tout d'abord bonjour à tous.
voilà mon garagiste me propose une daytona 675 de janvier 2007 avec 600kms au compteur ayant servi comme moto de démo. le pris est plus qu'interessant 8500 au lieu des 10390...
toutefois meme si mon garagiste me dit qu'un rodage de 300kms a été fait par ses soins et qu'ensuite les essais ont toujours été entourés par lui meme ou un de ses collegue avec respect des temps de chauffe et pas trop de charge sur le moulin... je me demande si c'est vraiment une bonne affaire et qu'est ce que je risque si en réalité ces 600 premiers kms ont été parcourus sans rodage et à pleine charge???
la bécane est encore garantie 18 mois et vraisemblablement, je ne la garderai que 2 ou 3 ans.
merci d'avance à tous ceux qui me répondront
Les 50 premiers commentaires sur les 69 de cette publication.
un rodage triumph c est officiellement 1000 bornes, apres vu que la garantie tourne encore 18 mois, moi je dirais fonce
Ben un rodage mal fait c'est pas bon du tout et un copain(pupuce675) a du faire 1400km en rodage alors je trouve que 300 c'est peu, pour un rodage boite et moteur....encadré, oui en pointe! mais il pouvais etre à 90 en premiere...à tout hazard regarde l'ordinateur de bord du 675, il y a une option qui indique la vitesse max a laquelle la moto a été s'il t'indique 200 ou plus sera tout de suite fixé...
ciao
mauvais rodage piston/cylindres, mecanique qui souffre de maniere prematuree. c est pas un concess triumph ? parce qu une moto de demo ne peut pas etre vendue avant un certain temps et de plus, un mec qui rode une moto qu avec 300 bornes, il doit pas bien connaitre le fonctionnement du rodage triumph, a 1000 bornes oublis pas que tu as une revision a faire.
ah ben encore une adresse a eviter, mettre en demo une moto dont le rodage n a pas ete fait integralement, c est limite (je veux bien savoir qui c est en mp)c est pas pour autant que la machine a morflé (koike le 198 en topspeed...) , bref , ca devrait pas te ralentir pour aller la chercher si t as une casse moteur, ils la reprendront en garantie.
ca peut peter comme ca peut jamais peter, rien ne dit que la moto a ete maltraitee, rien ne dit le contraire non plus, a mon humble avis, vu que la moto a sa garantie constructeur, tu ne risques pas grand chose.
si t es pas sur de ton coup, commande une neuve (bien qu a ce prix la !?) et negocie ce que tu peux negocier, ainsi tu seras sur du rodage effectué sur la machine.
Alexzx6rr a dit :
c'est un 600(enfin 675) donc 198km/h c'est haut dans les tours! en tout cas ce n'est pas serieux de faire cela alors le reste (concernant le concess)....
guillaumefgas a dit :
Alexzx6rr a dit :
c'est un 600(enfin 675) donc 198km/h c'est haut dans les tours! en tout cas ce n'est pas serieux de faire cela alors le reste (concernant le concess)....
oui ca c est clure, ke le mec avec son logo triumph sur la veste te dise qu un rodage de 300 bornes a ete effectué et qu il l a mis ensuite en demo alors qu il sait qu un rodage c est mini 1000 bornes, moi je ferai pas suivre ma meule chez eux, sinon vu que t es ds le nord, t as km66 a amiens ou alors bruay la buissiere.
cral a dit :
suit allé à bruay pour devis concernat du neuf est c'est kifkif... par contre ils sont vachement plus sympas et ont l'air plus sérieux aussi...
J'ai achete pour ma part une 999 il y a un an en demo...Jamais de soucis...En plus il te reste 18 mois de garantie en 18 mois tu as le temps de voir les eventuels soucis...
Moi pour ma part je foncerai.
yannik750 a dit :
entre une moto avec 300 bornes de rodage , point que tu SAIS, achetée chez un concess et en face une moto de 2000 kms qui a passé 2heures afaire des rupteurs au Mans mais tu le sauras jamais...
tu prends quoi ?
J'ai fait un essai sur une Daytona 675 il y a 1 an. Le mec qui est passé avant moi à tapé à fond dedans alors qu'elle n'avait même pas 200 km. Ils nous ont donné des motos à l'essai qui avaient pratiquement 0 km. A toi de voir........
le rodage c'est un peu pour la forme maintenant
les pièces sont usinée avec tellement de finition qu'il n'y à que très peu à faire, en gros ce qui est fait sur banc
maintenant sur 300 bornes la moto n'a pas eu le temps de souffrir, moi perso je dit bonne affaire il vaut mieux bien chauffé et tiré dedans après, que de partir à froid en prenant 7-8000
cral a dit :
et comment avait été traitée ta 999? le rodage avait il été effectué?
Phil-Ducate a dit :
J'ai achete pour ma part une 999 il y a un an en demo...Jamais de soucis...En plus il te reste 18 mois de garantie en 18 mois tu as le temps de voir les eventuels soucis...
