Bridgestone BT015

Par forrever
forrever

Qui a déjà essayé les BT015? Il parait qu'ils vont bien ou aussi bien que les BT014 . Différence ou au moins pas pire ? merci pour les réponses .

Si ça passe c'est beau
Si ça passait c'était beau

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.


Par mono_addicted
mono_addicted

Ils chaussent la derniere gex 1000 donc a mon avis c'est pas du flan.
J'ai aussi vu ds pas mal d'essai disant qu'il assurait bien niveau grippe.
Par contre ils sont pas aussi parformant coté usure.

index.php

tu trouvera la notation d'un BT014

mieux vaut arriver tard que jamais

Par yannik750
yannik750

sur mon gex, je les ai fait changer a la livraison, aucun feeling avec des BT14 donc pas de risques !

Là j'ai du qualifier , tres bon !

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

Rien a signaler je trouve les BT 015 au top
sur la route, qu'elle soit sèche ou mouillée

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par RYO
RYO

yannik750 a dit :
sur mon gex, je les ai fait changer a la livraison, aucun feeling avec des BT14 donc pas de risques !

Là j'ai du qualifier , tres bon !


j'ai eu des mauvais échos sur les qualifiers, les tests sur les montes d'origine sur les nouveaux z 750 ont un très mauvais feeling comparé au pilot power qui s'adaptent beaucoup mieux.

quand t'as le genoux par terre, profites en pour prier,
t'as la bonne position.........

Par forrever
forrever

Je commence les essais demain hihi sur un 954 . A part le dessin je ne sais pas si changement avec les BT014 que j'avais .
A suivre..........

Si ça passe c'est beau
Si ça passait c'était beau

Par forrever
forrever

résultat des courses..
Alors je me suis fait une petite montée de morzine avec passage en courbe rapide et sinueuse. Le pneu n'étant pas rodé j'ai descendu la pression des pneu pour mieu les chauffé (2.1 arriere et 2.3 avant)
Pas de probleme de glisse ou de décrochage et l'ensemble trés homogène. Précis du train avant et pas de tassement ou de sollicitation de l'amorto arriere. Par contre au niveau usure la je crains un ti peu parceque arrivé en haut ct un peu boulette sans pour autant leur en mettre plein dans le nez .
Pour la synthèse je dirais qu'ils sont assez confortable et ne donne aucun signe de glissade intenpestive meme sur un revetement pas toujours top .

Si ça passe c'est beau
Si ça passait c'était beau

Par maxime89
maxime89

je pense que tu as une pression arriére trop basse.
Lors d'un comparatif dans moto conso, Bridgestone preconise pour le BT002 STREET 2,3 AV/AR.
Ce pneu étant de categorie supérieur, je ne vois pas pourquoi tu mettrais moins dans un BT015.
Mets entre 2,3 et 2,5 à l'arriére et tu verras que la longévité sera meilleur.


Par forrever
forrever

d'accord avec toi ct juste pour ne pas avoir de soucis de montée en température et en altitude..
Aprés je repasse en pression conventionelle et il est sur que ça dur plus mais bon ça le fait lol

Si ça passe c'est beau
Si ça passait c'était beau

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

Un gex1000 K7 en full, après 1600 bornes, les pneux sont bien marqués au niveau usure
Par contre, effectivement, tiennent pas mal.

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par maxime89
maxime89

HSB-Ducati a dit :
Un gex1000 K7 en full, après 1600 bornes, les pneux sont bien marqués au niveau usure
Par contre, effectivement, tiennent pas mal.

Les motos sont de plus en plus puissantes.
C'est déjà un exploit d'avoir un pneu qui puisse faire passer toute cette puissance sans glisser et pendant autant de km.


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Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

maxime89 a dit :
HSB-Ducati a dit :
Un gex1000 K7 en full, après 1600 bornes, les pneux sont bien marqués au niveau usure
Par contre, effectivement, tiennent pas mal.

Les motos sont de plus en plus puissantes.
C'est déjà un exploit d'avoir un pneu qui puisse faire passer toute cette puissance sans glisser et pendant autant de km.

c'est sûr ,mais une chose est sure si tu roules avec les réglages du gsxr k7 d'origine c'est normal que les pneus s'usent vite ...!!!!
d'origine c'est inroulable ,il faut enlever
de la précontrainte à l'arrière ,trop de ressort :déserrer 3/5 filets.
Avec les réglages de suspensions d'origine je n'arrêtais pas de glisser à la réaccélération en sortie de virage et en plus en 100ch ,normal l'amortisseur arrière
ne travaillait pas.Maintenant je vais affiner au fil des kilomètres ,le gros test pour les suspensions va être la piste.
Pour les pneus ça va être du pirelli corsa ou du dunlop (promos ?)
Pour en revenir au bt015 sur la route voir un peu de circuit je pense que ça va bien ,l'accord machine pilote y fait pour beaucoup dans le comportement de la moto et l'usure des pneus .

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

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