la fin des pots racing

Par streetman
streetman

Je vais surement me faire allumer grave, mais franchement les gars, vous pensez pas qu il serait temps de laisser les pots racing (des homologués dont la chicane est amobible en fait)au magasin...
1 Les pots d origines sont silencieux
2 Ils sont catalysés, donc relativement
propre (C02 and co)
3 Fini de serrer les fesses en croisant la
maréchaussée ( amende 45 euros +
immobilisation)
4 Le bruit d un pot full excite le pilote
et rend sa conduite plus sportive, plus
agressive et donc plus rapide et "risqué"
5 Aspect responsable, citoyen et
respectueux des autres, de la planète
et de la loi.
6 Gardez vos tunes pour rouler, vous
équiper, faire un cadeau à votre femme ou
votre maitresse

Alors je sais que l article 5 fait marrer tout le monde, je sais qu on a le droit de
faire ce qu on veut, je sais que le bruit est un gage de sécurité, je sais que les autres n ont qu'à montrer l exemple en premier en matière de pollution.

Je fais de la moto depuis 23 ans, et après s les hyper sportives d antan, genre vtr, cbr, haya13 full etc etc, je roule aujourd hui tranquille en transalp 700 (quand même hi hi) et je me régale dans mes pyrénées...
Je serais peut être difficile à lire car je fais peu de fote d ortograffe, mais j éspère ne pas être seul à penser ainsi, et pas me faire trop démolir sur ce site...
Bonne route à tous quand même,

Commentaires

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Les 50 premiers commentaires sur les 52 de cette publication.


Par seb182
seb182

tout a fait raison

fini le Z bonjour gsxr600, ca gaz pas mal

Par V-due
V-due

Ton argument 4 est à mourir de rire...
Ensuite, un pot avec chicane, tant qu'on laisse la chicane dedans, il est pas "racing", il est homologué, donc citoyen, respectueux des autres et de la loi....
Toi par contre, apparemment, t'as pas profité de tes économies sur tes pots pour te payer un Bled et un Bescherelle....

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par zorro
zorro

Parfois je vois dans la rue des mobylettes qui se trainent mais qui font un bruit de folie. Quand on se traine, le bruit donne une impression de vitesse, c'est vrai.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par loic27
loic27

Pour ma par mon pots qui fait du bruit ma sauver la vie plus d'une fois dans les bouchon ou lors de dépassement,ensuite il a était changer après une glissade un origine vaut beaucoup trop cher.Le look de la machine est plus sympa aussi...voila après chacun fait se qu'il veut...

sans la maitrise la puissance n'est rien.
kawwwwwaaaaaaa

Par micheldu33
micheldu33

En gros ça veut dire, maintenant je roule en pot d'origine , donc tout le monde doit en faire autant ?


Par bears12
bears12

les motos actuelle sont deja fade alors avec l'echappement stile aspirateur

deux roues un guidon pour moi ces tout bon...

Par Wilxtrem
Wilxtrem

le bruit c'est la sécurité.....du motard


Par streetman
streetman

micheldu33 a dit :
En gros ça veut dire, maintenant je roule en pot d'origine , donc tout le monde doit en faire autant ?

Touché j avoue...
J ai fait toutes les conneries possibles en moto, comme tout le monde, faut bien que jeunesse se passe. J ai même sûrement eu de la chance de pas me tuer .. Mais quand même les gars, ecoutez les infos, le monde change, le cours du pétrôle, les famines, la pollution, la société, les radars en position "éloignement", les contrôles techniques moto..
Vous sentez pas une pression là???
Un comportement "à l'Allemande", voila mon appel c est tout... Et cela n empêche pas nos voisins allemands de rouler énormément.


Par streetman
streetman

V-due a dit :
Ton argument 4 est à mourir de rire...
Ensuite, un pot avec chicane, tant qu'on laisse la chicane dedans, il est pas "racing", il est homologué, donc citoyen, respectueux des autres et de la loi....
Toi par contre, apparemment, t'as pas profité de tes économies sur tes pots pour te payer un Bled et un Bescherelle....

Un pot adaptable peut être homologué niveau bruit bien sur, mais il échappe alors au système de dépollution et c est dommage...


