daytona 675 kilométrage?

Par Ludo21
Ludo21

bonjour à tous,
Il s'agit aujourd'hui de mon premier message sur le forum (j'espère que je le place au bon endroit...)
J'aimerais beaucoup avoir votre avis sur la Daytona 675 notamment au niveau de sa fiabilité sur le long terme et sur le kilométrage que peut encaisser son moteur (avec un bon entretien bien sur). J'ai déjà pas mal cherché sur le net et j'ai juste trouvé des critiques (quasiment toujours positives mais ayant trait que sur ses performances et son aggrément de conduite.
Voilà je vous remercie d'avance pour vos réponses et bonne année à tous!!!!

Commentaires

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Les 50 premiers commentaires sur les 54 de cette publication.


Par vever
vever

chez Triumph, la fiabilité est au top depuis pas mal de temps

il font même mieux que les autres sur certains modèles (sprint 1050cc)

maintenant c'est une question d'entretien comme tu le dit toi même

y'a bcp de choses qui ont été dites ici sur cette bécane(on a des possesseur de Daytona 675 sur le forum), fait une recherche sur le site et tu verras


Par benben75
benben75

les mecs qui te diront que les anglaises pissent l'huile peuvent retourner utiliser leurs brelons dans les années 60-70, c'est fini ce temps la

Comme toute autre moto, si l'entretient a été fait correctement, la moto utilisée correctement, il n'y a aucune raison, 675, 1050, meme les 955 et anciens 900 n'ont aucun souci de fiabilité



vever a dit :


y'a bcp de choses qui ont été dites ici sur cette bécane



et surtout n'importe quoi

Triple tombeur

Par V-due
V-due

La durée de vie d'un moteur, c'est quoi?

Ben la durée de vie d'un autre moteur! Peu importe qu'il soit anglais, japonais, italien, américain, autrichien...
Si c'est bien entretenu et respecté (pas matraqué à froid, pas d'huile Lidl...) , ça peut durer super longtemps.
Des Ducati, pourtant réputées très fragiles (enfin, à en écouter les possesseurs de japonaises qui n'ont jamais eu de Ducati et qui n'en achèteraient pour rien au monde), dépassent allègrement les 100000 bornes sans souci.

A mon avis, le bon filon, c'est d'en acheter une relativement récente (un à 2 ans, ou kilométrage faible), avec carnet d'entretien à jour, de préférence à une personne que tu perçois comme soigneuse, et y a pas de raison que t'aies des soucis!

En plus, moi qui n'aime pas les "moyennes cylindrées", je peux te dire que le 3 pattes Triumph 675 est le seul "petit moteur" à m'avoir autant plu!

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par JMi
JMi

Ludo21 a dit :
J'ai déjà pas mal cherché sur le net et j'ai juste trouvé des critiques (quasiment toujours positives mais ayant trait que sur ses performances et son aggrément de conduite

je crois que t'as la réponse, si tout ceux qui avaient des Daytona ou StreetTriple s'étaient pris le moulin dans la tronche, t'en aurais trouvé plein des messages de mécontentement.

c'est certain que comme dans toutes les marques tu peux tomber sur un mauvais numéros, mais visiblement si le 675, ils sont rares

NB : Les Triumph ne perdent plus d'huile depuis les années 70

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Loco_Mateo
Loco_Mateo

Ah bon ça pisse pas l'huile les triumph ???

Un jour les Sudistes domineront le monde,
mais pas demain, demain ya apéro

Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

j'ai eu une T595 1er modèle réputée fragile et je n'ai pas eu de soucis avec et j'ai eu une speed four réputée hyper fiable et la boite de vitesses a cassé
fie toi à l historique de la moto plutot qu'à sa réputation

http://landiracingteam.over-blog.com/

Par jessico
jessico

Malheureusement les europeennes sont encore loin d'atteindrent le niveau de fiabilité des japonaises
Disons que ça reste une loterie :soit c'est pas trop mal,soit c'est la pire des merde

j'ai toujours eu 2 motos:celle que je peut me payer
et celle dont je reve.

Par Ludo21
Ludo21

Merci pour toutes vos réponses, je vais continuer à prospecter!


