Enervé

Par neo7720
neo7720

pendant trois jours je travail en horaire normal de journée (d'habitude je bosse en 5X8) et pour eviter les bouchons, j'ai pris la moto pour aller au taff. Et la WAOUHH. c'est impressionnant comment les motards peuvent être dans les bouchons. Et je te donne des coups de pieds dans les portes ou ca met une claque dans le retro de la voiture qui ne s'est pas suffisament poussé pour laisser passer MÔSSIEUR motard. sans parler des coups de Klaxon et les gestes obsenes !!!
Comment on veut que les gens ai une bonne image de marque des motards avec tout ca.
Vraiment énervé et dgouté de ce comportement.

Commentaires

Les 38 commentaires de cette publication.

Par Chris_57
Chris_57

C'est comme sa qu'aprés les motards sont catalogués!!!
Il faut de tout malheureusement pour faire un monde!!!

Ce n'est pas ce que l'on possède qui nous fait vibrer mais ce qui nous fait vibrer qui nous
posséde....a méditer

Par pupuce675
pupuce675

sa fait des années que c'est comme ça !!! non d'une pipe en bois et oui des cons font de la moto mais c'est pas depuis que tu es énervé que cela va changé malheureusement et oui c'est la vie peace and love frère et soeur du deux roues

faire différent avec 3 cylindres god save the triple

Par loic27
loic27

ouai c'est vrai que des foi sa crains un peu de faire se genre de geste,moi c'est arriver une foi avec un mec qui ma débouler devant le nez sans regarder dans son retro et avec le portable a la main....Un coup de nerf peu vite arriver dans certain cas ,car la c'est ta vie qu'il a mis en jeux.

sans la maitrise la puissance n'est rien.
kawwwwwaaaaaaa

Par sysou91
sysou91

çà peut arriver dans des cas extrême mais c'est pas une raison pour que ce soit systématique! D'ailleurs, il faut rappeler que la circulation entre les files n'est qu'une tolérance et pas un droit donc raison de plus pour bien se comporter dans cette situation...

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Par bears12
bears12

loic27 a dit :
ouai c'est vrai que des foi sa crains un peu de faire se genre de geste,moi c'est arriver une foi avec un mec qui ma débouler devant le nez sans regarder dans son retro et avec le portable a la main....Un coup de nerf peu vite arriver dans certain cas ,car la c'est ta vie qu'il a mis en jeux.

qui ne fait jammais d'erreur un peut de tolerence et peut etre seront nous mieux vu et respecté du meme coup

deux roues un guidon pour moi ces tout bon...

Par loic27
loic27

oui mai une erreur sur un motard peu avoir des conséquence dramatique.Je suis contre se genre de geste(d'ailleurs se jour la je n'est fait que plier le rétro donc il avait juste a le remettre),car si tu lui pète le retro comment va t'il faire pour l'utiliser par la suite...

sans la maitrise la puissance n'est rien.
kawwwwwaaaaaaa

Par yannik750
yannik750

loic27 a dit :
oui mai une erreur sur un motard peu avoir des conséquence dramatique.Je suis contre se genre de geste(d'ailleurs se jour la je n'est fait que plier le rétro donc il avait juste a le remettre),car si tu lui pète le retro comment va t'il faire pour l'utiliser par la suite...

jfais idem.

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par jbye
jbye

Je prends la moto tous les jours et je fais pas mal de trajet en IDF, sur national et autoroute, et j'avais l'impression que ce genre de comportement c'était un peu calmé, force est de constater que non , c'est bien dommage.

Alors c'est vrai que quelques fois je suis un peu énervé par un mauvais geste, mais je le fais remarquer a l'automobiliste, ou scoutiste, ou camioniste ou soucoupe-voliste ... (hier un gros camion n'est rabattu sur une voiture, pour lui faire peur sans doute, mais voila j'étais entre eux 2 ...)
par un geste de la main et s'il s'excuse (et ça arrive faut pas croire) alors c'est bon, dans le cas contraire alors oui je me fâche.

Il est vrai qu'il faudrait essayer de donner un peu l'exemple, mais attention, je suis aussi le 1er a râler quand on me coupe la route, on se rabat sur moi, ou quand je reçois du lave vitre dans les yeux ...

Alors un peu de tolérance par et pour tout le monde

Sauf pour les voleurs de becane, eux ils meritent la mort !!

