Bonjour, je vais vendre mon Hornet et desire a prendre un SVS.
Mais je sais pas quoi prendre entre le 650 ou 1000? C'est pas la vitesse mais si je veux faire de la route a deux peut etre que le 1000 est mieux?
Qu en pensez vous? Y a t-il vraiment une grosse différence?
Merci beaucoup.
Les 50 premiers commentaires sur les 59 de cette publication.
Tu pourrais aussi zieuter du côté de chez Aprilia, le Falco par exemple : partie cycle irréprochable, moteur diabolique et fiable, finition de qualité, confort (relatif) même en duo, originalité de la belle et coût d'achat et d'entretien normal...
Cette moto gagne à être connue...
j ai eu un 650svs et maintenant un 1000svs le 650 est une super moto maniable avec un moteur assez sympas bon son seul inconvenient c est que a deux ça lui tire un peu sur la gueulle surtout sur les longs trajets le moteur du 1000 est encore mieux et la partie cycle plus performante bref pour moi c est la meme en beaucoup mieux mais plus cher
vever a dit :
Lebaron16 a dit :
Oui donc si je peux prendre un 100 SVS mieux vaut ça qu un 650.
Sinon niveau couple sur le 1000, ça joue a combien dans les tours? aux environs de 3000 a 4000 tours?
ils le sortent en 100cc
Enok a dit :
J'ai eu une sv650. pour la sv1000 il paraît qu'on frise une forme de perfection)...
Oui c'est sure. Je pense qu'il faut un temps d'adaptation comme toutes les motos.
Maintenant je préfere le bi-ylindre car j'ai deja essayé et que ça rien avoir avec mon Hornet. Je prefere le couple que de faire monter l'aiguille du Hornet toujours dans les 8000 a 10000 tours et encore....
Bon si l'occase d'un 1000 SVS me vient, je serais preneur.
Merci beaucoup.
j'ai essayé la SV1000S à coté de ma TLR, certes elle est un poil plus confortable mais coté plaisir ça n'a rien à voir. pareil pour l'esthétique(enfin là je ne suis pas ojectif c'est mes gouts qui parlent ) en tous cas j'ai eu deux TLR miss ne c'est jamais plaint du duo
Enok a dit :
je parle du moteur. Il paraît que le bi-cylindre de la sv1000 est fantastique. Je ne dis rien de plus. Après, comme on dit, les goûts et les couleurs....
guillaumefgas a dit :
Enok a dit :
J'ai eu une sv650. pour la sv1000 il paraît qu'on frise une forme de perfection)...
la perfection de quoi ? de l'améliorabilité ?
une moto parfaite n existe pas, ca se saurait sinon ... je vous ai parlé de mon speed ?
Ouai j'en ai vu des 1000 SVS a un bon prix.
Mais c'est vrai qu'on voit beaucoup plus de 650 que de 1000. Maintenant je pensais au 1000 car en ballade a deux, je veux pas que ça fasse juste si vous voyez. Sachant que je suis un "poids plume".
Sinon je pense que le S est mieux que le N surtout pour la prise au vent.
En tout vas pourmoi c'est un "S".
A plus tard
speedcath a dit :
SV1000S c'est mieux à deux que le 650
Ca entraine bien, ça a du couple, c'est joueur, c'est une bonne bécane pour faire de la route et le prix est raisonnable
supermotard a dit :
speedcath a dit :
SV1000S c'est mieux à deux que le 650
Ca entraine bien, ça a du couple, c'est joueur, c'est une bonne bécane pour faire de la route et le prix est raisonnable
Mais alors pourquoi elle ne se vend pas bien ? Tenue de route ? Manque d'agilité ? Suspensions trops justes ? Freinage moyen ? Dans les essais elle est toujours dernière... Pourquoi ?
.
supermotard a dit :
speedcath a dit :
SV1000S c'est mieux à deux que le 650
Ca entraine bien, ça a du couple, c'est joueur, c'est une bonne bécane pour faire de la route et le prix est raisonnable
Mais alors pourquoi elle ne se vend pas bien ? Tenue de route ? Manque d'agilité ? Suspensions trops justes ? Freinage moyen ? Dans les essais elle est toujours dernière... Pourquoi ?
