Bonjour à vous,
En tant que jeune motard, ce matin il m'est arrivé une mésaventure ...
Je monte sur ma becane, je tourne la clé et ... pas de jus.
Après verification, j'ai du laisser le feu de parking sur ON (grrr) ...
Ma question de néophyte est : est-il possible de recharger la batterie ?
Si oui, quel est la manière la moins honéreuse ?
Dois-je acheter une batterie neuve ?
J'ai une Freewind 650, j'ai regarder sur certain site et le prix des batteries varie du simple au triple, une explication ? (car biensur, je prefererai de loin prendre la - chere ... même si celle ci a moins d'aH).
Merci a vous pour votre aide
Les 10 commentaires de cette publication.
bop bop bop !!! attention , faut pas mettre n'importe quoi comme batterie
un amperage trop faible ou trop fort te fera forcer le demarreur et : pas bon du tout.
une batterie ça se recharche.
Si tu arrives à la démarer en la poussant... ( ouaip un gros trail C un peu dur mais faisable ) va balader et ton alternateur fera le reste.
Sinon les cables, mais de moto à moto, et la 2eme démarée.
de toute façon, un petit chargeur ou mieux un genre optimat c'est pas un luxe ! une baterie ça se chouchoute !
Autre méthode qui ne coute absolument rien, tu poses une moto à côté de la tienne, tu branches les batteries ensemble avec des beaux câbles(attention de ne pas mélanger le - et le +), tu démarres la moto du voisin et utilises son jus pour démarrer la tienne (il faut quelque fois l'accélérer un peu pour aider). Tu sautes sur la tienne pour faire une bonne grande balade, et ta batterie va se recharger toute seule comme une grande. Si elle était en bon état, elle devrait tenir la charge. Si ce n'est pas le cas, tu es bon pour investir dans une nouvelle.
Bonne route
Merci a vous tous pour votre aide, ca m'a eclairci ma lanterne ...
Puceron a dit :
Autre méthode qui ne coute absolument rien, tu poses une moto à côté de la tienne, tu branches les batteries ensemble avec des beaux câbles(attention de ne pas mélanger le - et le +), tu démarres la moto du voisin et utilises son jus pour démarrer la tienne (il faut quelque fois l'accélérer un peu pour aider). Tu sautes sur la tienne pour faire une bonne grande balade, et ta batterie va se recharger toute seule comme une grande. Si elle était en bon état, elle devrait tenir la charge. Si ce n'est pas le cas, tu es bon pour investir dans une nouvelle.
Bonne route
investis ds un chargeur automatik style optimate, je l utilise pour la routiere et l enduro, c est nickel
Salut
Je reviens donc vous apporter des nouvelles.
Un motard bien sympa m'a prété un chargeur de batterie moto ...
Vu que la batterie etait completement a plat je pensais qu'elle ne boostera jamais plus. Mais en vous lisant je me suis dit pourquoi pas ...
Donc après une bonne nuit de charge, ce matin elle est repartie aussi tôt installé .
Merci de votre aide.
guillaumefgas a dit :
investis ds un chargeur automatik style optimate, je l utilise pour la routiere et l enduro, c est nickel
ducatjm a dit :
guillaumefgas a dit :
ça c'est un conseil qu'il est bon , non sans déconner c'est super tu tire le cable une fois pour toute et tu branche .ma meule de piste en est équipée elle démarre au quart apres l'hiver
@ plus
jm