RETOUR DE KICK QUI FAITMAL !!!!!

Par nono27
nono27

Salut à tous,
Je viens de redémarrer ma 650 XS qui n'avait pas tourné depuis 6 ans
A l'époque ou je roulai avec, je m'étais pris un méchant retour de kick qui fait bien mal par où ça passe
Avous vous déjà vécu se grand "moment" tel un bizutage du motard ????
En fait, 6 ans après, ma jambe s'en souvient encore car j'ai toujours l'impression que je vais m'en prendre la rincette je n'ose plus kicker comme un malade, on appelle ça la "trouille" je crois.

Je voudrais savoir pourquoi le retour est possible, de quoi ça vient : mauvais calage de l'allumage ?
Il y a bien un démarreur mais il ne vaut rien à froid, il pompe trop de jus !

Merci à vous ..............

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par Sahasud
Sahasud

Le kick doit aller en fin de course pour se débrayer automatiquement du moteur. Donc kicke énergiquement et jusqu'au bout. T'arrète pas en chemin.Si le moteur part avant que tu sois en boutde course, c'est que Tu as trop d'avance à l'allumage.

Par franckysupermot
franckysupermot

ça m'est arrivé pas mal de fois en demarrant les motos de cross.

maintenant, ça va beaucoups mieux.

je suis d'accord qu'on s'en souviens longtemps, c'etait meme stressant parfois.....

en tout cas, j'y repense a chaque coups de kick.

ça passe ou ça casse ............

Par Ben28
Ben28

avec des bottes tu ne craind rien

****************** Hostile rupteur *****************

Par ju11roil
ju11roil

enlève le!...et met une batterie d'intensitée plus importante...

on -off!!!
il n'y a pas de chute sans gravité

Par ju11roil
ju11roil

ps:je plaisante tu peux le laisser...

on -off!!!

Par franckysupermot
franckysupermot

salut,

Ben28 a dit :
avec des bottes tu ne craind rien

sauf si c'est le genoux qui remonte direct dans le guidon.....

deja vu

ça passe ou ça casse ............

Par norton
norton

Fait comme BELTOISE quand il avait fait l'essai de la VELOCETTE TRUXTON ,il avait constamment un gars qui le suivait en moto pour lui démarrer au cas ou il calerait ou au cas ou il s'arrète car ses 50 kgs était insuffisant pour descendre le ckic de la belle !
Il préconnisait de ne jamais kicker une VELOCETTE dans un garage sans le casque au cas ou un retour de ckik assommerait le gonz !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par ju11roil
ju11roil

sérieusement je pense que si tu mets une batterie de capacité supérieur tu n'auras plus de soucis.perso je l'ai fait avec plusieurs 2 cv car j avais fait une installation électrique qui pompait beaucoup j'ai changer la batterie et depuis plus jamais eu de soucis.

on -off!!!

Par nono27
nono27

ju11roil a dit :
sérieusement je pense que si tu mets une batterie de capacité supérieur tu n'auras plus de soucis.perso je l'ai fait avec plusieurs 2 cv car j avais fait une installation électrique qui pompait beaucoup j'ai changer la batterie et depuis plus jamais eu de soucis.

je vais essayer en branchant une batterie de voiture avec les pinces, peut-être que ça peut le faire !!

Par nounou1983
nounou1983

moi tu voit c est pas le retour de kick mais j avais derraper et j avais pas mit mes bottes du coup bas ramasse ton tibia sur le cale pied avec de la peau en moin

maintenant c est bottes bottes et bottes meme pour faire 200 metres

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par ju11roil
ju11roil

prends les dimensions de ta batterie et va voir pour en prendre une de meme dimension mais d'intensité plus élevée.

on -off!!!

Par TZ83
TZ83

salut!
mauvais calage de l'avance tout simplement
le 500 XT a aussi mauvaise réputation et pourtant calé pile poil,il se demarre a la main.

Dernier commentaire

Par ppda
ppda

ju11roil a dit :

heu relie le post ,tu n'a pas du avoir tous compris

la moto est une passion

Commenter « RETOUR DE KICK QUI FAITMAL !!!!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?