Par Juanita
Juanita

jessico a dit :
Malheureusement les europeennes sont encore loin d'atteindrent le niveau de fiabilité des japonaises
Disons que ça reste une loterie :soit c'est pas trop mal,soit c'est la pire des merde


la fiabilité des japonaises? alors on efface les problème de casse moteur que rencontrent certains possesseurs de R1 ou GSXR; on élimine les problèmes que certains ZX10R présentaient au niveau du freinage il y a de cela 2/3ans... Bon c'est sûr que les firmes japonnaises produisent plus que nos firmes européennes alors les boulettes ressortent bien moins nombreuses dans le flot de motos sorties d'usine...

comme tu le dis c'est un peu une loterie... le plus important étant comme le souligne VDue de bien ménager sa monture si on souhaite aller loin avec...

pour fréquenter assez assiduement depuis quelques temps l'univers triumph, pour le moment les échos sur le 675 sont plutot élogieux...pas entendu pour le moment de pb de casse moteur ou autre... c'est plutot rassurant...

Beti Xutik!!!

Par vever
vever

jessico a dit :
Malheureusement les europeennes sont encore loin d'atteindrent le niveau de fiabilité des japonaises


oui sauf que le sprint ST 1050 après 50.000km est encore comme au premier jour
essai longue durée d'un journal moto où tout à été démonté, moteur compris, et où toutes les pièces (sauf pièces d'usure normale comme les plaquettes, les pneus,...) étaient encore dans le même état, rien n'avait souffert.

Disons que ça reste une loterie :soit c'est pas trop mal,soit c'est la pire des merde


comme pour toutes les marques ! je connais des Honda (pourtant réputées très fiables) pas très vieilles, et qui pourtant sont de vrais nids à emmerdes


Par jessico
jessico

Juanita a dit :
jessico a dit :
Malheureusement les europeennes sont encore loin d'atteindrent le niveau de fiabilité des japonaises
Disons que ça reste une loterie :soit c'est pas trop mal,soit c'est la pire des merde


la fiabilité des japonaises? alors on efface les problème de casse moteur que rencontrent certains possesseurs de R1 ou GSXR; on élimine les problèmes que certains ZX10R présentaient au niveau du freinage il y a de cela 2/3ans... Bon c'est sûr que les firmes japonnaises produisent plus que nos firmes européennes alors les boulettes ressortent bien moins nombreuses dans le flot de motos sorties d'usine...

comme tu le dis c'est un peu une loterie... le plus important étant comme le souligne VDue de bien ménager sa monture si on souhaite aller loin avec...

pour fréquenter assez assiduement depuis quelques temps l'univers triumph, pour le moment les échos sur le 675 sont plutot élogieux...pas entendu pour le moment de pb de casse moteur ou autre... c'est plutot rassurant...


oh tu sais v-due il n'y connait pas grand chose hein!
c'est un petit jeune qui lit beaucoup de magazine et qui ecrit bien

ceci dit,faut pas specialement cassé son moteur pour etre emmerdé
y'a tous les autres petits soussis de peripheriques qui peuvent couter tres chere a ceux qui ne savent pas bricoler un minimum.
Perso je roule depuis 30 ans ,je mecanique moi meme et j'attend impatiament que nos (trop) cheres motos europeenes soit vraiment au point.
Je ne suis pas pret de payer plus chere juste pour rouler autrement (comme le pensent certains)
Apres tout un 3 cylindres est quand meme vachement proche d'un 4 pattes niveau sensations meme si arithmetiqement 3 se trouve entre 2 et 4

j'ai toujours eu 2 motos:celle que je peut me payer
et celle dont je reve.

Par JMi
JMi

jessico a dit :
Apres tout un 3 cylindres est quand meme vachement proche d'un 4 pattes niveau sensations

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par V-due
V-due

jessico a dit :
Juanita a dit :
jessico a dit :
Malheureusement les europeennes sont encore loin d'atteindrent le niveau de fiabilité des japonaises
Disons que ça reste une loterie :soit c'est pas trop mal,soit c'est la pire des merde


la fiabilité des japonaises? alors on efface les problème de casse moteur que rencontrent certains possesseurs de R1 ou GSXR; on élimine les problèmes que certains ZX10R présentaient au niveau du freinage il y a de cela 2/3ans... Bon c'est sûr que les firmes japonnaises produisent plus que nos firmes européennes alors les boulettes ressortent bien moins nombreuses dans le flot de motos sorties d'usine...

