Lecteur du mag depuis sa naissance le magazine à évoluer pour encore et toujours plus de déconnades et d informations.Est ce que vous pensez que les pilotes journalistes essayeurs sont payés par les marques pour devenir moins objectifs? sont ils pro kawasaki ou pro suzuki?mais pourquoi ce mag commence à testé des scooters des mers en fin d article rien avoir avec de la bécane et enfin le buisness de leur succès va de plus en plus trop d argent tourne autour de ce mag j espère qu ils vont pas trop croqué dans la pomme.
Les 50 premiers commentaires sur les 58 de cette publication.
Les journalistes aussi bons soient-ils, ont toujours des préjugés et des attentes différentes des notres (caractère, chassis, confort etc....).
Cependant, dés que l'on touche au domaine financier, ca devient plus délicat...et il devient tres facile de succomber à quelques eurosros...
Ils sont trés bon mais je préfère prendre les remarques comme conseils contrairement à certains qui les prennent comme paroles d'évangiles n'est pas jupsr!!!
Alexzx6rr a dit :
Les journalistes aussi bons soient-ils, ont toujours des préjugés et des attentes différentes des notres (caractère, chassis, confort etc....).
Cependant, dés que l'on touche au domaine financier, ca devient plus délicat...et il devient tres facile de succomber à quelques eurosros...
Ils sont trés bon mais je préfère prendre les remarques comme conseils contrairement à certains qui les prennent comme paroles d'évangiles n'est pas jupsr!!!
pareil, il faut prendre ce mag comme une autre vision des tests à moto..j'ai remarqué qu'ils parlent plus du ressenti, des sensations apportées par les machines que des chiffres contrairement aux autres magasines "plus sérieux".. je pense que M&M est un bon complément lors de l'achat d'une machine..surtout si c'est un achat passion...
Sans aller jusqu'à donner de l'argent directement, ce qui est à mon avis extrèmement rare, il existe une autre contrainte pour certaines revues ou mags, ce sont les budgets publicitaires. Chaque année, les annonceurs négocient les montants qu'ils vont consacrer à leur communication sur tel ou tel "support". Il est évident qu'un journaliste va avoir beaucoup de difficulté, même sans pression direct, à dire du mal d'une moto d'une marque qui fait vivre son employeur... Il y a une forme de donnant donnant. Par exemple, je consacre 100 000 € à ma com dans ton journal, mais tu t'engage à réaliser l'essai d'au moins 6 machines de ma marque avec un rédactionnel convenable... Ce peut être aussi un reportage sur la marque, une visite de l'usine, ou autre. La seule solution pour éviter cela, c'est de minimiser le pourcentage du budget pub dans le total des recettes.
asphalt_rider a dit :
pareil, il faut prendre ce mag comme une autre vision des tests à moto..j'ai remarqué qu'ils parlent plus du ressenti, des sensations apportées par les machines que des chiffres contrairement aux autres magasines "plus sérieux".. je pense que M&M est un bon complément lors de l'achat d'une machine..surtout si c'est un achat passion...
Perso je trouve que c'est de loin la meilleure revue moto en france : ils ont souvent des points de vue très proche du mien, leurs avis machines sont je trouve justes et même si certains aspects du mag me déplaisent (du style je me crée un personnage et je me déguise en "chaipaquoi") le reste en vraiment très bien, la forme est très plaisante et les essais bien agrémentés en photos. Peut-être devrait-ils juste rajouter une section rétro avec des motos plus anciennes (seuls les nouveautés les intéressent) pour être vraiment complet.
husby a dit :
Perso je trouve que c'est de loin la meilleure revue moto en france : ils ont souvent des points de vue très proche du mien
yannik750 a dit :
husby a dit :
Perso je trouve que c'est de loin la meilleure revue moto en france : ils ont souvent des points de vue très proche du mien
Forcément...
moi perso, pour avoir un avis sur une moto, je ne suis pas du genre a tourner des pages mais plutot a tourner des poignées...,
(((contrairement a certaines personnes comme alex zx6rr mdr qui se contentent de lire "motobouze" pour choisir des bréles de merde du genre sa kawa, (je t'aime mon copain ! ))))
plus sérieusement, ce qui me plait le plus dans ce magazine, c'est qu'ils n'ont rien a prouver, juste a s'éclater, c'est comme si vous preniez vos potes les plus taré du slip, et que l'on vous dit : les guas foutez moi ces engins a moteur dans tout les sens de toute façon on s'en fout ya les assurances !, ba autant vous dires que dans mon cas, ca serait Las vegas dans le nord de la France !!!!
ba eux c'est pareil je pense, biensur c'est leurs métiers mais c'est avant tout leurs état d'esprit, et j'ai le même...
pi en même temps il ne sort pas de nouvelles motos tous les jours, donc ils faut bien qu'ils remplissent leur bouquins..., après c'est chacun ses gouts...