Moi pour ma part je foncerai.
tytteuf a dit :
le rodage c'est un peu pour la forme maintenant
les pièces sont usinée avec tellement de finition qu'il n'y à que très peu à faire, en gros ce qui est fait sur banc
maintenant sur 300 bornes la moto n'a pas eu le temps de souffrir, moi perso je dit bonne affaire il vaut mieux bien chauffé et tiré dedans après, que de partir à froid en prenant 7-8000
Le concessionaire n'à aucun scrupule à te faire un prix alléchant alors que le rodage de la boite fini c'est 450km avant de franchir le prochain palier moteur dans les tours minutes de plus le top speed approche gravement les 200kmh et la moto actuellement 300 bornes!!!!Faut pas demandé quand elle aura 800km et que tu seras succeptible de la prendre !!Mon avis renseigne toi à bruay la buissière le responsable est ingénieur motoriste pour avoir un avis ferme et definitif sur cette moto.Par amour comme nous tous ici de la moto, je ne la prendrai pas!meme si tu compte que la garder 2 à 3 ans maximum sa serais pas sérieux pour le prochain propriètaire qui voudra te l acheté d'occasion voila voila
pupuce675 a dit :
Le concessionaire n'à aucun scrupule à te faire un prix alléchant alors que le rodage de la boite fini c'est 450km avant de franchir le prochain palier moteur dans les tours minutes de plus le top speed approche gravement les 200kmh et la moto actuellement 300 bornes!!!!Faut pas demandé quand elle aura 800km et que tu seras succeptible de la prendre !!Mon avis renseigne toi à bruay la buissière le responsable est ingénieur motoriste pour avoir un avis ferme et definitif sur cette moto.Par amour comme nous tous ici de la moto, je ne la prendrai pas!meme si tu compte que la garder 2 à 3 ans maximum sa serais pas sérieux pour le prochain propriètaire qui voudra te l acheté d'occasion voila voila
cral a dit :
pupuce675 a dit :
je vais demander l'avis du boss de bruay il était vraiment tres sympa quand j'ai fait un devis pour une neuve... concernant la fin de ton message je suis completement d'accord avec toi et c'est pour ça que je demande de nombreux avis: j'ai peur pour moi malgrès la garantie, mais j'ai surtout pour pour le futur acheteur lorsque je devrais la revendre...
pupuce675 a dit :
cral a dit :
pupuce675 a dit :
je vais demander l'avis du boss de bruay il était vraiment tres sympa quand j'ai fait un devis pour une neuve... concernant la fin de ton message je suis completement d'accord avec toi et c'est pour ça que je demande de nombreux avis: j'ai peur pour moi malgrès la garantie, mais j'ai surtout pour pour le futur acheteur lorsque je devrais la revendre...
Tu lui priera le bonjour de ma part :éric daytona 675 noir qui t'envoie
Alexzx6rr a dit :
pupuce675 a dit :
cral a dit :
pupuce675 a dit :
Tu lui priera le bonjour de ma part :éric daytona 675 noir qui t'envoie
On se souvient toujours des cocos que l'on a plumé
bon j'ai du nouveau:
tout d'abord, pour voir un peu le serieux de la concession j'ai envoyé un pote essayer la moto de démo. verdict: il font bien chauffer la bécane avant l'essai et pas question de partir tout seul!!! l'essai est encadré par le boss et les consignes sont formelles: pas question de taper dans les tours sinon retour direct au garage
un bon point, donc, le commercial ne m'a pas racontés de bobards.
mon pote de retour et son compte rendu étant positif, je suis retourné voir le boss pour négocier une dernière fois le prix... résultat: remise accordée sur les accessoires et main d'oeuvre gratuite...
la bécane équipée me reviendrait à 10183 au lieu de 10689 la derniere fois!!! 500 euros de gagnés
résultat: je passe fin de semaine pour faire un chèque!!! sans doute pour le modele de demo... a moins que je ne prenne du neuf pour 11294 equipé de la meme facon... mais bon 1100 euros de difference...je crois que le choix est deja fait: ce sera celle de demo
qu'en pensez vous???
cral a dit :
bon j'ai du nouveau:
tout d'abord, pour voir un peu le serieux de la concession j'ai envoyé un pote essayer la moto de démo. verdict: il font bien chauffer la bécane avant l'essai et pas question de partir tout seul!!! l'essai est encadré par le boss et les consignes sont formelles: pas question de taper dans les tours sinon retour direct au garage
un bon point, donc, le commercial ne m'a pas racontés de bobards.
mon pote de retour et son compte rendu étant positif, je suis retourné voir le boss pour négocier une dernière fois le prix... résultat: remise accordée sur les accessoires et main d'oeuvre gratuite...
la bécane équipée me reviendrait à 10183 au lieu de 10689 la derniere fois!!! 500 euros de gagnés
résultat: je passe fin de semaine pour faire un chèque!!! sans doute pour le modele de demo... a moins que je ne prenne du neuf pour 11294 equipé de la meme facon... mais bon 1100 euros de difference...je crois que le choix est deja fait: ce sera celle de demo
qu'en pensez vous???
Bon, cela fait 9,8% de remise donc.....
Celà me semble déjà plus réaliste que les 18% annoncés au début....Dans la mesure où il y a des équipements supplémentaires de pris c'est un taux correct.
YO
cral a dit :
Celà me semble déjà plus réaliste que les 18% annoncés au début....Dans la mesure où il y a des équipements supplémentaires de pris c'est un taux correct.
YO
prix de la becane de démo avec les access et la remise: 10200
prix d'une becane neuve avec les access sans aucune remise: 12500
10200x100/12500= 81,6 soit 18,4% de remise
yoyo-sprint a dit :
cral a dit :
YO
prix de la becane de démo avec les access et la remise: 10200
prix d'une becane neuve avec les access sans aucune remise: 12500
10200x100/12500= 81,6 soit 18,4% de remise
Oui, mais il faut pondérer, les accessoires n'ont pas les même marges.....Donc si tu as environ 9% sur la moto stock c'est bien....Si tu as 18% uniquement sur la moto, là je comprends plus....