.
manusv1000s a dit :
supermotard a dit :
speedcath a dit :
SV1000S c'est mieux à deux que le 650
Ca entraine bien, ça a du couple, c'est joueur, c'est une bonne bécane pour faire de la route et le prix est raisonnable
Mais alors pourquoi elle ne se vend pas bien ? Tenue de route ? Manque d'agilité ? Suspensions trops justes ? Freinage moyen ? Dans les essais elle est toujours dernière... Pourquoi ?
.
c'est parce que ceux qui en ont et bien ils les gardent!!!!!!
c'est normal y'a pas mieux!!!!
Enok a dit :
J'ai eu une sv650. Le moteur est génial (pour la sv1000 il paraît qu'on frise une forme de perfection). Le problème c'est plutôt la partie cycle et surtout le manque de confort : faire plus de 100 bornes devient rapidement un calvaire...
supermotard a dit :
speedcath a dit :
SV1000S c'est mieux à deux que le 650
Ca entraine bien, ça a du couple, c'est joueur, c'est une bonne bécane pour faire de la route et le prix est raisonnable
Mais alors pourquoi elle ne se vend pas bien ? Tenue de route ? Manque d'agilité ? Suspensions trops justes ? Freinage moyen ? Dans les essais elle est toujours dernière... Pourquoi ?
.
speedcath a dit :
manusv1000s a dit :
supermotard a dit :
speedcath a dit :
SV1000S c'est mieux à deux que le 650
Ca entraine bien, ça a du couple, c'est joueur, c'est une bonne bécane pour faire de la route et le prix est raisonnable
Mais alors pourquoi elle ne se vend pas bien ? Tenue de route ? Manque d'agilité ? Suspensions trops justes ? Freinage moyen ? Dans les essais elle est toujours dernière... Pourquoi ?
.
c'est parce que ceux qui en ont et bien ils les gardent!!!!!!
c'est normal y'a pas mieux!!!!
Faut pas être borné Manu je pense qu'il y a mieux si tu tappes dans RSV1000 mais c'est pas le même prix.
On va dire que rapport qualité prix le SV1000S est une super bonne bécane, enfin moi j'en suis super contente et je ne suis pas prète de changer Donc dans un sens tu as raison, ceux qui les ont et bien ils les gardent
manusv1000s a dit :
speedcath a dit :
manusv1000s a dit :
supermotard a dit :
speedcath a dit :
SV1000S c'est mieux à deux que le 650
Ca entraine bien, ça a du couple, c'est joueur, c'est une bonne bécane pour faire de la route et le prix est raisonnable
Mais alors pourquoi elle ne se vend pas bien ? Tenue de route ? Manque d'agilité ? Suspensions trops justes ? Freinage moyen ? Dans les essais elle est toujours dernière... Pourquoi ?
.
c'est parce que ceux qui en ont et bien ils les gardent!!!!!!
c'est normal y'a pas mieux!!!!
Faut pas être borné Manu je pense qu'il y a mieux si tu tappes dans RSV1000 mais c'est pas le même prix.
On va dire que rapport qualité prix le SV1000S est une super bonne bécane, enfin moi j'en suis super contente et je ne suis pas prète de changer Donc dans un sens tu as raison, ceux qui les ont et bien ils les gardent
tu as raiso, si je devais changer, je rajouterai le R devant le SV!!!
Je roule en 650svs 4k et a mon avis si tu aime le couple alors il est clair que te tourner vers du sv est juste.
cela dis, je ne me suis pas encore lassé du mien en 2ans.
le 1000 a bcp de mal a se revendre il est plus lourd donc moins drole a piloter en mode arsouille.
La position confort c le N sans hesiter. Tu as certes un peut plus de vent mais suffit juste de poser un saut de vent et c'est top. Le S a les bracelets ne l'oublions pas (à la longue ca fatigue le dos et poignets).
puissance et couple c'est pas comparable ou du moins presque pareil que de comparer un 500 cb avec une 900 cbr.
Mais a mon avis le 650 reste la meilleur affaire a ce jour pour les bi de moyenne cylindrée performance/prix
j'ai un svs650 de 2002 (version carbu), j'en sui tres content, ça marche tres bien, mais a 2 c un peu limite...
j'ai essayé le 1000, elle est moin joueuse, mais plu confortable... le moteur reste un peu tro linéaire a mon gout bien ke ça accelere tres fort
J'ai un gixef 750 et je viens d'aller essayer un SV1000 boxer cette aprem...waouh !!
je suis conquis, ce sera la prochaine. Ca pousse de 1000 à 12000 trs, c'est super léger et ça freine assez bien !!