The good, the bad, and the Triple
l'important c'est pas la chute, mais l'atterissage ... bobo

Par vincektm
vincektm

et encore la mort c gentil

si jen chope un je l'attache a un arbre et je le torture.........lol

au sujet dé file, je reprend ce qui a été dit, ceci est de la tolérance et non un droit, donc c cho, apres ien a qui save pa reconnetre la différence entre un miroir de salle de bain et un rétro.......alor la!!!!

mieux vaut prendre son temps et arriver entier (quoi que...)
www.paspluskafon.com

Par bears12
bears12

loic27 a dit :

en effet se type de geste parait une solution a condition que le mec est le courage de redplié son retro .....ca aussi ces a la mode en ville roulé les deux rétro replié pour pas rayé la belle peinture ou le cligno qui se trouve au bout de celui ci et qui ne sert jamais

Par cathy
cathy

Les motards deviennent agressifs pour la seule raison, c'est que les quatres roues et plus ne nous respectent pas, combien font leurs contrôles en déboitant, et en téléphonant. Ce sont des tueurs de motards ! et tant qu'il y aura des tueurs de motards, il y aura des rétroviseurs cassés puisque ça ne leur sert à rien.

Par vever
vever

cathy a dit :
Les motards deviennent agressifs pour la seule raison, c'est que les quatres roues et plus ne nous respectent pas, combien font leurs contrôles en déboitant, et en téléphonant. Ce sont des tueurs de motards ! et tant qu'il y aura des tueurs de motards, il y aura des rétroviseurs cassés puisque ça ne leur sert à rien.

Et ça t'es jamais venu à l'idée que dans la bagnole il pouvait y avoir un motard avec sa petite famille (bah oui, le conducteur, passagère plus un ou deux gosses sur une moto, ça passe pas ), qui n'a pas non plus les yeux rivés sur ses rétros, et qui ne t'as pas vu arriver parce que dans le trafic t'as pas non plus 500m de champ de vision dans ton rétro.

t'as pas de voiture ? tu ne roules qu'en moto ? c'est possible, mais bon nombre de motards se retrouvent parfois derrière un volant. Et ce n'est pas par méchanceté puérile qu'il ne te laissera pas le champs de mars pour passer.

Par bears12
bears12

vever a dit :
cathy a dit :

Et ça t'es jamais venu à l'idée que dans la bagnole il pouvait y avoir un motard avec sa petite famille (bah oui, le conducteur, passagère plus un ou deux gosses sur une moto, ça passe pas ), qui n'a pas non plus les yeux rivés sur ses rétros, et qui ne t'as pas vu arriver parce que dans le trafic t'as pas non plus 500m de champ de vision dans ton rétro.

t'as pas de voiture ? tu ne roules qu'en moto ? c'est possible, mais bon nombre de motards se retrouvent parfois derrière un volant. Et ce n'est pas par méchanceté puérile qu'il ne te laissera pas le champs de mars pour passer.

et tu regardera la conduite des plus de 4 roues (44t et co ) est tres souvent proche de la perfection "cligno mis warning regard dans les retro ......" par contre pas mal de motard ne ce rende pas compte angle mort inerant a ce genre de vehicule et dans ce cas le mec ou la nenette dans ca cabine ni peut pas grand chose a nous aussi de faire un peut attention a ce qu'on fait ...on a des droit mes aussi des devoir .... tient j'ai deja entendu ca quelque part

Par sradman
sradman

le problème est , à mon avis, que certains "motards" ( et encore je sais pas si on peut les appeler comme ça) croient que la route est à eux !

c'est de pire en pire, je vois de moi en moi de motards remercier ceux qui font l'effort de ce pousser !

quand j'ai commencé il y a 16 ans la route, à chaque fois que deux motards ce croisaient, il y avait le petit salut.
Maintenant , c'est presque terminé...

Et quand au comportement sur le périph ou autre, c'est simplement lamentable...je trouve pas d'autres mots.
Comportement de voyous , agressions , gestes de coleres......