comme tu le dis c'est un peu une loterie... le plus important étant comme le souligne VDue de bien ménager sa monture si on souhaite aller loin avec...

pour fréquenter assez assiduement depuis quelques temps l'univers triumph, pour le moment les échos sur le 675 sont plutot élogieux...pas entendu pour le moment de pb de casse moteur ou autre... c'est plutot rassurant...


oh tu sais v-due il n'y connait pas grand chose hein!
c'est un petit jeune qui lit beaucoup de magazine et qui ecrit bien


J'sais pas si t'as vu, mais c'est pas moi que t'as cité... J'y "connais peut être pas grand chose", mais les motos dont je parle, bien souvent, je les ai essayées...

Ensuite, à la conduite, un 3 cylindres ressemble autant à un 4 cylindres qu'un moteur auto turbo-diesel à un moteur essence...
Enfin bon, retourne bricoler dans ton garage...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par jessico
jessico

Je confirme:entre un 4 et un 3 cylindres y'a pas grande difference
la preuve c'est , mon epouse roule en 3 cylindre sans le savoir
http://www.webcarnews.com/articles/essais/articles/nouvelle-daihatsu-c

Pour tous dire j'ai essayé la street et c'est vrai que ça tire pas mal meme si j'ai preferé de loin la speed
Mais pour moi qui ne recherche pas la performance,j'aime beaucoup mieux les bi-cylindres a 2 soupapes voir les monos.
C'est plus amusant a piloter.Mais c'est une question de gouts

j'ai toujours eu 2 motos:celle que je peut me payer
et celle dont je reve.

Par JMi
JMi

autant je partage tes gouts (pas pour les mêmes raisons) autant ça n'empêche pas d'apprécier la différence.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Juanita
Juanita

entre ma moto et ma voiture au final je trouve qu'il n'y a pas de différences

Beti Xutik!!!

Par V-due
V-due

Juanita a dit :
entre ma moto et ma voiture au final je trouve qu'il n'y a pas de différences


Entre un vélo et un tracteur non plus, les performances sont très proches!

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par Juanita
Juanita

d'autre part du moment où tu achètes une moto ou même une voiture il y a un moment donné où automatiquement il va falloir mécaniquer dessus (que ce soit un boulot qu'on fait soi même ou qu'on laisse faire dans un garage). petites ou grosses pannes peu importe: c'est ennuyeux... et des petites pannes tu peux aussi bien en avoir sur une jap que sur une européenne...

à un moment donné en therme de statistiques il faut comparer ce qui est comparable...

Beti Xutik!!!

Par Juanita
Juanita

V-due a dit :
Juanita a dit :
entre ma moto et ma voiture au final je trouve qu'il n'y a pas de différences


Entre un vélo et un tracteur non plus, les performances sont très proches!


toi tu as eu un tracteur à pédales pour Noël

Beti Xutik!!!

Par jessico
jessico

Juanita a dit :
d'autre part du moment où tu achètes une moto ou même une voiture il y a un moment donné où automatiquement il va falloir mécaniquer dessus (que ce soit un boulot qu'on fait soi même ou qu'on laisse faire dans un garage). petites ou grosses pannes peu importe: c'est ennuyeux... et des petites pannes tu peux aussi bien en avoir sur une jap que sur une européenne...

à un moment donné en therme de statistiques il faut comparer ce qui est comparable...


J'ai taté ktm et guzzi tellement ces motos me font baver mais j'en suis revenu degouté trop c'est trop
alors bien sure on peut avoir des emmerdes avec des japonaises mais ça reste des exeptions. Maintenant il faut dire qu'avec 30000 km par ans j'en ai eu des blemes mais jamais resté en rack avec mes yams.

j'ai toujours eu 2 motos:celle que je peut me payer
et celle dont je reve.

Par V-due
V-due

jessico a dit :
Juanita a dit :
d'autre part du moment où tu achètes une moto ou même une voiture il y a un moment donné où automatiquement il va falloir mécaniquer dessus (que ce soit un boulot qu'on fait soi même ou qu'on laisse faire dans un garage). petites ou grosses pannes peu importe: c'est ennuyeux... et des petites pannes tu peux aussi bien en avoir sur une jap que sur une européenne...

