Bonjour,
Je voulais savoir si c'était vrai que le texte concernant le controle technique pour les motos était passé dans la semaine et que ça va être effectif courant 2008.
Info ou intox!!!!
Les 11 commentaires de cette publication.
Non je ne crois pas qu'il serait passé , en plus ça aurait fait du bruit à l'annonce du CT pour nos chères moto
Espérons que le CT ne viendra pas ou alors , le plus tard possible
Perso, je pense que se serait stupide aussi... On sait tous que la durée d'une vie d'une moto est moindre que celle d'une voiture... De plus, rares sont les personnes qui roulent avec une moto mal entretenue (je parle comme les tas de boue que l'on voit parfois sur la route), donc, comme dirait l'autre, je pense que c'est surtout pour faire encore cracher de l'argent...
si c'était que ça...ya que pour les trucs d'usure normales qu'on pourrai dire, c'est bien pour la sécurité (pneu, plaquette, kit chaine)... mais ce qui ferai le plus mal : homologation plaque, clignos, éclairage, présence rétro, bruit et norme anti polution...tout ce que la plus part des motos ont de retouché, de non homologué mais toléré par les flics, ben là ça passerait pas... et tout ce que j'ai cité c'est pas aussi facil à mettre en règle tous les 2ans que de reposer une bride (même si t'as peut étre des brides chiantes, la plaque et tout, c'est pas des trucs que tu voudras t'embéter à changer tous les 2ans) ça contrainderai quasiment à n'avoir que des motos d'origine... mais imaginez un peu les frais et la galère d'une moto à remettre toute d'origine (imagine t'as un Xt de 1990 !) surtout quand tu l'a achetée en occaz et que t'as pas les anciennes pièces (rien qu'un pot à racheter en origine...ça coute un bras !). Par contre ça serait pas bon pour le commerce (pot et divers équipement qui se vendrait preque plu, certain magasin ferai la gueule). Mais je pense pas que ça arrivera bientot le controle technique
pour les contoles antipollution les centre d controle ont la responsabilité d'une eventuelle casse moteur il preferont donc ne pas l'executer ..... bridage....depuis quand la puissances est un element de securité.... plaquette disque retro eclairage sa ces la securité apres les plaques on est deja quasi tous en homologué!!! je pense qu'il on des taches qui les preocupe plus que le ct moto il on certainement pas envi d'avoir les motards a dos en ce moment
si c'était officiel, on aurais déjà entendu rugir la ffmc,en tout cas dans leur dernier bulletin il n'y avait rien la dessus.Jusqu'à quand ???
A ma connaissance, rien sur le sujet n'a été voté par le parlement français récemment (mais je ne suis pas au courant de tout non plus !).
en revanche ce que je sais c'est que le gouvernement actuel est en discussion avec le commissaire européen chargé des transports (le français jacques Barraud) sur le sujet et que le texte doit être soumis au parlement européen prochainement (si ça n'a pas déjà été fait effectivement et peut-être voté par le parlement européen ... là je ne suis pas au jus !)
C'est la trève parlementaire en ce moment, je ne pense pas qu'il se soit passé grand chose.
Des news en septembre très certainement