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par yannik750
yannik750

clair que le salut je le fais plus sur Paris, ca me fait plaisir d'aller en province rien que pour cela !

www.streetmonsters.net

Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

il me semble que c'est typique de la région parisienne aux heures de pointe car dans les endroits pommés comme en bretagne, quasiment toutes les voitures te laissent passer et quand on les remercie d'un petit geste, ils apprécient

http://landiracingteam.over-blog.com/

Par yannik750
yannik750

XJ12R_raildeur a dit :
il me semble que c'est typique de la région parisienne aux heures de pointe car dans les endroits pommés comme en bretagne, quasiment toutes les voitures te laissent passer et quand on les remercie d'un petit geste, ils apprécient

je plussoie

www.streetmonsters.net

Par FistoN02i
FistoN02i

loic27 a dit :

ils s'en servent pas de toute maniere.. moi perso je le fais pas. Car un jour avenue des champs élysée un motard s'enerve contre un automobiliste et lui pete le rétro. le motard s'arrete au feu et l'auto lui rentre dedans. le motard est venu s'écrasé contre un lampadere. résultat handicapé a vie. le conducteur étai directeur d'un leclerc.

Tout ca pour dire que faire ca c'est inutile deja parceque c'est dangereux on est tjr vulnérable et en plus ca attise les tention. je pense que des spot publicitaire de prévention pourrai nous aidé et montrerai l'importance au auto de mettre leurs clignos etc..

le manque d'incivilité est incroyable.. autant pour les motard que pour les auto que pour les piéton.

Bonne route a tous V

Par fabgsr
fabgsr

mais c est vrai, a moto tout est plus simple...
pas de bouchon, on prends le droit (et le gauche) de double dans tout les sens ( ou meme normelement), on accelere et hop on passe. mais quand nous sommes habitues a ca, on a du mal a admettre d attendre!!!
on s dit que l on passe et vu qu on est a moto et ben on passe!!
et la on nous voit pas, les tels ou plein d autres trucs et la les injures filent...
peut etre qu il faut regarder de notre cote aussi ce n est pas tous le temps de la faue de l automobiliste....

Par vever
vever

c'est tout juste une TOLERANCE que de nous laisser passer. Ce n'est pas un droit ni un acquis ! si l'automobiliste se pousse c'est par simple sympathie envers les motards ou alors parce qu'il a peur de se faire mattraquer son retro ! si il n'a pas envie, rien ne l'y oblige.

alors soyez sympas et remerciez

Par bears12
bears12

FistoN02i a dit :
loic27 a dit :

ils s'en servent pas de toute maniere.. moi perso je le fais pas. Car un jour avenue des champs élysée un motard s'enerve contre un automobiliste et lui pete le rétro. le motard s'arrete au feu et l'auto lui rentre dedans. le motard est venu s'écrasé contre un lampadere. résultat handicapé a vie. le conducteur étai directeur d'un leclerc.

Tout ca pour dire que faire ca c'est inutile deja parceque c'est dangereux on est tjr vulnérable et en plus ca attise les tention. je pense que des spot publicitaire de prévention pourrai nous aidé et montrerai l'importance au auto de mettre leurs clignos etc..
le manque d'incivilité est incroyable.. autant pour les motard que pour les auto que pour les piéton.

Bonne route a tous V

il me semble avoir vu et entendu ca recement des spot avec un melange portable cligno et motard mort mais peut etre je me trompe ?

Par FistoN02i
FistoN02i

bears12 a dit :
FistoN02i a dit :
loic27 a dit :

Bonne route a tous V

il me semble avoir vu et entendu ca recement des spot avec un melange portable cligno et motard mort mais peut etre je me trompe ?

Non tu te trompe pas mais pour moi il n'ont pas été diffusé assez et il faisait presque rire.. et je parle meme pas des affiches qui ont pour slogan "SURPRISE" avec un motard qui fais une tete de clown a coté d'une voiture.. non il faut choqué. y'a 10ans la plupart des gens ne portais pas leur ceinture de sécurité et je pense que les spot d'accident on contribué au changement d'idée.

Par bears12
bears12

+1 mais ces tout de meme un debut d'amorce a suivre

Par Joe_bar_spirit
Joe_bar_spirit

Parisien ?

Esperance, alias JBS, Dieu suprême des Univers connus et inconnus est ici
pour vous guider vers le paradis et le bonheur... mode d'emplois dans le profil...

Par FistoN02i
FistoN02i

Joe_bar_spirit a dit :
Parisien ?

mdrr saloooooo et oui lles joi de paris heuresement dans 3ans c'est finis

Par chaton
chaton

neo7720 a dit :
pendant trois jours je travail en horaire normal de journée (d'habitude je bosse en 5X8) et pour eviter les bouchons, j'ai pris la moto pour aller au taff. Et la WAOUHH. c'est impressionnant comment les motards peuvent être dans les bouchons. Et je te donne des coups de pieds dans les portes ou ca met une claque dans le retro de la voiture qui ne s'est pas suffisament poussé pour laisser passer MÔSSIEUR motard. sans parler des coups de Klaxon et les gestes obsenes !!!
Comment on veut que les gens ai une bonne image de marque des motards avec tout ca.