à un moment donné en therme de statistiques il faut comparer ce qui est comparable...


J'ai taté ktm et guzzi tellement ces motos me font baver mais j'en suis revenu degouté trop c'est trop
alors bien sure on peut avoir des emmerdes avec des japonaises mais ça reste des exeptions. Maintenant il faut dire qu'avec 30000 km par ans j'en ai eu des blemes mais jamais resté en rack avec mes yams.


Si t'as tâté KTM et Guzzi en 1970, c'est sûr que t'as pu avoir des soucis...
Mais depuis, ça a vachement changé!Même au niveau électrique, qui étaient leur tendon d'Achille, les italiennes ont réussi à "tenir la route", là où les japonaises sont restées "stables".

Tu parles du prix super élevé des européennes, mais un Speed Triple coûte le même prix qu'un FZ1! Le Daytona 675 est moins cher que les 600 jap pour une moto qui apporte des sensations quand même largement plus sympa!
Et, pour rester chez Yam, le R1 2009 est annoncé à 15000€. Pour de la moto "de grande consommation", je trouve que c'est clairement abusé! Pour moins cher, t'as un RSV 1000, autrement mieux fini et plus sympa à conduire!
Chez Ducati ou Bimota, c'est sûr que c'est bien plus cher, mais on entre dans la "moto d'exception". Rappelle toi le prix du R1 SP et tu verras que la 1098R n'est pas si chère que ça à côté!

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
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Par jessico
jessico

Mais y'a pas de miracle si la street n'est pas chere c'est justement parce que triumph essaye de construire des motos de grande consomation...pas facile
D'ailleur au niveau suspention c'est tres perfectible voir limite

j'ai toujours eu 2 motos:celle que je peut me payer
et celle dont je reve.

Par V-due
V-due

jessico a dit :
Mais y'a pas de miracle si la street n'est pas chere c'est justement parce que triumph essaye de construire des motos de grande consomation...pas facile
D'ailleur au niveau suspention c'est tres perfectible voir limite


Ouais, c'est ce qu'ils ont dit dans Moto Journal.
Par contre, quand je l'ai essayée, ça m'avait pas l'air flagrant... C'est sûr que par rapport à mon Aprilia, y a une sacrée différence, mais par rapport au Hornet et au 600 Fazer que j'avais essayés avant, j'ai trouvé qu'elle était pas mal du tout la Triumph...
M'enfin, ils ont sûrement raison dans les canards!

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
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Par benben75
benben75

JMi a dit :
jessico a dit :
Apres tout un 3 cylindres est quand meme vachement proche d'un 4 pattes niveau sensations


on aura vraiment tout lu ici

Triple tombeur

Par jessico
jessico

C'est vrai a mon niveau je n'avais rien remarqué

j'ai toujours eu 2 motos:celle que je peut me payer
et celle dont je reve.

Par jessico
jessico

benben75 a dit :
JMi a dit :
jessico a dit :
Apres tout un 3 cylindres est quand meme vachement proche d'un 4 pattes niveau sensations


on aura vraiment tout lu ici


si ce n'est que au niveau souplesse le 4 pattes est encore mieux

j'ai toujours eu 2 motos:celle que je peut me payer
et celle dont je reve.

Par norton
norton

jessico a dit :
Malheureusement les europeennes sont encore loin d'atteindrent le niveau de fiabilité des japonaises
Disons que ça reste une loterie :soit c'est pas trop mal,soit c'est la pire des merde




Ma SPEED 1er modèle vient de faire son tour de compteur ,jamais déculassé ,ne bouffe pas un pète d'huile !!!
Je n'ai absolument rien a envier a la japonaise ,je dirai mème que c'est plus costaud que beaucoup de japonaises !!!!

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par benben75
benben75

jessico a dit :
benben75 a dit :
JMi a dit :
jessico a dit :
Apres tout un 3 cylindres est quand meme vachement proche d'un 4 pattes niveau sensations


on aura vraiment tout lu ici


si ce n'est que au niveau souplesse le 4 pattes est encore mieux

la, je crois qu'on a pas du essayer les memes motos

Triple tombeur

Par jessico
jessico

norton a dit :
jessico a dit :
Malheureusement les europeennes sont encore loin d'atteindrent le niveau de fiabilité des japonaises
Disons que ça reste une loterie :soit c'est pas trop mal,soit c'est la pire des merde




Ma SPEED 1er modèle vient de faire son tour de compteur ,jamais déculassé ,ne bouffe pas un pète d'huile !!!
Je n'ai absolument rien a envier a la japonaise ,je dirai mème que c'est plus costaud que beaucoup de japonaises !!!!

