Les 6 commentaires de cette publication.
salut moi j'ai un ac11 c'est le "haut de gamme" de la marque,je l'ai depuis 2 ans ,j'ai fait 20000km avec,c'est un casque confortable,les mousses sont moelleuses et douces à l'enfilage,de plus elles ne se tassent pas avec le temps et résistent bien au lavage(l'intérieur du casque est entierement démontable) ,pour l'insonorisation,je dirais que c'est moyen mais dans la norme,quand t'es aux alentours de 130 ca commence à etre bruyant,pour l'aeration ,c'est très bien ,tu sens vraiment que ca te rafraichit quand il fait chaud,le démontage de la visiere est simple et le mécanisme est fiable.je trouve que c'est une bonne affaire ,je l'ai payé 260 euros à l'époque,donc bon rapport qualité / prix.
Ces casques sont encore inconnus ici mais c'est 50% des ventes aux USA par exemple...
J'ai un Shoei Z-One et j'ai pris un HJC pour "tous les jours" et économiser mon Shoei. Confort au top avec intérieur très doux et entièrement démontable pour le lavage. Le casque est léger, bien fini avec un rapport qualité/prix très bon. J'ai un AC11 moi aussi et je trouve ça largement assez. Il existe la qualité au-dessus, tout carbone mais il est plus bruyant (casque très haut de gamme, plus réservé à la compétition par exemple)
Je connaissais pas cette marque et je regrette pas du tout mon achat (280€)
Moi je n'est pas vraiment testé. un petit essai mais je peut pas vraiment comparé avec le XR1000 que j'ai. Par contre j'ai commandé la miens. C'est celui dont parle Biwolf, en carbone. D'après ce que je sais il est confortable mais un peu bruyant (mais pas plus que le xr1000)
Sinon pour info il vienne d'en sortir un pas cher (il me semble 280€) je l'ai essayé, il est confortable et a de la gueule. Avec cache nez style aviation et vissière fumée amovible intégré dans la calotte supérieur.
Le FG14 je crois Freeman
Le AC11 (celui que j'ai) est livré d'origine avec le protège nez enveloppant aussi, la mentonnière et avec un intérieur totalement démontable pour le nettoyage
j'ai un FG14, c'est mon deuxieme casque apres un nolan, je dois dire que pour le rapport qualité prix, c'est sympas le poids et modeste je le sent presque pas finition interieure et vraiment douce comme mes camarades l'on precisié. Interieur démontable, caché nez d'origine et mentoniere aussi. J'ai choppé en option une visiere irradium.
Mon avis et peu objectif etant donné qu'il s'agit là de mon premier casque.
Puis dans cette tranche de prix tu na pas vraiment de conccurent mis a part shark et nolan, ou agv.
Apres c'est une histoire de gouts et de couleurs.
Mon concessionnaire ma aussi confirmé qu'il s'agissait bien d'un marque bien présente sur le marché US.
Salutation