Seul hic c'était un N et l'avant se dérobe passé 190. J'obterai pour un S ce qui permettra de faire plus corps avec la brete et de mettre un peu de poids sur l'avant pour les courbes à haute vitesse !!
vince62 a dit :
J'ai un gixef 750 et je viens d'aller essayer un SV1000 boxer cette aprem...waouh !!
je suis conquis, ce sera la prochaine. Ca pousse de 1000 à 12000 trs, c'est super léger et ça freine assez bien !!
Seul hic c'était un N et l'avant se dérobe passé 190. J'obterai pour un S ce qui permettra de faire plus corps avec la brete et de mettre un peu de poids sur l'avant pour les courbes à haute vitesse !!
Ah bien vu Vince 62.
Lorsque j'ai voulu essayer un 650 N ils m'ont répondu qu il l'avait plus, il fallait attendre. (tu sais dans nos campagnes de Charente!! ihih). Tant pis je vais attendre.
Mais j'imagine ce que le 1000 doit pousser quand meme. Tu as eu quelles impressions alors , genre au coup d accelerateur, en bas régime, vitesse.??
Moi c'est clair, ca va etre soit un 650 ou 1000 en S. AH VIVEMENT!!!
Lebaron16 a dit :
Ah bien vu Vince 62.
Lorsque j'ai voulu essayer un 650 N ils m'ont répondu qu il l'avait plus, il fallait attendre. (tu sais dans nos campagnes de Charente!! ihih). Tant pis je vais attendre.
Mais j'imagine ce que le 1000 doit pousser quand meme. Tu as eu quelles impressions alors , genre au coup d accelerateur, en bas régime, vitesse.??
Moi c'est clair, ca va etre soit un 650 ou 1000 en S. AH VIVEMENT!!!
les gens disent ne pas etre influencé par la presse et les pub mais la encore nous avons la preuve que c'est totalement faut.
Les critiques du sv1000 devrais etre du meme ordre que celle de la 650.
C'est ce que toute personne normalement constitué devrais penser vu que c'est la meme moto avec un moteur différent.
Le pire dans tout ca c'est que le prix les performances sont bonnes et que les concurrentes sont assez mal placés (falco tuono VTR) --> tarifs
d'ocaz le meilleur 1000 qui se presente autant du coté performance couple et prix
je pense que le sv est de loin la meilleur affaire.
Apres de tte facon il y aura tjs les gens qui appui les critiques revue, magasines etc
et ceux qui garde le propre avis
Cette moto a deja du vecu et je pense que la pluspart des possesseurs de 1000sv diront que c'est une moto qui fait pas pitié
mono_addicted & ca serai cool de faire moins couler d'encre pour rien sur cette pauvre 1000
Ok merci vince62.
Je pense que mon choix va etre vite fait aussi.
Soit je part sur une 1000 SVS ou soit sur un 900 SSie. Etant jeune conducteur je peux l'assurer et vu ça sur AMV.
Le 900ssie doit pousser pas mal aussi?
Au faite Vince62, tu as essayer tout seul, mais as tu des echos pour le duo sur le 1000?
Merci
Lebaron16 a dit :
Ok merci vince62.
Je pense que mon choix va etre vite fait aussi.
Soit je part sur une 1000 SVS ou soit sur un 900 SSie. Etant jeune conducteur je peux l'assurer et vu ça sur AMV.
Le 900ssie doit pousser pas mal aussi?
Au faite Vince62, tu as essayer tout seul, mais as tu des echos pour le duo sur le 1000?
Merci
Lebaron16 a dit :
Ok merci vince62.
Je pense que mon choix va etre vite fait aussi.
Soit je part sur une 1000 SVS ou soit sur un 900 SSie. Etant jeune conducteur je peux l'assurer et vu ça sur AMV.
Le 900ssie doit pousser pas mal aussi?
Au faite Vince62, tu as essayer tout seul, mais as tu des echos pour le duo sur le 1000?
Merci