Par streetman
streetman

Et mon argument 4 n est pas bidon...
Le bruit d un 4 en ligne qui hurle dans un bon pot est jouissif, à tel point que le gars qui tourne la poignée ne peut justement s empêhcer de tourner la dite poignée... D où la vitesse plus élevée, et une prise de risque accrue...
Le comportement d un moteur dicte un peu le style de conduite, c est le cas pour les 2 tps et pour les 4 en ligne de petite cylindrée qui aiment être cravaché, et pour les gros bi qui incitent d avantage à enrouler...
Essayez un mono et vous verrez que vous l utiliserez spontanément dans les régimes où il est le plus à l aise, idem pour un petit 600 en ligne, c est à dire là entre 8 et 13000 trs/mn...


Par V-due
V-due

streetman a dit :
Et mon argument 4 n est pas bidon...
Le bruit d un 4 en ligne qui hurle dans un bon pot est jouissif, à tel point que le gars qui tourne la poignée ne peut justement s empêhcer de tourner la dite poignée... D où la vitesse plus élevée, et une prise de risque accrue...
Le comportement d un moteur dicte un peu le style de conduite, c est le cas pour les 2 tps et pour les 4 en ligne de petite cylindrée qui aiment être cravaché, et pour les gros bi qui incitent d avantage à enrouler...
Essayez un mono et vous verrez que vous l utiliserez spontanément dans les régimes où il est le plus à l aise, idem pour un petit 600 en ligne, c est à dire là entre 8 et 13000 trs/mn...


Dans ce cas, au lieu de dire "mettez pu de pots", dis "roulez des meules qui incientent pas aux hauts régimes", et là, on tombera d'accord...
C'est sûr que les mobylettes surpuissantes 600 hypersportives avec un 4 pattes, ça incite pas à enrouler...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par vever
vever

moi sur la mienne je suis obligé d'enrouler sinon elle me pète un faisceau


Par V-due
V-due

vever a dit :
moi sur la mienne je suis obligé d'enrouler sinon elle me pète un faisceau


Félicitations: t'as 1 moto citoyenne, écologique et sécurisante! Surtout, garde la bien!

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par benben75
benben75

V-due a dit :
vever a dit :
moi sur la mienne je suis obligé d'enrouler sinon elle me pète un faisceau


Félicitations: t'as 1 moto citoyenne, écologique et sécurisante! Surtout, garde la bien!

elle a déja la couleur de la moto écolo

Triple tombeur

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

V-due a dit :
streetman a dit :
Et mon argument 4 n est pas bidon...
Le bruit d un 4 en ligne qui hurle dans un bon pot est jouissif, à tel point que le gars qui tourne la poignée ne peut justement s empêhcer de tourner la dite poignée... D où la vitesse plus élevée, et une prise de risque accrue...
Le comportement d un moteur dicte un peu le style de conduite, c est le cas pour les 2 tps et pour les 4 en ligne de petite cylindrée qui aiment être cravaché, et pour les gros bi qui incitent d avantage à enrouler...
Essayez un mono et vous verrez que vous l utiliserez spontanément dans les régimes où il est le plus à l aise, idem pour un petit 600 en ligne, c est à dire là entre 8 et 13000 trs/mn...


Dans ce cas, au lieu de dire "mettez pu de pots", dis "roulez des meules qui incientent pas aux hauts régimes", et là, on tombera d'accord...
C'est sûr que les mobylettes surpuissantes 600 hypersportives avec un 4 pattes, ça incite pas à enrouler...


"pour te payer un Bled et un Bescherelle...." : tu peux faire de même alors

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par FistoN02i
FistoN02i

moi jdis quand vous voyez un motard faite un signe de la tete ou de la main! ca pollu pas, ca fait pas de bruit et c'est jouissif!


Par nikobool
nikobool

HSB-Ducati a dit :
V-due a dit :
streetman a dit :
Et mon argument 4 n est pas bidon...
Le bruit d un 4 en ligne qui hurle dans un bon pot est jouissif, à tel point que le gars qui tourne la poignée ne peut justement s empêhcer de tourner la dite poignée... D où la vitesse plus élevée, et une prise de risque accrue...
Le comportement d un moteur dicte un peu le style de conduite, c est le cas pour les 2 tps et pour les 4 en ligne de petite cylindrée qui aiment être cravaché, et pour les gros bi qui incitent d avantage à enrouler...
Essayez un mono et vous verrez que vous l utiliserez spontanément dans les régimes où il est le plus à l aise, idem pour un petit 600 en ligne, c est à dire là entre 8 et 13000 trs/mn...