A+
jupsr a dit :
moi perso, pour avoir un avis sur une moto, je ne suis pas du genre a tourner des pages mais plutot a tourner des poignées...,
(((contrairement a certaines personnes comme alex zx6rr mdr qui se contentent de lire "motobouze" pour choisir des bréles de merde du genre sa kawa, (je t'aime mon copain ! ))))
Alexzx6rr a dit :
jupsr a dit :
moi perso, pour avoir un avis sur une moto, je ne suis pas du genre a tourner des pages mais plutot a tourner des poignées...,
(((contrairement a certaines personnes comme alex zx6rr mdr qui se contentent de lire "motobouze" pour choisir des bréles de merde du genre sa kawa, (je t'aime mon copain ! ))))
Mouais peu convainquant ta démonstration...mais si je me souviens bien la derniere fois que tu as tourné une poignet c'était pour finir dans une clio...(au faite ton dos va mieux????)De surcroit je note que tu as toujours ton sentiments de supériorité (suzukiste oblige!!)
Et pour finir désolé de te le dire mais motobouze ca serait plutot pour notre ami qui essai de labourer un champs de blé avec son SVS(désolé les suzukistes mais il a raté un virage....)
JE T'AIME MON AMI (même si tu roules en suzuki...personne n'est parfait...lol)
Et à ton avis ils les ont comment leurs motos d'éssais (ainsi que leurs remplacantes???),et je trouve que cela peut mettre en doute leur objectivité leurs d'éssais...
V-due a dit :
Un jour, en plus de regarder les images, jette un coup d'oeil quand il y a un petit encadré où c'est marqué "remerciements"... Tu verras. Leurs motos, ils les ont grâce au parc presse des marques, mais aussi grâce à des concess qu'ils connaissent, voire grâce à des potes sympa qui leur prètent leurs propres motos...
Pour les 1000 en full (comparo du mois dernier ou d'il y a deux mois), ils ont fait venir des potes et/ou journalistes étrangers pour avoir des bécanes en full et en respectant la loi...
Et pour ce genre de question, déplace toi au mondial du deux roues, et demande leur: ils ont toujours un stand, et ils très abordables en plus d'être vraiment sympa...
Alexzx6rr a dit :
Les journalistes aussi bons soient-ils, ont toujours des préjugés et des attentes différentes des notres (caractère, chassis, confort etc....).
Cependant, dés que l'on touche au domaine financier, ca devient plus délicat...et il devient tres facile de succomber à quelques eurosros...
Ils sont trés bon mais je préfère prendre les remarques comme conseils contrairement à certains qui les prennent comme paroles d'évangiles n'est pas jupsr!!!
gregdebile a dit :
V-due a dit :
Un jour, en plus de regarder les images, jette un coup d'oeil quand il y a un petit encadré où c'est marqué "remerciements"... Tu verras. Leurs motos, ils les ont grâce au parc presse des marques, mais aussi grâce à des concess qu'ils connaissent, voire grâce à des potes sympa qui leur prètent leurs propres motos...
Pour les 1000 en full (comparo du mois dernier ou d'il y a deux mois), ils ont fait venir des potes et/ou journalistes étrangers pour avoir des bécanes en full et en respectant la loi...
Et pour ce genre de question, déplace toi au mondial du deux roues, et demande leur: ils ont toujours un stand, et ils très abordables en plus d'être vraiment sympa...
exact,s'est vrai qu'ils doivent pinailler pour avoir les motos des essais
ils sont super sympa a parlé,ils se prennet pas la téte et sont toujours pret pour une photo et une bonne deconne du moment que tu emporte du nutella
Mouais peu convainquant ta démonstration...mais si je me souviens bien la derniere fois que tu as tourné une poignet c'était pour finir dans une clio...(au faite ton dos va mieux????)De surcroit je note que tu as toujours ton sentiments de supériorité (suzukiste oblige!!)
