Je me suis dernièrement souvenu de cette sacrée photo que j'ai envie de partager avec vous.
Je suis donc fier de vous présenter mon Grand père sur sa Sarolea en 1930!
Belle allure, non (la moto et l'homme) ?
Si quelqu'un peut identifier le modèle exact de la moto, j'en serais ravi!
Et vous, avez-vous des photos de ce genre?
Les 50 premiers commentaires sur les 213 de cette publication.
Marrant comme on pourrait encore lancer l'éternelle polémique... celle de mon grand père est plus belle que celle du grand père de Toms !
En tout cas, jolie photo , Toms...
Alors, qui en a d'autre?
En attendant, je ne resiste pas à vous dévoiler celle-ci :
L'avion (un Turbulent) a été construit par mon Grand pere et ensuite transporté sur sa voiture... il a gagné une belle coupe avec!
Je ne résiste pas à vous montrer celle-ci, de mon oncle, au début des années 50. Idem mon père a fait de la moto et ses frères, dont celui-ci.
Sinon pour les passionnés, ce week end y'a cette vente aux enchères
actu_8618-462213-----_actu.html
Liemax a dit :
Je ne résiste pas à vous montrer celle-ci, de mon oncle, au début des années 50. Idem mon père a fait de la moto et ses frères, dont celui-ci.
Sinon pour les passionnés, ce week end y'a cette vente aux enchères
actu_8618-462213-----_actu.html
Excellent ce fil !!!!
Pik regarde ittrois
un de mes oncles avait jusqu'il y a peu la moto de mon grand père une triumph avec vitesses au réservoir
Ce con l'a vendue
pikasso a dit :
Je me suis dernièrement souvenu de cette sacrée photo que j'ai envie de partager avec vous.
Je suis donc fier de vous présenter mon Grand père sur sa Sarolea en 1930!
Belle allure, non (la moto et l'homme) ?
Si quelqu'un peut identifier le modèle exact de la moto, j'en serais ravi!
Et vous, avez-vous des photos de ce genre?
TOMS a dit :
pikasso a dit :
Je me suis dernièrement souvenu de cette sacrée photo que j'ai envie de partager avec vous.
Je suis donc fier de vous présenter mon Grand père sur sa Sarolea en 1930!
Belle allure, non (la moto et l'homme) ?
Si quelqu'un peut identifier le modèle exact de la moto, j'en serais ravi!
Et vous, avez-vous des photos de ce genre?
Il y a un truc que je remarque sur cette photo, c'est que le cadre et la fourche semblent fortement renforcés et ça correspond pas à ceux d'origine.
Je pense que c'est un bricolage maison pour faire du tout terrain.
Je me trompe?
De plus, ton grand père semblait bien bricoler (voir l'avion), ce serait pas étonnant qu'il ait "amélioré" la Saroléa....
Mon Grand pere travaillait chez Renault à Boulogne et, effectivement, n'etait pas maladroit avec ses mimines!
Je ne connais pas les modeles Sarolea d'origine, et votre remarque merite d etre creusée!
Helas, il n'y a plus personne dans ma famille pour repondre.
Dreamer, toi qui a le musée à coté de chez toi, tu ne pourrais pas leur faire voir la photo???
@ Liemax: tu ne pourrais pas nous mettre une photo plus grande?
pikasso a dit :
Mon Grand pere travaillait chez Renault à Boulogne et, effectivement, n'etait pas maladroit avec ses mimines!
Je ne connais pas les modeles Sarolea d'origine, et votre remarque merite d etre creusée!
bon pikasso j'ai regardé dans mes encyclopédies alors voila selon moi la machine en photo a pour origine une sarolea 500cm type 24T de 1929...je continue a bouquiner je t'en dit plus
hummm bon a l'exception du cadre et de la fourche le feu me chagrine aussi
en cherchant le cadre me semble d'inspiration BMW ainsi que le feu
on était déjà en plein tuning en y regardant de plus si ton grand père l'a bricolé je me demande si il n'a pas inventé le cadre porteur genre l'essence et l'huile au sein du cadre comme les buell de maintenant mais avec 70 ans d'avance ........si c'est le cas y'a du pognon a ce faire
moi mon père adoptif avait une terrot 500 culbuté je crois faudrait que je trouve une photo ce serait cool c etait en 55 a peu pres comme il parlait de cette machine ca devait etre quelque chose pour l epoque......dommage qu il ne soit plus la pour m en dire plus........mais quand j avais 16 ans je me rappelle qu il pârlait de ses virés en me regardant avec mon dtmx 125...car a cette epoque il avait plus une moto qu une auto c est ce qu il disait entre eux.....
pikasso a dit :
merci les gars pour vos recherches !
Liemax, vraiment cool les photos... on a l'impression que cette epoque etait bien plus sympa que la notre ...
Liemax a dit :
pikasso a dit :
merci les gars pour vos recherches !
Liemax, vraiment cool les photos... on a l'impression que cette epoque etait bien plus sympa que la notre ...