Je ne cautionne pas cette attitude mais plus ca va plus je la comprends.

On voit vraiment de tout sur Paris, et il faut le vivre tous les jours pour le comprendre.

Par dav600FS
dav600FS

c sur PARIS,fait y vivre pour comprendre!!

moi de ma tite campagne sa me fait bizar!!!

Par val78
val78

chaton a dit :
neo7720 a dit :

On voit vraiment de tout sur Paris, et il faut le vivre tous les jours pour le comprendre.

perso je n'arrive vraiment pas à comprendre cet état d'esprit. remonter les files de voiture n'est pas un dû mais une tolérance qui est accordée aux deux roues. certes ça ne coute rien à l'automobiliste de faire un petit écart pour laisser passer un motard, mais il n'est pas obligé. si il le fait c'est qu'il est bien gentil. pour moi le mec qui se permet de klaxonner ou taper dans le rétro ou la portière est un abrutit fini. puis il faut aussi se dire que si on en vient à remonter une file de voitures c'est que la circulaton est dense voir saturée. le mec au volant a peut être autre chose à faire qu'à passer son temps à regarder dans ses rétro pour voir si il n'y a pas une moto ou un scoot à faire passer.

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par vever
vever

val78 a dit :

perso je n'arrive vraiment pas à comprendre cet état d'esprit. remonter les files de voiture n'est pas un dû mais une tolérance qui est accordée aux deux roues. certes ça ne coute rien à l'automobiliste de faire un petit écart pour laisser passer un motard, mais il n'est pas obligé. si il le fait c'est qu'il est bien gentil. pour moi le mec qui se permet de klaxonner ou taper dans le rétro ou la portière est un abrutit fini. puis il faut aussi se dire que si on en vient à remonter une file de voitures c'est que la circulaton est dense voir saturée. le mec au volant a peut être autre chose à faire qu'à passer son temps à regarder dans ses rétro pour voir si il n'y a pas une moto ou un scoot à faire passer.

+10000 voilà en d'autres termes ce que je voulais dire plus haut

Par dav600FS
dav600FS

oui pi apres une journer de boulot!!
s'est pas toujours simple aussi de penser aux motards qui est presser de rentrer chez lui!!!!

Par Chris_57
Chris_57

sradman a dit :
le problème est , à mon avis, que certains "motards" ( et encore je sais pas si on peut les appeler comme ça) croient que la route est à eux !

c'est de pire en pire, je vois de moi en moi de motards remercier ceux qui font l'effort de ce pousser !

quand j'ai commencé il y a 16 ans la route, à chaque fois que deux motards ce croisaient, il y avait le petit salut.
Maintenant , c'est presque terminé...

Et quand au comportement sur le périph ou autre, c'est simplement lamentable...je trouve pas d'autres mots.
Comportement de voyous , agressions , gestes de coleres......

Meme dans les petites villes !!
Pas plus tard que cette semaine je laisse passer un motard(pourtant pas foule sur la roue)et meme pas un tit signe ben la prochaine fois si je le croise(et oui dans ma petite ville on croise souvent les memes )ben il attendra!!!!Na!

Ce n'est pas ce que l'on possède qui nous fait vibrer mais ce qui nous fait vibrer qui nous
posséde....a méditer

Par chaton
chaton

val78 a dit :
chaton a dit :
neo7720 a dit :

ok c'est pas un dû je te l'accorde mais quand un gros con dans sa caisse fait expres de te serrer en te regardant bien dans les yeux, tu dis quoi?
"merci monsieur de me prendre pour une sardine et plus pour vous remercier je vais baisser mon pantalon".
Mais allons soyons honnete certains en on rien a foutre des motos et en plus ca leur plait de nous faire chier.
A t on avis le gars qui m'a roulé dessus l'année dernière qu'est ce qu'il m'a dit ?
"Je vous ai vu mais je suis passé" tu crois que j'ai apprécié ?

De toute façon beaucoup ne savent pas ce qu'ils veulent ! LMorsque tu roules entre les voies tu les genes, si tu roule sur une voie il te klaxonne et te dise pourquoi vous rouler pas entre les voies.