Desolé mais j'ai beaucoup de mal a te croire

j'ai toujours eu 2 motos:celle que je peut me payer
et celle dont je reve.

Par JMi
JMi

jessico a dit :
Mais y'a pas de miracle si la street n'est pas chere c'est justement parce que triumph essaye de construire des motos de grande consomation...pas facile
D'ailleur au niveau suspention c'est tres perfectible voir limite

pour moins cher t'as un Bandit, un moteur increvable, des suspensions et un freinage de GSXR. Franchement, le Bandit, je me demande même pourquoi y'en a pas en RoadsterCup, c'est largement au-dessus du reste

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par benben75
benben75

JMi a dit :
jessico a dit :
Mais y'a pas de miracle si la street n'est pas chere c'est justement parce que triumph essaye de construire des motos de grande consomation...pas facile
D'ailleur au niveau suspention c'est tres perfectible voir limite

pour moins cher t'as un Bandit, un moteur increvable, des suspensions et un freinage de GSXR. Franchement, le Bandit, je me demande même pourquoi y'en a pas en RoadsterCup, c'est largement au-dessus du reste

je me demande meme si on a deja fait mieux et si on fera mieux un jour

Triple tombeur

Par vever
vever

à quand remonte ton essai d'un 3 pattes et sur quoi comme machine ? parce que le 3 proche du 4 j'ai un peu de mal à concevoir !

jessico a dit :
Mais y'a pas de miracle si la street n'est pas chere c'est justement parce que triumph essaye de construire des motos de grande consomation...pas facile
D'ailleur au niveau suspention c'est tres perfectible voir limite


t'es monté dessus, tu l'as essayée ? ou alors tu dis ça en l'ayant juste regardée sur un magazine ? c'est largement dans la moyenne ! crois moi, par rapport à un FZ6 ou autre je vois mal en quoi on peut lui reprocher ses suspattes


Par Juanita
Juanita

dans la version R du street les suspensions sont réglables dans tous les sens...
dans la version classique l'avant ne l'est pas mais ce n'est pas pour autant que c'est une daube

Beti Xutik!!!

Par maxR1
maxR1

salut a tous j'ai un bon ami qui artisan reparateur de moto pour avoir passer de nombreuse heures chez lui je sais que je n'acheterai jamais européen a part BM et triumph et je reste convaicu comme jessico que les japs reste plus fiable c'est dommage car les européenne ont l'avantage de permettre une meilleure personnalisation (qui a sont prix d'ailleur)et on souvent des concept attirant genre aprilia dosoduro

Vdue pour ce qui des perfs du fun et de l'estétique je peut te dire que entre un rsv un ducat un bimota et un R1 pour ma part ya pas photo (surtout quand je les vois s'eloigné dans mon rétroviseur ) mais c mon avis ces motos ont un trés belle équipement mais bon ya pas grand chose au centre et au prix qu'ils vendent ca je préfére autant préparé ma machine mais c sur que sa fait moins d'effet a la terrase du café ...

qui ose gagne

Par V-due
V-due

maxR1 a dit :

Vdue pour ce qui des perfs du fun et de l'estétique je peut te dire que entre un rsv un ducat un bimota et un R1 pour ma part ya pas photo (surtout quand je les vois s'eloigné dans mon rétroviseur ) mais c mon avis ces motos ont un trés belle équipement mais bon ya pas grand chose au centre et au prix qu'ils vendent ca je préfére autant préparé ma machine mais c sur que sa fait moins d'effet a la terrase du café ...


Pour les perfs, j'ai jamais dit que les européennes étaient meilleures que les japs. La moto la plus performante que j'aie essayée, c'est un gex1000 k8. C'est surpuissant, ça se discute pas. Mais j'ai trouvé ça d'un chiant!
Si le "fun" pour toi, c'est de rouler à 250 sur autoroute, alors c'est sûr, faut que tu restes sur ce genre de machines qui rendent la chose facile en raison d'un moteur qui allonge quasiment à l'infini. D'ailleurs ça allonge tellement et d'une manière si linéaire que ça en devient vraiment ennuyeux!