En ce qui concerne la moto, je pense effectivement qu'elle était plus sympa l'époque, dû au fait qu'il n'y avait pas (enfin je crois) cette rivalité qu'on peut trouver parfois notamment sur la route : j'ai la plus grosse, la plus belle, la plus chère et celle qui roule le plus vite !!!
Ah pour info, mon oncle doit avoir à peine 20 ans sur cette photo, il est décédé en 84 laissant derrière lui, à l'époque deux garçons de 18 et 10 ans..... tous les deux motards depuis
un site tres sympas avec de bonnes tofs..........a voir!
pejer.com
Née entre les années '70 et '90, elle serait "mythique". Elle a eu le tort de naître trop tôt, dans l'Est, à quelques kilomètres de Nancy.
Mais songez qu'il s'agit en même temps de l'ancêtre des cadres "Seeley", des Norton "John-Player" et subséquemment, des Suzuki "GSX-R" (le plus important, dans le cas de cette dernière étant indéniablement le "R").
Appréciation abusive, penserez-vous ! Etonnamment pas si l'on se base sur les caractéristiques de son châssis, puisque, comme sur les Seeley, le cadre rejoint en droite ligne la colonne de direction à la roue arrière, et comme sur les Norton "John-Player" et Suzuki "GSX-R", il est composé de deux longerons principaux.
On mettra pas mal de temps avant de revenir à de tels concepts !
Elle aura le tort, toutefois, et malgré sa deuxième place au Bol d'Or 1928, d'être équipée de moteurs qui n'étaient pas à la hauteur de sa partie cycle : 2 temps de différentes cylindrées, puis 350 et 500 LMP, surtout réputés pour leur fiabilité.
La marque disparaîtra en 1939.
ppda a dit :
sa ne serai pas c'elle la
trouver sur ce super cite
moto-histo.com
ppda a dit :
TOMS a dit :
Bonne idée!
Mon grand père 3 ans plus tard....
Si quelqu'un peut me donner la marque de l'engin???
bma automoto
ppda a dit :
sa ne serai pas c'elle la
trouver sur ce super cite
moto-histo.com
tom tu a regarder sur le cite
moto-histo.com
autrement apres le journal de ce soir j'en parle a jacques pradel
pikasso a dit :
ppda a dit :
sa ne serai pas c'elle la
trouver sur ce super cite
moto-histo.com
Nanard, t'es mon dieu !!!
Maintenant que tu as trouvé ça, je comprend mieux: CP Roleo s'etait transformé en Sarolea dans mon esprit d'enfant...
Bon, 2em challenge: m'en trouver une !
Merci encore!!!!!
Allez vous autres, un peu de courage, scannez les photos de Papy ou Pôpa !!!!
je suis toujour admiratif devant ces personnages qui n'avaient sûrement pas les même moyens technologique et matériel que nous pour arriver à réaliser leurs réves
en tous cas bravo et grand respect pour ton grand pére dont tu peux être fiére on aimerait tous les voir revenir ces personnages je pense qu'ils nous donneraient tous de sacrées leçons
salutations
ppda a dit :
ou la une seine de ménage .
bon toms je ne trouve pas mais demain je vais a epoque auto et la bas il y a de connaisseur j'ai imprimer la photo de pépé comme celas je la leurs monterais
vever a dit :
nono-51 a dit :
vraiment sympa se post merci pik de l avoir fait!!!
et merci aux autres pour vaut magnifique photos...
moi je suis le premier motard de la famille donc bon
garde des photos de toi sur ta belle pour tes petits enfant alors
Je n'ai malheureusement pas eu la chance de connaitre mes grand pere, quoi qu'il en soit meme si je les connaissais il n'aurais pas été de la meme epoque que les votre et les photos n'aurais pas été de meme qualités, quoi que (je ne dit pas que vous etes vieux un, quoi que aussi )
mais ces photos sont vraiment superbes.. que ça soit de la personne que l'ont vois, de la moto, mais aussi de tous ce qu'il y'a autour.. Merci du fond du coeur les gars
TOMS a dit :
ppda a dit :
ou la une seine de ménage .
bon toms je ne trouve pas mais demain je vais a epoque auto et la bas il y a de connaisseur j'ai imprimer la photo de pépé comme celas je la leurs monterais
Merci pour ton aide!
Avant ce post je m'étais jamais posé la question, mais maintenant, ça me turlupine et je vais tout faire pour trouver la réponse...
Pour le cadre il y a des resemblances avec les Saroléa, mais pour le moteur, on dirait un Harley.
De plus c'était du matos militaire et si je ne me gourre pas il devait être bidasse en 1933.
ppda a dit :
salut toms bon je viens de retrer du salon et d'apres les perssonnes du salon ta photos date d'avant 1920 ou bien la moto .
je l'ais donner au directeur du muser henri malatre sur lyon il me tiens au courant rapidement . a cette epoque l'armee française avais plusieur marque de moto et meme des nortons