfs en boules !!!

Dernier commentaire

Par vahinedeparis
vahinedeparis

renauddeliege a dit :
pikasso a dit :

alors là mon Pik,
je suis a 200/100 d'accord avec toi

Sur le fond, suis d'accord !!
Mais en parlant de cibles , il faudrait aussi que ces representants de l'ordre ciblent mieux leur victimes !!!
Se planquer dans un coin , calme en attendant qu'un gentil poireau pas trop virulent passe et qu'on le verbalise pour une infraction non commise ; tout ça pour faire son quotat de la journée et rentrer pépère a son poste finir sa nuit !!!!!
C'est tout simplement de l'exces de pouvoir et tout aussi préjudiciable que la corruption!!!!

Commenter « Pas d'amnistie présidentielle en 2007»

rester connecté

m'inscrire perdu ?