Dans ce cas, au lieu de dire "mettez pu de pots", dis "roulez des meules qui incientent pas aux hauts régimes", et là, on tombera d'accord...
C'est sûr que les mobylettes surpuissantes 600 hypersportives avec un 4 pattes, ça incite pas à enrouler...


"pour te payer un Bled et un Bescherelle...." : tu peux faire de même alors


Rien à foutre !!!! y'a certainement des choses bcp bcp plus importantes que la polution des motos (sonores ou écologique)tu peux me croire je travaille dans un domaine qui polue grave...
heuuuuuu M. le moralisateur qui s'offusque pour 249km/h ai lieu de 110 t'es hors sujet là et on fini une phrase par un point.
Quit à gazer gaz propre...c'est mieux.

GSX-R ADDICTED !!!!!!!!!!
ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Par mary-lou
mary-lou

1 Les pots d origines sont silencieux

Justement ! ça peut poser pb, le mien est tellement silencieux que j'ai honte ! mais surtout, les voitures m'entendent pas arriver et ça, je m'excuse mais ça peut être dangereux

2 Ils sont catalysés, donc relativement
propre (C02 and co)
j'y connais rien là dedans alors on va dire que tu as raison

3 Fini de serrer les fesses en croisant la
maréchaussée ( amende 45 euros +
immobilisation)

m'est pas encore arrivé !

4 Le bruit d un pot full excite le pilote
et rend sa conduite plus sportive, plus
agressive et donc plus rapide et "risqué"

Alors là... pas du tout d'accord !

5 Aspect responsable, citoyen et
respectueux des autres, de la planète
et de la loi.

Pas parce que mon pot est pas homologué que je suis pas une personne respectueuse... et puis la loi, y'a bien d'autres façons plus faciles et plus dangereuses de l'enfreindre qu'avec un pot

6 Gardez vos tunes pour rouler, vous
équiper, faire un cadeau à votre femme ou
votre maitresse
M'a rien couté ! il allait avec la moto !
et j'ai pas de femme ni de maitresse non plus


Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

nikobool a dit :
HSB-Ducati a dit :
V-due a dit :
streetman a dit :
Et mon argument 4 n est pas bidon...
Le bruit d un 4 en ligne qui hurle dans un bon pot est jouissif, à tel point que le gars qui tourne la poignée ne peut justement s empêhcer de tourner la dite poignée... D où la vitesse plus élevée, et une prise de risque accrue...
Le comportement d un moteur dicte un peu le style de conduite, c est le cas pour les 2 tps et pour les 4 en ligne de petite cylindrée qui aiment être cravaché, et pour les gros bi qui incitent d avantage à enrouler...
Essayez un mono et vous verrez que vous l utiliserez spontanément dans les régimes où il est le plus à l aise, idem pour un petit 600 en ligne, c est à dire là entre 8 et 13000 trs/mn...


Dans ce cas, au lieu de dire "mettez pu de pots", dis "roulez des meules qui incientent pas aux hauts régimes", et là, on tombera d'accord...
C'est sûr que les mobylettes surpuissantes 600 hypersportives avec un 4 pattes, ça incite pas à enrouler...


"pour te payer un Bled et un Bescherelle...." : tu peux faire de même alors


Rien à foutre !!!! y'a certainement des choses bcp bcp plus importantes que la polution des motos (sonores ou écologique)tu peux me croire je travaille dans un domaine qui polue grave...
heuuuuuu M. le moralisateur qui s'offusque pour 249km/h ai lieu de 110 t'es hors sujet là et on fini une phrase par un point.
Quit à gazer gaz propre...c'est mieux.