L'esthétique, c'est très subjectif. Perso, une bécane pleine de plastique, je trouve pas ça si beau que ça. Y a que les sportives Ducati que je trouve magnifiques. Cela dit, j'en connais peu qui te diront que la plus belle moto qu'ils aient jamais vu, c'est une sportive japonaise... Peu importe qu'on parle de V2 ou de 4 pattes, parce que même sur ce terrain si cher aux japs, les italiens ont fait un carnage. Regarde une MV de près, tu verras!
Le R1 a une silhouette sympa par rapport à ce que c'est, mais si tu regardes les pièces de plus près, c'est "juste bien"... Un cadre ou un bras oscillant de RSV 1000 donnent une impression de finition nettement plus importante. Chez Ducati ou MV, tu sais pu où regarder, tellement y a de belles pièces sur les bécanes...
Enfin, c'est mon goût qui n'engage que moi, mais qui est tout de même partagé par énormément de monde, y compris ceux qui roulent en japonaise...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par maxR1
maxR1

V-due a dit :
maxR1 a dit :

Vdue pour ce qui des perfs du fun et de l'estétique je peut te dire que entre un rsv un ducat un bimota et un R1 pour ma part ya pas photo (surtout quand je les vois s'eloigné dans mon rétroviseur ) mais c mon avis ces motos ont un trés belle équipement mais bon ya pas grand chose au centre et au prix qu'ils vendent ca je préfére autant préparé ma machine mais c sur que sa fait moins d'effet a la terrase du café ...


Pour les perfs, j'ai jamais dit que les européennes étaient meilleures que les japs. La moto la plus performante que j'aie essayée, c'est un gex1000 k8. C'est surpuissant, ça se discute pas. Mais j'ai trouvé ça d'un chiant!
Si le "fun" pour toi, c'est de rouler à 250 sur autoroute, alors c'est sûr, faut que tu restes sur ce genre de machines qui rendent la chose facile en raison d'un moteur qui allonge quasiment à l'infini. D'ailleurs ça allonge tellement et d'une manière si linéaire que ça en devient vraiment ennuyeux!

L'esthétique, c'est très subjectif. Perso, une bécane pleine de plastique, je trouve pas ça si beau que ça. Y a que les sportives Ducati que je trouve magnifiques. Cela dit, j'en connais peu qui te diront que la plus belle moto qu'ils aient jamais vu, c'est une sportive japonaise... Peu importe qu'on parle de V2 ou de 4 pattes, parce que même sur ce terrain si cher aux japs, les italiens ont fait un carnage. Regarde une MV de près, tu verras!
Le R1 a une silhouette sympa par rapport à ce que c'est, mais si tu regardes les pièces de plus près, c'est "juste bien"... Un cadre ou un bras oscillant de RSV 1000 donnent une impression de finition nettement plus importante. Chez Ducati ou MV, tu sais pu où regarder, tellement y a de belles pièces sur les bécanes...
Enfin, c'est mon goût qui n'engage que moi, mais qui est tout de même partagé par énormément de monde, y compris ceux qui roulent en japonaise...



je discute pas que entre une moto de 30000 E et 150000 E il y a une difference hein ??? et ta raison sur un RSV il a plus de sensation quand tu reaccelere que sa se met a vibré tout en ruptant au bout de 2 secondes je suis d'accord il a de la sensation et pour la finition du bras oscilant peut etre que celui du rsv c'est mieux mais bon il y a quand méme une machine qui est reconnu pour etre un rail avec un moteur et l'autre qui ne vit que pour ces equipement externe
bref on revient exactement a ce que je disé tout a l'heure ou on regarde le fond ou la finition

qui ose gagne

Par V-due
V-due

maxR1 a dit :

je discute pas que entre une moto de 30000 E et 150000 E il y a une difference hein ??? et ta raison sur un RSV il a plus de sensation quand tu reaccelere que sa se met a vibré tout en ruptant au bout de 2 secondes je suis d'accord il a de la sensation et pour la finition du bras oscilant peut etre que celui du rsv c'est mieux mais bon il y a quand méme une machine qui est reconnu pour etre un rail avec un moteur et l'autre qui ne vit que pour ces equipement externe
bref on revient exactement a ce que je disé tout a l'heure ou on regarde le fond ou la finition


