Salut à tous,
Je viens de redémarrer ma 650 XS qui n'avait pas tourné depuis 6 ans
A l'époque ou je roulai avec, je m'étais pris un méchant retour de kick qui fait bien mal par où ça passe
Avous vous déjà vécu se grand "moment" tel un bizutage du motard ????
En fait, 6 ans après, ma jambe s'en souvient encore car j'ai toujours l'impression que je vais m'en prendre la rincette je n'ose plus kicker comme un malade, on appelle ça la "trouille" je crois.
Je voudrais savoir pourquoi le retour est possible, de quoi ça vient : mauvais calage de l'allumage ?
Il y a bien un démarreur mais il ne vaut rien à froid, il pompe trop de jus !
Merci à vous ..............
Les 13 commentaires de cette publication.
Le kick doit aller en fin de course pour se débrayer automatiquement du moteur. Donc kicke énergiquement et jusqu'au bout. T'arrète pas en chemin.Si le moteur part avant que tu sois en boutde course, c'est que Tu as trop d'avance à l'allumage.
Fait comme BELTOISE quand il avait fait l'essai de la VELOCETTE TRUXTON ,il avait constamment un gars qui le suivait en moto pour lui démarrer au cas ou il calerait ou au cas ou il s'arrète car ses 50 kgs était insuffisant pour descendre le ckic de la belle !
Il préconnisait de ne jamais kicker une VELOCETTE dans un garage sans le casque au cas ou un retour de ckik assommerait le gonz !
sérieusement je pense que si tu mets une batterie de capacité supérieur tu n'auras plus de soucis.perso je l'ai fait avec plusieurs 2 cv car j avais fait une installation électrique qui pompait beaucoup j'ai changer la batterie et depuis plus jamais eu de soucis.
ju11roil a dit :
sérieusement je pense que si tu mets une batterie de capacité supérieur tu n'auras plus de soucis.perso je l'ai fait avec plusieurs 2 cv car j avais fait une installation électrique qui pompait beaucoup j'ai changer la batterie et depuis plus jamais eu de soucis.
moi tu voit c est pas le retour de kick mais j avais derraper et j avais pas mit mes bottes du coup bas ramasse ton tibia sur le cale pied avec de la peau en moin
maintenant c est bottes bottes et bottes meme pour faire 200 metres
ju11roil a dit :