C'est une histoire entre le blanc et le jaune, donc t'es pas concerné

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par Yaden
Yaden

1) Pour le bruit, il y a 15 jours ça m'a éviter de me faire renverser. Et oui une femme qui regarde de l'autre côté, moi j'arrive, elle démarre au stop. On c'est retrouvé cote à cote, du coup gros coup de gaz, je peu te dire qu'elle m'a vu après, et c'est excusé un bon nombre de fois.
2) Pour le CO2, vu le nombre de moto, et leur quantité d'émission, je pense qu'il vaut mieux s'attaquer aux autres problèmes (les entreprises par exemple)
3) Pour les 45 €, pour le moment je touche du bois. Après je le sais, je joue, si je perds, il ne faudra pas que je vienne me plaindre.
4) Ce n'est pas le bruit de mes pots qui me fait ouvrir les gaz, c'est la moto elle même. C'est le moteur qui est entre mes jambes qui me plait.
5) Pour ce point, je suis d'accord, chacun doit respecter l'autre. Quand je rentre tard le soir, je roule sur un filet de gaz, en ville jamais de gros coup de gaz.
6) Je m'en fou je n'est pas de femme ni de maitresse, du coup toute ma tune passe dans ma moto . Mais j'ai en premier acheté les équipements du pilote avant les équipements de la moto.

Sportive un jour, sportive pour toujours
Powwwwwaaaaaaaa

Par dav600FS
dav600FS

je pense qu'on peut rouler avec des pot racing tant que tu respect un minimun!!!

tu fait pas de rupture en pleine ville et pi voila!!

moi j'aime le bruit d'une moto avec un bon pot!!s'est tellement agréable!!


Par gregdebile
gregdebile

dav600FS a dit :
je pense qu'on peut rouler avec des pot racing tant que tu respect un minimun!!!

tu fait pas de rupture en pleine ville et pi voila!!

moi j'aime le bruit d'une moto avec un bon pot!!s'est tellement agréable!!

+1 carement,e trouve qu'au moins tu ecoute ta moto respiré,méme sans exageré a chaque feu,perso je remetrer pas mon pot d'origine

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par SERVAL
SERVAL

JAIME PAS LES POTS D'ORIGINE!

avec on dirais que ta une moto electrique

mais jaime pas non plus les pots trop libre qui fond un bordelle monstre!

juste un pot qui laisse la moto s'exprimer sans exagération. un bon POUMPOUM .

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par fallais
fallais

Désolé, mais moi je suis un fou de ducati... Et franchement ne pas faire sortir la mélodie du coeur de ma machine, c'est comme demander à Métallica de jouer en unplugged à tous ses concerts!
faut juste avoir un peu de respect quand tu roule en foule BAROUF, tu roule sur un filet de gaz en ville et près de habitations le matin et très tard le soir, dans la cambrousse ouverture à donf!!!!!
pour l'écologie......PFFFFFFFF!!! c'est une mini goutte d'eau dans l'océan de la polution mondiale!
je remplace par le tri selectif de mes déchets ménager, c'est déja pô mal

Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder
les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis!

Par sysou91
sysou91

Moi, je le rejoins quand même un peu:


Certes, le bruit peut être un argument pour la sécurité m'enfin y'a pas besoin de faire autant de bruit qu'un airbus pour être en sécurité, y'a juste besoin de rouler avec un peu de prudence et d'appliquer ce qu'on t'apprend au permis, a savoir être vu (et non entendu) des autres usagers. Un exemple: mon voisin qui fait chauffer sa GSXMerde avec un akra sans chicane pendant 10mn sous ma fenêtre me gonfle royalement. Sans compter que les gazs d'échappement reste dans le garage pendant la journée.


Ensuite, sur la question de la pollution, notre ami à entièrement raison, un adaptable pollue bien plus que l'origine et quand j'entends certains dire "je m'en fou", çà prouve juste à quel point ils sont égoiste parce qu'avec ce genre de raisonnement, je me demande bien de quoi demain sera fait...

Enfin, et contrairement à ce que certains pensent, un adaptable est rarement synonyme de gain de puissance ou de couple mais c'est plutôt l'inverse avec parfois pour conséquence une usure prématurée du moteur.
Même exemple: Mon voisin enchaîne les visites chez le conces' avec des problèmes de ralenti, d'injection, d'à coups perturbateur, etc, etc...