Il est vrai que tu as dû en essayer beaucoup des européennes toi...
A ton âge, je roulais en Fazer 1000 en full et je ne jurais que par ça, parce que c'était le plus puissant des roadsters à l'époque. Un jour, on m'a collé un Ducat à moteur deux soupapes dans les pattes. J'ai revu mon jugement!
On se donne rendez-vous dans quelques années, "quand tu s'ras grand"!
Et, comme on dirait que t'aimes bien les magazines, tu prends "moto journal", à la fin t'as une rubrique qui s'appelle "le prix du neuf". Tu verras s'il y a de si grosses différences que ça entre les jap et les européennes, tant que tu restes dans les motos "normales" (c'est sûr qu'un 1098S ou R, c'est un peu plus cher qu'une japonaise "de base", mais si tu ajoutes à la jap le prix du matos qui est monté dessus, tu verras qu'elle te reviendra encore plus cher)

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par maxR1
maxR1

le peut d'européenne que j'ai essayé ma suffit
il a peut de temp j'ai essayé le 848 et ben j'auré préféré qu'ils laissent les pedales comme sur les 103
mon pére avait aussi un KTM 950 avant sans parlé les probléme mecanique incessant embrayage moteur enfin la totale quoi je peut te dire que le couple sur ma machine est bien plus perceptible
d'ailleur il y a peut on a tourné avec un RSV (le modéle avec plein de pieces en carbone je croi que c'est le factory ) lui en full moi en 106 ch je le tenais a l'acceleration sans probléme et perso sa m'aurai fait mal sa

qui ose gagne

Par Loco_Mateo
Loco_Mateo

maxR1 a dit :
le peut d'européenne que j'ai essayé ma suffit
il a peut de temp j'ai essayé le 848 et ben j'auré préféré qu'ils laissent les pedales comme sur les 103
mon pére avait aussi un KTM 950 avant sans parlé les probléme mecanique incessant embrayage moteur enfin la totale quoi je peut te dire que le couple sur ma machine est bien plus perceptible
d'ailleur il y a peut on a tourné avec un RSV (le modéle avec plein de pieces en carbone je croi que c'est le factory ) lui en full moi en 106 ch je le tenais a l'acceleration sans probléme et perso sa m'aurai fait mal sa

Mais bien sur tu tiens un bi full power avec ton tréteau de 106 cv on auras tout vu ou tout lu, c'est vraiment n'importe quoi ces jugements, toujours le même combat bi/4 pattes, européenne/japonaise. Je trouve dommage, on apprendrais beaucoup de certaines personnes sur ce site de part leur culture ou leurs connaissances en mécanique mais il y a un manque d'humilité évident qui m'ecoeure de plus en plus.....

Un jour les Sudistes domineront le monde,
mais pas demain, demain ya apéro

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

Loco_Mateo a dit :
maxR1 a dit :
le peut d'européenne que j'ai essayé ma suffit
il a peut de temp j'ai essayé le 848 et ben j'auré préféré qu'ils laissent les pedales comme sur les 103
mon pére avait aussi un KTM 950 avant sans parlé les probléme mecanique incessant embrayage moteur enfin la totale quoi je peut te dire que le couple sur ma machine est bien plus perceptible
d'ailleur il y a peut on a tourné avec un RSV (le modéle avec plein de pieces en carbone je croi que c'est le factory ) lui en full moi en 106 ch je le tenais a l'acceleration sans probléme et perso sa m'aurai fait mal sa

Mais bien sur tu tiens un bi full power avec ton tréteau de 106 cv on auras tout vu ou tout lu, c'est vraiment n'importe quoi ces jugements, toujours le même combat bi/4 pattes, européenne/japonaise. Je trouve dommage, on apprendrais beaucoup de certaines personnes sur ce site de part leur culture ou leurs connaissances en mécanique mais il y a un manque d'humilité évident qui m'ecoeure de plus en plus.....


Ah, les fameuses légendes urbaines sont de retour.....
je suis mort de rire....

