bonjour,
je viens de vendre mon bandit et je m'apprète à acheter un DL 650 ainsi que partir de chez Axa club 14 où les tarifs sont chers.
J'aurais voulu savoir chez qui vous êtes, pourquoi ou en tout cas les avantages. Cela m'intéresse beaucoup. Merci d'avance!
P.S si jen oublie, ne m'en voulez pas dites le moi
Résultat du sondage
AXA
MAAF
MACIF
GAN
MMA
ASSOR
AMV
GMF
Direct Assurance
Assurland
AMT
MATMUT
autres..
La participation aux sondages est réservée aux membres
92 votes − Clos
Les 47 commentaires de cette publication.
bjr
au debut assuree maif parce que ct les moins chers 1200 e tout risque a l epoque soit il y a 10 ans ( je roule en 400 ) et aujourd hui je suis chez AMV au tiers ( dommage collision/vol ) pour 180 e j ai 14 ans de permis et pas un pet ...... apres en cas d accident je ne sais pas du tout ce qu ils valent chez AMV
bonne journee
Assuré depuis toujours à la MACIF,aussi bien pour les voitures que pour les motos.
J'ai pas le contrat sous les yeux,mais les bécanes ont 17 ans et elles sont assurées tous risques.
Je crois que je paye à peine 150 euros à l'année pour chaque bécane.
La MACIF est la moins chère,je m'étais renseigné dans d'autres compagnies et ils étaient plus chères.
miss4 a dit :
heu moi j ai voulu tenter a la macif ils voulaient bien mais sans le vol pendant un an .... je suis restee chez AMV......
j'étais AXA avant le permis moto, comme il me prenais jeune conducteur, je chercher ailleurs et c'est vraiment la macif qui m'a proposé le moins cher, il tienne compte de mon bonus voiture pour la moto !!
et, vu que AXA m'enflait depuis qq années, j'ai tout balancé macif .
à ce moment là AXA m'a fait des propositions impressionnantes....dommage , trop tard que je leur ai dit !!
chez axa tous risque vol incendie passager accessoire et creuvaison 0 km pour 376 euro par an
j'avais fait un petit financement chez eux pour acheter ma moto et cette année la il m'on remboursé 150 euro sur ma prime
pour l'instant je reste chez eux
MATMUT en tous risque, car ils ont repris mon bonus voiture et c les moins chère!!!
Par contre j'ai fait 1 an chez AMV ET C DES VOLEURS tout va bien chez eux jusqu'au jour ou tu veux partir (car il passe par un organisme de crédit (SOFITEL je crois...et OUI c'est écrit en tout tout petit!!!) et pendant un an tu payes encore (environ 4€) sans être assuré juste pour les intérets. BANDE DE VOLEURS AMV
mutuelle des motards pour la moto et macif pour la voiture, jv essayer de tout basculer juste chez un seul assureur...
AMV pour tout :
- 1 voiture
- 1 espèce de maison
- 1 scooter
- 2 motos
Mais là, comme ils me demandaient mon adresse mail pour simplifier les contacts, je leur ai répondu mot pour mot :
"1 voiture, 1 maison, 1 scooter et 2 motos et vous n'ètes pas fouttu de faire un effort ! Je n'ai pas envie d'avoir de contact avec vous"
Nan mais !
je vais me renseigner à changer d'assureur !
speedcath a dit :
AMV pour tout :
- 1 voiture
- 1 espèce de maison
- 1 scooter
- 2 motos
Mais là, comme ils me demandaient mon adresse mail pour simplifier les contacts, je leur ai répondu mot pour mot :
"1 voiture, 1 maison, 1 scooter et 2 motos et vous n'ètes pas fouttu de faire un effort ! Je n'ai pas envie d'avoir de contact avec vous"
Nan mais !
je vais me renseigner à changer d'assureur !
zell-ben a dit :
Groupama j' en suis très content
sondage très sympa
je suis content, j'en ai oublié pas mal
je vais faire des devis chez MACIF et mutuelle des motards
Donnez votre avis encore
MAIF en TR mais elle n'est interessante uniquement quand on peut beneficier des vrais tarifs
CaD: etre prof, avoir une assos. ou y travailer
Filia-MAIF pour moi depuis 5ans avec la BAR et 18mois avec la moto !!!Et pareil pour madame !!!!
Jamais de soucis...sont pas les moins mais remboursent généreusement et rapidement !!!
AMV moto et caisse depuis de nombreuses années. J'ai vu pire... Toutes les assurances sont merdiques. C'est dans leur définition. Toucher plus qu'il ne redonnent, c'est le principe pour faire de la marge. Autrement dit, trier les clients pour éviter ceux qui coûtent. D'où segmentation extrème pour établir le "risque". C'est exactement le contraire du principe de la mise en commun d'un risque globale, c'est à dire de la raison d'être d'une assurance à la base. En poussant à l'absurde, un jour, nous payrons pour notre risque réel, du coup, ne pas être assuré reviendra au même !
Au moins, chez AMV, les tarifs sont très bas. 175 € (assuré au mini) pour un 650 Raptor. Ils doivent avoir des frais de gestion très sérés. Ils sont moins cher que la Mutuelle des Motards pour mon cas.
question bête alors :
c quoi une bonne assurance ????
volley_man a dit :
question bête alors : c quoi une bonne assurance ????
slt moi aussi hyper satisfait de la macif jusqu au jours je viens d avoir un carton non responsable la personne etant aussi a la macif enlevement de la moto sans mon accord et de plus ils m ont plier les fourreaux plier collecteur casser bulle la seule chose que la macif trouve a dire c est a moi de trouver un accord amiable top a quoi sert une assurance la moto est epave met voulait la racheter pour piste la galere
salut...
j arrive un peu tard ..
j ai changé pas mal de fois d assureur et en fait tout dépend du profil de la ssuré ..la macif c est bien pour faire du gras en jeune motard ( tarif pas cher mais nivo assurance c est le neant ...autant faire bruler un cierge a st christophe ) ...le petit soucis c est que ces gentils assureurs de la MACIF sont du genre généreux ...cad on va te fourguer de contrat ami motard ..t as un appart super on t assure ; une voiture ...un contrat ...qqun qui t aime une assurance vie ..ah oui j oublié c est obligatoire ...euh non en fait c est caarrement interdit et si tu veux j ai un pote a la DGCCRF du coin qui peut te l expliquer ...
sinon un fois fait ton bonus t as la mutuelle des motards ( moi ils ont jaùmais était competitifs ) et surtout AMV pas cher du tout et pas de contraintes ...
bref pour mon speed je paye 175 € et pour mon GSR pareil avec qques annees de permis certes ...
ah oui autre conseil ...bon pas franchement réglementaire si pôssible ne pas assuré tous ses vehicules au meme endroit ...maniere d avoir toujours un historique tout joli tout vierge !
@+