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Par drz400
drz400

bon je vais faire simple !

je n'ai qu'une vie, je fais se que je veux de ma vie, je profite de ma vie, j'ai un devil fullbarouf c'est du bonheur, ca ma sauvé 3 fois d'un accident, j'enmerde la société, j'enmerde l'ecologie c'est pas nous els premier polueur y a ailleur à allé voir !

et pk moi je devrais rouler avec un pot d'origine alors que les harley font un bordel monstre d'origine, et que les mecs en ferrari et autre au také ne ville en fot autant que une moto et ont leur di rien a eu ! donc fuck the systeme !!


oh putain ca fait du bien ! dsl mais suis a 4 jours des examen de droit fallé que je m'exteriorise ^^

let the good times roll
ride the world with DTX

Par pikasso
pikasso

Ceux qui m'ont déjà croiser sur le forum, en particulier trail et enduro, savent que j'ai la fibre plutôt écolo. Je suis d'accord avec drz, et, pourtant, je viens de commander un akra pour ma nouvelle monture.
Je ne cherche pas de gain de puissance, pas plus de bruit (surtout pas!), mais les pots catalysés sur un mono, c'est trop moche, trop lourd (2 mauvais arguments) mais surtout, ça chauffe les fesses et augmente la température moteur...
J'ai donc craqué, avec un sentiment de culpabilité, en regard à la pollution.
Je me console un peu en me disant que je roule tres peu, et uniquement en balade (donc doucement, en consommant peu et en polluant en proportion.
Mais n'ai-je pas lu quelque part que les pots catalysés ne limitaient pas la pollution?

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par mary-lou
mary-lou

pour le pb de la pollution, ce serait bien d'avoir des faits concrets.
Pour le bruit, un peu de civisme quand même, y'en a peut être qques uns qui pensent pas à leurs voisins mais j'ose croire que ce n'est qu'une minorité.


Par chaton
chaton

A moi aussi de mettre mon grain de sel.

Dejà ne commence pas par les gars car il n'y a pas que des hommes sur les motos !


1 Les pots d origines sont silencieux

D'accord avec toi mais tellement silencieux que personne ne t'entend arriver donc c'est le carton assuré.
Perso si je n'avais pas un contrôle toute les semaines je mettrai un pot qui fait beaucoup, beaucoup, beaucoup de bruit.


2 Ils sont catalysés, donc relativement
propre (C02 and co)

La propreté de mon pot m'importe peu quand je vois le nuage de fumée que m'envoie certaines voitures, camionnettes,.... sans oublier les petites taches au sol soient noirs soient toutes irrisées.


3 Fini de serrer les fesses en croisant la
maréchaussée ( amende 45 euros +
immobilisation)

De toute façon s'ils veulent de mettre une prune, ils trouvent toujours une raison.


4 Le bruit d un pot full excite le pilote
et rend sa conduite plus sportive, plus
agressive et donc plus rapide et "risqué"

Le bruit du pot n'a rien d'excitant car plus il fait de bruit, plus t'as l'impression de rouler vite. Mais ce n'est qu'une impression.
Un pot silencieux est bien plus dangereux à mon avis car tu n'as pas de repère sonore. Le pot fait le même bruit à 150 qu'à 250.


5 Aspect responsable, citoyen et
respectueux des autres, de la planète
et de la loi.

C'est bien beau de vouloir être aussi parfait mais franchement j'en fais déjà assez. Je ne vais pas en plus me priver des plaisirs de la moto sous prétexte qu'elle pollue ou qu'elle fait trop de bruit.


6 Gardez vos tunes pour rouler, vous
équiper, faire un cadeau à votre femme ou votre maitresse


Encore un stéréotype, le motard ne met pas tout son argent dans un pot. Généralement nous sommes tous correctement équipés.
Et en ce qui concerne le cadeau nous n'avons pas besoin d'attendre que notre mari nous l'offre pour nous l'acheter.


Pour les fautes d'orthographe je ne sais quoi dire.


Par V-due
V-due

Moi, y a un truc qui me fait bien marrer avec le pseudo argument écolo à deux balles:
Oui, les pots d'origine sont catalysés, mais si on y regarde de plus près, la plupart des motards ne changent que le silencieux et non la ligne complète, donc le catalyseur reste, puisqu'il n'est que très rarement dans le silencieux...
Ensuite, c'est bien beau un pot catalysé, mais, à l'heure actuelle, il n'existe rien pour le recycler correctement, il est donc enterré ou foutu je-ne-sais-où, pour, finalement, polluer bien plus que les gaz d'échappement en eux-mêmes...
Alors avant de vouloir faire l'écolo du pot, faut réfléchir à la suite...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par fallais
fallais

V-due a dit :
Moi, y a un truc qui me fait bien marrer avec le pseudo argument écolo à deux balles:
Oui, les pots d'origine sont catalysés, mais si on y regarde de plus près, la plupart des motards ne changent que le silencieux et non la ligne complète, donc le catalyseur reste, puisqu'il n'est que très rarement dans le silencieux...
Ensuite, c'est bien beau un pot catalysé, mais, à l'heure actuelle, il n'existe rien pour le recycler correctement, il est donc enterré ou foutu je-ne-sais-où, pour, finalement, polluer bien plus que les gaz d'échappement en eux-mêmes...
Alors avant de vouloir faire l'écolo du pot, faut réfléchir à la suite...

bien parlé... HEU! écrit

Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder
les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis!