Et pour finir désolé de te le dire mais motobouze ca serait plutot pour notre ami qui essai de labourer un champs de blé avec son SVS(désolé les suzukistes mais il a raté un virage....)
JE T'AIME MON AMI (même si tu roules en suzuki...personne n'est parfait...lol)
-baaaa on me demande de tester je teste ! (la dureté de la fourche, roue, optique, guidon ect... ) sinon oui mon dos va mieux, tu pourras le constater quand tu ne verras que sa cet après midi...
je rectifie, notre amis n'a pas "raté un virage", il s'est juste endormi au guidon en roulant a ton rythme
Au fait alex, quand ta monture aura 103000kms et qu'elle affichera encore le 280, tu me feras signe...
aaaah ba oui, les Suzuki ont fait leurs preuves ! elles n'ont plus rien a prouver, comme moto et motards....
C'est vrai que le coté "je me lache des deux mains" est vraiment très sympa. La moto pour moi ça garde un parfum certain de JBT. Coté avis sur une bécane, désolé les gars, mais je prends soigneusement connaissante de tout ce qui a été écrit, dans la presse et sur le net pour me faire une idée, j'essaye en suite. Ce qui est bien avec M Mag c'est que l'on a un point de vue clair, celui de l'attaque délire et du stunt. Les autres mags sont tous utiles. On a avec eux une vision différente, plus ou moins objective, plus ou moins chiffrée, plus ou moins route, etc. Et puis j'adore lire la presse moto en p'tit déjeunant avant de monter sur la bête, ça me chauffe !!!
tout est parfois confus!!! pour te citer un exemple j etais dans un team en 1988 en endurance et a l entree du box yavait un bidon de 200litres de motul et nous sur la kawa on roulait bel ray mais le bidon etait bien a l entree de notre box marqué motul ....t aura compris pas besoin de dessins bye
moi aussi j'ai laché l'affaire...
Yac et zorro gerent leur emission TV et Yac sa marque.
Le mag est pourri par l'interet et l'amour du Fric que thierry "spiderman" a introduit en devenant le "mec" de karine la redac chef...
depuis l'ambiance s'est dégradée, engueulades, prises de gueules, BDay annulés...départs, ventes en baisse, arret de Speed bikes....
comme je l'ai dit plus haut, vous verrez, le mag tient pour le moment grace aux "pyjamas", les minots de 14/18ans qui idolatrent Max sans l'avoir connu ou meme lu à l'epoque, et qui subbissent le marketing morbide sur sa mort en achetant le casque Max, le jersey max, le string max, le DVD max, le sticker Max, le Tshirt Max....
Max a amené le stunt en France, aujourd'hui MetM en cause meme plus, Speed bikes est mort et lui seul en causait chez eux.
Comment revendiquer le stunt, et s'en attibuer le monopole alors qu'ils font barrage aux autre evenement des lors qu'ils ne sont pas gérés par eux ?
Pourquoi y a jamais eu de reportage sur le stunt bike show ? pourtant reference du stunt amateur ?
Aujourd'hui MetM c'est Moto Mag avec des photos sur la Roue AR, de toujours les memes meules. Ni plus ni moins.
Et à part lire le récit des vacances payées des uns et des autres au soleil en echange d'une page de pub, ou d'un bon article,on y apprend pas grand chose.
Quand ils font un reportage sur un raid enduro au Maroc, c'est juste leurs vacances payées sur le dos du mec organisateur qui veut se faire de la pub !
Bref, pour toutes ces raisons, je l'achete plus, et je suis visiblement pas le seul.
nanard94 a dit :
le string max?????
pupuce675 a dit :
je pense que tu n aimes pas car il font trop le con et les filles en génèrale aime que les deux roues collent au bitume avec une façon plus respectueuse de roulé en moto
moi je pense que tous les journalistessont payes pour faire les articles. enfin ca reste a prouver...
je suis abonner a moto mag et je lis souvent moto et motard...
qui sont tous deux de bon mags.
je ne suis pas moto et motard depuis des lusrtes( un an environ) et j aimerai savoir comment max a eus sont accident???
un guidonnage apres un wheeling avec un 900 hornet, chute, barriere autoroute...DC.