Concernant ton dernier points je te confirme qu'ils font bien plus que conduire, ils fument, boivent, lisent le journal, mangent, se brossent les cheveux, lisent le journal, se mettent les doigts dans le nez, ...
Comment veux tu que nous restions entier dans ces conditions !
Je reitere, je comprends

Par val78
val78

chaton a dit :
val78 a dit :
chaton a dit :
neo7720 a dit :

ok c'est pas un dû je te l'accorde mais quand un gros con dans sa caisse fait expres de te serrer en te regardant bien dans les yeux, tu dis quoi?
"merci monsieur de me prendre pour une sardine et plus pour vous remercier je vais baisser mon pantalon".
Mais allons soyons honnete certains en on rien a foutre des motos et en plus ca leur plait de nous faire chier.
A t on avis le gars qui m'a roulé dessus l'année dernière qu'est ce qu'il m'a dit ?

De toute façon beaucoup ne savent pas ce qu'ils veulent ! LMorsque tu roules entre les voies tu les genes, si tu roule sur une voie il te klaxonne et te dise pourquoi vous rouler pas entre les voies.

Concernant ton dernier points je te confirme qu'ils font bien plus que conduire, ils fument, boivent, lisent le journal, mangent, se brossent les cheveux, lisent le journal, se mettent les doigts dans le nez, ...
Je reitere, je comprends

tu parles en connaissance de cause, c'est pourquoi je comprend ta réaction. des connards en voiture il y en a, c'est clair. des dangers publics qui font tout sauf conduire alors qu'ils sont au volant il y en a aussi. maintenant je refuse de mettre tout le monde dans le même panier. les automobilstes que tu cites ne sont qu'une minorité, heuresement. tu es tombé sur un de ceux-là et j'en suis désolé. as tu fait le rapport entre le nombre de voitures qui se décalent pour te laisser passer et le nombre qui te serrent sur le rail de sécurité?

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par FistoN02i
FistoN02i

val78 a dit :
chaton a dit :
val78 a dit :
chaton a dit :
neo7720 a dit :

Je reitere, je comprends

tu parles en connaissance de cause, c'est pourquoi je comprend ta réaction. des connards en voiture il y en a, c'est clair. des dangers publics qui font tout sauf conduire alors qu'ils sont au volant il y en a aussi. maintenant je refuse de mettre tout le monde dans le même panier. les automobilstes que tu cites ne sont qu'une minorité, heuresement. tu es tombé sur un de ceux-là et j'en suis désolé. as tu fait le rapport entre le nombre de voitures qui se décalent pour te laisser passer et le nombre qui te serrent sur le rail de sécurité?

+1 c'est vrai que pas mal de gens de pousse quand meme apres pour moi il y'a un manque d'attention flagrant.. quand tu t'arrete pret d'eux il te dise désolé je vous avais pas vu.. la seul chose qu'on peut se dire nous ben c'est heuresement que nous on t'avais anticipé.. seulement on est pas tout les jours reveillés ou attentif a tout a chaque fois..

Par cathy
cathy

noël est passé je ne crois plus au père noël il n'y aura aucune civilité entre les quatres roues et les deux roues, les gens ne supportent mal d'être doublé
encore plus lorsque c'est une femme sur une moto

Par cathy
cathy

il ne faut pas en vouloir à la terre entière parce que tu as une petite famille et que tu te retrouve au volant d'une voiture au lieu de piloter ta moto, tu as fais un choix, moi je roule aussi bien en moto qu'avec ma voiture et sans compter dans ma vie professionnelle fourgon, camion... et ça ne m'empêche pas de faire mes contrôle avant de déboiter ce qui me permet de garder intact mes rétros

Par cathy
cathy

je suis d'accord pour les routiers français et encore peut être pas tous, certains ne s'aiment pas ou n'aiment pas les autres par contre les routiers espagnols c'est la mort, il n'y a pas pire ils ont tout les droits au volant

Dernier commentaire

Par bears12
bears12

cathy a dit :
je suis d'accord pour les routiers français et encore peut être pas tous, certains ne s'aiment pas ou n'aiment pas les autres par contre les routiers espagnols c'est la mort, il n'y a pas pire ils ont tout les droits au volant

veille adage je ne pense pas qu'il soit encore d'actualité ......tres nombreux sont les chauffeur qui en descendant de leur bahu enfourche leurs becane se qui est encore plus vrai en espagne ou la moto est reine

Commenter « Enervé»

rester connecté

m'inscrire perdu ?