Par sradman
sradman

fallais a dit :
V-due a dit :
Moi, y a un truc qui me fait bien marrer avec le pseudo argument écolo à deux balles:
Oui, les pots d'origine sont catalysés, mais si on y regarde de plus près, la plupart des motards ne changent que le silencieux et non la ligne complète, donc le catalyseur reste, puisqu'il n'est que très rarement dans le silencieux...
Ensuite, c'est bien beau un pot catalysé, mais, à l'heure actuelle, il n'existe rien pour le recycler correctement, il est donc enterré ou foutu je-ne-sais-où, pour, finalement, polluer bien plus que les gaz d'échappement en eux-mêmes...
Alors avant de vouloir faire l'écolo du pot, faut réfléchir à la suite...

bien parlé... HEU! écrit


Bien vu Enfin bien écrit comme dit au dessus...
Nous faisons de l'écologie à la petite semaine.
On regarde surtout pas plus loin que le bout de son nez, ça aide à avoir bonne conscience...
Que ceux qui sont , par exemple, à vincennes soient motivés pour ne plus avoir 100 motos sous les fenetres en echappement libre, je comprends !! je pense pas que je supporterais ça tous les week end !
Mais de la à jouer la fibre écolo pour faire culpabiliser les propriétaires, je me marre !!!!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par yannik750
yannik750

streetman a dit :

Un comportement "à l'Allemande", voila mon appel c est tout... Et cela n empêche pas nos voisins allemands de rouler énormément.



c'est sur...





www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par dav600FS
dav600FS

V-due a dit :
Moi, y a un truc qui me fait bien marrer avec le pseudo argument écolo à deux balles:
Oui, les pots d'origine sont catalysés, mais si on y regarde de plus près, la plupart des motards ne changent que le silencieux et non la ligne complète, donc le catalyseur reste, puisqu'il n'est que très rarement dans le silencieux...
Ensuite, c'est bien beau un pot catalysé, mais, à l'heure actuelle, il n'existe rien pour le recycler correctement, il est donc enterré ou foutu je-ne-sais-où, pour, finalement, polluer bien plus que les gaz d'échappement en eux-mêmes...
Alors avant de vouloir faire l'écolo du pot, faut réfléchir à la suite...


bien parler msieu!!!!!!


Par streetman
streetman

drz400 a dit :
bon je vais faire simple !

je n'ai qu'une vie, je fais se que je veux de ma vie, je profite de ma vie, j'ai un devil fullbarouf c'est du bonheur, ca ma sauvé 3 fois d'un accident, j'enmerde la société, j'enmerde l'ecologie c'est pas nous els premier polueur y a ailleur à allé voir !

et pk moi je devrais rouler avec un pot d'origine alors que les harley font un bordel monstre d'origine, et que les mecs en ferrari et autre au také ne ville en fot autant que une moto et ont leur di rien a eu ! donc fuck the systeme !!


oh putain ca fait du bien ! dsl mais suis a 4 jours des examen de droit fallé que je m'exteriorise ^^


Sacré déontologie pour un futur juriste dis donc!!!
Vomir ainsi sur le droit la société les gens, j éspère tu ne seras pas magistrat plus tard, et que tu feras moins de fotte d ortograffes...
Bon aller j imagine tu te défoule juste avant les exams.. Bonne chance pour ceux ci.
Tu vois je n insulte personne moi, et suis même fair play...


Par streetman
streetman

http://www.moto-station.com/article1660-p2-pollution-consommation-et-2
Je sais pas si cette adresse sera utilisable car je suis pas un pro.. je crois qu il faut faire un copier coller.
Il s agit de chiffres comparatifs de pollution entre autos motos et camions..