Pr info un journaliste de l'INTEGRAL je crois avait eu le meme accident , lui aussi en esssyant de la "meme maniere" le hornet, mais avec plus de chances car pas de barriere d'autoroute...
yannik750 a dit :
un guidonnage apres un wheeling avec un 900 hornet, chute, barriere autoroute...DC.
Pr info un journaliste de l'INTEGRAL je crois avait eu le meme accident , lui aussi en esssyant de la "meme maniere" le hornet, mais avec plus de chances car pas de barriere d'autoroute...
yannick cest vrai que tu n'as pas tors sur certains points,
rien ni personne n'est parfait, quand je lis un mag de M&M c'est déja parsque je l'ai déja feuilletté dans le magasin et qu'il m'a plu,(j'ai maximun 15 mag dont le numéro 100...)
posez vous la question, si vous étiez a leur place, vous feriez mieux ?!!
je ne suis pas le plus fidèle de M&M mais j'aime l'état d'esprit qu'ils dégagent dans leur mag ou dans leurs vidéos, c'est pas pour autant que je suis un gamin de 17 piges qui roule en scoot !
perso, leurs prises de bec, l'ambiance, leurs problèmes de budget ou autre, je m'en fous royalement, je ne me fais pas d'avis par rapport a ca, juste a leur délirs, leur balade fracassante, leur gamelles..., leur état d'esprit "bande de potes" qu'ils dégagent ect...
moi je lis moto et motards quand il m'est impossible de rouler,( moto en panne, cassée... ou quand je me remets d'une gamelle par exemple) ca me permet de moin
sentir le manque de moto, mais bon ca y'en a une paire qui ne peuvent pas comprendre...
après les gouts et les couleurs....
zell-ben a dit :
D' ailleur je croit qu' il ont mit en cause les pneumatique qui était pas adapter à la machine.
jupsr a dit :
posez vous la question, si vous étiez a leur place, vous feriez mieux ?!!
perso je pense que s'es un tres bon magazine de moto qui change de l'ordinaire,que je lasse pas de lire chaque mois,ils ont un bon niveau de pilotage,et quelques cases en moins,se qui fait le charme(sa rattrappe le sur plus de pub)mais malheureusement,ils sont rattrapper par la realité(flic,et paprasse,tune)se qui les ralentit un peu...
yannik750 a dit :
Mais ca marche que quand l'equipe est stable, aujourd'hui c'est bcp moins le cas, pas mal sont partis , d'autres reviennent d'on ne sait ou....et ca sent, on dirait qu'ils essaient de recréer un truc , pour faire stryle nan, personne n'est parti !! et puis..ben ca marche pas !
yannik750 a dit :
D' ailleur je croit qu' il ont mit en cause les pneumatique qui était pas adapter à la machine.
alex, je te connais bien, et toi en tant que testeur...
A part pour chipoter sur la couleur et la dureté de la selle...
tu ferais mieu d'aller lire la notice technique de ta brèle parsque vu comment tu t'en sers... ( copain )
M&M ont apporter une autre façon de voir la moto, je préfère lire 10 M&M q'un mag qui ne parle que de ligne, d'esthétique, de conso moyenne entre ville et autoroute ect..., certe c'est intéréssant, mais je préfère largement voir une bécanne couchée a mort, des mecs déguisés en pinguins sur la roue arrière et un girafon sur un rond point pendant que l'autre fait limer ses cales pieds...
Ces mecs là je l'ai envi a mort ! etre dans le monde de la moto a longueur de journée, n'importe quel vrai pur motard en réverait, en tout cas c'est mon cas,
pour résumer, M&M c'est le mag qui me ressemble le plus et c'est pour ca que je l'apprèci.
faut pas oublier qu'il ne teste pas qu'un genre de bécanne comme certain mag, ils parlent aussis bien du dernier choppers que de la dernière sportive en passant par l'enduro et le quad ect... c'est ca aussi que j'aime bien chez Moto et motards
Un pur motard....Si être un pur motard c'est faire du stunt, ou chercher la corde de son pneu....et bien je ne le suis pas....
J'ai horreur du stunt!!! et la corde j'aime bien y aller sans en faire une religion.....
Je ne suis que motard, qui aime se faire plaisir....