C'est bizarre, je tiens facile (en réaccel) en respect une R1 08 (full avec ligne Akra)

vraiment bizarre, je ne devrais voir que ces échappements......

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par benben75
benben75

maxR1 a dit :
le peut d'européenne que j'ai essayé ma suffit
il a peut de temp j'ai essayé le 848 et ben j'auré préféré qu'ils laissent les pedales comme sur les 103
mon pére avait aussi un KTM 950 avant sans parlé les probléme mecanique incessant embrayage moteur enfin la totale quoi je peut te dire que le couple sur ma machine est bien plus perceptible
d'ailleur il y a peut on a tourné avec un RSV (le modéle avec plein de pieces en carbone je croi que c'est le factory ) lui en full moi en 106 ch je le tenais a l'acceleration sans probléme et perso sa m'aurai fait mal sa


c'est normal, tu dois avoir la meilleur moto, la plus belle, la plus puissante, la plus fiable, et etre sans doute le meilleur païlotte de france et de navarre....

un peu d'humilité (voir meme beaucoup dans certains cas), et de bon sens, ca fait pas de mal

Triple tombeur

Par jessico
jessico

c'est bizarre...il m'est arrivé de rouler en europeenne sans pour cela cracher sur les japonnaises.
Et maintenant je roule en japonnaise parce que c'est plus fiable et moins chere mais certaines europeennes me font toujours bander
Et pour ce qui est des performances pures faux quand meme avouer qu'il n'y a pas mieux qu'un 4 pattes qui atteint presque 200 ch non?
Ceci dit les petites gueguerres ça me fait bien marrer

j'ai toujours eu 2 motos:celle que je peut me payer
et celle dont je reve.

Par JMi
JMi

jessico a dit :
Ceci dit les petites gueguerres ça me fait bien marrer

t'es sur Mac ou PC ? non parce que si t'es sur Mac, faut pas pousser non plus

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par V-due
V-due

JMi a dit :
jessico a dit :
Ceci dit les petites gueguerres ça me fait bien marrer

t'es sur Mac ou PC ? non parce que si t'es sur Mac, faut pas pousser non plus


Mozilla ou Internet Explorer?? IE, c'est d'la merde!

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

V-due a dit :
JMi a dit :
jessico a dit :
Ceci dit les petites gueguerres ça me fait bien marrer

t'es sur Mac ou PC ? non parce que si t'es sur Mac, faut pas pousser non plus


Mozilla ou Internet Explorer?? IE, c'est d'la merde!


Merde, j'ai les deux, je fais comment v-due????

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par V-due
V-due

HSB-Ducati a dit :

Merde, j'ai les deux, je fais comment v-due????


Moi aussi j'ai les deux, mais j'utilise que firefox, parce qu'IE, c'est vraiment trop une merde!

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par benben75
benben75

JMi a dit :
jessico a dit :
Ceci dit les petites gueguerres ça me fait bien marrer

t'es sur Mac ou PC ? non parce que si t'es sur Mac, faut pas pousser non plus

j'ai un mac, avec safari et en plus une triumph, je crois que je vai me désnscrire, avant de me faire renier par tout le monde.



Triple tombeur

Par V-due
V-due

benben75 a dit :
JMi a dit :
jessico a dit :
Ceci dit les petites gueguerres ça me fait bien marrer

t'es sur Mac ou PC ? non parce que si t'es sur Mac, faut pas pousser non plus

j'ai un mac, avec safari et en plus une triumph, je crois que je vai me désnscrire, avant de me faire renier par tout le monde.



Surtout qu'en plus tu tapes pas de tes dix doigts et que tu te réfugies derrière cette excuse pour ne pas faire le dessin promis depuis belle lurette...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

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Par benben75
benben75

V-due a dit :
benben75 a dit :
JMi a dit :
jessico a dit :
Ceci dit les petites gueguerres ça me fait bien marrer

t'es sur Mac ou PC ? non parce que si t'es sur Mac, faut pas pousser non plus

j'ai un mac, avec safari et en plus une triumph, je crois que je vai me désnscrire, avant de me faire renier par tout le monde.



Surtout qu'en plus tu tapes pas de tes dix doigts et que tu te réfugies derrière cette excuse pour ne pas faire le dessin promis depuis belle lurette...

j'ai toujours été nul en dessin

Triple tombeur

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