La moto norme euro 3 (2006) pollue je crois 4 ou 5 fois plus que la voiture euro 4 et autant qu un poid lourd si je me rappele bien... ya rien là ptet???
Consultez cet article comme ça on parlera moins sans savoir...


Par Biwolf
Biwolf

Un bon vieux sujet à polémique qui sert à rien à part échauffer les esprits...
Ca faisait longtemps tiens

Allez, un petit effort et on repart sur un italiennes VS japonaises, bi VS 4 pattes, etc...

Vous avez vraiment du temps à perdre vous autres !


Par seb182
seb182

l'homme n'es jamais content et toujour entrain de geuler, alors LE francais c'est pire

fini le Z bonjour gsxr600, ca gaz pas mal

Par streetman
streetman

Biwolf a dit :
Un bon vieux sujet à polémique qui sert à rien à part échauffer les esprits...
Ca faisait longtemps tiens

Allez, un petit effort et on repart sur un italiennes VS japonaises, bi VS 4 pattes, etc...

Vous avez vraiment du temps à perdre vous autres !


Du temps à perdre???
Diable, si s inquiéter de l'avenir de la planète, c est perdre son temps, il y a vraiment du soucis à se faire...
M enfin, l addition arrivera bientôt et elle sera salé...
Je me doutais bien qu en lançant un tel sujet sur un site moto, je ne ferai pas l unanimité.
J 'apprécie quand même votre modération en général, car les insultes ont été rares, ouf...
N oubliez pas le slogan, il n y a pas de petits gestes quand on est 60 millions à les faire... Mais bon j abandonne hi hi
Le futur contrôle technique contraindra peut être les motards français à plus de respect par rapport aux accessoires et équipements rock and roll...


Par rossi51
rossi51

si c'est juste pour l'esthétique en changeant juste le silencieux et en conservant le catalyseur je vois pas ou est le soucis, aprés pour la piste c'est une autre histoire

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par nounou1983
nounou1983

yannik750 a dit :
streetman a dit :

Un comportement "à l'Allemande", voila mon appel c est tout... Et cela n empêche pas nos voisins allemands de rouler énormément.



c'est sur...









vl la race des chignoles

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

Désolé mais les pots racing ne sont pas mort
!!!!juste une chicane bien précieuse pour
être en conformité sur la route voilà.
Par contre je trouve déplorable le nombre
de motards qui enlèvent leur chicanes
faut pas s'étonner si après il y a de plus en plus de contrôles et de répression!!!

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par drz400
drz400

je roule sans chicane et j'assume et je crois que si regarde un peu en roulant la grande majorité roule dechicané, pour ma part suis en 34ch et en injection donc ma moto fait moins de bruit que les ancien model carbu et en full, donc le son est raisonnable meme a haut regime

let the good times roll
ride the world with DTX

Par bostrom
bostrom

C'est pas parceque t'as une chicane que t'es forcemment conforme hein


Par bears12
bears12

pikasso a dit :
Ceux qui m'ont déjà croiser sur le forum, en particulier trail et enduro, savent que j'ai la fibre plutôt écolo. Je suis d'accord avec drz, et, pourtant, je viens de commander un akra pour ma nouvelle monture.
Je ne cherche pas de gain de puissance, pas plus de bruit (surtout pas!), mais les pots catalysés sur un mono, c'est trop moche, trop lourd (2 mauvais arguments) mais surtout, ça chauffe les fesses et augmente la température moteur...
J'ai donc craqué, avec un sentiment de culpabilité, en regard à la pollution.
Je me console un peu en me disant que je roule tres peu, et uniquement en balade (donc doucement, en consommant peu et en polluant en proportion.
Mais n'ai-je pas lu quelque part que les pots catalysés ne limitaient pas la pollution?

les catalitique ne sont en fait qu'un leur utile au homologation (le rapport entre pollution eviter et pollution crée "fabrication/recyclage" leur est defavorable d'autant plus sur de petit parcour ou l'efficacitée est nul.....
attention a ne pas confondre ecologie et loby..... souvent utiliser en ce moment

deux roues un guidon pour moi ces tout bon...

Par chrisslol
chrisslol

HSB-Ducati a dit :
nikobool a dit :
HSB-Ducati a dit :
V-due a dit :
streetman a dit :
Et mon argument 4 n est pas bidon...
Le bruit d un 4 en ligne qui hurle dans un bon pot est jouissif, à tel point que le gars qui tourne la poignée ne peut justement s empêhcer de tourner la dite poignée... D où la vitesse plus élevée, et une prise de risque accrue...
Le comportement d un moteur dicte un peu le style de conduite, c est le cas pour les 2 tps et pour les 4 en ligne de petite cylindrée qui aiment être cravaché, et pour les gros bi qui incitent d avantage à enrouler...
Essayez un mono et vous verrez que vous l utiliserez spontanément dans les régimes où il est le plus à l aise, idem pour un petit 600 en ligne, c est à dire là entre 8 et 13000 trs/mn...


Dans ce cas, au lieu de dire "mettez pu de pots", dis "roulez des meules qui incientent pas aux hauts régimes", et là, on tombera d'accord...
C'est sûr que les mobylettes surpuissantes 600 hypersportives avec un 4 pattes, ça incite pas à enrouler...


"pour te payer un Bled et un Bescherelle...." : tu peux faire de même alors


Rien à foutre !!!! y'a certainement des choses bcp bcp plus importantes que la polution des motos (sonores ou écologique)tu peux me croire je travaille dans un domaine qui polue grave...
heuuuuuu M. le moralisateur qui s'offusque pour 249km/h ai lieu de 110 t'es hors sujet là et on fini une phrase par un point.
Quit à gazer gaz propre...c'est mieux.


C'est une histoire entre le blanc et le jaune, donc t'es pas concerné


rien ne vaut un bon criquet...surtout avec un p'tit jaune
Si certains ne comprennent rien c normal
bon ok je suis hors sujet... désolé je sors

Le dragon sommeil dans l'esprit qui est sa demeure....
... on doit le nourrir très vite et quotidiennement, sinon il se meurt !

Par bidule555
bidule555

moi j assume j aime un bruit racing, de plus je fais certains coude et mes pots ont souvent fiere allure


Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

chrisslol a dit :
HSB-Ducati a dit :
nikobool a dit :
HSB-Ducati a dit :
V-due a dit :
streetman a dit :
Et mon argument 4 n est pas bidon...
Le bruit d un 4 en ligne qui hurle dans un bon pot est jouissif, à tel point que le gars qui tourne la poignée ne peut justement s empêhcer de tourner la dite poignée... D où la vitesse plus élevée, et une prise de risque accrue...
Le comportement d un moteur dicte un peu le style de conduite, c est le cas pour les 2 tps et pour les 4 en ligne de petite cylindrée qui aiment être cravaché, et pour les gros bi qui incitent d avantage à enrouler...
Essayez un mono et vous verrez que vous l utiliserez spontanément dans les régimes où il est le plus à l aise, idem pour un petit 600 en ligne, c est à dire là entre 8 et 13000 trs/mn...


Dans ce cas, au lieu de dire "mettez pu de pots", dis "roulez des meules qui incientent pas aux hauts régimes", et là, on tombera d'accord...
C'est sûr que les mobylettes surpuissantes 600 hypersportives avec un 4 pattes, ça incite pas à enrouler...


"pour te payer un Bled et un Bescherelle...." : tu peux faire de même alors


Rien à foutre !!!! y'a certainement des choses bcp bcp plus importantes que la polution des motos (sonores ou écologique)tu peux me croire je travaille dans un domaine qui polue grave...
heuuuuuu M. le moralisateur qui s'offusque pour 249km/h ai lieu de 110 t'es hors sujet là et on fini une phrase par un point.
Quit à gazer gaz propre...c'est mieux.


C'est une histoire entre le blanc et le jaune, donc t'es pas concerné


rien ne vaut un bon criquet...surtout avec un p'tit jaune
Si certains ne comprennent rien c normal
bon ok je suis hors sujet... désolé je sors


Joli.
Remarque, c'est comme dans la nature, le jaune l'emporte toujours...
Exemple : tu prends un oeuf, tu as le blanc qui entoure le jaune, mais lorsqu'il casse ou que tu mélange, on ne voit plus que le jaune....

ok, idem, je

Soyez différents,
Roulez Européens......

Dernier commentaire

Par drz400
drz400

roooo les mecs c'est puissant se que vous dite n'empeche !
de toute façon le jaune est partout meme chez nos amis les msiley

let the good times roll
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